Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 7 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 18 - Le jour où la violence s'est éteinte
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 18 - Le jour où la violence s'est éteinte  (Lu 7171 fois)
Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 272



Voir le profil
« Répondre #15 le: Dcembre 06, 2020, 22:46:24 »

S7 E18 Le Jour où la Violence s’est éteinte

J’ai l’impression qu’ils ont voulu faire la même chose que pour Le vrai faux héros : c’est-à-dire remettre en cause un élément déjà établi dans la série (on avait déjà vu Roger Mayers  et évidemment Itchy & Scratchy auparavant)... Le problème c’est que cet épisode n’y parvient pas.

C’est dû à plusieurs incohérences, ou au moins zones floues, dans l’histoire. C’est étrange par exemple que Chester Lampwick n’ait pas intenté plus tôt un procès contre Roger Mayers, alors que pourtant il avait une preuve...
C’est également très difficile de comprendre vraiment ce personnage de Lampwick. De ce qu’on peut comprendre, il est uniquement intéressé par l’argent, et n’a aucun respect pour l’art, même pas ses propres créations... Mais même ça c’est pas clair parce que... Oui, il n’aime pas l’art, mais il n’aime pas vraiment l’argent non plus... Donc au final il n’y a rien qui le motive vraiment... Donc ça en fait un personnage très plat et peu intéressant.

On trouve aussi certains problèmes de rythme : par exemple tout le moment où Bart accueille Lampwick chez lui avant de demander son chèque à Roger Mayers. C’est un passage complètement inutile et inintéressant, car on sait à l’avance qu’ils vont se faire jeter dehors par Roger Mayers. Ça aurait été largement mieux en termes de rythme de couper directement au moment où ils se font jeter dehors.
Le petit dessin animé avec l’amendement est assez mal fichu je trouve. D’habitude les scénaristes arrivent très bien à mettre en scènes ce genre de sketch satyrique, mais là ils en ont trop fait, notamment à partir du moment où l’amendement se met à menacer les citoyens. Et je comprends pas vraiment en quoi ce cartoon rendrait Bart et Lisa plus violents qu’avant, surtout que dans un épisode précédent on nous avait confirmé que Itchy & Scratchy avaient réellement un impact sur le comportement des enfants (Maggie en particulier).
Et puis les traducteurs se sont vraiment plantés sur ce coup là, parce que le dialogue/chanson qui mélange anglais et français, c’est juste insupportable. Quitte à laisser une partie en anglais, j’aurais préféré qu’ils laissent tout le cartoon, comme ça ça garde une certaine cohérence.

Le retournement final avec Lester et Elisa est assez drôle, mais... bon c’est quand même n’importe quoi franchement ^^. Limite, si Lester et Elisa n’étaient pas des doppelgänger assumés de Bart et Lisa, ça aurait pu en faire des personnages récurrents de la série. Mais là ça ne laisse aucune chance de réutiliser ces personnages à l’avenir.
On pourrait éventuellement y voir un lien avec le thème du plagiat, sauf que sans l’opposition deux « volontés créatrices » (des écrivains extradiégétiques, qui peuvent se matérialiser sous la forme de dieux intradiégétiquement), il n’y a pas de plagiat possible puisqu’il n’y a pas de création.

Au final... épisode très moyen. C’est pas déplaisant à voir, mais les raccourcis scénaristiques sont nombreux, et ça donne un résultat oubliable. L’idée est semblable à celle du Vrai Faux Héros, mais la réalisation est moins bonne. 12/20
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !