Menu principal

Annonces importantes du forum

Démarré par Naglafar, 3 Fév 2012, 15:09

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: lolo13 le 18 Mar 2013, 19:25

Je suis bien d'accord que ce soit dû au manque d'éducation de la part de ses parents, mais il faut aussi dire que rien que le fait de le voir traîner sur YouTube, Facebook, JVC et autres forums a 9 ans, cela l'influence énormément sur son comportement plus qu'inadmissible pour un gamin de son âge.
D'ailleurs, je parle de 2013 en faisant référence à toutes ces nouvelles technologies que sont les IPhones, les tablettes tactiles, les ordis ultra modernes et les programmes TV "No Limit" qui permettent d'avoir beaucoup plus accès à des contenus non appropriés pour des enfants de son âge.


Ce que tu disais dans ton précédent message, c'est qu'on aurait éventuellement pu trouver à redire qu'il soit vulgaire à 9 ans parce que "Les temps ont changés" et moi je le redis, ce n'est pas générationnelle mais éducationnelle. Moi aussi j'avais accès à la télé quand j'étais petit et j'ai découvert internet il y a environ 10 ans. Mais tant pour l'un que pour l'autre, j'étais vachement encadré par mes parents pour ne pas que je regarde n'importe quel programme ou que j'aille sur des sites douteux. Ok, il y a plein de nouvelle technologie, mais la vulgarité était là bien avant et là, c'est le rôle des parents de laisser l'enfant s'épanouir à un rythme correct et ne pas l'exposer trop tôt à tout ça ou, si c'est le cas, modérer ce à quoi il est confronté. Je blâme plus les parent que les nouvelles technologies parce que je trouve que le contraire enlèverait la légitimité du rôle des parents et rejeter la patate chaudes sur d'autres têtes de turcs.

Citation de: lolo13 le 18 Mar 2013, 19:25

Là aussi je suis tout à fait d'accord sur ton point de vue, mais alors comment expliques-tu tout les avis divergeants qui disent que c'est à nous de l'orienter, de le guider vers le bon sens, alors que l'on ne le connais même pas ! J'ai toujours trouvé ces hypothèses mal réfléchies, car un père et une mère existe pour ceci (comme tu l'as souligné H2B) et ce n'est certainement pas à nous, qui plus est des mineurs, à orienter un enfant de 9 ans.


Là, tu mélanges un peu tout. Comme je l'avais dit dans un vieux message, ce n'est pas à nosu de faire son éducation. Perso, je n'aurais pas laissé mon gamin de 9 ans se balader où il veut sur internet sans surveillance. Mais étant donné qu'il est là, en tant que membres d'un forum, on peut par contre le guider sur sa vie sur le forum. Régis l'a rappelé dans son message, c'est le rapport avec les autres membres, le respect et l'entraide mutuelle qui fait que les messages deviennent plus fournis et agréables à lire. Non, ces hypothèses comme tu dis ne sont pas du tout mal réfléchies. La base de tout ça, ce sont les parents et vu que ceux-ci sont d'accord de le laisser aller sur un forum, eh bien du coup on a parfaitement le droit de lui dire fais pas ci ou fais pas ça. On n'est pas là pour l'éduquer dans sa vie IRL mais pour sa vie sur ce forum.

Citation de: lolo13 le 18 Mar 2013, 19:25

De plus, le "JAMAIS" en gras et soulignés accentué plus le fait qu'il se responsabilisera jamais dans sa vie, parti comme ça...


J'avais bien compris et je continue à croire que c'est exagéré. Un gamin de 9 ans qui dit des gros mots sur un forum, rien ne dis que quand il aura 30 ans il réagira de la même manière IRL. Le lien ne me semble pas du tout logique. Faut bien distinguer la vie sur internet et celle en dehors.

The Reg

Je plussoie totalement aux posts de H_2_B.

De toute façon je doute que cette mise à l'écart l'aide sérieusement à réfléchir, même si je l'espère. On peut déconner et rire sur un forum, mais il y a des limites. La prochaine fois, je serais obligé de prendre une mesure plus longue et ça ira crescendo pour le nombre de jours si jamais il y a encore plusieurs fois. Mais une chose est sûre y'aura pas 10 avertissements, si ça doit se finir en ban définitif, et bien tant pis.

Statham17

C'est vraiment c*n de marqué un post comme ceci . En plus sa se dit pas en publique pffff  :-\

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: SC17 le 18 Mar 2013, 21:27
C'est vraiment c*n de marqué un post comme ceci . En plus sa se dit pas en publique pffff  :-\
Captain Obvious !

Personnellement, bon choix Régis. Il commençait à me taper sur le système avec tous ses messages du même genre...


                             

homer vs new york

Pourquoi y'a débat là dessus ? On l'a prévenu et défendu, il n'avait qu'à se corriger.

Le ban est amplement justifié et mérité, si j'étais admin ce serait une semaine voir deux, Régis est vraiment miséricordieux  ;D.

Oui c'est triste de voir un gosse de 9 ans aussi vulgaire, mais perso je ne suis honnêtement pas choqué, ce monde de fou m'a habitué à bien pire...

Ces derniers jours on parle beaucoup de ce gosse, comme si il était d'une grande importance dans notre vie, mais moi je m'en fous de ce mec avec tout le respect que j'ai pour lui, il est hors-charte = réprimandé, c'est aussi simple que ça.

Maintenant qu'on ne me sort plus l'excuse des 9 balais car on l'a assez prévenu je pense, s'il n'est pas assez mature pour comprendre qu'il ne respecte pas les règles par moments alors mieux vaut qu'il ne vienne plus ici.

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

homey

Qu'il vive la vie d'un enfant de 9 ans au lieu de traîner H24 sur internet. (J'admet que c'est difficile de décrocher, surtout que à son age faut réaliser)

homer vs new york

Tu veux qu'on fasse quoi ? C'est sa vie et puis ce n'est pas notre rôle...

Qu'il passe tout son temps ici ne me dérange aucunement, c'est son non-respect permanent des règles qui m'agace.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Faudrait essayer de trouver un moyen pour contacter ses parents, par mail ou autre, ça doit pouvoir se trouver. Qu'on sache pourquoi un gosse de neuf ans passe plusieurs heures sur internet visiblement sans surveillance.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Oui, ça peut être une bonne idée mais on a aucune info personnelle sur lui ! Même pas son vrai nom...

Je ne vois pas comment on pourrait les contacter avec si peu de données.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Bien, je pense qu'on peut s'arrêter là sur le sujet.

loloXIII

Citation de: homer vs new york le 18 Mar 2013, 22:22
Pourquoi y'a débat là dessus ? On l'a prévenu et défendu, il n'avait qu'à se corriger.

Le ban est amplement justifié et mérité, si j'étais admin ce serait une semaine voir deux, Régis est vraiment miséricordieux  ;D.

Oui c'est triste de voir un gosse de 9 ans aussi vulgaire, mais perso je ne suis honnêtement pas choqué, ce monde de fou m'a habitué à bien pire...

Ces derniers jours on parle beaucoup de ce gosse, comme si il était d'une grande importance dans notre vie, mais moi je m'en fous de ce mec avec tout le respect que j'ai pour lui, il est hors-charte = réprimandé, c'est aussi simple que ça.

Maintenant qu'on ne me sort plus l'excuse des 9 balais car on l'a assez prévenu je pense, s'il n'est pas assez mature pour comprendre qu'il ne respecte pas les règles par moments alors mieux vaut qu'il ne vienne plus ici.
Frère d'opinion ! ;D
C'est exactement ce que j'ai précisé avant. :P

homer vs new york

Oui mais avant Régis n'avait pas rédigé un pavé pour le défendre  ;D.

Il a trahi la confiance de Régis et cela ne se pardonne pas.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

J'ai fait un pavé pour dire de ne pas lui envoyer de piques, c'est différent, ce n'est pas en étant gratuitement agressif qu'on allait arranger les choses, ça ne veut pas dire que j'attendais qu'il s'améliore, franchement, j'étais sceptique,. Mais une fois encore, j'aimerai qu'on close le sujet.

Maurry Christmas!

Pardon, mais je ne crois pas que Willie est appris quelque chose durant son cours bannissement, il flood plus que jamais et il fait des messages du genre ''Ne soyez pas méchant avec les enfants  >:( >:( >:( , Je n'ai rien appris durant mon bannissement  ::) ou encore je ne vous aime pas.''

Dans un monde parfait je demanderais une pendaison mais malheureusement il semblerait que ce ne soit pas légale stupide loi Alors je propose de lui envoyer un message et suite à ce qui va ce passer un autre bannissement serait judicieux.

Cletus Scorpio

Arrêtez de rentrer dans son jeu aussi.Il a ses torts, mais chaque post qu'il fait, au lieu de laisser passer, de l'ignorer, vous répondez, "a c'est cool" "arrête" etc.

Il veut faire son intéressant, si vous ne relevez plus ses posts, aussi énervants soient-ils, il finira peut-etre par s'arrêter. Si non, on sera dans une impasse.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage