Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - Un poisson nommé Selma

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Un poisson nommé Selma
Résumé :
Troy McClure n'a visiblement plus autant de succès qu'à l'époque où il faisait des plus grands films. Un soir alors qu'il conduisait exécrablement, il se fait arrêter par une voiture de police qui lui demande d'aller faire un test de vue au service des permis. Là-bas, il rencontre Selma qui tombe sous le charme du séducteur. Pour qu'elle valide son permis, Troy fait jouer son charme irrésistible et invite Selma à dîner. En sortant du restaurant, des paparazzis s'imaginent qu'ils sortent ensembles, et cette nouvelle permet de relancer la carrière de Troy McClure. Il décide alors de rester avec elle pour faire son retour dans le Show-Biz. Cette stratégie fonctionne tellement bien qu'il demande à Selma de l'épouser...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Critique Officielle:
Pour moi, cet épisode est l'un des deux pires épisodes de cette saison 7. Je trouve que le scénario n'est pas original. De plus je déteste les histoires centré sur les amours de Selma ou Patty. Je m'ennuye en regardant cet épisode et de mon point de vue il n'a vraiment rien de spécial. 8/20

The Reg

Il y a quelques années, j'aurais dit que cet épisode était moyen. Mais le temps passant, je le trouve de mieux en mieux. Un épisode sur Troy McClure pour la première et unique fois, ça aurait pu être raté... finalement, l'histoire se suit avec délice, l'agitation médiatique propre aux USA est très bien rendue, Selma est juste dans tout l'épisode, et le personnage de McClure malgré ses défauts n'est jamais détestable, juste pathétique. Ses bonnes répliques sont nombreuses, au point que j'en regrette sa disparition depuis la mort de Phil Hartman.

Un bon épisode, vraiment. 15/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

C'est vraiment un bon épisode qui nous fait bien découvrir le personnage de Troy MCclure que nous connaissions très peu avant cet épisode.  Cependant, je trouve l'idée qu'il soit attiré par les poissons un peu bizarre mais au moins dans l'épisode, on dit plus qu'il n'aime pas vraiment les femmes et au moins, on ne parle pas de ce qu'il fait dans les aquarium.  Il y a quelques longueurs dans l'épisode comme la scène de la comédie musicale qui est vraiment très bonne mais qui ne dure pas assez longtemps selon moi.  Je crois aussi que si Troy aurait été au restaurant avec Selma que une fois, ça aurait suffisant car là ça devenait un peu répétitif.  Au moins, le reste de l'épisode avance à une bonne vitesse et il y a beaucoup de gags comme mon préféré dans cet épisode :  Homer dit que Selma à le meilleur maris au monde quand Marge parle de ceci avec Selma au lieu de dire lui même.  Sinon l'épisode ce conclut assez bien puisque ça aurait été très bizarre que Selma reste avec Troy après tout ça.  Finalement, un bon épisode qui est dans la moyenne de la saison 7 donc 15/20.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)
La mère de Homer : 17/20 (+2)
Bombinette Bob : 14/20
138ème épisode, du jamais vu ! : 15/20 (+1)
Marge et son petit voleur : 15/20
Une partie Homérique : 17/20 (+1)
Deux mauvais voisins : 15/20 (+1)
Premier pas dans le grand monde : 11/20 (-3)
Krusty le retour : 14/20
Le vrais faux héros : 13/20 (+1)
Homer fait son Smithers : 18/20 (+1)
Le jour où la violence c'est éteinte : 12/20 (+1)
Un poisson nommé Selma : 15/20

Springfield83

Un poisson nommé Selma

Comme mes confrères je trouve cet épisode très bon.
L'histoire parle de Troy McClure, c'est la première fois qu'on en apprend plus sur le personnage en dehors des documentaires et films. Il se sert de Selma pour retrouver une notoriété. Malgré le fait que je déteste le personnage de Selma, j'ai tout de même de la pitié pour son personnage.
En tout cas, les gags sont pondérés, parfois répétés mais tellement drôles (comme les :"vous m'avez déjà vu dans...").
L'histoire est ennuyante mais heureusement les gags sont là pour rattraper une histoire qui au départ n'est pas originale. J'adore la séquence à la comédie musicale de "La planète des Singes", avec la célèbre chanson "Docteur Zaïus, Docteur Zaïus !"
La fin est bien maîtrisée également, malheureusement Selma apparaît comme une femme crédule encore une fois.

Un épisode qui grâce à de bons gags se retrouve être très bon. 15/20

Messi-simpson

#5
Le meilleur épisode au sujet de l'amour , c'est également le seul ou Troy McClure à un rôle important avant sa disparition.
J'aime beaucoup l'ambiance de cet épisode qui est moderne.
Niveau gag il y en a suffisamment pour  bien rigoler comme la phrase de troy ''je t'aime comme la limonade'' , la tête de Troy dans le passage pour les chiens.
Et pour une fois , j'aime bien comment cet épisode se termine contrairement à beaucoup d'autres du même théme.
Le meilleur épisode sur le théme de l'amour. Très bon épisode.     17/20
Yo

Alex0821

Comme plusieurs, avant je n'aimais pas beaucoup cet épisode mais maintenant je le trouve très bon. Il n'est pas excellent mais presque. Pour commencer, quoi demander de plus qu'un scénario qui inclu Troy McClure, l'un des personnages qui me fait le plus rire dans la série. Surtout que c'est son seul épisode alors il faut en profiter. Cet épisode est par contre un peu lent donc c'est ça qui l'empêche d'être excellent. Mais franchement, juste pour l'originalité de l'épisode, il mérite une très bonne note ! Je lui donne un 16/20

Dr. Nick

Autrefois, j'aimais cet épisode, sans plus. Aujourd'hui je dirais qu'il fait partie des tous meilleurs de la saison 7!
L'histoire est excellente, à première vue c'est une nouvelle amourette de Selma, mais non, c'est un épisode sur Troy McClure et sur son grand retour dans le show-biz, et ça marche à merveille tant le scénario est cynique et efficace. Ce personnage apporte à lui tout seul un bon nombre de répliques hilarantes, comme sa blague au restaurant, lorsqu'il traite Michael Douglas et Hugh Grant d'obsédés, ou encore lorsqu'il confirme tranquillement à Selma qu'il s'agit d'un mariage bidon. Homer apporte lui aussi moult gags, comme souvent. Même les scènes coupées, dont une très osée, sont excellentes! Quant à la fin, elle est parfaitement négociée. Un très bon épisode. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Un épisode tout juste passable, vraiment moyen selon moi. Je n'aime pas spécialement Troy McClure, et même s'il apporte quelques gags, cet épisode ne fait malheureusement pas exception. Tout comme je n'aime pas spécialement les histoires d'amour de Patty et Selma.

Cela dit, il reste convenable, mais ce n'est pas un épisode marquant pour moi dans cette saison 7. Une petite déception, en somme. Ma note ne dépassera pas 10/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alex0821

Un très bon épisode, pour être honnête. Après, je peux comprendre que certains ne l'aiment puisqu'il ne traite pas un sujet vraiment intéressant mais honnêtement, cet épisode est tellement drôle qu'il est très facile d'oublier les quelques petites maladresses du côté scénario. L'ambiance est vraiment très bonne, tout comme le rythme, on ne s'ennuie à aucun moment spécifique dans l'épisode. Troy McClure offre une apparition totalement énorme, comme toutes les autres d'ailleurs. C'est donc un épisode assez orignal malgré son sujet déjà exploité et qui fait sans doute parti des meilleurs épisodes concernant Selma. 16/20

Dundee

#10
 

Parfois l'amour est une chose très amère, et cet épisode nous le montre parfaitement. Faire un épisode autour de l'excellent Troy McClure n'était pas chose facile puisque c'est un personnage créé avant tout pour de rapides apparitions. Mais on peut dire que c'est mission accomplie, puisqu'on lui donne plus de profondeur en tant que célébrité has-been avec un vice caché !

Haaa... Selma, n'as-tu donc rien appris de la dernière fois que tu t'es marier ? Si cette fois elle n'est pas en danger de mort, on ne peut pas que ce soit un conte de fée ! Au contraire, le scénario est d'un cynisme absolu (un faux mariage pour relancer une carrière au cinéma) et qui pourtant évite les clichés (Homer qui n'est interrompe pas le mariage, Troy qui avoue, ...) tout en restant hilarant avec des gags de grande qualité et qui viennent de manière naturelle du scénario ("Femme !?", "Pourquoi un type super comme toi veut épouser un type comme Selma ?", les poissons, la nuit de noce, Troy et ses lunettes, Abraham, ...), sans oublier l'excellente critique sur l'industrie du people entre temps.

L'épisode se conclut sur un beau message du cœur de la part de la touchante Selma (un personnage tellement sous-estimé).

Du début à la fin, le scénario excelle à tout ce qu'il essaie de faire, drôle, intéressant et touchant : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Un de mes épisodes préférés, une super histoire, des gags à en crever de rire et une musicale de la Planète des Singes, que demander de plus !

Sharnalk

Petite question, sur la première diffusion via Canal Plus, la comédie musicale était chantée en Français, or avec l'édition DVD, je me suis aperçu que ce passage était doublé en Version Originale. Est ce qu'il y a un moyen de trouver cette chanson en Français quelque part ?

Ilario

#13
Encore un excellent épisode de cette magnifique saison 7, un épisode centré sur l'excellent Troy McClure. Plus je vois cette épisode, plus je l'apprecie. Beaucoup de gags (énormément même) j'arriverais pas à tous les noter mais là comédie musicale (culte par ailleurs), la réplique d'Homer « un type comme Selma » mais aussi son « Moi je sais'moi je sais, c'est Selma!) la phrase de Troy quand il appelle Selma au téléphone, son « je t'aime comme la limonade », et je compte même plus les autres gags. Dommage que Troy n'apparaisse plus suite au décès de Phil Hartman car c'est un personnage très intéressent et drôle. 17/20

Lenny Bar

Comme pour Radioactive Man, avant j'aimais bien cet épisode, et avec le temps je l'aime encore plus. L'idée de base ne donne pourtant pas spécialement envie : Selma et Troy McClure qui sortent ensemble. Selma est un bon personnage mais rarement hilarant, et McClure est un personnage très secondaire, on pouvait donc craindre le pire... et pourtaaaant, l'épisode est original et très drôle.
Les Simpson sont très absents de l'épisode, et ce n'est pas pour me déplaire. en temps normal, ils auraient trouvé une histoire secondaire sur un autre membre de la famille mais pas cette fois, et c'est tant mieux.
McClure est hilarant, et j'aime sa façon d'utiliser sa phrase culte pour tout et n'importe quoi tel que "Bonjour c'est Troy McClure, vous vous souvenez sans doute de moi dans des sorties comme le diner d'hier soir"

Les passages qui me font le plus rire : McClure qui voit Selma différemment sans ses lunettes, McClure qui rigole de sa propre blague au resto, le film "le lépreux ne se démonte pas", Homer et son "moi je sais, c'est Selma non !?", le titre à rallonge du nouveau film de McClure pendant le générique de fin, et bien sûr la comédie musicale cultissime sur La planète des singes, etc. 

Très bon épisode avec un Troy McClure en pleine forme. 17/20. Ma note reste inchangée.