Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

L'Actu Musique

Démarré par Tony., 11 Fév 2012, 17:17

« précédent - suivant »

paolo98

De la qualité des chansons.

Charles Montgomery Burns

Heu ouais, ou l'art d'être prétentieux et con... :D Si tu sais trouver de la qualité musicale que dans les années que t'as pas connu, c'est que t'es un boulet. Des bonnes chansons, il y en a des millions qui sortent tous les ans. Mais en même temps si tu passes ton temps à les chercher à la radio, sur les chaînes musicales ou sur Youtube, c'est sûr que tu vas pas aller loin... Je ne sais pas qui affirme ça mais c'est un idiot.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

En attendant, sans dire que toutes les chansons actuelles sont de la merde en boite, ce qu'il dit n'est vraiment pas faux. Quand à l'heure actuelle on te dit des noms comme "les Beatles", "les Stones", "Queen", "Led Zep", "Dire Straits" ou des millions d'autres, tu sais tout de suite de quoi il s'agit. Mais dans 40 ans, ça m'étonnerait qu'on parle encore de Black M ou de de Nicky Minaj.

homey

Ça veut rien dire y'a aussi eu des grosses bouses dans les 70' mais c'est sur que aujourd'hui ce qui est mis en avant c'est surtout les chansons commerciales car elles apportent de l'argent aux artistes et aux diffuseurs de celle-ci. A l'époque ceux qui sortait du lot c'était surtout grace a leurs talent, maintenant 60% du succès garanti rien qu'avec l'image, la promo et le managing. 

Charles Montgomery Burns

Parce que c'est des artistes de merde tout simplement. Je te l'ai dit, si tu cherches de la bonne musique à la radio aujourd'hui, c'est peine perdue. La musique de qualité a peut-être moins de reconnaissance de nos jours, c'est vrai mais ça ne l'empêche pas d'être présente pour autant, il faut juste faire plus d'efforts pour la trouver. Moi-même déjà rien que dans l'univers Electronique, y'a d'innombrables artistes qui sortent des EP et des Albums tous les jours.

Et je suis prèt à parier que si tu cherches bien, tu peux trouver des centaines de groupe de rock qui sont tout aussi bons que les anciens voire même meilleurs. Tu peux dire ce que tu veux, mais pour moi par exemple, Gorillaz, Muse, les Red Hot et Coldplay sont des groupes mille fois meilleurs que les Rolling Stones. Ils ont un son unique, ont l'art de se réinventer...

C'est pas parce que tu connais le nom des artistes qu'ils sont forcément mieux, et réciproquement, la popularité n'a qu'une influence minimale sur la qualité. La preuve la plus évidente ? Regarde tout ceux qui n'ont pas aimé Led Zep dans le tournois. Et encore parfois ça a même tendance à la diminuer, surtout de nos jours. J'pourrais te sortir 50 chansons de groupes de musique dont t'as jamais entendu parler et qui pourtant te blufferaient. Et qui ont pas plus d'un an ou deux.

Faut arrêter de dire "la bonne musique, c'était avant". Toutes les générations ayant connu la musique ont hurlé au massacre en écoutant le style de la suivante. Regarde des films de jeunes des années 60-70 et vois comment le rock est mis plus bas que terre. Tu verras que dans 30 ans, la musique électronique rentrera dans les esprits comme l'ont fait la musique classique, le rock et le rap avant. Et tôt ou tard tu y trouveras des classiques aussi, peut-être même qui sont déjà sorti ou qui sont en train d'être produit en ce moment même. Et quand je dis ça, je parle bien évidemment pas de Nicki Minaj. Regarde comment Daft Punk est déjà respecté alors que ça fait à peine 15 ans qu'ils sont là.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

#260
Je crois que CMB a tout dit. Je trouve ça toujours très facile pour alimenter son argument de parler des extrêmes. Prendre ce qui se faisait de meilleur à l'époque et ce qui se fait de pire aujourd'hui pour dire "c'était mieux avant". À croire qu'aujourd'hui, on ne fait que de la merde et qu'à l'époque, tout était parfait. Forcément aujourd'hui, on retient les cultes parce qu'ils ont du mérite mais c'est sûr qu'à l'époque, il devait aussi y avoir de sacré daubes. Mais comme on n'a pas vécu à l'époque et qu'on ne cherche pas le mauvais parce que ça n'a aucun intérêt, on n'a que le bon et on se dit que du coup, tout était mieux à l'époque.

C'est de toute façon trop tôt pour le dire mais il y aura d'office des artistes des années 2000 dont on se souviendra dans 40 ans et d'autres qui seront oubliés. On pense que le niveau est plus bas parce qu'on vit dans cette époque et qu'on voit tous ce qu'il y passe, y compris les daubes. C'était également le cas dans les années 70, seuls survivent dans le temps les vrais artistes. Comme CMB l'a dit, à l'époque, on disait la même chose sur la qualité de la musique. Le rock, c'était un style d'outsider dépréciés à l'époque qui a gagné ses lettres de noblesses sur la durée. On a observé le même phénomène avec le rap (quoiqu'on en dise, des gars comme Tupac, Eminem ou McSolaar pour taper dans le rap français) on marqué leur époque et sont encore des références aujourd'hui.

Rappelons quand même qu'Eminem a gagné un Oscar pour Lose Yourself. Pour du rap. Un style considéré comme de la chanson de racaille violente. Sauf que cette chanson et cet artiste s'est démarqué et qu'on s'en souviendra comme on se souvient de Led Zeppelin. Dans 40 ans, tu peux être certains que les futures générations diront exactement la même chose en disant "On n'en fait plus des classiques comme One more time" sans même savoir qu'à l'époque, au même moment, on se coltinait les L5 et Lorie. La musique n'est pas moins bonne aujourd'hui qu'à l'époque. On a tout simplement pas encore le recul nécessaire pour juger.

The Reg

Tu te doutes bien que je suis totalement en désaccord avec toi pour les Stones CMB ;D (surtout pas "1000 fois" bonjour l'exagération) et se réinventer c'est bien mais sachant que 3 des 4 groupes dont tu as parlé ont une existence 3 fois plus courte que celles des Stones... on en reparlera quand ils auront 50 ans de carrière. Durer un demi-siècle n'est-ce pas déjà un exploit rarissime ?

Maintenant, même si j'ai en effet plus de mal avec la musique actuelle mainstream, je reste globalement assez en désaccord avec Paolo (oui, une telle chose est possible...) donc en accord avec CMB, H2B et Homey, j'ai entendu des trucs très cools actuels et je suis sur qu'il y a plein de trucs géniaux que je ne connais pas.

MAIS CMB. "Ou l'art d'être prétentieux et con" tu peux parler... Vu ton snobisme de tout ce qui est français sans même vraiment tenter, je trouve ton discours très hypocrite. C'est un style à la mode depuis mal d'années de cracher sur le français (musique et cinéma) et je ne croirais jamais que ta démarche n'est pas en partie hautaine et pédante. Plus pour te donner un style qu'autre chose. Surtout que tu dis que tu n'y connais rien en chanson, ça veut dire que tu n'as tenté que très modérément d'essayer d'aller un peu au-delà de ton opinion en surface de la langue moins adaptée à la chanson.

Et quand dans le cinéma tu ne trouves d'indulgence que pour, comme par hasard, la nouvelle vague, ça me fait sourire. Je te comprends, ça te donne une image vachement élitiste. "Si tu sais trouver de la qualité musicale que dans les années que t'as pas connu, c'est que t'es un boulet" disais-tu à Paolo ? Ça s'applique aussi au cinoche, je pense.

Tu peux t'en défendre, je ne dis pas qu'il n'y a QUE ça dans ton appréciation de la musique et du cinéma français, mais tu ne me feras pas avaler qu'il n'y a pas aussi une question d'image et du fait que ça te donne un genre.

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le 29 Août 2014, 12:39
Rappelons quand même qu'Eminem a gagné un Oscar pour Lose Yourself. Pour du rap. Un style considéré comme de la chanson de racaille violente. Sauf que cette chanson et cet artiste s'est démarqué et qu'on s'en souviendra comme on se souvient de Led Zeppelin. Dans 40 ans, tu peux être certains que les futures générations diront exactement la même chose en disant "On n'en fait plus des classiques comme One more time" sans même savoir qu'à l'époque, au même moment, on se coltinait les L5 et Lorie. La musique n'est pas moins bonne aujourd'hui qu'à l'époque. On a tout simplement pas encore le recul nécessaire pour juger.

Aucun argument ne saurait justifier aussi bien ce que j'ai cherché à dire.

CitationTu te doutes bien que je suis totalement en désaccord avec toi pour les Stones CMB  (surtout pas "1000 fois" bonjour l'exagération) et se réinventer c'est bien mais sachant que 3 des 4 groupes dont tu as parlé ont une existence 3 fois plus courte que celles des Stones... on en reparlera quand ils auront 50 ans de carrière. Durer un demi-siècle n'est-ce pas déjà un exploit rarissime ?

Là bien évidemment on parle d'une question de goûts, on est pas beaucoup à penser que les Rolling Stones sont moins bons que ceux que j'ai cité, je m'en doute bien. Je suis un bien plus grand fan des Beatles en revanche. Tu vois tu me dis qu'ils ont fait 50 ans de carrière, bas en attendant je trouve qu'en moins de 10 ans, les Beatles ont bien plus marqué l'histoire de la musique et ont innové en retracant toutes les alternatives possibles et imaginables du rock. Je ne connais pas suffisamment les Rolling Stones pour juger leurs musique sur autant de temps, mais j'ose douter qu'ils en aient fait autant.

Quant à mon "snobisme" des films français... si tu savais ce que j'en ai à battre qu'on ce qu'on pense de mon image sur le cinéma... :D Je t'ai déjà expliqué avec des arguments raisonnables et compréhensibles pourquoi il ne me plaisaient pas, t'as pas souhaité me répondre. En attendant je reconnais qu'il y a des exceptions qui confirment la règle (Mission Cléopâtre bien sûr, mais aussi Intouchables ou La Môme ou Malavita par exemple). Néanmoins je te mets au défi de me sortir ne serait-ce que 20 EXCELLENTS films français sortis depuis l'année 2000. Et si par miracle tu y arrives, je te parie que la moitié seront des comédies, et encore je suis gentil quand je te dis la moitié. Là où des dramas américains cultes en devenir je peux t'en citer à la pelle.

CitationSurtout que tu dis que tu n'y connais rien en chanson, ça veut dire que tu n'as tenté que très modérément d'essayer d'aller un peu au-delà de ton opinion en surface de la langue moins adaptée à la chanson.

J'ai essayé quelques artistes, je suis pas rentré dedans, pour la raison que tu as cité, la langue française ne se marie pas avec la musique dans mes oreilles, désolé c'est comme ça. Et puis t'es mal placé pour me parler de style et de manque de connaissances dans certains styles de musiques, quand je t'enteds dire que l'EDM c'est de la merde en boite style Guetta et compagnie et que Eminem n'est célèbre que pour la violence de ses textes... c'est l'hopital qui se moque de la charité !

Evidemment que je vais pas passer des heures à écouter de la musique française quand je sais pertinnement que ma musique préférée, c'est l'électronique. Un univers où je PEUX écouter des artistes français (Daft Punk, Justice, Uppermost, Kavinsky et j'en passe des dizaines), parce qu'il n'y a pas de paroles et que c'est toujours avant-gardiste, ce que je ne peux pas dire du reste de ce que j'ai entendu en France.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#263
Les Beatles c'est sur, leur succès reste hors norme. A une époque je préférai les Beatles, ça a changé assez brusquement, je crois que j'avais pas assez essayé les Stones avant, je connaissais quelques tubes que j'aimais, mais j'en connaissais moins que ceux des Beatles. J'aime les deux groupes de toute façon.

Pour les Stones ils n'ont peut-être pas (du moins pas aussi vite) brassé autant de styles mais il faut voir aussi qu'ils étaient un peu moins "tous publics". Surtout anglophone qui comprend intégralement les paroles de leurs chansons, là où les Beatles allaient avoir des messages cachées (Lucy in the sky par exemple) les Stones vont y aller plus cash, être plus ouvertement drug addicts... Bref pas le genre d'album qu'une mère achèterai à son gamin. De toute manière, reste qu'une carrière de 50 ans avec toujours un tel succès ça se respecte.

Citationquand je t'enteds dire que l'EDM c'est de la merde en boite style Guetta
Je ne vois même pas ce qu'est l'EDM. :D

Citationet que Eminem n'est célèbre que pour la violence de ses textes...
Eminem oui je ne vois pas en quoi c'est faux, c'est là-dessus qu'il a décidé de mettre le paquet pour devenir célèbre, je l'ai vu le dire un jour en interview... :-X (Mode Troll ON : Ouais gagner un Oscar la belle affaire, Nicolas Cage l'a fait, tout le monde peut le faire... ;D) Plus sérieusement, j'aime bien l'orchestration de Lose Yourself.

Concernant la musique française vu que tu ne connais presque rien comme tu l'as dit toi-même, tu n'as de toute évidence pas essayé assez... peut-être si tu le faisais que ton avis serait trop arrêté dès le départ de toute façon ? Je pourrais encore comprendre pour des styles vraiment très "exotiques" pour nous autres européens (je veux dire avoir du mal à se mettre à la J-Pop ou au cinéma pakistanais bon, ça peut encore se concevoir pour nous...) mais ta propre langue... Tu loupes plein de chef d'œuvres, on a de grands paroliers en France.

Bottomline : Je ne trouve pas ça plus idiot Paolo qui dit : "Telle décennie je trouve ça mauvais" que toi "tel pays je trouve ça mauvais" quelle que soit la raison. Parce que faire une telle généralité...

CitationJe t'ai déjà expliqué avec des arguments raisonnables et compréhensibles pourquoi il ne me plaisaient pas, t'as pas souhaité me répondre.
Les seules fois où je n'ai pas répondu à ce que tu as dit c'est soit qu'on se répétait trop, soit simplement que je n'étais pas en désaccord. Comme je l'ai dit, je sais qu'il n'y a pas que ça mais je reste persuadé question musique ou cinéma, y'a pas une partie de ton appréciation où c'est du snobisme.

Pour les excellents films français depuis 2000, pour moi je peux en sortir plus que 20, mais tu ne les auras pas tous vus et même dans ce cas on ne sera pas nécessairement d'accord, les dramas cultes américains que tu pourrais me citer à la pelle pareil. Bref ça peut durer longtemps. Déjà que dans ta petite liste j'ai à redire. Malavita est certes un film sympa mais j'ai aussi beaucoup levé les yeux au ciel devant un tel amas de clichés.

Mais en fait, pourquoi seulement depuis les 2000's ?

H_2_B

Citation de: Regismo le 29 Août 2014, 17:11
Je ne vois même pas ce qu'est l'EDM.


Dans mon collège, c'était l'acronyme pour le cours d'Etude du Milieu. Je crois que ça n'a rien à voir mais j'aime bien écrire des trucs ;)

The Reg

J'ai cherché sur le net, si c'est l'Electronic Dance Music, alors non, techniquement la disco c'en est, alors j'aime bien quelques tubes disco. :D

Ce qui est vrai c'est que j'ai du mal à accrocher aux sonorités style musique qui passe sur Fun Radio, David Guetta et compagnie. Je ne doute pas qu'en allant chercher des trucs moins Mainstream y'aurait des trucs qui me plairaient.

Mais mon style de prédilection reste le rock. Même DM qui est un groupe de musique électronique c'est leur période blues et rock que je préfère.

homey

"Chacuns ses gouts" OU la phrase inutile qui clôt tout les débats mais qui a quand même une part de vérité, vous arriverez jamais a trouver un terrain d'entente les gars.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le 29 Août 2014, 17:11
Les Beatles c'est sur, leur succès reste hors norme. A une époque je préférai les Beatles, ça a changé assez brusquement, je crois que j'avais pas assez essayé les Stones avant, je connaissais quelques tubes que j'aimais, mais j'en connaissais moins que ceux des Beatles. J'aime les deux groupes de toute façon.

Je suis un peu dans ton ancien cas, je connais beaucoup des Beatles, mais je connais que quelques chansons des Rolling Stones, et sur le peu que j'ai écouté, il n'y en a qu'une seule que j'apprécie vraiment, parce qu'elle a un style totalement différent de ce qu'ils font en général (You Can't Always Get What You Want). Mais arrive un moment ou passé quelques chansons, tu sais d'office que l'environnement musical général dans lequel le groupe baigne ne va pas te plaire en définitif, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Par contre je reconnais que je n'ai jamais pris le temps d'écouter les paroles, mais comme je l'ai dit et redit, en général c'est la mélodie qui importe pour moi. Si je ne l'apprécie pas je prends même pas le temps d'écouter les paroles derrière, que ce soit anglais, français ou même italien.

Effectivement pour l'EDM, pour l'abréviation c'est bien de ça que tu parles. Moi j'apprécie ce genre parce qu'il englobe une quantité tellement large de styles différents qu'il est littéralement impossible de juger tout d'un coup. J'veux dire, effectivement la disco en fait partie, mais ça aussi :



Et ça :



Et ça :



(prends deux ou trois minutes pour chaque musique au moins ;) )

Et encore là je te sors que des chansons que je pense que tu es susceptible d'aimer, Regis (je peux avoir tort cependant). L'avantage de ce genre musical, c'est qu'il est produit par ordinateur, les possibilités en terme de sons sont donc en théorie presque infinies. C'est ça que j'aime, tu pourrais sortir un album de 100 chansons et jamais avoir une seule musique qui ressemble à une autre. Une différente bass-line, un différent rythme, des sons "soufflés" ou des sons violents, des cuts, des bruits de pas d'escaliers, mais vraiment n'importe quoi.

Et c'est quelque part un peu dommage que ce genre ne soit connu que par David Guetta et les pseudos-chansons du genre véhiculées par des radios comme Fun Radio.
Mais tu vois autant comme si tu l'entends quelque part, tu vas te dire "ah, c'est pas mauvais ça", tu prendras jamais une semaine de ta vie pour t'efforcer de rechercher un maximum d'artistes EDM qui pourraient de plaire, parce qu'au final tu sais d'avance qu'une infinitésimale de ces artistes te plairont. C'est un peu pareil pour moi et la musique française.

CitationConcernant la musique française vu que tu ne connais presque rien comme tu l'as dit toi-même, tu n'as de toute évidence pas essayé assez... peut-être si tu le faisais que ton avis serait trop arrêté dès le départ de toute façon ? Je pourrais encore comprendre pour des styles vraiment très "exotiques" pour nous autres européens (je veux dire avoir du mal à se mettre à la J-Pop ou au cinéma pakistanais bon, ça peut encore se concevoir pour nous...) mais ta propre langue... Tu loupes plein de chef d'œuvres, on a de grands paroliers en France.

Bottomline : Je ne trouve pas ça plus idiot Paolo qui dit : "Telle décennie je trouve ça mauvais" que toi "tel pays je trouve ça mauvais" quelle que soit la raison. Parce que faire une telle généralité...

Je pourrais essayer oui, mais crois-moi que je ne tiendrais pas longtemps... je dis pas que c'est pas de la bonne musique, mais j'arrive pas à rentrer dedans pour être sincère. Il y a effectivement quelques artistes français que j'aime bien, et considérant le nombre que je connais, j'estime que le pourcentage est plutôt élevé. C'est pas pour moi. :( Et tu vois, le premier argument que tu as utilisé pour défendre la musique française, je me doute qu'il est sincère aussi, mais il n'a aussi pas de valeur pour moi; "tu rates des grands paroliers". D'accord mais... je rate aussi surement de grands paroliers dans toutes les langues et je le vis bien. Rien ne dépasse la mélodie à mes yeux, tu pourrais avoir le plus grand texte de tous les temps en français, si la mélodie ou le style de musique ne me plaît pas derrière, jamais je vais adhérer.

Les paroliers ne m'intéressent pas, je n'écoute pas du Gainsbourg ou du Renaud. J'écoute la musique, si je veux voir des rimes, je vais ouvrir un bouquin de poème. Ça peut former un bon ensemble, il peut y avoir de très bonnes paroles couplées avec une musique formidable. Là c'est le jackpot, mais en restant sur le global (et non pas dans l'absolu), les français se concentrent sur les paroles, parce que la langue française est infiniment riche est c'est un bonus là où les anglais/anglophones sont moins chanceux et finissent par tourner en rond. Par contre, la mélodie, le style, le rythme, le genre, là ça fait presque un siècle que ça se réinvente en permanence.

CitationLes seules fois où je n'ai pas répondu à ce que tu as dit c'est soit qu'on se répétait trop, soit simplement que je n'étais pas en désaccord. Comme je l'ai dit, je sais qu'il n'y a pas que ça mais je reste persuadé question musique ou cinéma, y'a pas une partie de ton appréciation où c'est du snobisme.

Nope, mais bon pense ce que tu veux.

C'est vrai que pour les films ce serait dur à citer dans la mesure où on tous les deux des goûts à l'opposé l'un de l'autre (ou presque).

Quant aux années 2000, et bien c'est tout simple ! je pense qu'avant cela les films français n'étaient pas particulièrement mauvais, au contraire il y a mêmes quelques grands classiques. Faut voir le Diner de Cons, c'est juste à mourir de rire et bourré de phrases cultes, je ne me lasse jamais de le revoir. Pareil pour Le Père Noël est une ordure, ou les Bronzés font du ski (qui a un peu vieilli, mais reste une perle). Ce sont des comédies originales et pas romantiques à souhait, genre de films qui (corrige-moi si je me trompe) s'est développé en masse après les années 2000, et pas seulement en France. Et moi je supporte pas ce genre de films.

Du reste, je n'oublie pas que mon style de films préféré (science-fiction/fantastique) requiert toujours à terme un budget que la France ne peut pas fournir, même à l'échelle national pour être en mesure de faire un film de qualité. Attention, je ne dis pas que tous les films américains de ce genre sont bons, bien au contraire on a eu le droit à toutes formes de bouses. Mais d'un autre coté, tous les très bons films du genre proviennent de ce pays aussi.
Si un jour un film de science-fiction sort par miracle en France, produit en France, réalisé par des français, avec des acteurs français, je te promets d'être le premier dans la salle. Je te promets pas de l'adorer par contre. ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Ah c'est sur que question paroles, beaucoup pour des Beatles ne planent pas bien haut et se répètent, surtout les premières années.

La variété musicale tiens voilà ce que j'aime chez DM. Utilisation massive pour ne pas dire excessive de synthés au tout départ, puis recherche de leurs propres sons (genre ils sont parcouru une ville pour taper sur plein de trucs différents pour avoir leurs propres percussions, ou ils ont enregistré un de leurs titres sur une voie ferrée), arrivée de vrais instruments après quelques années, puis ils se mettent au blues, puis au rock, quelques chansons aux relents gospel, puis ils font venir des orchestres symphoniques en studio avec des titres remplis de violon et violoncelles, puis album plus acoustique mais avec en parallèle des tendance discos (20 ans après la fin de la mode disco), puis retour à l'electro-pop... j'aime leur évolution, en 35 ans ils sont passé par tant de styles.

-----------------------------------------

Mais alors attends, je ne comprends pas, si ce qui t'importe c'est la mélodie et que "tu ne prends pas le temps d'écouter les paroles", quel est le problème avec la chanson française ? ??? Parce que c'est pareil, y'a plein de mélodies super aussi.

Ce que tu m'as mis... ça ne doit pas être pour moi non plus... :-X surtout la 3e, à 2'42 j'en avais marre au bout de 3 secondes. Pourtant j'ai rien contre la musique synthétique mais... je sais pas, j'imagine que je loupe effectivement des trucs qui pourraient quand même me plaire, ça me parait évident d'ailleurs, mais peut-être que je suis trop vieux pour ces conneries. (J'ai mes propres conneries que je préfère. :D) Après globalement je suis plus branché rock.

Pardonne-moi d'insister sur une chose sur laquelle tu n'es pas revenu, mais j'insiste :
CitationJe ne trouve pas ça plus idiot Paolo qui dit : "Telle décennie je trouve ça mauvais" que toi "tel pays je trouve ça mauvais" quelle que soit la raison.

CitationSi un jour un film de science-fiction sort par miracle en France, produit en France, réalisé par des français, avec des acteurs français, je te promets d'être le premier dans la salle. Je te promets pas de l'adorer par contre.
Ça c'est déjà arrivé, si tu enlèves avec des acteurs français (encore qu'il y en a partiellement) y'a même certains énormes succès, comme le 5e élément, que je trouve excellent.

Pour les films je pense que notre principal désaccord vient des films français, parce que même si on n'est pas d'accord sur tout (cf : SW vs. LOTR) je pense quand même qu'on a des tonnes de films étrangers qu'on adore tous deux.

S'il y a un style que j'ai du mal à supporter (y'a des exceptions) c'est les films contemplatifs français où, entre guillemets, "il ne se passe rien" où on passe je ne sais combien de minutes à voir les gens faire des gestes quotidiens, où ils mettent 30 secondes à la phrase de l'autre... y'en a beaucoup en France dernièrement. Mais pas seulement. Généralement ces films seront primés dans les festivals. :D

Charles Montgomery Burns

Effectivement DM ont fait beaucoup d'efforts au niveau de la variété musicale dans leur discographie. C'est quelque chose que j'apprécie énormément.


Si tu peux me donner des chansons françaises avec des super mélodies, je suis prêt à l'écoute. Mais n'oublie pas que la mélodie n'est pas la seule chose qui m'empêche d'apprécier la musique française, la langue en elle-même reste dérangeante pour moi. Donc je garantie rien.

Dommage pour les musiques que je t'ai proposé... j'ai pas du prendre les bonnes. ^^ Mais tu vois comme quoi, sur les trois, y'en a pas une seule que tu aimes, reconnais que ça refroidit quand on te dit "mais si faut que t'essayes, même si t'aimes plus le rock, faut essayer, prends le temps de le faire", t'as juste envie de hurler. Laissez-moi écouter mon rock tranquille. :p Moi c'est pareil.

CitationÇa c'est déjà arrivé, si tu enlèves avec des acteurs français (encore qu'il y en a partiellement) y'a même certains énormes succès, comme le 5e élément, que je trouve excellent.

Le Cinquième Élément est très bon en effet je suis d'accord. Mais j'ai bien lu certains ? J'en connais aucun autre... ???

CitationPour les films je pense que notre principal désaccord vient des films français, parce que même si on n'est pas d'accord sur tout (cf : SW vs. LOTR) je pense quand même qu'on a des tonnes de films étrangers qu'on adore tous deux.

Yes, et réciproquement des films qu'on aime pas tous les deux pour des raisons similaires.

CitationS'il y a un style que j'ai du mal à supporter (y'a des exceptions) c'est les films contemplatifs français où, entre guillemets, "il ne se passe rien" où on passe je ne sais combien de minutes à voir les gens faire des gestes quotidiens, où ils mettent 30 secondes à la phrase de l'autre... y'en a beaucoup en France dernièrement. Mais pas seulement. Généralement ces films seront primés dans les festivals.

Possible, je vais pas te mentir je suis pas trop ce genre de films. Moi je suis très impressionné parce que je suis certain de ne pas pouvoir voir en dehors d'un écran (comprendre tous les films qui sortent de l'ordinaire), ou alors un film dont la réalisation est très soignée (Drive).


Sinon je reviens sur Eminem une minute. ce qui m'agace c'est que je pense que quand on dit "la violence de ses textes", on écrit la même chose, mais on a pas la même définition. Ce que je veux dire par là, c'est que ce ne sont pas les gros mots qui l'ont rendu célèbre mais bien le fait que tout ce qu'il dit dans ses textes et vrai, et donc très cru dans l'ensemble, parce qu'il a mené une vie juste... horrible.
Effectivement on peut entendre du "fuck" ou du "shit" ici et là, mais... est-ce que tu penses qu'il a basé toute sa renommée uniquement sur cela ? Je veux dire, Scarface n'est pas connu pour la grossièreté de Tony Montana... il est connu POUR Tony Montana.

Le flow sur ses musiques, les histoires qu'il raconte, les mélodies cultes les styles de rap qu'il a abordé... ce mec a une compréhension et une utilisation des mots qui est juste.. délirante. Une petie vidéo qui je pense peut t'aider à comprendre pourquoi je pense ça :

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?