Menu principal

Annonces importantes du forum

Démarré par Naglafar, 3 Fév 2012, 15:09

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Dundee le  8 Fév 2016, 13:00
Citation de: Dr. Nick le  8 Fév 2016, 12:42
Citation de: Naglafar le  8 Fév 2016, 09:03
Par ailleurs, si la majorité souhaite conserver l'accès en lecture aux sections, je n'y vois pas d'inconvénients, dans ce cas on peut les laisser.
Tu peux supprimer les Simpsonophiles, tu as le feu vert. Cette section n'a rien apporté, elle est vide.
Même si la section est certes tombé dans l'inactivité la plus totale et ce depuis le départ d'Alex (il y avait un rebond avec l'arrivée temporaire d'ALB mais bon...), je trouve la méthode de suppression un peu trop "radicale" à mon goût. Il y a quand même eu un semblant d'effort fait par la plupart des membres et je trouve ça quand même dommage que pratiquement tout ce qu'ils avaient investi dans cette section aurait été complètement vain. La section n'est pas non plus un vide total donc un archivage me semble beaucoup plus juste.
Pas faux. Ouais t'as raison, un archivage c'est mieux.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Bon, c'est quand même un choque pour moi même si je l'admet, les sections privées ne sont plus l'ombre de ce qu'elles étaient autre fois.  Ce fut une belle expérience et je comprend l'idée de supprimer.  Cependant, j'aurais une petite demande à faire : Ça me dérange pas vraiment qu'on ne puisse plus poster dans le RAS, mais j'aimerais bien que cette section ne soit pas supprimer pour qu'on puisse toujours consulter les messages, car j'ai quand même beaucoup de bons souvenirs sur cette section avec plusieurs membres qui ne viennent plus vraiment sur le forum.  De toute façon elle est visible que pour les membres du RAS donc si c'est possible de nous empêcher d'y poster, mais qu'on peut la garder toujours visible pour les membres du RAS j'appuie votre décision à 100 % et merci de nous avoir informé.

The Reg

#407
Ouh là là, par où commencer...

CitationDaniel à été banni très injustement juste parce que ça arrangeait Régis. Il n'a jamais pu le voir, lui-même l'a dit, donc il a profité d'un écart pour le bannir defitivement sans prendre la peine de l'annoncer publiquement et sans vous en parler. Quand Daniel est revenu avec le compte Airbus, pour prévenir qu'il avait été banni, son message a été supprimé parce que c'est pas assumé.
Le soir où il a été viré pour ses propos sur le chat, alors qu'il avait déjà pas mal dépassé les bornes j'ai proposé - comme l'ont constaté divers membre ce soir là inclus Léo Pard - de faire un débat sérieux, plus posé et calme, plusieurs fois. J'avais aussi proposé l'AJAX Chat et la venu des autres Isos pour plus de facilité plutôt que le petit chat dont on perd les posts assez vite sans aller voir l'historique.
Moyennant quoi à part dire 46 fois que Simpsonsbricks et moi étions Bolchéviks et en rajouter sans cesse dans le grand n'importe quoi mi-drôle mi-irritant au point d'en devenir abrutissant (le tout appuyé en connaissance de cause par un énième compte de rap17 ce qui soulignait sa volonté d'être sérieux), impossible. Du coup au bout d'un moment je lui ai dit en substance "bon t'as fait ton cirque maintenant tu es banni".

Il n'y a certes pas eu d'annonce, car le débat de la durée de ce ban a été bloqué un bon moment entre admins.

Bien que tu remettes le sujet airbus sur le tapis : S'il avait mis très vite (au-delà de l'absence d'annonce vu que ça ne faisait pas longtemps qu'il était banni) le même message en temps qu'Airbus en gros "J'ai été banni je sais pas trop pourquoi peut-on au moins en parler" ça aurait été certes très hypocrite vu son attitude la veille mais il aurait au moins eu le bon goût de la jouer profil bas et calme, et on aurait peut-être pu faire quelquechose.

Seulement tu oublies un peu vite qu'entre WW et Airbus (et de surcroît alors que ça faisait déjà pas mal de temps qu'il n'y avait pas eu d'annonce du ban) il y a eu de nombreux multicomptes qu'il a crée dont ceux où il se faisait passer pour des filles pré-ado, un fan de one direction, faisant volontairement des fautes pour ne pas se faire gauler et passer pour quelqu'un d'autre vu que d'habitude il a une bonne orthographe. Ce qui en passant ne se fout pas seulement de la gueule de l'administration ou de moi, mais de tous les autres membres qui souhaitaient gentiment la bienvenue, sympa. Et soudain, un mois et quelque après les faits et après tous ces foutages de gueule il se souvient qu'il est quelqu'un de sérieux et malheureux qui a été injustement éconduit ?

CitationRégis a ravalé son vomi en disant hier que son ban prendrait fin dans peu de temps et qu'il pourrait revenir, mais jamais il ne le fera.
Passons sur la classe de ce message... nous avons convenu avec Naglafar il y a quelques jours d'une date butoir (ce mois-ci). Naglafar l'a prévenu à condition qu'il respecte les règles et que d'ici la date de son retour, il n'y ait évidemment plus de multi-compte. Mais comme tu le sais, il a crée un nouveau compte hier soir, donc évidemment c'est repoussé.

Or il a été prévenu il y a quelques jours, et pas par moi. Et sans le moindre post jusqu'à son retour autorisé ici je n'aurais pas eu, comme tu l'insinues, d'excuse pour le laisser banni (du reste, j'étais bien con en effet, dernièrement j'ai vaguement espéré qu'on pourrait repartir sur de bonnes bases avec les Isos). En conséquence : Si son retour prend du temps, c'est du à ses propres conneries.

N'oublions pas le fait évidemment que c'est assez concerté. Je veux dire que ce soir là (et d'autres du reste), les Isos, et par là je veux dire au moins toi Paolo, WW, LoloXIII, Rap17, vous avez tous faits des trucs stupides plus ou moins importants en l'espace de très peu de temps. Déjà Rap17 oui, certains (tous j'en suis persuadé mais...) d'entre vous savaient que Rap17 faisait partie de la petite sauterie, donc vous faisiez les idiots avec un membre que vous saviez viré sur décision unanime de l'équipe d'administration. Plus un post volontairement inutile de Paolo98, plus loloXIII se farcit Simpsonsbricks qui a juste dit "bonjour", plus WW qui a fait plus qu'en rajouter derrière et a multiplié les insultes envers plusieurs personnes avec un vague "c'est pour rire" de temps en temps. (Ajouter "je plaisantais" ne m'autorise pas à insulter le proviseur comme dirait Bart) Ajoutez à ça au-delà de cette soirée précise que les autres modos et admins, même en passant plus ou moins, trouvaient déjà que depuis un moment vous étiez devenus... on va dire bien moins sympas, pour rester sobre sur les termes.

Et puis, exemple parmi d'autres, justement ou injustement allez-y vous pouvez me reprocher plein de trucs... mais sérieusement, expliquez-moi comment de l'autre côté, vous pouvez trouver normal :

- L'agression (ne bondissez pas pour le terme, remplacez-le par un moins fort si ça vous amuse) d'un membre dit juste "bonjour" sur le chat. Entrée en matière suite à ce bonjour ? On lui dit et on insiste sur le fait que son pseudo est pourri. J'insiste, ce n'est que l'entrée en matière. Quand un membre peu habitué et maladroit met un post nul sur le forum, qu'à force ça vous gave et que vous lui répondiez mal je désapprouve la forme mais je peux encore comprendre. Là le mec a juste dit "bonjour", merde !
- Que Rap17 il y a 3 jours crée un compte juste pour dire par MP à une membre pas méchante pour deux ronds qu'il se branle de ce qu'elle dit ?
- LoloXIII qui le 24 décembre dit à Naglafar que Maurice doit partir de la section sur une unanimité mensongère puisque Léo Pard non seulement ne s'était pas prononcé mais n'était même pas au courant.

Et évidemment ce n'est pas vous qui derrière pour ce genre de trucs recevez des plaintes par MP de membres, parce que depuis que je suis admin, j'en ai reçu des paquets ! C'est très facile de juger derrière.

CitationLe seul à qui Lolo, Daniel, Sylvain et moi pouvons reprocher quelque chose, c'est Régis (...)
Je quote pas tout mais en fait ton paragraphe est assez révélateur. Je prends tout... parce que je suis le seul admin très présent. En conséquence quand une décision est prise entre admins, c'est souvent moi qui l'annonce. Et quand y'a une décision spontanée ou rapide à prendre, vu que je suis le seul très présent et que personne d'autre ne pourrait la prendre, je dois le faire. (Que vous appréciez ou pas la décision est un autre débat) Et je répète, vous êtes loin de voir tout ce que je reçois en plaintes de membres.

Or :

- Je n'ai pas oublié les plaintes de certains envers H_2_B quand il faisait des remarques seul de son côté.

- Et comme je l'ai dit plus haut, plusieurs modos et admins ont trouvé que vous deveniez impossibles dans vos messages. Au bout d'un moment à force, j'ai agi, et boum ça se retourne contre moi.

- Excuse Léo Pard je cite un post en dehors d'ici, mais fin décembre Léo trouvait que le chat avait trop une odeur de troll et trouvait qu'après WW, Lolo cherchait à se faire bannir.

- Sachez enfin que les sections privées n'auraient pas vu le jour si certains admins avaient pu le décider seul (et pas moi qui n'était pas contre) ou auraient été closes depuis longtemps. La décision de les fermer est collective. Et pas besoin de passer souvent pour voir qu'elles sont mortes donc l'excuse de l'admin peu informé ne marche pas.

Mais ton post Paolo revient surtout sur moi. En fait le souci est donc contre l'admin qui se montre. C'est l'admin le plus présent prend les reproches.

Quoi qu'il en soit les gars, honnêtement, vous pouvez me mettre des trucs sur le dos si vous voulez, je suis en désaccord avec l'immense majorité de vos reproches, et j'ai parfois fait des erreurs en temps qu'admin oui. EDIT : Lorsque c'est arrivé j'ai pu être maladroit sur la forme, mais je maintiendrai toujours avoir eu raison sur le fond. Du reste même si ça t'arrange de l'oublier Paolo, depuis que je suis admin j'ai accepté avoir fait des erreurs et dit sans détours, même quand on ne me demandait pas de le faire et que j'aurais pu le passer sous silence. Exemple parmi d'autres dans mon long post dans "vous et le forum" ne vient pas dire que je n'ai pas fait mon autocritique.

Vous en revanche en temps que membres vous avez été régulièrement été petits, mesquins, hypocrites et imbuvables.

Tetouchaud

Ce que j'appréciais, et qui me manquera, c'était les ajax avec les Isos pendant les vacances d'été notamment.

Pour ce qui est des sections en soi, j'espère simplement qu'elles seront lockées, et non supprimées. C'est bien la seule demande que je fais (et apparemment, les avis sont pour l'instant unanimes sur la question). Même si, pour être franc, je ne vois pas très bien ce que leur lock changera, dans le sens où elles sont quasi désertées. Des topics sont désertés sur le forum, et pourtant ils ne sont pas lockés.

Mais après tout, ça m'est un peu égal au final, j'appréciais les Isos, mais ce lock ne nous empêchera pas d'échanger pour autant. Après, je n'ai pas assez suivi les affaires du forum pour juger, du coup je ne jugerai pas.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Naglafar

J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit regis, je vais juste ajouter trois choses.

Premièrement :

CitationJe sais que tu as envoyé un MP à Daniel quand il s'est fait bannir. Tu disais qu'on pouvait se moquer des autres membres sans les insulter. Est-ce que moi j'ai insulté des gens ? Oui je me moque, oui je me fous de la gueule de quelques uns, mais c'est pas allé plus loin.
Bah justement ce que j'ai dit c'est que si ça vous amuse de vous moquer des autres, il fallait que ça reste dans votre section privée. A partir du moment où ça part en couille et que ça se retrouve sur tout le forum, et que c'est balancé directement aux membres visés, je ne tolère pas. Je vous ai offert la possibilité de vous exprimer librement mais en fixant la règle que ça ne sorte pas de votre section privée, vous avez pas jouer le jeu alors je ferme les sections privées, ça me paraît légitime.

Deuxièmement, concernant WW, ce que tu dis (le fait qu'il ne soit pas informé) était encore vrai il y a quelques jours certes, mais ce n'est plus le cas. Je lui ai envoyé un mail personnellement pour lui annoncer la date de fin de son ban (dans 2 semaines, c'est pas la fin du monde quand même), il ne m'a même pas répondu, et le lendemain il créer un nouveau double compte et il vient faire le malin sur le chat. Si c'est pas de la provocation, faudrait me dire ce que c'est.

Et troisièmement, concernant l'administration du forum, c'est vrai que je ne suis pas au courant de tout, mais j'ai pris cette affaire sérieusement. J'ai reçu des messages de WW et Lolo, que j'ai lus avec attention, que j'ai pris en compte (tu peux leur demander), et j'en ai parlé avec Regis, on s'est même un peu embrouillés si tu veux tout savoir, notamment sur le caractère expéditif du ban de WW (qui n'aurait pas dû se passer comme ça, même si j'approuve le ban). Mais après avoir lu la version de Regis et celle d'autres membres, je me suis fait une opinion à partir de la vision de chacun, et malheureusement pour vous sur le coup je soutiens regis pour les raisons que j'ai déjà évoquées.

AlexandreLeblanc

Sinon, est-ce que c'est bien ça l'autre annonce que vous vouliez faire ?

The Reg

Citation de: AlexandreLeblanc le  9 Fév 2016, 17:45
Sinon, est-ce que c'est bien ça l'autre annonce que vous vouliez faire ?
Oui en effet.

homey

J'ai fait ce logo :



Sinon depuis quand Ww est bannis j'ai rien compris ? J'était même pas au courant perso.

Maurry Christmas!

Hey, vraiment cool Homey, j'adore le logo :

C'est une longue histoire, mais en gros, il y a deux mois, Ww a fait le con sur le tchat, par MP et a mal agit avec les nouveaux, alors voilà, il s'est fait bannir. Tu peux relire tout le débat, c'est relativement bien expliqué avec l'opinion d'un peu tout le monde.

Kyioии

En effet, ton logo a la classe Homey et il correspond parfaitement je pense ;).

Dr. Nick

En effet, mes félicitations. 8)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Ouais, c'est très bien fait Homey, bravo !

Par contre, je ne sais pas si c'est un bug seulement chez moi mais le logo qui apparaît sur le forum a un fond blanc...

Maurry Christmas!

Chez moi aussi, partout d'ailleurs, c'est pour ça que Homey l'a changé ! ;)

Alex0821


Maurry Christmas!

#419
Ah... j'ai vraiment pas ça en fait ^^. Moi c'est encore l'ancien signe de calendrier, pas le nouveau de Homey encore, donc oui, je pense que c'est un petit bug, ou une simple erreur.


EDIT : À l'instant même l'erreur vient d'apparaître chez moi ^^