Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Politiquement inepte

Démarré par The Simpsons Park, 4 Mar 2012, 10:01

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Politiquement inepte
Résumé :
Les Simpson prennent l'avion pour se rendre à un mariage, mais ils doivent attendre le décollage pendant plus de 7 heures. N'y tenant plus, Homer voudrait se rendre aux toilettes, mais les hôtesses de l'air refusent. Excédé, il hurle à tous les autres passagers ce qu'il a toujours voulu dire de négatif sur les compagnies aériennes. Bart, lui, filme toute la scène et l'envoie sur internet. Bientôt, la vidéo est visionnée des millions de fois, et le monde entier parle d'Homer. Invité à la télévision, il vole la vedette au présentateur de l'émission avec son franc parler. Un producteur lui confie alors son propre show télévisé sur la politique, pour sa manière de parler à l'américain moyen...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Je vais faire une grosse critique demain dans la journée mais ce soir, je vais seulement faire un petit post de quelques lignes pour vous faire part de ce que j,ai pensé de l'épisode.  J'aime toujours mieux voir l'épisode deux fois avant de donner un avis complet.  L'épisode était tout simplement mauvais.  Il était aussi terriblement cartoonisé.  J'ai détesté au plus au point et j'ai hésité plusieurs fois à fermer ma TV tellement que c'était mauvais.  Facilement dans le flop 5 de la série.  Ma note ne montera vraiment pas très haut.  C'était horrible !  Pour quelqu'un qui veut s'endormir, cet épisode sera plus efficace que des somnifères.

Charles Montgomery Burns

#2
Miam, miam, ça me donne envie, ça.  :D

Bon, je vais tout de même le télécharger, histoire de me faire mon propre avis.

EDIT : Oh la la... je lance un gros WTFSTOP à cet épisode. Si vous pensiez que Un pour tous, tous pour Wiggum - s19 a atteint des sommets infranchissables question épisode sur la politique d'une nullité affligeante et pas drôle qui relève du grand n'importe quoi, vous allez avoir de grosses surprises.
Je ne sais pas s'il entre dans mon flop5, mais il fait une entrée remarquée dans mon flop10, ça c'est sûr et certain.

Dommage, la saison commençait bien.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#3
Euh, franchement, deux mots suffisent à décrire cet épisode : Ennui et gros n'importe quoi. (Oui, ça fait plus de deux mots, mais je suis nul en calcul aussi) Du coup, je suis entrain d'essayer d'apprendre le nom des 10 plus grandes villes d'Ouzbekistan, c'est plus intéressant. Le scenar est minable (on a eu pire de ce côté là mais très rarement) et ça empire plus l'épisode passe. Non seulement c'est sans doute un des épisodes les plus ennuyeux que j'ai vu. Mais sur la fin l'histoire devient carrément nulle tant elle est dingue avec Ted Nugent et [spoiler]quoi ? un faux rêve ? C'est quoi ce délire ?[/spoiler]

Homer a dit "I'm full of crap" à la fin de l'épisode... j'espère que c'est vrai. 2/20

HomerJ-Simpson

2012, l'année des nouvelles élections présidentielles. Et ce n'est pas un hasard de voir le premier épisode des Simpsons de l'année porté sur cet évènement.

J'ai bien aimé le début, c'était drôle, fun. Critique juste de la réalité. Mais dès le retour à Springfield, l'intrigue tombe dans un ennui total, sans aucune originalité. Les scénaristes n'avaient visiblement pas grand chose à dire. Ce qui fait que l'épisode est inintéressant et peu drôle.

Bref, mauvais départ pour la série en cette nouvelle année. Espérons que la parodie de The Social Network relève le niveau la semaine prochaine.

My fellow americans, I'm full of crap. 06/20

beniboy97

À la fin de l'épisode, je juste lâché un Kossé ça? et c'est vraiment ce que je pense de l'épisode. Le début était drôle mais pour la suite.. un épisode ennuyant et trop Américain pour moi. Non merci! 9/20 et pour moi ce n'est pas vraiment bon...

Spark

Très mauvais épisode.
Je m'étais pas ennuyé comme ça devant les Simpson depuis l'Horror Show de cette saison 23. L'histoire est totalement grotesque, le scénario vraiment mauvais et l'histoire est de pire en pire à mesure que l'on avance dans l'épisode. Je veux bien qu'on surfe sur la vague des présidentielles mais là... C'était mauvais. L'épisode me semblait d'une longueur incroyable, j'ai failli l'arrêter à de nombreux moments. J'aurais peut-être dû le faire, ça m'aurait évité de perdre mon temps. Quasiment aucun gag, seul le cri d'Homer "Mozart ?!" m'a fait esquisser un sourire. La fin avec Ted Nugent était minable, et puis, pourquoi prendre ce type ? Ok c'est une rockstar etc., mais ils auraient pu prendre n'importe quel habitant de Springfield pour remplir ce rôle. J'ai même pas envie de commenter l'émission d'Homer tant elle était mauvaise.

Heureusement qu'il n'y a eu que peu d'audience pour cet épisode. 04/20

Charles Montgomery Burns

Allez hop, c/c de ce que j'ai écrit sur le site, j'ai pas le courage de le revoir encore pour me forger un avis définitif, celui-ci est le bon.

Si vous n'avez jamais su comment noter les Simpson parce que vous ne saviez pas où placer les limites du bon et du mauvais, celui-ci pourrait vous aider et même devenir une référence en terme de nullité lamentable. Si l'idée même du mauvais épisode relève soit du mauvais scénario, soit du manque de gag, de la mauvaise utilisation des personnages ou encore des guests mal utilisés ou bien du grand n'importe quoi d'un bout à l'autre des 20 minutes, celui remporte la Palme puisqu'il réussi à réunir toutes les pires crasses possibles.
Entre un Homer qui ne cesse de gueuler à l'aide de son INSUPPORTABLE voix durant toute une moitié de l'épisode, et la seconde moitié dans laquelle il passe son temps à chialer, il y a de quoi partir en dépression. On pardonnerait presque cet énorme écart si le scénario était bon. Un script sur la politique en temps d'élections présidentielles, c'est tout à fait envisageable. Un bordel pas possible qui contient trois gags qui font à peine sourire tout au plus en 3 actes d'une longueur ahurissante pour un délire hallucinant tant c'est minable et ridicule, ça l'est déjà moins.
Après le chef d'oeuvre de la saison, il a fallu remettre les pendules à l'heure en larguant une belle merde signée John Frink. Dans mon Flop5 de la série, peut-être même le Flop3. C'est bizarre, d'habitude, je ne mets de critique qu'au deuxième visionnage, mais cet épisode est tellement à vomir que je n'ai pas envie de le revoir avant un moment.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

walid


The Reg


homey

Sans doute la chose qui ma fait le plus rire...:D


H_2_B

Politically Inept, With Homer Simpson : Je n'ai rien compris de ce que je viens de voir. Est-ce que cet épisode racontait vraiment quelque chose ? Y avait-il des gags ? Et d'ailleurs, est-ce que c'était un épisode des Simpson ?

Dès le début dans l'aéroport, c'est mauvais. Tout est exagéré, aucune subtilité. On nous balance des gags ou du moins ce que les scénaristes ont voulu nous faire prendre pour des gags. Mais tout ça, c'est juste facile et pas drôle. Le bébé qui teste le biberon de Maggie, Homer qui essaye d'attraper les vêtements avec sa langue, l'attente de 7 heures dans l'avion... Un enchaînement de scènettes sensé nous faire comprendre que prendre l'avion est une tannée. Bravo les Simpson, vous nous avez fait réaliser en 2012 un truc qu'on savait déjà depuis longtemps. Un gag m'a fait rire cela dit, un seul : l'homme musclé qu'on nous fait rapidement passer pour un Marshall.

Dans cette scène, Homer pousse une gueulante qui servira à lancer la véritable intrigue (si tant est qu'il y en ait réellement une). Pendant tout l'épisode, je n'ai pas eu le sentiment de voir Homer. Il était tellement en dehors de sa personnalité que je ne le reconnaissais pas. Même sa voix me semblait différente de d'habitude. Agaçant, pûrement agaçant.

L'épisode est totalement déconstruit, ça s'enchaîne, ça s'enchaîne sans rien raconter de véritablement concret. Le passage sur le plateau télé Head-butt, pas drôle. L'émission d'Homer, pas drôle (ah si, les poules en carton c'était pas mal. Puis le lion en carton était de trop donc ça gâche le tout) et surtout totalement incompréhensible. Je ne voyais vraiment pas où il voulait en venir. Les scénaristes voulaient-ils dénoncer quelque chose ? Je ne sais pas mais si c'est le cas, c'est complètement raté.

Bla bla bla, émission d'Homer, bla bla bla, il arrête pas de pleurer, bla bla bla... Ah ! Le mouvement de la sauce ! Il va se passer un tr... Oh non, fausse alerte. On nous montre juste des citoyens qui sortent des saucières d'on ne sait où pour se les mettre sur la tête. Et de nouveau, je comprends pas trop le délire.

Ted Nuggent aurait pu relever le tout mais de ce côté là aussi c'est le vide intersidéral. De même que le faux-rêve d'Homer. Comme je l'ai dit, tout est tellement exagéré, pas crédible, ça ne donne même pas envie de s'intéresser à cette pseudo histoire qu'on essaye de nous faire passer pour un épisode de la série. Sérieusement, Nuggent qui utilise les enfants comme flèches ? Flanders se fait planter une vraie flèche dans la tête et rien du tout ? J'ai eu l'impression de revoir La plus grande histoire jamais ratée S-21 où les scènes pénibles s'enchainaient encore et encore sans atteindre un quelconque objectif.

en conclusion, un épisode bordélique au possible avec plein d'idées à peine effleurées et donc jamais totalement exploitées. Ça donne un fourre tout incroyable et incompréhensible où l'absence de gags rend l'ensemble totalement indigeste. 2/20.

Maurry Christmas!

Vraiment pour moi c'est le pire de la saison, le scénario est horrible et l'épisode et très lent. Le début est assez drôle d'accord mais Homer est bien trop stupide ainsi que les Springfieldiens. Ensuite le milieu où Homer fait son émission est très lent et aussi l'épisode ce transforme un peu en protestation à Lisa (super original) j'avais oublier que j'étais mort au moment où... aucun moment.La fin est trop nul car l'histoire commence avec Ted qui a un caractère de merde . Le mouvement de la sauce qui fait une situation critique chez les Springfieldien est très original je pense que cet idée est super intéressante et j'aimerais vous quelque chose je plaisant.Sinon la fin fin fin est NUL les scénaristes ne savait pas comment finir l'épisode alors Homer ne pleure plus est essaye de faire son discoure est pour terminer une petite chanson SUPER LE FESTIVAL DE LA TORTURE ! Donc pour moi l'épisode est nul (erreur que j'ai noté quand Homer pleure au dîner Maggie à une suce et dans un plan elle n'en n'a pas.)Le pire sûrement est que généralement dans la VO je n'ai rien à reprocher aux voix mais il m'ont outré pour les voix surtout Homer il hurle, il pleure, il chouigne, il pousse des cris et j'ai remarqué que a deux moment il a dit des phrases qui ne veulent rien dire. Avec Maris et Larmes c'est la pire fin que les Simpson ont connu.

3/20 [spoiler]Ted Nugent c'est quoi ce délire , les scénaristes ont était des enfants battu durant leur jeunesse ou quoi, ils font une conspiration pour ce venger contre le public  >:( [/spoiler]

Maurry Christmas!

Je le réécouter et vous savez pourquoi ? C'est simple because i am a idiot ! Franchement moi qui penser que ma note aller augmenter  ::) Je lui donne toujours sont 3/20 malgré quelque gags : Le président qui arrive et Homer dit Ah Mozart, le sous titre avec le IGost, Tintin did not suck-suck, Homer déguiser et Apu qui répond Yes Mister Homer et la chanson politique (pas celle de la fin je ne suis pas si fou que ça   :D Donc malgré ces gags l'épisode a tellement de truc mauvais que tout ces gags ne représentent rien.

3/20


AlexandreLeblanc

Critique provisoire :

Je vais vraiment faire quelque chose de court car après avoir eu le courage de regarder cet épisode merdique une deuxième fois, je ne suis pas vraiment passionné pour en parler longtemps. D'abord, le scénario de cet épisode est l'un des pire de toute la série. Je suis même près à dire qu'il est encore pire que celui de Kill Gill. Le seul qui est pire que ce désastre serait pour moi la plus grande histoire jamais ratée de la saison 21. Au moins, l'épisode se mérite quand même quelques points car même si c'est vraiment n'importe quoi, il y a quelques répliques qui m'ont fait rire. Elles se situent surtout dans le début de l'épisode. Je ne vais pas m'attarder plus sur cet épisode car j'en ai pas envie et il ne mériterait même pas d'être commenter. Je décide tout de même de donner 3/20 pour les quelques répliques pas si mal.