Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Politiquement inepte

Démarré par The Simpsons Park, 4 Mar 2012, 10:01

« précédent - suivant »

Tetouchaud

#15
Quel excellent épisode ! C'est pas vrai


Ouch... mon Dieu. Avec cet épisode, on tombe bien bas...
Quasiment rien n'est à récupérer, sauf le gag du tableau. Il va certainement battre "Le songe d'un ennui d'été", chapeau !
Un épisode entier sur la politique, non merci ! Et aucun gag n'est là pour e remonter un minimum, pas un. Un ennui mortel tout simplement. Je n'ai pas envie d'épiloguer, mais en tout cas un désastre total ! 1/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Pourquoi ? On a fait quoi pour mériter ça ? Bon, déjà, épisode sur la politique ... Mais avec une guest pourrie, Homer qui pleure toutes les 2 minutes, des gags inexistants, on peut pas faire un épisode magistral. Je n'ai même pas ris une fois, juste esquissé un sourire, lors de la punition au tableau, le couch gag et Homer qui jette de la viande sur le lion en carton. Cet épisode est juste bidon, c'est le pire de la saison, et peut-être même de la série. Espérons qu'aucun ne le détrône. 2/20

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)
La Gourmète : 15 =
Le coup du bouquin : 15 (-1)
Homer homme d'affaires : 12 (-1)
La solution à 10% : 7 (+2)
Le futur passé : 17 (-1)
Politiquement inepte : 2 (-3)

Ça en fait du rouge ...

SergeiDragunov

C'est pas pour dire,mais cet épiosde m'a bien déçu...
Encore au début les gags étaient assez bien conçus ( la valise d' Homer qui troue l'avion,Homer qui veut son pipi-room ), mais autant dire que le reste était juste horrible  :-\
Et puis quoi ! Je n'ai même rien pigé à l'épisode ! Pourquoi cet carafe sur le crâne,et ces débats puants....
Ok,cool pour les 5 premières minutes,mais après.....le sujet "politique" a vraiment rop fait politique, de quoi ennuyer...
4/20

Tetouchaud

#18
Un épisode franchement désastreux. Les quelques gags qu'on y trouve sont majoritairement au début, ensuite plus rien. C'est dommage, un épisode sur la politique aurait pu être intéressant, mais comme dans « Un pour tous, tous pour Wiggum », ça a été très mal fait. Mais je ne désespère pas : on aura peut-être un bon épisode sur le sujet un de ces jours...

D'abord le gag du canapé : il n'est peut-être pas trop long mais il est vraiment nul. La première scène à l'aéroport est peut-être une des moins pires de l'épisode : on peut y trouver quelques gags, comme le « je ne comprendrai jamais le monde des adultes » d'Homer ou encore « essayez d'en rattraper avec la langue » et le « il n'est pas avez nous » de Lisa.

Ensuite, Maggie se fait tester son biberon tandis qu'Homer se fait proposer un massage. On trouve un gag dans ce passage, si on peut l'appeler un gag, le « si je pète c'est parce que je me détends » d'Homer.

On entre dans le vif du sujet, dans l'avion : vraiment, cette scène est longue et nulle. On y trouve deux gags, c'est moyen en quatre minutes : l'homme qui mange la tête et le majestueux « C'est la dernière compagnie aérienne qui nous acceptait » de Marge, c'est une des phrases que je préfère de l'épisode. Sinon, l'avion qui bascule quand Homer descend et sa réplique « je ne regrette rien, sauf ce passage », c'est en tout cas au-dessus du niveau de l'épisode.

C'est après que tout devient vraiment nul. Au minimarché, ça passe encore. Le gag des hots dog qui tournent tous seuls est sympathique.

L'émission « coup de boule » est certainement un des pires moments de l'épisode. Les deux gags de cette scène sont le coup de boule à Homer, et le roulage de pelle des deux présentateurs pendant la pub.

On continue : le discours d'Homer. Il n'est pas du tout passionnant, ça c'est sûr. Mais bon, ça a passionné le présentateur qui décide de l'engager comme moulin à parole mal informé. Le « chant » de l'homme sur l'écran est une des meilleures répliques de l'épisodes, si ce n'est la meilleure : « oh j'avoue que c'est pas faux, j'aime augmenter vos impôts et rendre vos enfants homos ».

Par la suite, l'émission d'Homer arrive, et là c'est LE pire passage de l'épisode. Je n'ai relevé strictement aucun gag, pas un.

La petite scénette chez Moe est sympa, notamment la réplique de Lenny « quand un gars de la télé pleure, ça en fait un super hétéro »

Ensuite, le dîner de famille. Encore une fois, je n'ai relevé aucun gag, même si j'ai essayé d'en trouver.  Encore un moment nul.

On en arrive à la deuxième émission d'Homer, qui arrive à faire presque pire que la première. Je ne vois pas ce qui a pris les scénaristes de mettre une saucière sur la tête d'Homer, sérieusement. Et puis tous les habitants trouvent le moyen de faire pareil. Donc cette émission détrône presque la précédente, il y a du niveau !
Le mouvement de la saucière en lui-même, je l'ai trouvé autant inutile que nul, je n'en parlerai pas davantage.
Bon, chez Burns on retrouve une scène plaisante, une des seules de cet épisode calamiteux. Le gag de l'homme qui s'étouffe est sympa, et puis une apparition de Burns, ça fait un peu de bien à un épisode en général.

Puis arrive la fin, et l'arrivée de Ted Nugent.  Le « qui veut bouffer un élan ? » ne m'a pas vraiment plu, même pas du tout.

Dans le jardin, on retrouve les derniers gags de l'épisode, Martin le « p'tit blaireau bien gras » et la flèche que Ned se prend dans la tête.

Vient le rêve d'Homer, avec Madisson, quatrième président des Etats-Unis. Je ne comprendrai jamais comment l'avis politique d'Homer a pu changer avec seulement un rêve. C'est une facilité de la part des scénaristes.
On trouve ensuite le dernier gag de l'épisode, Ted Nugent qui tir à l'arc avec les enfants pour flèches. Ce moment m'a fait sourire, je dois l'avouer.

La toute fin est quant à elle très, très, très ennuyeuse, comme la majeure partie de cet épisode.

En conclusion, aucune idée de l'épisode n'a été exploitée à fond, les trois quarts sont d'un ennui mortel, il n'est franchement pas drôle. C'est le pire de la saison et de la série avec « Lisa gaga » de la même saison. C'est en voyant ce genre d'épisode que je me dis que la série ferait bien de s'arrêter le plus vite possible, avant que la médiocrité de certains épisodes lui fasse perdre un nombre conséquent de fans. Pour ce qui est de la note, eh bien 1/20. Vraiment catastrophique, et même les deux scènes qui sont convenables ne permettent pas de monter un tout petit peu plus haut.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar



Rien compris !

Bon, ben comme vous tous je n'ai pas compris ce délire scénaristique... C'était long, ennuyeux, décousu, pas drôle, pas Simpson...

Pourtant le début de l'épisode dans l'aéroport et ensuite dans l'avion n'était pas si mal... loin d'être génial mais au moins je comprenais ce qui se passait et il y avait 2-3 gags qui prêtaient à sourire... mais plus on avance dans l'épisode plus ça devient n'importe quoi et moins c'est drôle.

Les épisodes sur la politiques n'ont jamais été mon fort, mais là on touche le fond avec celui-là. Je pense que cet épisode doit surement plus parler aux Américains qu'à nous, pauvres Européens, Québécois et... Eskimos francophones...

Mais c'est quoi ce délire avec la sauce ? Les gens se mettent des saucières sur la tête et sortent dans la rue et puis on n'en parlent même plus... c'est quoi ce délire avec Ted Nugent ? A quoi sert-il ?... C'est quoi ce délire avec l'émission d'Homer ?... C'est quoi ce délire sur ce Homer qui hurle et qui pleure ?...

J'ai cru que le rêve d'Homer avec le président Madison allait relever légerement le niveau, mais là pareil, je n'ai rien compris.

Et tous ces gags ratés !...
- Quand Homer dit aux enfants qu'ils ne l'ont jamais vu pleurer et demande de la sauce à Marge. Je l'ai vu venir à des kilomètres !...
- Homer qui essaie d'attraper les vétements avec sa langue... ok... euh et pourquoi ?
- Ted Nugent qui se sert des enfants comme des flèches... je... ok...

Concernant les vrais gags, ceux qui m'ont fait sourire :
La valise qui passe au travers de l'avion
Le mec qui boit l'œil de la chèvre avec une paille
Le commissaire de l'air qui n'est pas le mec barraqué
Les hots-dogs qui ont peur d'Homer
La caméra qui fait oui et le micro qui se frotte sur la tête Homer
Les poules en carton
« A quel pourcentage au dessus de 100 vous êtes derrière moi ? »

En général je met juste les gags qui m'ont le plus plu mais là la liste est exhaustive selon moi... en comptant les gags ratés, ça fait 10 gags en 20 minutes... wooow.

D'après mes souvenirs il y a plus de gags dans cet épisode que dans L'important c'est les Roosevelt par exemple... mais au moins l'épisode tenait la route contrairement à celui-ci.

Donc on passe du meilleur épisode de la saison (Le futur passé) au pire... pour l'instant. Quel plongeon ! 3/20.


Résumés de mes notes :
Le futur passé : 15
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
La Gourmète : 13
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 11
La solution à 10% : 6
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5
Politiquement inepte : 3 <------------------------------

H_2_B

On a commencé nos critiques avec le même constat : on n'a rien compris à cet épisode :D

Charles Montgomery Burns

Les gens demandent parfois comment on pourrait décrire telle ou telle chose en un seul mot. Si on me posait cette question pour cet épisode, je ne ferai qu'infirmer ce que H_2_B vient de dire : n'importe nawak.

Cette fois-ci, contrairement à mon deuxième visionnage, je suis allé jusqu'au bout, histoire de savoir si j'avais pas oublié quelque chose de drôle à la fin. Grossière erreur. :D Je reconnais avoir bien rigolé pour le passage dans l'avion avec l'agent de sécurité qui se lève et laisse la place à un vieil homme tout petit. Ça, c'était fin, drôle et original, très Simpson dans l'esprit. Mais la suite, c'est l'inverse absolu. Plus ça va, plus on se demande quel passage et le plus nul, ou le plus dénué de sens. J'ai bien du me dire au moins une quinzaine de fois "Wait wut" pendant l'épisode, et j'ai froncé les sourcils à plusieurs reprises aussi.

Et pi c'est même pas le genre de ridicule tellement naze que c'en est drôle, c'est le genre de ridicule tellement naze que... ça en devient encore plus naze et ridicule. Même si je doit le reconnaître, je m'attendais presque à quelque chose de pire. Je vais mettre un 2/20 plutôt qu'un seul point. Ce genre de notes est uniquement réservée aux épisodes dont le regardationnage est éprouvant et même douloureux pour les yeux. Genre La plus grande histoire jamais ratée. Celui-là, je vais juste me contenter de l'ignorer.

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Replaceable You : 13/20
The Food Wife : 11/20
The Book Job : 18/20
The Man in The Blue Flannel pants : 11/20
The Ten-Per-Cent Solution : 9/20
Holidays of Future Passed : 18/20

Politically Inept, With Homer Simpson : 2/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Springfield83

#22
Politiquement Inepte

Je ne sais pas comment caractériser cet épisode mais contrairement à vous je ne l'ai pas trouvé aussi merdique.
Déjà le gag du canapé est bien, ensuite le passage à l'aéroport où Homer se révolte est assez drôle.
La séquence du talk show est aussi amusante (genre le type il se tape sa co-animatrice, y en a qui ont de la chance  ::) ).
Bon après c'est vrai que l'épisode ne fait que se dégrader mais ce n'est pas en plus une catastrophe ...
Il est vrai également que je suis trop indulgent et que j'ai vraiment du mal à noter un épisode en dessous de la moyenne mais bon je lui accorde 9/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20
La solution à 10 % 9/20
Le futur passé 16/20
Politiquement inepte 9/20

Sam Szyslack

Pareil que d'autres, je n'ai pas trop compris cet épisode...
Le scènario est redondant et poussif, il n'y a rien a se mettre sous la dent niveau histoire... C'est une coquille vide... Mais longue, longue longue... Cet épisode m'a paru d'une grande durée ! Résultat : l'ennui m'a vite gagné...
Ted Nugget est insupportable dans l'épisode...
Niveau humour, il y a seulement le gag de la valise qui sort de l'avion et les poules avec les grains qui m'on fait rire. Ah et la référence à Dr. Fatalis sur le mont Rochemort.


Mais bon, en tout cas, ça reste un épisode médiocre. Pas le pire de la série, non, loin de là mais ça reste un mauvais épisode, ennuyeux et qui n'apporte rien de rien.


7/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Oh non, pitié. Quelle est la raison valable pour que les scénaristes nous infligent ça? Sérieux...
Le début est déjà mauvais mais malheureusement, ça empire plus l'épisode passe... La saucière sur la tête, euh, ouais? Comme beaucoup, je n'ai strictement rien compris à l'intrigue. Homer est vraiment chiant, il ne fait que pleurer et gueuler, à un moment je dis STOP. C'est très ennuyeux dans l'ensemble... Le summum est quand même la fin. Ted Nugent est insupportable et amène plein de gags ratés, et n'oublions pas ce faux rêve, pfiou...
Les gags? "If you're watching this episode on an airplane, the airline depicted is not the one you're on", "AH! Mozart!"... et c'est tout. Je n'ai pas envie de développer davantage, c'est un épisode absolument nullissime. 2/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



Épouvantable, tout simplement exécrable. Une autre horreur signée John Frink (celui qui avait déjà créé "Le drapeau... potin de Bart" (s.15 ép.21) auparavant), et dans une tentation en vain de faire une critique du système politique américain, nous avons droit à cet affreux épisode.

Par où commencer... Déjà ce début, où on essaie de faire une moquerie des aéroports et des vols qui sont une souffrance, mais où tout est tellement exagéré que rien n'est drôle au final.

Mais malheureusement ça ne s'arrête pas là, l'épisode empire chaque minute de plus en plus, d'Homer qui devient une énième fois populaire grâce à un buzz d'internet jusqu'à son émission qui donne lieu à des tas de mauvais gags, pour finalement atteindre l'apogée de l'énervement avec un scénario sans queue ni tête, un Homer vraiment  insupportable avec ses pleurs et ses coups de gueuleries, des idées incroyablement stupides comme les saucières ou le faux rêve, et Ned Nuggent, l'un des pires guest stars de la série.

Rien, ni même quelques gags potables ne peuvent sauver cet épisode du naufrage total qu'il est. Le pire épisode de la série : 1/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

#26
Je ne dis pas que cet épisode n'est pas mauvais, il l'est, il l'est vraiment, mais c'est moi où cet épisode fait plus de sens que jamais. C'est incroyable, il prédit exactement le futur des US, regardez maintenant.

Ted Nugent = Donald Trump


EDIT :

AH, NERDS ! Do you want me to mess them up ?!
:D

Maurry Christmas!

Mon avis reste le même envers cet épisode, il est très très mauvais, mais plus on avance, plus cet épisode devient vrai sur ce qu'il dénonce, à un point tel que ça en devient effrayant... Un de ses jours (quand j'aurais le courage) j'essayerais d'en faire un analyse.

Maurry Christmas!

Citation de: Maurice le 22 Juil 2016, 02:02
Mon avis reste le même envers cet épisode, il est très très mauvais, mais plus on avance, plus cet épisode devient vrai sur ce qu'il dénonce, à un point tel que ça en devient effrayant... Un de ses jours (quand j'aurais le courage) j'essayerais d'en faire un analyse.


Tayeule.

------------------------------------------------

Donc ouais, hier soir j'ai revu cet épisode. C'est en effet très mauvais. Dans mes vagues souvenirs, son message était un minimum pertinent, puis il a gagné en valeur depuis Trump... Mouaaais, ce n'était pas vraiment ça. L'épisode était juste cringy, malgré quelques bons gags. Le truc, c'était que Homer pleurant et chialant, c'est insupportable, donc s'il y avait vraiment un message, ce n'était vraiment pas une bonne façon de le transmettre. Si le contenu est assez puissant, je peux abdiquer et rentrer dans le délire (comme mettons dans Les Idiots de Lars Von Trier qui est aussi volontairement insupportable). Je crois que si l'épisode mettait plus l'accent sur le pouvoir qu'a Homer, l'impact des médias sur les masses et la stupidité inhérente des américains, ce serait vachement mieux, mais le tout était désorganisé, mal balancé et limite incohérent. Ne me lancez pas sur Ted Nugent :D

C'est dommage, car certains gags m'ont légitimement fait rire. L'exemple qui me vient en tête c'est quand Homer dit qu'il faut se débarrasser de certaines parties du steak en coupant New York et la Californie :D

Ma conclusion serait que c'est un très mauvais épisode. Certaines idées auraient pu être bien, mais elles n'ont pas éclos correctement.

My fellow Simpsonmaniacs, this episode... is full of crap

Egnouth

Je remets ma critique :

Alors je met 1 , juste car c'est inédit , et car je vais jamais mettre 0 a un épisode , jamais un épisode m'a paru aussi long , limite j'aurai aimé que le gag du canapé dure 20minutes à la place , c'était le moment le moins ennuyeux de cette épisode , j'ai accepté de le regarder et sa a pas changé : ennuyeux , pas drôle (mis a part 2-3gags qui font sourire) , j'ai pas compris grand chose enfait c'était comme a dit lenny bar dans sa critique : décousu et pas Simpson! Je souhaite bonne chance à la personne qui va faire le script de cette épisode un jour ! Une honte absolu , pire épisode écrit (du moins flop3) 1/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE