Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Faux permis, vrais ennuis
Résumé :
Skinner qui veut profiter de ses vacances invente un projet idiot pour avancer sa date de départ. Les enfants doivent suivre leurs parents à leur travail. Bart qui se voyait déjà devant la télévision est déçu d'apprendre qu'il va passer la journée au service des permis avec Patty et Selma. Lisa est à la centrale avec Homer et c'est une bonne occasion pour passer du temps avec son père. Bart profite de l'absence des jumelles pour utiliser la machine à faire des permis et s'en fabriquer un faux. Il profite de celui-ci pour faire des choses que les enfants n'ont pas le droit de faire. Sur la route, Bart, Milhouse et Nelson rencontrent Martin qui a 600 $ en poche. Avec cet argent, ils décident de louer une voiture et de partir tous les quatre avec...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

J'ai adoré cet épisode! Toutes les conneries qu'ils font! C'est excellent!

alex_on_ice

#2
Critique Officielle:
Un des meilleurs de cette très belle saison 7. Le scénario tient vraiment la route et est inédit. C'est assez rare aujourd'hui (je parle de la saison 21-22) d'avoir une très bonne histoire A avec une très bonne histoire B qui l'accampagne. Dans cet épisode, c'est le cas. L'histoire A avec Bart, Martin, Nelson et Milhouse est tellement drôle et puis l'histoire B avec Homer et Lisa est extremêment amusante. La fin me fait marrer à chaque fois: Marge qui reçoit des appels de Skinner, de la police etc. Franchement un épisode à ne pas râter puisqu'il fait partie des meilleurs de la saison. 19/20

The Reg

Après un début sympathique sur fond de "débuts de vacances scolaires", j'aime beaucoup cette petite ballade en voiture entre les 4 garçons, c'est vraiment une virée qui se suit avec beaucoup de plaisir. L'histoire b entre Homer et Lisa sans être mémorable est plutôt bien dans son genre et rejoint bien l'histoire a. La fin où Marge est totalement crédule est, bien entendu, excellente.

Question gags, la palme va tout de même à Nelson qui dit juste "J'me casse une semaine, ciao !". Très bon épisode. 16/20

Barney Gumble

En regardant l'image j'ai eu un fou riree  ;D

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Cet épisode entrera dans mon top trois de la saison avec certitude.  J'adore énormément cet épisode et il y a deux histoires vraiment excellente.  Je trouve que les 4 garçons font une équipe parfaite ensemble car ils apportent tous quelques choses d'uniques qui arrive vraiment à me faire rire.  Cependant, je comprend que c'est un gag qu'ils préfèrent d'aller à Knoxville qu'à Disneyland mais ça fait quand même très irréaliste.  Mais au moins, Nelson m'a fait éclater de rire tout au long de l'épisode avec "les marais de la Georgie".  Quant à l'histoire de Lisa et Homer, je crois que pour moi, c'est leur meilleur apparence de quand ils sont ensemble.  Il forme un duo parfait à la centrale dans cet épisode et je doit dire est très heureux de ceci.  D'ailleurs le scénario est vraiment très bien fait puisque deux histoires totalement séparé comme ça se rejoigne dans le troisième acte.  J'ai vraiment beaucoup quand les scénaristes font ceci donc l'épisode gagne quelques points à cause de ceci.  Bref, un épisode génial et l'un de mes préférés de la saison 7.  Je donne donc une très bonne note de 18/20 à cet épisode qui est la même note que j'avais donné dans mon ancien classement.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)
La mère de Homer : 17/20 (+2)
Bombinette Bob : 14/20
138ème épisode, du jamais vu ! : 15/20 (+1)
Marge et son petit voleur : 15/20
Une partie Homérique : 17/20 (+1)
Deux mauvais voisins : 15/20 (+1)
Premier pas dans le grand monde : 11/20 (-3)
Krusty le retour : 14/20
Le vrais faux héros : 13/20 (+1)
Homer fait son Smithers : 18/20 (+1)
Le jour où la violence c'est éteinte : 12/20 (+1)
Un poisson nommé Selma : 15/20
Faux Permis, vrais ennuis : 18/20

dango-shimura simpson

j'adore leur perruques  ;D

ce qui m'a étonner c'est d'entendre bart parler viétnamien  :o

Springfield83

#7
Faux permis, vrais ennuis

Un excellent épisode !
J'adore cet épisode, les gags sont présents et les deux histoires sont bonnes.
L'histoire principale qui est un genre de Very Bad Trip avant l'heure se trouve être excellente. A partir du moment où la bande de 4 potes part en voiture l'histoire est parfaite. Que ce soit toutes les scènes dans la voiture ou celles à Knoxville  sont toutes très drôles. L'excuse trouvée par Bart pour partir est aussi très culte. En tout cas, la virée en pote va se terminer en cauchemar étant donné que les amis sont piégés à Knoxville. A partir de là l'histoire secondaire et la première vont se lier de manière méthodique.
Et oui, l'histoire secondaire remplit son rôle, on voit Homer et Lisa tisser encore plus de liens. Et donc les histoires A et B se retrouvent avec l'appel de Bart à Lisa.
Enfin bref, tout revient dans l'ordre mais c'est vraiment un épisode délirant (Les enfants avec leurs perruques en témoignent).

Un excellent épisode, rien à dire. 19/20

Messi-simpson

#8
Un de mes épisodes préférés de la saison voir même de la série.
Même si l'histoire semble un peu folle et prévisible c'est parfaitement bien négociée.
L'histoire principale est très bonne. (comme la secondaire)
j'aime beaucoup la virée de plus il y a beaucoup de gag comme :
Le clochard qui veut une glace , le père qui retourne à Winnipeg et Nelson qui adore le spectacle.
L'histoire secondaire est vraiment très bonne également , j'aime bien l'idée est elle colle bien avec l'histoire principale. Excellent épisode.                  17/20
Yo

Dr. Nick

#9
Cet épisode est quand même pas mal farfelu pour son époque: Bart qui conduit aussi bien, qui fait le coursier... Finalement, l'ensemble est si bien foutu qu'on n'y prête pas trop attention. A vrai dire, j'aime beaucoup la virée en voiture de Bart et ses copains, habituellement le genre "road-trip" me plaît. De plus, l'histoire secondaire, qui montre un truc sympa sur la relation Homer/Lisa, est également agréable à suivre, le croisement des deux histoires est très bon.
Au niveau des gags, je suis fana de la tête de Bart quand il apprend qu'il va voir Patty et Selma, de la réplique de Nelson "Je me casse une semaine, salut!" et de l'auto-stoppeur. La fin est géante, comme beaucoup d'entre vous, le comportement totalement crédule de Marge me fait bien marrer. :D Très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Effectivement, dans le genre farfelu c'est réussi. Et d'ailleurs, c'est réussi tout court. Cet épisode est vraiment drôle du début à la fin : j'aime beaucoup le passage dans la voiture quand chaque enfant (et le stoppeur) demande quelque chose. Côté scénario, c'est comme dit très farfelu, totalement incroyable mais ça reste bien fait et la fin est plutôt ingénieuse pour moi.

L'histoire d'Homer et Lisa est sympathique, et on y trouve même un petit brin d'émotion. Un épisode de grande qualité en somme, malgré le côté farfelu. 16/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alex0821

Un excellent épisode tout simplement. Même si ça ne fait pas vraiment changement dans cette parfaite saison 7. Le tout donne quelque chose d'assez farfelu, mais ça reste un pur régal durant ces 20 minutes de bonheur. Cet épisode a le don d'être drôle du début à la fin, il n'y a aucun temps mort. Le rythme est excellent, il maintient de bonnes séquences et c'est tout à son honneur. Du côté du scénario, c'est plutôt original, même si c'est très spécial. C'est parfaitement réalisé du début à la fin. L'ambiance est très bonne. Bart est également très bon, tout comme les autres enfants. L'histoire secondaire, quant à elle, remplie bien son rôle sans être sensationnelle. 17/20

Dundee

#12


En avant toute pour ce "road movie" façon Simpsons où Bart et ses copains feront les quatre cents coups ! D'une simple idée très farfelue est né un épisode qui se révèle bien drôle !

Effectivement, tout commença au début des vacances de Pâques où Skinner fait avancer la date de départ de son voyage par le biais d'une journée où les élèves doivent accompagner un adulte à son travail. De là le scénario décolle directement. La réaction de Bart au fait qu'il doit assister Patty et Selma au bureau des permis est par exemple hilarante. C'est ensuite que l'épisode part dans le délire assez sérieux avec Bart et sa bande qui se font traiter comme des adultes grâce à un faux permis et qui s'embarquent dans une aventure sur l'autoroute avec un rythme qui ne freine jamais (par contre ça n'a jamais été expliqué comment Bart sait conduire) !

Une aventure qui donne lieu à des tas de scènes marrantes comme l'autostoppeur ou le pilote automatique. Par la suite, leur trip s'arrête à Knoxville mais le scénario quant à lieu prend une tournure complètement dingue !

De son côté, Lisa vit une histoire de complicité avec son père à la centrale assez mignonne et drôle aussi. Et les deux histoires se rejoignent pour former une conclusion satisfaisante (la scène finale est géniale).

Malgré quelques scènes médiocres (la chute de la tour du soleil) et une histoire complètement barrée, on a ici droit à un épisode de qualité. Ça roule ma poule : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Mon spéciale Spring Break préféré 8) ! Et oui, mon spéciale Spring Break préféré de toutes séries confondues... avec bien sûr l'autre spéciale Spring Break des Simpson 4 ans plus tard ^^. Les gags étaient géniaux, l'histoire était génial et la fin absolument parfaite. Sans oublié tout les personnages qui sont super dans cet épisode.

Ilario

Les épisodes de cette saison 7 se suivent et l'excellence continue. Les deux histoires sont vraiment drôles et le scénario est osé mais le rendu rend très bien. Le quator Bart, Milhouse, Nelson et Martin marche très bien puisque les quatre se complètent parfaitement bien. L'autre duo Homer-Lisa est excellent également car j'ai rarement vu de mauvais épisode avec ce duo, la complicité père/fille malgré leurs différence rend très bien. Beaucoup de gags sont présent comme le « Je me casse une semaine ciao » de Nelson, le père de famille qui rentre à WInipeg, le « ils veulent pas engager quelqu'un pour m'aider » de Homer, l'autostoppeur, Homer qui cri dans le casque, les appels téléphoniques à Marge, Skinner qui croise Bart à Hong Kong et j'en passe. Un autre must de cette saison 7. 17/20