Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos créations

Démarré par Lenny Bar, 10 Déc 2011, 13:49

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

Une boite à préservatifs, cette idée de génie ! :o

Kevallen20

Citation de: Maurice le 24 Sep 2012, 21:40
J'ai fait un affiche très rapidement, je sais que ce n'est pas superbe mais j'en suis commême fier.
Y a que moi que ça a choqué??

Sakunator

#407
Alors Sam!

Tu as besoin de ceci pour créer ta boîte : carton, ciseaux, cutter (uniquement si tu veux créer un pochoir) (fais attention quand même, il vaut peut-être mieux demander l'aide à un adulte pour cette étape), crayon, équerre, colle forte liquide.

1) Tout d'abord trace au crayon la forme de ta boîte sur ton carton. Aide-toi de ton équerre pour vérifier que tes traits forment bien des angles droits et que la longueur de tes lignes sont identiques. (en faisant un carré central et quatre carrés identiques touchant chacun de ses bords).

2) Reproduis la même chose pour le couvercle mais allonge ton carré central d'1,5 mm par côté (ou 1 mm si tu ne comptes pas le peindre). Autour du carré central cette fois-ci dessine des rectangles sur ses 4 côtés de 2-3 cm de largeur. (Mais évidemment, garde toujours la longueur du carré central.)

3) Découpe tes dessins avec une bonne paire de ciseaux.

(4) Tu peux choisir de peindre maintenant. Mais j'ai peur qu'en peignant il soit plus difficile de coller les intersections. Les bombes de couleur ont un effet un peu collant mais là je pense qu'il faut avoir une sacrée habilitée)

4) Colle chaque côtés de la boîte et du couvercle. Je te conseille de coller deux intersections à la fois plutôt que de tout essayer de coller en même temps parce qu'il faut exercer une pression dessus pour que ça colle bien. Fais attention à ne pas en mettre partout parce que là où tu poses de la colle, la peinture adhérera moins. Là c'est le moment où tu vas devoir tester ta patience! Il vaut mieux donc le faire en regardant un film ou quoi. :)

5) Si tu veux créer un pochoir, internet est ton ami : tape ton sujet + le mot pochoir. :) Et là il te suffira de reproduire le dessin en copiant. Si tu ne sais pas trop dessiner tu peux toujours imprimer ton dessin, le coller sur un carton et faire les trous nécessaires par la suite avec les ciseaux ou le cutter (pour les précisions et rondeurs). Mais je ne pense pas que ce soit difficile à reproduire ceci :



Mais tu dois vraiment couper que le centre de ton dessin.
Au moment de la peinture, suivant la taille de ton dessin et de ton support, je te conseil de coller une feuille autour de ton pochoir pour éviter les éclaboussures.



Il y a quelques reflets brillants sur mon pochoir parce que j'ai mis du scotch sur l'épaisseur du carton, ça a amélioré le tag. La meilleur solution pour le pochoir c'est de faire plein de tests ^^ (est-ce que je suis trop proche, pas assez, trop de peinture, pas suffisamment? etc :))


5) Une fois la colle sèche, tu peux peindre. Si tu utilises une bombe de couleur, l'effet sera parfait car aucune trace de pinceau. En revanche il faut bien protéger ton sol, bien aérer la pièce et surtout protéger ton nez car les bombes de graff sont hautement toxiques. A chaque fois que je mettais un coup je quittais la pièce le temps que ça sèche. Donc évite de le faire dans une pièce où tu dois passer toute les 10 min. Le mieux c'est de le faire dehors mais il faudrait pas qu'il se mette à pleuvoir..
Avant de peindre ta boîte teste toujours ta couleur sur un autre bout de carton pour vérifier si ta bombe fonctionne et si la couleur te convient (et pour voir à quelle distance de l'objet tu dois placer ta bombe). Mais pose toujours ton support sur le sol pour le peindre, ne le prends pas dans tes mains (sinon tu vas recevoir une tonne de peinture sur tes mains et c'est un bordel pas possible pour l'enlever!). L'avantage de la bombe c'est qu'elle est bien couvrante aussi. J'en ai eu pour 3€75 la bombe. Un tube de peinture te coûterait presque autant. (Faut-il encore avoir un magasin de graff pas loin de chez soi).



Si un passage de mes explications te semble obscure ou que tu as besoin de précisions sur quelque chose (ou même photo?), n'hésite pas.

Sam Szlack

Meci beaucoup Sakura ! :)

Je le ferais demain ou le week end, mais avec de la peinture. :) ;)

Je montrerais le résultat ou j'editerais/posterais pour te poser des questions durant la "fabrication", si jamais j'en ai besoin. ;)


En tout cas, merci beaucoup !! :)

homey

#409
Pour le Dope de Bart si tu veut j'avais fait pochoir...

Sakunator

Ah oui oui, je veux bien voir ce que ça donne :)

homey

Je le poste dès que je le retrouve. :D

Sam Szlack

Hier, j'ai fait du Pixel Art "IRL".
Ce sont des Pixel Arts avec des perles Hamma, où les membres de l'exellent émission Pad A Wam (je vous invite à les voir sur Daily et Youtube) font et offre à leurs invités. :)

Voici mes premiers essais :

Une Tri-Force de "The Legend Of Zelda"  (Assez moyenne) :



Le "S" de Sega :




Une Pokéball de "Pokémon" :



Et 2 fantômes de Pac-Man (Clyde et je ne sais plus), qui sont sur la hauteur de mon étagère de jeux vidéos, pour égayer tout cela. ^^





Voili voilou. :) J'en ferrais plein d'autres (Encore 4 petits fantômes pour le reste de l'étagère, et des autres. Je pense faire Bart ou Krusty. ;)), mais d'abord... Racheter des perles !! :D ;)



Saku : La boîte, je vais faire cela quand... J'aurrais de nouveau de la peinture. ;)


SergeiDragunov

Je trouve qu'avec de si petits trucs on peut faire de très belles choses..
Bravo à toi :) :)
Ces perles Hamma se vendent chères ?
J'aime surtout les pac-mans et la pokéball :) :)

Sam Szlack

Merci.


Les perles que j'ai utilisées provennaient d'un boîte de ma soeur, achetée il y a longtemps, je ne puis donc me souvenir du prix. ;)

Mais il y a des sachets de 1000 perles d'une couleur à environ 2€. ;) Tu peux en trouver dans des magasins de jouets ou de bricolage.

Sakunator

C'est cool, surtout les pacmans ^^'

Sam Szlack


homey

Je faisait ça petit, c'est sympa Sam. ;)

Citation de: Homey le  1 Oct 2012, 22:23
Je le poste dès que je le retrouve. :D



A la sortie de l'épisode, j'avais fait pleins de versions ^^

Sam Szlack

Super classe Homey !! J'adore l'avant dernier.

Sakunator

Ahhhh d'accord, je ne m'attendais pas du tout à ça en fait! Je pensais que tu l'avais découpé dans du carton pour du vrai tag ^^ Parce que là c'est pas possible vu que les lettres ne sont pas attachées au carton. Fin bref la flemme de m'expliquer. J'espère que tu as compris ce que je voulais dire ^^"

Mais toujours très intéressants à voir tes travaux :)