Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 7 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 15 - Krusty "Le retour"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 15 - Krusty "Le retour"  (Lu 4322 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:02 »

Krusty "Le retour"

Résumé :
Les Simpson ont perdu leur tante Hortense. Chaque membre de la famille reçoit en héritage une somme de 100 $. Bart et Lisa mettent leur argent sur un compte en banque et Bart en profite pour avoir son carnet de chèques personnel. Bart qui voulait un autographe de Krusty n'arrive pas à avoir satisfaction. Pour l'obtenir, il envoie un chèque de 25 cents à Krusty et il aura sa signature quand ce dernier encaissera le chèque. Quand il reçoit le chèque, il voit que celui-ci est tamponné par les îles Caïmans. Il va se renseigner à la banque qui se rend compte que Krusty a un compte illégal dans ces îles. Krusty est repéré par le FISC et il est obligé d'annuler son émission. Bart s'en veut car tout ce qui se passe est arrivé par sa faute...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
alex_on_ice
Invité
« Répondre #1 le: Avril 15, 2011, 21:03:00 »

Critique Officelle:
Un épisode assez moyen. Pourtant j'avais un bon souvenir de cet épisode mais il est en fait loin d'être dans les meilleurs de la saison. Les scènaristes nous offrent encore un scénario assez médiocre. Il n'y a pas beaucoup de moments vraiment drôle dans cet épisode qui frappe les esprits. Le début de l'épisode commence assez lentement à vrai dire. Les scénaristes prennent beaucoup de temps à faire finalement passer quelquechose qui aurait pu être abordé plus rapidement: l'exclusion de Krusty dans la ville de Springfield. Mais bon, il y a quelques moments qui m'ont fait sourire: Les Logos Krusty Burger se faisant remplacer par les logos de l'IRS, la vente aux enchères est un moment assez drôle dans l'épisode, la petite scène où Wiggum intervient n'est pas mal (là où il dit à tout le monde de se rapprocher de l'accident). 11/20
« Dernière édition: Mai 20, 2011, 16:06:19 par alex_on_ice » Journalisée
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26778


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Septembre 08, 2011, 12:50:20 »

Je trouve cet épisode trop sous-estimé. Moi qui n'aime pas trop le personnage de Krusty, avec l'autre "Krusty le retour" de la saison 4, c'est peut-être le meilleur.

Les gags ne se comptent pas par paquet mais ils sont tous amplement suffisants car l'histoire est bien ficelée, durant le début du 3e acte, l'ambiance est assez intriguante, à tel point que la fin arrive vite. L'homme aux îles Caïman qui se rend compte qu'il parle trop, tout le monde qui dit "bonne nuit Moe" à la vente aux enchères ou la réplique d'Homer "ah, ce que j'aimerai ça être mort" sont de très bons gags. En fait, le long speech de Bob Newheart est le moment que j'aime le moins dans cet épisode.

Un bon épisode, le 2e meilleur sur Krusty à mon goût. 14/20
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Janvier 06, 2012, 00:40:36 »

Critique officielle :

En général, les épisodes sur Krusty sont généralement pas très bon mais celui-ci rentre facilement dans mon top 3 des épisode sur Krusty. Je suis vraiment content que pour une fois, il ne concerne pas le show de Krusty. Le début m'a quand même bien fait rire avec la supposé maison hanté et le truc de 100 tacos pour 100 $ ! Par la suite, l'histoire de Bart et ses chèques est pas si mal et je trouve que ceci nous amènes très bien à la faillite de Krusty. J'ai vraiment aimé le gag quand Skinner veut absolument que quelque chose ce passe pour se sauver de la situation dans laquelle il est (sa mère est avec Chalmers). Quand tout le monde croit que Krusty est mort, j'ai vraiment adoré suivre l'enquête de Bart et lisa. Il n'ont jamais abandonné et ils ont bien fait de ne pas abandonner car sans ça, Krusty aurait quitté Springfield. Cependant, j'ai trouvé le moment où Lisa et Bart qui convainquent Krusty de rester un peu trop long... Pour conclure je décide de conserver ma note de 14/20 que j'avais mis à cet épisode car il est assez bon.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)
La mère de Homer : 17/20 (+2)
Bombinette Bob : 14/20
138ème épisode, du jamais vu ! : 15/20 (+1)
Marge et son petit voleur : 15/20
Une partie Homérique : 17/20 (+1)
Deux mauvais voisins : 15/20 (+1)
Premier pas dans le grand monde : 11/20 (-3)
Krusty le retour : 14/20
« Dernière édition: Janvier 08, 2012, 04:46:41 par AlexandreLeblanc » Journalisée

Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6323



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mai 02, 2014, 08:45:48 »

Krusty le retour

Un épisode dans la lignée des précédents.
L'histoire en elle même est cool et bien travaillée mais il y a un manque de gags. Le début avec l'héritage de la famille est le plus drôle, toutes les scènes avec Bart et son chéquier sont marrantes.
A partir du moment où Krusty arrive c'est moins drôle mais c'est normal. Pour une fois cependant on si'intéresse plus à la personne qu'au show de Krusty en lui-même. Sa fausse mort n'est pas émouvante mais tout de même choquante au départ mais très vite on réapprend qu'il est vivant.
J'ai bien aimé le personnage fou qui danse, la fin est par contre pas superbe.

Un épisode aussi bon que les précédents, c'est à dire pas folichon. 11/20
« Dernière édition: Mai 28, 2014, 14:13:32 par Springfield83 » Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #5 le: Juin 09, 2014, 13:11:47 »

Mon épisode préféré quand Krusty est le personnage principal , pourtant il ne restera pas dans les anales .
J'aime beaucoup le début dans la maison hantée , la vente aux enchères et le bonne nuit Moe est vraiment drôle mais les gags sont pas très nombreux. L'épisode reste tout de même assez bon et intéressant après la mort de krusty. Assez bon épisode.            14/20
Journalisée

Yo
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14395


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Janvier 20, 2015, 21:19:13 »

Je ne suis pas très client des épisodes sur Krusty en général, or je trouve beaucoup de monde dur avec celui-ci, plus je le vois et plus je l'aime. L'histoire est sympathique, bien ficelée, même si la fin est assez attendue, on sait très bien que Krusty n'est pas mort, ceci dit j'aime l'enquête de Bart et Lisa, courte mais efficace. De plus le gag final est une bonne conclusion. Par ailleurs, les gags sont, je trouve, en quantité suffisante, quelques uns me font même bien marrer. J'adore personnellement le gestionnaire du compte secret de Krusty qui parle trop, ce gag me fera toujours rire. Souriant

Aussi, j'adore le personnage du beau Pete, l'un des meilleurs personnages apparus seulement quelques secondes, avec André.

Grimaçant

Bref, malgré quelques longueurs, je rejoins Régis et AlexandreLeblanc, cet épisode se situe parmi mes préférés sur Krusty. Bon épisode. 14/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3002



Voir le profil
« Répondre #7 le: Fvrier 21, 2015, 08:17:49 »

En règle générale je n'aime pas spécialement les épisodes sur Krusty non plus, c'est un personnage que j'apprécie plus quand il fait de simples apparitions. Cela dit, il faut bien des exceptions et celui-ci en est une : il n'est pas mauvais, drôle à certains moments, le scénario est même sympathique.

On a un Bart très humain et un Krusty fidèle à lui-même. Un certain nombre de gags très sympathiques également, ça donne un épisode vraiment satisfaisant, sans être exceptionnel. 13/20.
Journalisée
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: Juin 23, 2016, 04:47:45 »

Un très bon épisode avec Krusty possédant une intrigue vraiment intéressante à suivre. Les références culturelles étaient géniales.
Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3025


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #9 le: Aot 26, 2017, 13:15:27 »

Un épisode bon dans l'ensemble. Malgré qu'il soit mou, les gags sont plutôt présent, comme les banquiers déguisé en singe, le banquier qui découvre le paradis fiscale de Krusty, l'homme des îles Caïman qui parle beaucoup trop, le "bonne nuit Moe" et le Tax-Burger qui sont à mourir de rire, Homer qui aimerai bien être mort etc. Bart triste de la disparition de son idole m'a assez ému on va dire, même si la fin est plutôt facile et que Krusty refait surface encore une fois grâce à Bart et Lisa pour être original. Un bon petit épisode. 13/20
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5724


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: Dcembre 20, 2017, 20:29:19 »

Celui-ci passe plutôt inaperçu dans cette géniale saison 7... Il n'est pas mauvais mais il a quelque points faibles. Le début ne me passionne pas avec cette histoire de fraude fiscal, c'est presque trop sérieux malgré quelque gags sympas. Vient ensuite la mort de Krusty et son... son retour... (Merci au titre de nous spoiler l'épisode  Grimaçant ) c'est déjà plus intéressant mais toujours un peu mou.
On a aussi quelque longueurs et quelque scènes plutôt inutiles comme le discours de Bob Newhart à l'enterrement de Krusty.

Les gags qui me plaisent le plus : La nuit dans la maison hantée qui se passe très bien, le type aux Îles Caïmans et ses nombreux "Oh, merde...", Le Taxe-burger, Wiggum qui dit qu'il n'y a rien à voir et voit finalement qu'un avion s'est écrasé, Krusty qui s'écrase sur le rocher au lieu de tomber dans le filet, le beau O Pete, etc.

Des problèmes de rythme, pas énormément de gags. Ma note était de 13/20, je ne la change pas.
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1542


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #11 le: Aot 29, 2018, 14:40:09 »

Un autre Krusty le retour, un autre bon épisode, qui fonctionne pas trop mal à tous les niveaux. La première chose qu'on peut dire c'est que l'épisode n'est pas non plus génial, vu qu'il a l'idée discutable d'être basée sur un nouveau départ/retour de Krusty dans le showbiz. Heureusement on se rend vite compte que si la saison 4 se focalisait sur son retour, on se focalise ici sur son départ et sur la recherche de Bart et Lisa pour le retrouver.

Le début de l'épisode est bien drôle, sans aucun rapport avec la suite mais vraiment fluide et bourré de situations burlesques, je prends. Suite à ça, Krusty fait faillite à cause de Bart, ce qui est moyennement crédible mais un bon point de départ à l'intrigue principale. Je suis particulièrement friand des gags de ce passage, notamment ceux aux studios de Krusty et l'excellent moment de la vente aux enchères (le "bonne nuit Moe" est génial, mais le banquier des îles Caïman est également très savoureux).
La suite perd un peu en rythme et en gags pour se focaliser sur... pas grand chose, puis Bart et Lisa recherchant Krusty. Cette partie est loin d'être mauvaise, mais le rythme chute pas mal vers ce moment de l'épisode, et on y perd pas mal en bons gags. Reste que la conclusion de tout ça est très satisfaisante, quoique prévisible.

Globalement, un bon épisode ; avec des défauts : 14/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: Avril 04, 2020, 05:45:05 »

Épisode assez oubliable, il n'y a juste pas grand chose à l'histoire. L'intrigue tient sur un fil... Le futur me dire si j'ai tort, mais dans mes souvenirs, l'épisode dans la saison 9 parlant d'évasion fiscale était beaucoup plus poussée niveau enjeux que le scénario amène. En tout cas, j'ai trouvé que cet épisode avait beaucoup de fillers et que les blagues avec Krusty étaient hit and miss, elles auraient pu être bien plus drôle si Krusty avaient réagit stupidement plus tôt dans l'histoire.

L'aspect ''mort'' de Krusty aurait pu être bien, mais Bart a trouvé un autre Krusty trop rapidement, donc au final, je ne trouvais pas que ça servait à grand chose.

Sympa caméo de Bob Newhart par contre!
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !