Menu principal

Le tournoi des histoires d'Halloween : Résultats !

Démarré par The Reg, 12 Déc 2011, 09:50

« précédent - suivant »

The Reg

Après le grand tournoi des épisodes, voici le tournoi des actes d'Halloween ! 20 épisodes et 60 histoires d'horreur, de suspense ou tout simplement totalement dingues, dans lequel on retrouve des extra-terrestres, des zombies, des monstres en tout genre, des meurtres, de la sorcellerie, du mystère, de la violence... Il est temps d'élire LA meilleure des 60 histoires !

Nous prendrons en compte les histoires des 20 premiers épisodes (saisons 2 à 21) seulement car tout le monde n'a pas forcément encore vu le XXI (saison 22) et à plus forte raison le XXII (saison 23). Pour le XXII en plus, on ne disposerait guère du recul nécessaire pour le juger comme il le faut.

Le règlement du tournoi est en dessous, il est nécessaire que vous le lisiez. Sinon, ne venez pas me demander en plein milieu du jeu ce qui va se passer ensuite, car tant pis, vous n'aurez pas de réponse. ;D

-----------------------

EDIT 15 Janvier 2012 : Voici le résultat du tournoi aujourd'hui terminé : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1431.msg103428.html#msg103428

------------------------

Règlement du tournoi :

1/ Groupes et classements des éliminatoires :

Les 60 histoires sont réparties en 12 groupes de 5. Pour choisir quel épisode est dans quel groupe, j'ai tout simplement classé par ordre alphabétique. Les 5 histoires de chaque groupe s'affronteront dans un match simple : Chaque membre devra classer les 5 histoires dans son ordre de préférence, avec ce barème de ponts : Le premier reçoit 6 points, les suivants 4, 2, 1, la moins bien classée en ayant zéro. En cas d'ex-æquo une fois les votes clos, les meilleurs résultats départageront les histoires. Si ce n'est pas possible, une « mise à mort » sera faite, le premier votant décide de l'épisode à supprimer.

2/ Conditions de qualification pour les phases finales :

Les 2 meilleurs épisodes de chaque groupe, soit 24 épisodes, seront automatiquement qualifiés pour les phases finales. Mais il reste 8 places, car 32 épisodes atteindront les phases finales : Ainsi, les 3e de chaque groupe peuvent être repêchés. Mais seuls les "meilleurs 3e" le seront, soit 8 sur 12, ceux qui auront récolté la meilleure moyenne de points (moyenne car si le nombre d'histoires d'Halloween est le même pour chaque groupe, ce ne sera pas le cas pour le nombre de votants) feront partie des 16e de finale.

3/ Durée des manches des éliminatoires :

A la base, les manches dureront environ une journée, mais leur durée peut être rallongée si les votes ne sont pas assez nombreux. Par contre, une journée étant un temps suffisant en principe, mais relativement court, leur durée ne sera probablement pas raccourcie, ou de vraiment très peu. Sauf peut-être si des histoires se détachent tellement qu'il est très improbable qu'elles se fassent rattraper.

4/ Phases finales :

Après l'affrontement des 12 groupes, pour les phases finales, les matchs seront simplement à élimination directe, chaque membre choisit son favori, et celui qui a le plus grand nombre de votes est qualifié. Et là vous connaissez la chanson : 16e de finale, 8e de finale, quart de finale, demi-finale, (petite finale aussi) et finale.

Pour les 16e de finale et les 8e de finale, il y aura 2 matchs par jour. A partir des quarts, 1 match par jour. La durée est variable évidemment, selon le nombre de votants.

Le tournoi est ainsi censé durer environ un mois, plus ou moins.

5/ Coup de cœur & Coup de gueule :

Pour ajouter un peu de piquant, j'instaure une règle à laquelle j'avais déjà songé dans le Grand Tournoi des épisodes, sans l'appliquer : Chaque membre aura le droit à son « Coup de cœur » ET son « Coup de gueule ».  Je m'explique : UNE seule et unique fois dans lors d'un des 12 matchs des qualifications,  quand vous le voudrez, vous pourrez dégainer votre « Coup de cœur » si vous voulez augmenter les chances d'une histoire que vous adorez d'être qualifiée. Cela lui rajoutera 6 points, soit l'équivalent d'une victoire ! Vous avez également UN seul et unique « Coup de gueule » qui est tout l'inverse, si vous détestez vraiment une histoire, vous le dégainez et PAF, ça lui enlève 6 points. Je précise que vous pouvez utiliser Coup de cœur et Coup de gueule dans le même match si vous voulez.

Lors des phases finales, chaque membre disposera à nouveau du coup de cœur/coup de gueule. Mais cette fois, comme 1 vote = 1 point, il ne vaudra évidemment pas 6 points, mais seulement 3, ce qui est déjà bien. Là encore, vous pourrez les utiliser dans le même match, mais ils ne seront utilisables que jusqu'aux quart de finale néanmoins. Voilà pour cette règle.

6/ Débats, changements...

N'hésitez pas à débattre, à essayer de faire changer d'avis les autres, à défendre votre point de vue...  8)
Vous pouvez éditer votre vote (SAUF pour Coup de cœur et Coup de gueule, pour ça, réfléchissez bien) mais signalez-le visiblement, car souvent, je compterai les points petit à petit et si ce n'est pas visible, je risque de passer à côté.

7/ Et pour finir "Newz you can uze" :

- Bien entendu, j'adore faire ça : Des statistiques viendront régulièrement apporter un éclairage sur le jeu.  :)
- Il y aura également quelques trophées honorifiques, qui seront décernés, histoire d'égayer un peu le tout. Je vous en reparlerai plus tard.
- Dans la mesure du possible, j'essaierai de poster après chaque tour le récapitulatif du tournoi, selon mon temps à disposition.
- Enfin, si vous avez des questions, si vous voulez que je clarifie un point, n'hésitez pas à me demander dès maintenant.

Voilà, maintenant, vous pouvez aller direct en bas de la page pour le premier match si la suite ne vous intéresse pas, merci de votre attention. ;D

------------------------

Groupes :

GROUPE A
Bart le monstre   II
Burger²   XX
Cauchemar à la cafétéria   V
Cauchemar sur Evergreen terrasse   VI
Citizen Kang   VII

GROUPE B
Comment réussir dans la tue-blicité   XIX
Crimes et châtiment   XV
Cuisiner c'est pas sorcier   VIII
Dans le ventre du monstre   XV
Dial « M » for Murder :   XX

GROUPE C
Dial « Z » for zombies   III
Dracula   IV
E. T. rentre maison   XVIII
Envoyez les clones   XIII
Frinkenstein   XIV

GROUPE D
Homer 3D   VI
Homer le maudit   XII
Il faut pratiquer le golem   XVII
Intelligence Bartificielle   XVI
Je sais ce que vous avez fait   X

GROUPE E
King Homer   III
L'attaque des « Gâche la vue » géants   VI
L'effroi d'avoir à verser les larmes   XIII
L'éprouvette de la genèse   VII
L'homme oméga   VIII

GROUPE F
L'île du docteur Hibbert   XIII
La chose et moi   VII
La faucheuse   XIV
La grande citrouille   XIX
La machine à arrêter le temps   XIV

GROUPE G
La maison du diable   XVIII
La maison du mauvais rêve   I
La moumoute tueuse   IX
La nuit du dauphin   XI
La patte de singe   II

GROUPE H
La persistance du plus gros   XVI
La terreur de Tiny toon   IX
La vie est un pépin et on en meurt   X
Le cerveau d'Homer   II
Le corbeau   I

GROUPE I
Le diable et Homer Simpson   IV
Le jour où la terre a eu l'air stupide   XVII
Le robot tueur   XII
Les contes de la foret   XI
Les damnés ont faim   I

GROUPE J
Les petits sorciers   XII
Ma sorcière malaimée   XVI
Marié au Blob   XVII
Mouche contre mouche   VIII
Mr. & Mrs. Simpson   XVIII

GROUPE K
Ned zone   XV
Parodie robot sans titre   XIX
P-p papa f-f fantôme   XI
Recherche Xena désespérément    X
Starship crotteurs   IX

GROUPE L
Temps et châtiments   V
Terreur à 1 mètre 70   IV
The shinning   V
There's no business like Moe business   XX
Un clown sans pitié   III


------------------------

Les résultats des éliminatoires amèneront ces qualifications :

1er groupe A
2e groupe B

1er groupe C
1er meilleur 3e

2e groupe D
1er groupe E

2e groupe F
2e meilleur 3e

1er groupe G
2e groupe H

1er groupe I
3e meilleur 3e

2e groupe J
1er groupe K

2e groupe L
4e meilleur 3e

1er groupe B
2e groupe A

1er groupe D
5e meilleur 3e

2e groupe C
1er groupe F

2e groupe E
6e meilleur 3e

1er groupe H
2e groupe G

1er groupe J
7e meilleur 3e

2e groupe I
1er groupe L

2e groupe K
8e meilleur 3e


------------------------------------

Et bien commençons avec le Groupe A ! Classez dans l'ordre vos favoris ! Les coups de cœur et coup de gueule sont en application. ;) Je rappelle que vous pouvez les utiliser dès maintenant ou attendre un autre tour.

Bart le monstre (II)
Burger² (XX)
Cauchemar à la cafétéria (V)
Cauchemar sur Evergreen terrasse (VI)
Citizen Kang (VII)

The Reg

Très bon groupe pour moi, comparé à d'autres où ce sera nettement plus facile d'en virer certains. Je les aime tous, même le 5e. Mais il faut bien faire un choix.

Cauchemar sur Evergreen terrasse (VI)
Burger² (XX)
Bart le monstre (II)
Citizen Kang (VII)
Cauchemar à la cafétéria (V)

HomerJ-Simpson

Cauchemar sur Evergreen Terrasse (VI)
Burger² (XX)
Cauchemar à la Cafétéria (V)
Bart le Monstre (II)
Citizen Kang (VII)

Statham17

Burger² (XX)
Cauchemar à la cafétéria (V)
Cauchemar sur Evergreen terrasse (VI)
Bart le monstre(II)
Citizen Kang (VII)

AlexandreLeblanc

Cauchemar sur evergreen terrace (coup de coeur si on peut encore l'utiliser après les éliminatoires, sinon laisse tomber.)
Cauchemar à la cafétéria
Burger²
Bart le monstre
Citizen kang



The Reg

Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Déc 2011, 13:07
Cauchemar sur evergreen terrace (coup de cœur si on peut encore l'utiliser après les éliminatoires, sinon laisse tomber.)

Oui oui, comme je l'ai dit, la règle s'appliquera à nouveau durant les phases finales (des 8e aux quart de finale).

Coup de cœur d'ALB utilisé. Pour les éliminatoires, il te restera ton Coup de gueule au tour que tu voudras.

Léo Pard

Groupe très relevé, en effet.

Cauchemar sur Evergreen Terrace (VI)
Cauchemar à la cafétéria (V)
Citizen Kang (VII)
Bart le monstre (II)
Burger² (XX)

H_2_B

Cauchemar sur Evergreen terrasse   VI
Cauchemar à la cafétéria   V
Bart le monstre   II
Burger²   XX
Citizen Kang   VII

Cletus Scorpio

Cauchemar sur evergreen terrace
Cauchemar à la cafétéria
Burger²
Bart le monstre
Citizen kang

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

1/ Cauchemar sur Evergreen Terrasse - VI
2/ Cauchemar à la Cafétéria - V
3/ Burger² - XX
4/ Bart, le monstre - II
5/ Citizen Kang - VII
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Cauchemar sur evergreen terrace
Cauchemar à la cafétéria
Bart le monstre
Burger²
Citizen kang
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sam Lescasse

Cauchemar sur Evergreen Terrasse (J'utiliserais bien le coup de coeur, mais non. J'ai déjà ma petite idée sur lequel je vais choisir pour le coup de coeur)
Cauchemar à la cafétaria
Burger²
Bart le monstre
Citizen Kang (si je vois que cet épisode augmente dans le classement, j'éditerais pour faire mon coup de gueule et je te préviendrais, Regis ;))

The Reg

Citation de: Sam Lescasse le 12 Déc 2011, 17:34 Citizen Kang (si je vois que cet épisode augmente dans le classement, j'éditerais pour faire mon coup de gueule et je te préviendrais, Regis ;))
Non désolé, j'ai prévenu, le Coup de gueule / Coup de cœur c'est la seule chose qu'on ne peut pas éditer. ;) Enfin sauf quelqu'un le fait avant que je ne l'ai vu évidemment ;D. Mais bon, rassure-toi, à ce train là, ça devrait aller, sa qualification est déjà très peu probable.

De plus, je ne la trouve pas si mal cette histoire.

Bart78

Cauchemar sur Evergreen Terrace
Cauchemar à la cafétéria
Burger²
Bart le monstre
Citizen kang

Sam Lescasse

Citation de: Regismo le 12 Déc 2011, 17:39
Non désolé, j'ai prévenu, le Coup de gueule / Coup de cœur c'est la seule chose qu'on ne peut pas éditer.

Ah zut, j'ai cru que tu disais qu'on ne pouvais pas éditer une fois qu'on avait voté.
Mais c'est pas trop grâve car comme tu l'as dit, c'est peu probable qu'il se qualifie. :)

Citation de: Regismo le 12 Déc 2011, 17:39 De plus, je ne la trouve pas si mal cette histoire.
Erf, moi j'ai vraiment pas aimé. La première histoire de l'horror show était pas mal, la seconde moyenne et j'ai pas du tout aimé la troisième. Je trouve que cet horror show fait un poil tâche dans la saison 8. :-\