Menu principal

Vos collections de films, séries, dessins animés...

Démarré par Lenny Bar, 28 Mar 2012, 15:33

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: Lenny Bar le  4 Fév 2015, 19:08
Une bien belle collection ! Y a même un coin spécial Jim Carrey, la classe !  8) ... par contre Y a Le Nombre 23

Il mérite bien son petit coin rien qu'à lui 8) Et Le Nombre 23, il était pas cher chez traffic et je ne savais pas ce qu'il renfermait. On "tait que des gosses, ils avaient pas le droit de nous faire ça :(

Citation de: Lenny Bar le  4 Fév 2015, 19:08
Mais le plus beau c'est les 4 Die Hard rangés à côté des Evil Dead ! Et t'as la même édition de Piège de Cristal que moi... mon premier DVD.... je... je crois que je vais pleurer !  :'(

Les films que je me refais le plus souvent sont au top de mon étagère. Evil Dead et Die Hard sont des évidences. De même que Retour vers le futur.

Citation de: Lenny Bar le  4 Fév 2015, 19:08
Bon, tout n'est pas rose au pays des étagères... Tu as quand même Jason va en enfer... mais tu n'as pas Massacre à la tronçonneuse 4 donc tu te rattrape bien... à moins que ce soit le boitier noir illisible ?...

Pour Jason va en enfer, c'était à l'époque où le téléchargement n'existait même pas dans mon vocabulaire. J'ai eu confiance et j'ai été trahi... Massacre à la tronçonneuse 4, heureusement je l'ai vu en téléchargement et non, aucunement moyen que je prenne le DVD. C'est le collector du remake qui est en carton glacé avec des couleurs sombres et donc difficile à distinguer.

The Reg

#46
Superbe collec. Y'a plein de trucs classes, des trucs que je connais pas, mais aussi des trucs relativement inattendus comme par exemple Sakura euh... bon c'est pas grave, mais tu as Talladega Nights, toi ? :) Et Les contes de la crypte ça c'est cool, je regardais alors que j'avais pas le droit quand j'étais gamin et que j'ai revu adulte dernièrement et... j'aurais pas du, ça a vieilli. Bref c'est cool et même s'il y a H et les films de Michael Youn, je te pardonne (Ah bonne idée à voir les Tintin je me dis que je devrais mettre certains bouquins aussi) d'ailleurs tu dois avoir plus de DVD et Blu-Ray que moi.

Et puis je n'ai aucun gros coffret méga collector et qui bouffe plein de place perso. Par curiosité, le coffret Je suis une Légende qu'est-ce qu'il contient d'extraordinaire ?

CitationEt Le Nombre 23, il était pas cher chez traffic et je ne savais pas ce qu'il renfermait. On "tait que des gosses, ils avaient pas le droit de nous faire ça :(
Et encore, tu te rends pas compte, ça pourrait être pire : En 94 j'ai vu Speed au cinéma, jusque là ça va...

... mais en 96, au cinoche, j'ai vu Speed 2... LES MONSTRES ! :'(

Springfield83

Ah ouais quand même.

Quelle collection, c'est très beau en tout cas, j'ai vraiment très très peu de dvd chez moi. 1/100000ème de ta collec.  :P

H_2_B

Citation de: Regismo le  4 Fév 2015, 20:05
Superbe collec. Y'a plein de trucs classes, des trucs que je connais pas, mais aussi des trucs relativement inattendus comme par exemple Sakura euh... bon c'est pas grave,

Madeleine de Proust, ça m'arrive souvent de replonger dans ce qui a fait mon enfance. Surtout quand j'ai un petit coup de mou, ça m'aide à repenser à une époque où tout semblait plus simple *s'allonge sur le divan et et raconte sa vie pour 72€ de l'heure*. Je ne suis pas très animé mais Sakura fait partie de ces madeleines au même titre que Dragon Ball. En revoyant l'intégrale au rythme d'un épisode par soir, ça me faisait vraiment du bien.

Citation de: Regismo le  4 Fév 2015, 20:05
mais tu as Talladega Nights, toi ? :)

J'imagine que pour toi, c'est l'aspect Nascar qui ressort. Pour moi, c'est surtout parce que c'était Will Ferrell en tête d'affiche, que j'en avais lu de bonnes critiques et qu'il était à 3€ chez MediaMarkt. L'occasion de découvrir ce film m'était pratiquement offerte :)

Citation de: Regismo le  4 Fév 2015, 20:05
Et Les contes de la crypte ça c'est cool, je regardais alors que j'avais pas le droit quand j'étais gamin et que j'ai revu adulte dernièrement et... j'aurais pas du, ça a vieilli.

Je crois qu'on en avait déjà parlé sur le topic des séries de ce ressenti. Personnellement, j'aime toujours cette ambiance un peu vieillotte. J'ai l'impression d'être moins atteint par le côté vieillissant d'un film ou une série. C'est en tout cas très rare que je me trouve un dire qu'un film a vieilli. Je me replonge dans l'époque, je découvre avec des yeux naïfs et du coup, j'apprécie le visionnage.

Citation de: Regismo le  4 Fév 2015, 20:05
Bref c'est cool et même s'il y a H et les films de Michael Youn, je te pardonne

Disons que j'étais en plein dans l'adolescence quand j'ai reçu ces DVD. L'âge bête en somme. Ces conneries, ça me faisait vraiment marrer et donc, j'étais vraiment content de voir et revoir les productions avec Michael Youn, Jamel, Eric et Ramzy. Encore aujourd'hui, j'avoue que H me fait rire. Michael Youn moins mais j'aime le délire des 11 commandements. Ce n'est pas non plus pour rien que j'ai deux films de Jackass. J'aime pas mal de formes de comédies et même des divertissements crétins comme ceux-ci peuvent me faire rire. À un certain niveau, je le redis mais Taxi 4 fait vraiment tache.

Citation de: Regismo le  4 Fév 2015, 20:05
(Ah bonne idée à voir les Tintin je me dis que je devrais mettre certains bouquins aussi)

C'est toujours une bonne idée les Tintin ! Dans la partie inférieure de ma grande étagère, il y a toutes mes BD. Parmi elles, il y a bien sûr l'intégrale des Tintin. Tout est lié. TOUT !

Citation de: Regismo le  4 Fév 2015, 20:05
Et puis je n'ai aucun gros coffret méga collector et qui bouffe plein de place perso. Par curiosité, le coffret Je suis une Légende qu'est-ce qu'il contient d'extraordinaire ?

Le côté encombrant des coffrets n'est pas gênant tant que j'ai des étagères où les mettre. Je trouve en plus que ça a a de la gueule même si c'est clair que ce n'est pas pratique. Je suis une légende n'a rien de particulier. Warner Bros a sorti une série de films dans ce format pour y rajouter un livret de photos de tournage et un disque bonus avec la version alternative du film (quelques changement par-ci, par-là et une fin différente). La formule n'a pas pris et Warner a arrêté cette collection. Je suis arrivé à un moment où ça ne coutait plus rien et j'ai trouvé Je suis une légende au fin fond d'un rayon à la Fnac.

Citation de: Regismo le  4 Fév 2015, 20:05
Et encore, tu te rends pas compte, ça pourrait être pire : En 94 j'ai vu Speed au cinéma, jusque là ça va...

... mais en 96, au cinoche, j'ai vu Speed 2... LES MONSTRES ! :'(

J'ai entendu parler de ces personnes qui ont été voir Speed 2 au cinéma... Des héros ! Je ne l'ai vu qu'à la télé. Par devoir de mémoire, afin de dire aux générations futures : "Plus jamais ça".

Citation de: Springfield83 le  4 Fév 2015, 20:08
Ah ouais quand même.

Quelle collection, c'est très beau en tout cas, j'ai vraiment très très peu de dvd chez moi. 1/100000ème de ta collec.  :P

Merci, tu veux Taxi 4 pour gonfler ton nombre de DVD ?

Springfield83

Citation
Citation de: Springfield83 le  4 Fév 2015, 20:08
Ah ouais quand même.

Quelle collection, c'est très beau en tout cas, j'ai vraiment très très peu de dvd chez moi. 1/100000ème de ta collec.  :P

Merci, tu veux Taxi 4 pour gonfler ton nombre de DVD ?

Je vais me faire incendier mais je me suis bien marré devant Taxi 4.  :-X

H_2_B

Citation de: Springfield83 le  5 Fév 2015, 07:16
Citation
Citation de: Springfield83 le  4 Fév 2015, 20:08
Ah ouais quand même.

Quelle collection, c'est très beau en tout cas, j'ai vraiment très très peu de dvd chez moi. 1/100000ème de ta collec.  :P

Merci, tu veux Taxi 4 pour gonfler ton nombre de DVD ?

Je vais me faire incendier

Oui ;)

The Reg

Il faut dire que je suppose qu'il y a moins d'épisodes de Sakura que de DB et DBZ (et DBGT puisque tu connais). 512 épisodes en tout si ma mémoire est bonne, faut se les te taper. :D

Talladega Nights j'ai toujours été mitigé, y'a des moments géniaux et d'autres moins, un rythme parfois à revoir, mais certains gags sont vraiment bons et Sacha Baron Cohen en français (beurk, un français, c'est dégueu) est génial. En VO, œuf course.

Certaines séries qui ont vraiment vieilli ne me gênent pas pour diverses raisons. Le problème c'est que j'aimais les contes de la crypte parce que ça me faisait flipper. Les redécouvrant 10-15 ans plus tard et ne trouvant ça plus flippant, ça me pose un problème. Problème qui me semble similaire à une comédie qui faisait rire et plus le temps passant.

CitationC'est toujours une bonne idée les Tintin ! Dans la partie inférieure de ma grande étagère, il y a toutes mes BD. Parmi elles, il y a bien sûr l'intégrale des Tintin. Tout est lié. TOUT !
De toute façon si un jour voit la police vient chez toi, ils peuvent demander à vérifier que tu as tous les albums de Tintin, c'est la loi belge. Je crois que certains sont indulgents si l'Alph-Art est absent, mais faute de prison, tu risques quand même une amende.

OK dac pour Je suis une légende. Il faut dire que je n'ai pas de places pour ce genre de coffrets... alors avoir un coffret de la mort qui tue comme l'intégrale Star Wars en Blu-Ray je dis oui car question place c'est régulier, mais sinon, je ne puis pas.

Citation de: Springfield83Je vais me faire incendier mais je me suis bien marré devant Taxi 4.
Tu vas te faire incendier au sens propre du terme. 8)

H_2_B

Citation de: Regismo le  5 Fév 2015, 10:15
Il faut dire que je suppose qu'il y a moins d'épisodes de Sakura que de DB et DBZ (et DBGT puisque tu connais). 512 épisodes en tout si ma mémoire est bonne, faut se les te taper. :D


Effectivement, il n'y a que 70 épisodes et deux films. C'est aussi pour ça que je n'ai jamais acheté la série Dragon Ball. Trop d'épisodes et contrairement pas exemple aux Simpson, je ne pense vraiment pas revoir plusieurs fois la série notamment à cause des fillers. Du coup, je passe par le téléchargement.

Citation de: Regismo le  5 Fév 2015, 10:15

Talladega Nights j'ai toujours été mitigé, y'a des moments géniaux et d'autres moins, un rythme parfois à revoir, mais certains gags sont vraiment bons et Sacha Baron Cohen en français (beurk, un français, c'est dégueu) est génial. En VO, œuf course.


Je trouve que ces dernières années, les doublages français des comédies américaines laissent vraiment à désirer et enlèvent une grosse partie de l'humour. Du coup, je plussoie pour la VO.

Citation de: Regismo le  5 Fév 2015, 10:15

Certaines séries qui ont vraiment vieilli ne me gênent pas pour diverses raisons. Le problème c'est que j'aimais les contes de la crypte parce que ça me faisait flipper. Les redécouvrant 10-15 ans plus tard et ne trouvant ça plus flippant, ça me pose un problème. Problème qui me semble similaire à une comédie qui faisait rire et plus le temps passant.

Je peux comprendre. Faut dire que la série est tellement ancrée dans son époque et qu'avec ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui, ça ne fait effectivement plus peur. C'est comme ces vieux films qui ont effrayé toute une génération de spectateurs à une époque mais qui aujourd'hui ne font plus le même effet. Mais encore une fois, l'ambiance me suffit amplement pour apprécier le visionnage de la série. Même si je suis d'accord avec toi, ça ne fait plus peur.

Citation de: Regismo le  5 Fév 2015, 10:15
De toute façon si un jour voit la police vient chez toi, ils peuvent demander à vérifier que tu as tous les albums de Tintin, c'est la loi belge. Je crois que certains sont indulgents si l'Alph-Art est absent, mais faute de prison, tu risques quand même une amende.


Les prisons sont surpeuplées parce que certains belges ont favorisé Astérix par rapport à Tintin. On appelle ça un crime de lèse-majesté. Perso, j'ai même l'Alph-art et l'album du film Le lac au requin. Pour ce dernier, c'est juste préventif.


Citation de: Regismo le  5 Fév 2015, 10:15
OK dac pour Je suis une légende. Il faut dire que je n'ai pas de places pour ce genre de coffrets... alors avoir un coffret de la mort qui tue comme l'intégrale Star Wars en Blu-Ray je dis oui car question place c'est régulier, mais sinon, je ne puis pas.


Généralement, j'achète un coffret sans faire gaffe à la place qu'il peut prendre. D'où le fait que je réorganise souvent mes rangements parce que je me retrouve avec des coffrets que je ne sais pas ranger. Le coffret Bref, avant d'avoir l'étagère sur lequel il est placé est resté très longtemps sur une petite table en attendant de trouver une place.


The Reg

Allez, ça faisait longtemps que je devais le faire, voici ma collec de DVD et Blu-Ray ! D'abord les séries par ordre alphabétique, puis les films par ordre alphabétique, puis les dessins animés (longs-métrages) par ordre alphabétique. Et quelques concerts/spectacle.

15 séries (dans les deux pochettes grises il y a l'intégrale des best-of des Guignols de l'info de 90 à 2012 et l'intégrale de Dragon Ball) et plus de 200 films dessins animés compris. Pas gigantesque mais je n'ai en DVD que ce que j'aime assez pour les revoir régulièrement. Avoir un DVD "pour la collec" comme ont certaines personnes ne m'intéresse pas, si c'est pour le voir tous les 10 ans, je préfère autant le revendre.

Si y'a un titre qui vous intrigue et n'arrivez pas à lire, dites-le.









Ci-dessous, il y a encore des DVD, de sport automobiles. Beaucoup !

Springfield83


The Reg

Beuh... y'a juste une séparation entre tout ce qui est fiction et le reste. (En-dessous y'a le sport)

C'est tout ce que tu as à dire ? ^^

Springfield83

Ah ok. Elle est belle ta collection, si je pouvais en avoir une comme la tienne, je serais satisfait. :)

The Reg

Citation de: Springfield83 le 29 Déc 2015, 18:15
Ah ok. Elle est belle ta collection, si je pouvais en avoir une comme la tienne, je serais satisfait. :)
Il m'a fallu pas mal de temps faut dire.

Oups erratum, je me disais depuis un moment que le plus vieux DVD que j'avais encore était celui de la saison 2, mais c'est en fait celui de Terminator 2, été 2003. Et il est encore en très bon état. Et mon frère m'en a donné un qu'il avait depuis près de 15 ans et il fonctionne tout à fait. Donc quand on parle de DVD qui tiennent 12 ans, mouais, je rigole doucement.

The Reg

Tiens des années après j'ai eu envie de reprendre en photo ma collec qui a bien changée depuis. :)


Maurry Christmas!

Et bien, ça a vachement de la gueule tout ça ! C'est vraiment jolie et en plus, t'as encore de l'espace pour rajouter quelques films, c'est pratique ! :)