Menu principal

Annonces importantes du forum

Démarré par Naglafar, 3 Fév 2012, 15:09

« précédent - suivant »

Tosay

Citation de: Rex le 20 Mar 2013, 12:05
Je voulais faire référence aux frères ennemis - saison 8, mais ça n'a pas marché.
Une prochaine fois peut-être  ;D

Citation de: ℓσℓσ13 le 20 Mar 2013, 12:09
Citation de: Tosay le 20 Mar 2013, 11:43
C'est vrai que comparer un petit jeune qui a essayé de foutre sa merde sur un forum d'une série TV et un criminel qui aurait tué un père de deux enfants .........c'est la même chose hein !!  :-X
Je te ferais remarqué que je parlais du post de Rex et non pas du cas de DevilSimpson...

Ok......
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Jσнη Đoгıαπ

Contre son retour également.

Comme on l'a dit, faut y penser avant, si justement Les Simpson était ta passion alors pourquoi à tes début sur le forum n'en a tu pas parlé ?
Bref, moi je veux plus te revoir, tu mérites même pas qu'on ai laissé ce message ::)


                             

paolo98

Je suis neutre, même si mon avis se rapproche du côté du contre.


loloXIII

Bon bah... Les admins ont été très justes : ils viennent de le bannir !

The Reg

#170
Je ne vise personne en particulier, beaucoup de monde l'a fait. Je prends le cas de Willie45 mais c'est valable en général :

A tous ceux qui envoient des piques envers Willie45 sur le chat : J'aimerai que vous n'oubliez pas qu'il y a une différence entre dire à quelqu'un que quelquechose qui ne va pas (c'est tout à fait légitime que les anciens membres, même non modos, guident les plus jeunes, vous avez mon soutien plein et entier) et être "sadique" (le mot est exagéré mais l'esprit est là) en balançant des piques et des attaques personnelles à tout bout de champ. (Ce genre d'esprit vous rappellera peut-être quelqu'un que nous ne regrettons pas d'avoir vu partir en général)

Je rappelle ce post de Naglafar himself :
CitationBon désolé, je vais faire le vieux chnok et raconter ma vie. Moi quand je suis arrivé sur Cartoonesque (ça fait plus de 10 ans, ça me rajeunit pas ::)), ça va peut-être en surprendre plus d'un, mais j'étais plutôt un boulet. A l'époque, il y avait une section privée sur Cartoonesque réservée à "l'élite", qui élisait les membres qui méritaient d'accéder à la partie privée et se foutaient de la gueule des boulets (dont moi). Mais on m'a quand même fait confiance, je suis passé modérateur quelques mois après. Ca avait jasé car je suis passé modo direct sans même avoir été "accepté" par ce groupe privé. Mais rapidement je me suis intégré et j'ai vite perdu mon étiquette de boulet pour celle de modérateur sérieux. Pourquoi ? Car on m'a fait confiance, on a su me laisser ma chance, et si on avait continué à me considérer comme un boulet, j'en serais resté un, qui sait, j'en serais peut-être même toujours un aujourd'hui à flooder sur le forum ! D'autres membres comme CMB sont dans ce cas là aussi.

- CMB est arrivé sur le forum en temps que floodeur à plein temps.

- Je crois me souvenir que sans avoir été un floodeur, H2B avait mis un post où il disait ne pas être fier de ses premiers messages sur les forums, avec le recul.

- Quant à moi, si je ne floodais plus car je commençais à avoir l'habitude des forums, je ne suis pas spécialement satisfait de mes vieux posts sur Cartoonesque. Mais surtout, si je remonte encore plus loin, un de mes premiers forums était un forum Star Wars, il y a environ 12 ans, où j'ai fini par me faire virer à force de flooder, parfaitement.

Je pense qu'on peut trouver beaucoup de membres expérimentes ici qui seraient effarés de relire les vieux trucs qu'ils ont pu poster à leurs débuts sur le net. Ça m'incite être à moitié indulgent, à moitié dur. A moitié indulgent car je me dis que toutes les personnes dont j'ai parlé au-dessus, on a fini par les accepter. A moitié dur car, je me dis que c'est parce qu'on a été dur à un moment où à un autre qu'on a fini par murir. La maturité ne vient pas seulement avec le temps, c'est aussi un choix. Me concernant j'ai cessé de faire l'imbécile (du moins avec parcimonie ;D) et c'est comme ça qu'on m'a accepté.

Donc, sans être méchant gratuitement et en sachant être modéré quand il le faut, j'essaie d'être dur comme d'autres personnes l'ont été avec moi. Mais il y a une différence entre -je schématise- dire à quelqu'un "Arrête de faire n'importe quoi" et "Arrête gros con".

PS : J'ai failli oublier : Dans le cas de jeunes membres, vu qu'on est nombreux à être moyennement fans d'avoir des membres aussi jeunes, si on accepte un jeune enfant comme membre, et qu'on parle avec lui comme s'il était adulte, ça marche dans les deux sens : S'il fait des conneries, on le traitera (ou presque) comme s'il était adulte.

homey

J'adhère totalement à ta vision des choses, je n'avais même pas vu ce message de Naglafar.
Néanmoins en prenant du recul ça fait réfléchir beaucoup sur des chose de la vie en général.

Maurry Christmas!

Tu as complétement raison Régis, je trouve moi aussi que certain membre flood beaucoup en se moment mais selon moi il faut leur laisser la chance de changer au fur et à mesure, un peu comme moi en quelque sorte, avant j'étais un gros floodeur qui faisais des doubles postes et plein de fautes d'orthographes et maintenant je suis un petit floodeur qui fait rarement des doubles postes et qui fait un peu de fautes d'orthographes.

loloXIII

Citation de: Maurice le 17 Mar 2013, 17:18
Tu as complétement raison Régis, je trouve moi aussi que certain membre flood beaucoup en se moment mais selon moi il faut leur laisser la chance de changer au fur et à mesure, un peu comme moi en quelque sorte, avant j'étais un gros floodeur qui faisais des doubles postes et plein de fautes d'orthographes et maintenant je suis un petit floodeur qui fait rarement des doubles postes et qui fait un peu de fautes d'orthographes.
Maurice, on parle pas du flood, mais de l'attitude qu'on (et que j'avais) certains membres envers Willie45 ;)

Maurry Christmas!

Citation de: lolo13 le 17 Mar 2013, 17:20
Citation de: Maurice le 17 Mar 2013, 17:18
Tu as complétement raison Régis, je trouve moi aussi que certain membre flood beaucoup en se moment mais selon moi il faut leur laisser la chance de changer au fur et à mesure, un peu comme moi en quelque sorte, avant j'étais un gros floodeur qui faisais des doubles postes et plein de fautes d'orthographes et maintenant je suis un petit floodeur qui fait rarement des doubles postes et qui fait un peu de fautes d'orthographes.
Maurice, on parle pas du flood, mais de l'attitude qu'on (et que j'avais) certains membres envers Willie45 ;)

Je sais, lit la partie en caractère gras de mon message.

loloXIII

Citation de: Maurice le 17 Mar 2013, 17:22
Je sais, lit la partie en caractère gras de mon message.
Autant pour moi. ;)
Le "leur" m'a prêté confusion.

Charles Montgomery Burns

Je vois personne qui phloude sur ce forum, actuellement.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Totalement d'accord avec toi Régis.

Et je constate, je ne sais pas si les autres sont d'accords avec moi, que Willie 45 s'est amélioré, maintenant son plus grand défaut ce n'est pas  le flood mais le HS.

Et puis il n'a que 9 ans.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

Citation de: homer vs new york le 17 Mar 2013, 19:00
Et puis il n'a que 9 ans.
Oh non !!! :(
Ne t'y mets pas toi aussi avec cette excuse qui n'a aucun sens.

Les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Alors il n'a que 9 ans, il fait ce qu'il veut à son école primaire ?
Il n'a que 9 ans, alors on le laisse faire des actions illégales ?
Il n'a que 9 ans, alors laissons-le faire ce qu'il veut sur le forum ?

The Reg

Pour son âge j'en ai déjà parlé ! Les jeunes membres veulent être traités comme s'ils étaient adultes, soit mais ça marche dans les deux sens : Si le jeune membre fait des conneries, on le traitera (ou presque) comme s'il était adulte.