Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Krusty "Le retour"

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Krusty "Le retour"
Résumé :
Les Simpson ont perdu leur tante Hortense. Chaque membre de la famille reçoit en héritage une somme de 100 $. Bart et Lisa mettent leur argent sur un compte en banque et Bart en profite pour avoir son carnet de chèques personnel. Bart qui voulait un autographe de Krusty n'arrive pas à avoir satisfaction. Pour l'obtenir, il envoie un chèque de 25 cents à Krusty et il aura sa signature quand ce dernier encaissera le chèque. Quand il reçoit le chèque, il voit que celui-ci est tamponné par les îles Caïmans. Il va se renseigner à la banque qui se rend compte que Krusty a un compte illégal dans ces îles. Krusty est repéré par le FISC et il est obligé d'annuler son émission. Bart s'en veut car tout ce qui se passe est arrivé par sa faute...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Critique Officelle:
Un épisode assez moyen. Pourtant j'avais un bon souvenir de cet épisode mais il est en fait loin d'être dans les meilleurs de la saison. Les scènaristes nous offrent encore un scénario assez médiocre. Il n'y a pas beaucoup de moments vraiment drôle dans cet épisode qui frappe les esprits. Le début de l'épisode commence assez lentement à vrai dire. Les scénaristes prennent beaucoup de temps à faire finalement passer quelquechose qui aurait pu être abordé plus rapidement: l'exclusion de Krusty dans la ville de Springfield. Mais bon, il y a quelques moments qui m'ont fait sourire: Les Logos Krusty Burger se faisant remplacer par les logos de l'IRS, la vente aux enchères est un moment assez drôle dans l'épisode, la petite scène où Wiggum intervient n'est pas mal (là où il dit à tout le monde de se rapprocher de l'accident). 11/20

The Reg

Je trouve cet épisode trop sous-estimé. Moi qui n'aime pas trop le personnage de Krusty, avec l'autre "Krusty le retour" de la saison 4, c'est peut-être le meilleur.

Les gags ne se comptent pas par paquet mais ils sont tous amplement suffisants car l'histoire est bien ficelée, durant le début du 3e acte, l'ambiance est assez intriguante, à tel point que la fin arrive vite. L'homme aux îles Caïman qui se rend compte qu'il parle trop, tout le monde qui dit "bonne nuit Moe" à la vente aux enchères ou la réplique d'Homer "ah, ce que j'aimerai ça être mort" sont de très bons gags. En fait, le long speech de Bob Newheart est le moment que j'aime le moins dans cet épisode.

Un bon épisode, le 2e meilleur sur Krusty à mon goût. 14/20

AlexandreLeblanc

#3
Critique officielle :

En général, les épisodes sur Krusty sont généralement pas très bon mais celui-ci rentre facilement dans mon top 3 des épisode sur Krusty. Je suis vraiment content que pour une fois, il ne concerne pas le show de Krusty. Le début m'a quand même bien fait rire avec la supposé maison hanté et le truc de 100 tacos pour 100 $ ! Par la suite, l'histoire de Bart et ses chèques est pas si mal et je trouve que ceci nous amènes très bien à la faillite de Krusty. J'ai vraiment aimé le gag quand Skinner veut absolument que quelque chose ce passe pour se sauver de la situation dans laquelle il est (sa mère est avec Chalmers). Quand tout le monde croit que Krusty est mort, j'ai vraiment adoré suivre l'enquête de Bart et lisa. Il n'ont jamais abandonné et ils ont bien fait de ne pas abandonner car sans ça, Krusty aurait quitté Springfield. Cependant, j'ai trouvé le moment où Lisa et Bart qui convainquent Krusty de rester un peu trop long... Pour conclure je décide de conserver ma note de 14/20 que j'avais mis à cet épisode car il est assez bon.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)
La mère de Homer : 17/20 (+2)
Bombinette Bob : 14/20
138ème épisode, du jamais vu ! : 15/20 (+1)
Marge et son petit voleur : 15/20
Une partie Homérique : 17/20 (+1)
Deux mauvais voisins : 15/20 (+1)
Premier pas dans le grand monde : 11/20 (-3)
Krusty le retour : 14/20

Springfield83

#4
Krusty le retour

Un épisode dans la lignée des précédents.
L'histoire en elle même est cool et bien travaillée mais il y a un manque de gags. Le début avec l'héritage de la famille est le plus drôle, toutes les scènes avec Bart et son chéquier sont marrantes.
A partir du moment où Krusty arrive c'est moins drôle mais c'est normal. Pour une fois cependant on si'intéresse plus à la personne qu'au show de Krusty en lui-même. Sa fausse mort n'est pas émouvante mais tout de même choquante au départ mais très vite on réapprend qu'il est vivant.
J'ai bien aimé le personnage fou qui danse, la fin est par contre pas superbe.

Un épisode aussi bon que les précédents, c'est à dire pas folichon. 11/20

Messi-simpson

Mon épisode préféré quand Krusty est le personnage principal , pourtant il ne restera pas dans les anales .
J'aime beaucoup le début dans la maison hantée , la vente aux enchères et le bonne nuit Moe est vraiment drôle mais les gags sont pas très nombreux. L'épisode reste tout de même assez bon et intéressant après la mort de krusty. Assez bon épisode.            14/20
Yo

Dr. Nick

Je ne suis pas très client des épisodes sur Krusty en général, or je trouve beaucoup de monde dur avec celui-ci, plus je le vois et plus je l'aime. L'histoire est sympathique, bien ficelée, même si la fin est assez attendue, on sait très bien que Krusty n'est pas mort, ceci dit j'aime l'enquête de Bart et Lisa, courte mais efficace. De plus le gag final est une bonne conclusion. Par ailleurs, les gags sont, je trouve, en quantité suffisante, quelques uns me font même bien marrer. J'adore personnellement le gestionnaire du compte secret de Krusty qui parle trop, ce gag me fera toujours rire. :D

Aussi, j'adore le personnage du beau Pete, l'un des meilleurs personnages apparus seulement quelques secondes, avec André.

;D

Bref, malgré quelques longueurs, je rejoins Régis et AlexandreLeblanc, cet épisode se situe parmi mes préférés sur Krusty. Bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

En règle générale je n'aime pas spécialement les épisodes sur Krusty non plus, c'est un personnage que j'apprécie plus quand il fait de simples apparitions. Cela dit, il faut bien des exceptions et celui-ci en est une : il n'est pas mauvais, drôle à certains moments, le scénario est même sympathique.

On a un Bart très humain et un Krusty fidèle à lui-même. Un certain nombre de gags très sympathiques également, ça donne un épisode vraiment satisfaisant, sans être exceptionnel. 13/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Un très bon épisode avec Krusty possédant une intrigue vraiment intéressante à suivre. Les références culturelles étaient géniales.

Ilario

Un épisode bon dans l'ensemble. Malgré qu'il soit mou, les gags sont plutôt présent, comme les banquiers déguisé en singe, le banquier qui découvre le paradis fiscale de Krusty, l'homme des îles Caïman qui parle beaucoup trop, le "bonne nuit Moe" et le Tax-Burger qui sont à mourir de rire, Homer qui aimerai bien être mort etc. Bart triste de la disparition de son idole m'a assez ému on va dire, même si la fin est plutôt facile et que Krusty refait surface encore une fois grâce à Bart et Lisa pour être original. Un bon petit épisode. 13/20

Lenny Bar

Celui-ci passe plutôt inaperçu dans cette géniale saison 7... Il n'est pas mauvais mais il a quelque points faibles. Le début ne me passionne pas avec cette histoire de fraude fiscal, c'est presque trop sérieux malgré quelque gags sympas. Vient ensuite la mort de Krusty et son... son retour... (Merci au titre de nous spoiler l'épisode  ;D ) c'est déjà plus intéressant mais toujours un peu mou.
On a aussi quelque longueurs et quelque scènes plutôt inutiles comme le discours de Bob Newhart à l'enterrement de Krusty.

Les gags qui me plaisent le plus : La nuit dans la maison hantée qui se passe très bien, le type aux Îles Caïmans et ses nombreux "Oh, merde...", Le Taxe-burger, Wiggum qui dit qu'il n'y a rien à voir et voit finalement qu'un avion s'est écrasé, Krusty qui s'écrase sur le rocher au lieu de tomber dans le filet, le beau O Pete, etc.

Des problèmes de rythme, pas énormément de gags. Ma note était de 13/20, je ne la change pas.

Ilevan

Un autre Krusty le retour, un autre bon épisode, qui fonctionne pas trop mal à tous les niveaux. La première chose qu'on peut dire c'est que l'épisode n'est pas non plus génial, vu qu'il a l'idée discutable d'être basée sur un nouveau départ/retour de Krusty dans le showbiz. Heureusement on se rend vite compte que si la saison 4 se focalisait sur son retour, on se focalise ici sur son départ et sur la recherche de Bart et Lisa pour le retrouver.

Le début de l'épisode est bien drôle, sans aucun rapport avec la suite mais vraiment fluide et bourré de situations burlesques, je prends. Suite à ça, Krusty fait faillite à cause de Bart, ce qui est moyennement crédible mais un bon point de départ à l'intrigue principale. Je suis particulièrement friand des gags de ce passage, notamment ceux aux studios de Krusty et l'excellent moment de la vente aux enchères (le "bonne nuit Moe" est génial, mais le banquier des îles Caïman est également très savoureux).
La suite perd un peu en rythme et en gags pour se focaliser sur... pas grand chose, puis Bart et Lisa recherchant Krusty. Cette partie est loin d'être mauvaise, mais le rythme chute pas mal vers ce moment de l'épisode, et on y perd pas mal en bons gags. Reste que la conclusion de tout ça est très satisfaisante, quoique prévisible.

Globalement, un bon épisode ; avec des défauts : 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Épisode assez oubliable, il n'y a juste pas grand chose à l'histoire. L'intrigue tient sur un fil... Le futur me dire si j'ai tort, mais dans mes souvenirs, l'épisode dans la saison 9 parlant d'évasion fiscale était beaucoup plus poussée niveau enjeux que le scénario amène. En tout cas, j'ai trouvé que cet épisode avait beaucoup de fillers et que les blagues avec Krusty étaient hit and miss, elles auraient pu être bien plus drôle si Krusty avaient réagit stupidement plus tôt dans l'histoire.

L'aspect ''mort'' de Krusty aurait pu être bien, mais Bart a trouvé un autre Krusty trop rapidement, donc au final, je ne trouvais pas que ça servait à grand chose.

Sympa caméo de Bob Newhart par contre!

Solarius

S7 E15 Krusty « le retour »

Un épisode ma foi très sympathique. L'introduction avec l'enterrement et les chéquiers est vraiment très drôle, et en fait j'avoue que j'ai presque aucun reproche à faire jusqu'au moment où Krusty est arrêté pour évasion fiscale.

Et c'est à ce moment là que ça se complique. Je comprends pas vraiment la logique selon laquelle le fisc a supprimé les décors et les accessoires de Krusty : normalement ces accessoires appartiennent à la chaîne de télé et non à lui directement, et en plus ils sont nécessaires à ce que Krusty puisse faire son travail et donc rembourser sa dette. Cela dit ça donne lieu à une scène assez sympa, alors autant ne pas se prendre la tête là-dessus.

Mais plus on avance, plus il est difficile d'être à fond dans l'histoire. La mort de Krusty est déjà assez difficile à croire, à cause du côté sitcom de la série qui impose la survie de la plupart des personnages (ça et aussi le titre de l'épisode, comme Lenny Bar l'a fait remarquer ^^). Mais à partir du moment où Bart jure avoir vu Krusty, on devine facilement comment va se finir l'histoire. Le scénario le plus probable, est que Bart ait vu juste et parvienne à retrouver Krusty. Et c'est effectivement ce qui se passe.
Le tout n'est cependant pas dénué d'humour. L'épisode est construit d'une façon permettant d'introduire assez efficacement les gags, qui parviennent à être marquants sans briser le cours de l'histoire.

Je suis tout de même surpris par le nombre de personnes qui se plaignent du manque de gags. Je trouve au contraire qu'il y en a beaucoup, même si ce sont des gags qui accompagnent le scénario avec légèreté au lieu de casser le rythme de l'histoire. Mais je trouve justement que c'est une bonne chose, car ça donne un humour assez léger qui ne dérange pas lorsqu'un gag ne nous fait pas rire. Par exemple, le gag de Krusty qui a son visage blanc sous un maquillage jaune ne m'a pas vraiment fait rire, mais comme il est purement visuel il ne m'a pas dérangé non plus (d'autant qu'il montre qu'au fond de lui Krusty est un clown).

Donc ouais, un épisode appréciable, mais qui a malheureusement du mal faire vivre son histoire sur la fin. 14/20

Il y a pas mal d'humour sympa, mais j'ai particulièrement apprécié ça :
CitationLisa : Et le sentiment qu'on éprouve en sachant qu'on vaut mieux que le commun des mortels ?
Bart : Et le fait d'être un clown illettré de la télé qui est encore plus respecté que tous les scientifiques, les médecins et les éducateurs de ce pays ?