Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Blue Mountain State

Démarré par Charles Montgomery Burns, 30 Mar 2012, 01:42

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Bon, ça a fait l'objet de polémiques, est-ce qu'il faut faire des topics uniques pour les séries, est-ce qu'il va pas y en avoir trop... et bas tant pis s'il y en a trop, mieux vaut en avoir trop que pas assez.
Mieux vaut avoir une pléthore de sujets plutôt que deux topics "Cinéma" & "Séries Préférées". Cette section attend d'être remplie.

Lédizen gentleman, voici Blue Mountain State.

      Alors BMS en quelques lignes, c'est selon Allociné :
CitationTrois étudiants de première année à l'université de Blue Mountain State doivent rapidement s'adapter à leur nouvelle vie et jongler entre le football, les filles, les cours et le sort réservé aux premières années.

      Ou selon IMDb :
CitationBlue Mountain State," from Lionsgate and Robbins' Varsity Pictures, is a half-hour scripted comedy in the vein of "Animal House." The project follows three incoming freshmen attending Midwestern college football powerhouse Blue Mountain State who must quickly adapt to college life and juggle football, girls, classes and nonstop hazing.

      En fait, pour définir en quelques mots, Blue Mountain State, c'est le American Pie de la télévision de nos jours. Sauf que c'est encore plus barré.
Football américain, filles canons, alcool, drogues, nerds contre athlètes, plus cliché tu meurs.
Et pourtant, IMBd n'a pas donné 8.4/10 pour rien, AC n'a pas non plus donné 4/5 pour rien, les spectateurs aiment, parce qu'il y a de tout pour se divertir. On pose son cerveau devant l'écran et on prend son pied. Si le but de la série est d'être aussi déjantée que jouissive, celui-ci est parfaitement atteint.

Avec quelques 3 saisons, 39 épisodes, aucune linéarité ou presque, du rire garanti à tous les épisodes, des personnages attachants et délirants, des histoires aussi épiques que le Epic lui-même, c'est tout simplement du fun à l'état pur. Je remercie autant H_2_B et Cletus de m'avoir fait découvrir cette série que je la conseille à tous ceux qui n'en ont soit jamais entendu parler, soit l'ont mises dans un coin en attente. A voir absolument.

Alors, vous connaissez la série, vous comptez la commencer ? Si c'est déjà le cas, votravy ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

À voir ton avis, ça me donne bien envie de tester pour voir ce que cette série a l'air.  De plus, j'ai vu que c'était tourné à Montréal donc c'est cool quand c'est tourné dans un lieu qu'on connait.

Charles Montgomery Burns

Je sais pas si c'est réellement important de savoir où c'est tourné, mais c'est clairement une excellente série, oui. A chaque fois que j'en ai regardé un peu, je doublais ma dose tous les jours, j'ai fini la saison 3 d'une traite en une seule journée.

D'ailleurs, on sent que la série se paufine, les segments entre les épisodes sont de plus en plus voyants, on voit que c'est bientôt la fin de la série, ça parle de plus en plus de foot. C'est toujours délirant, mais moins. La saison 1 reste ma préférée, mais je garde un très bon souvenir des autres, et j'attends la 4 avec impatience.

Je crois que le seul truc qui m'ai réellement déçu dans cette série, c'est le départ récurrent de certains acteurs, les principaux sont toujours là, mais quelques uns ne sont là qu'une saison, ça empêche parfois de s'y attacher.

D'ailleurs, à ceux qui regardent la série, petit sondage, quel est votre personnage favori ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Comme tu le sais, je regarde la série et je la trouve géniale. Comme tu l'as dit, c'est une sorte d'American Pie en série qui mise à fond la carte du délire. C'est toujours cool de regarder des série avec de bonnes histoires où il faut se creuser les méninges mais parfois c'est aussi tellement bon de déconnecter son cerveau pendant 20 minutes pour tout simplement rire.

Car BMS est véritablement drôle. Cette série a vraiment l'air de sortir de nul part (sans déconner, Spike Tv ? Faut le savoir que ça existe) et dont on n'attend pas forcément grand chose mais qui au contraire offre tout ce qu'on lui demande. BMS, c'est une comédie sur le foot avec de l'alcool et des filles. Et chaque épisode reprends ces ingrédients et arrivent sans cesse à les renouveler. 3 saisons de très bons épisodes qui donnent franchement une patate de malade.

Comme CMB, j'ai regretté la disparition de certains personnages. A la limite, Shiloh ce n'est pas trop grave vu que Radon a été un super remplaçant. malheureusement, sa présence manque à la saison 3. De même que Mary-Jo, la sœur de Sam dont avec laquelle nait une histoire d'amour avec Moran pendant la saison 2 et qui disparait totalement avec son personnage en saison 3 (mis à part pour 2 épisodes).

Les histoires sont indépendantes même si de temps en temps il faut connaître un minimum la série pour apprécier certains "retours" comme Oksana le pocket pussy de Thad où les problème de drogue qu'à ce dernier et qui le suivent en saison 3.

Je ne sais pas quelle est ma saison préférée mais mon personnage préféré est sans hésiter Thad. Autant au début je l'aimais bien mais sans plus, autant il s'est de plus en plus étoffer au fil des épisodes au points que chacune de ses apparitions est hilarante. Le simple fait de l'entendre crier me fait mourir de rire. Radon en saison 2 a offert de bons moments également, je me souviens de cet épisode où il anime une émission qui s'appelle "Dream". Très bon épisode.

BMS est vraiment une série très très drôle qui ne m'a pas encore déçu et qui m'offre ma dose de rire hebdomadaire durant les 3 mois où elle est diffusée. J'attends aussi avec impatience la saison 4, si il y en a une. Mais ce ne sera pas avant quelques mois... Et c'est très long...

Charles Montgomery Burns

Tellement long, oui, j'espère qu'elle sera à la hauteur, les trois premières saisons sont tellement bonnes...
En fait ce qui m'étonne, c'est qu'elles sont de moins en moins bonnes à mon goût, mais elles restent toujours extra, et réussir à intégrer peu à peu un peu de sérieux dans la série pour une ou deux scènes sans faire disparaître le coté déjanté au possible, ce n'est pas une tâche facile.

CitationJe ne sais pas quelle est ma saison préférée mais mon personnage préféré est sans hésiter Thad. Autant au début je l'aimais bien mais sans plus, autant il s'est de plus en plus étoffer au fil des épisodes au points que chacune de ses apparitions est hilarante. Le simple fait de l'entendre crier me fait mourir de rire. Radon en saison 2 a offert de bons moments également, je me souviens de cet épisode où il anime une émission qui s'appelle "Dream". Très bon épisode.

Thad est aussi mon personnage préféré. En fait, cette caricature du beau-gosse musclé capitaine m'a vraiment plu au premier abord, mais c'est vrai que chaque fois qu'il hurle, c'est tordant.
En fait, je crois que mes moments préférés/épisodes préférés de la série sont les conversations et histoires entre Thad et Alex. A chaque fois c'est épique, à chaque fois c'est à se tordre de rire.

D'ailleurs, j'ai failli faire un beer pong avec un pote fan de la série l'autre jour, on a directement pensé à la série.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Bon bah... Grosse déception, Blue Mountain state vient d'être annulé  :( Le dernier épisode puait le serie finale mais j'espérais quand même qu'il y aurait une saison 4.
"Blue Mountain State" ferme ses portes

Charles Montgomery Burns

:( Devant les heures de rigolades, les jours même, que j'ai passé devant cette série, j'ai du mal à croire que ce soit déjà la fin, à quelques mois près, je la voyais après son arrêt définitif.

Grosse déception, en effet.  :'(
Mais d'un autre coté, le season finale de la saison 3 fait pas mal serie finale, quand on y pense, ça devait être prévu depuis un pitit moment, cette histoire. Dommage dommage.

Mais bon, ça n'empêche personne de voir, ou revoir la série, qu'une fois de plus, je recommande à tout le monde. Elle n'a pas la même note que Breaking Bad sur Allociné pour rien !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Bon ben je vais aller pleurer dans ma chambre  :'(

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage