Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Premier amour

Démarré par The Simpsons Park, 12 Fév 2012, 09:03

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Premier amour
Résumé :
Bart et Milhouse sont en train de compter le nombre de cartes de Saint-Valetin qu'ils ont reçus jusqu'à ce que, lassés, ils décident de regarder la télé. Alors que Marge tente vainement de les en empêcher, ils finissent tout de même par regarder l'émission à succès de deux hommes qui tentent de lever le voile sur la véracité des mythes populaires. Et cette émission leur donne aussi l'idée de lever le voile sur les mythes populaires de leur école élémentaire. En prenant Milhouse comme cobaye, les deux compères vont ainsi gagner en popularité... En même temps, Marge propose à Homer de faire une Saint-Valentin un peu différente cette année : Homer va passer un peu plus de temps avec son fils, tandis que Marge veut se consacrer à sa fille. Et pendant qu'elles dînent entre mère et fille au restaurant, Lisa fait la rencontre d'un charmant garçon pour qui elle craque directement. Mais lorsque leur relation commence à prendre de l'importance, elle veut faire l'impossible pour pouvoir vivre lui... éternellement.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Spark

Bon épisode. J'aime la partie avec Bart et Milhouse plus que celle de Lisa et Nick, bien que cette dernière concentre la majorité des gags. Comme quoi les gags ne font pas tout. La fin de la première partie est assez étrange, je pense qu'il aurait fallu développer un peu plus cette facette du personnage. Là on passe d'un garçon idéal pour Lisa ("Hemingway-esque") à un menteur total. Consacrer quelques minutes de plus dans lesquelles Nick devient plus "douteux" envers Lisa auraient été nécéssaires, en sacrifiant quelques passages inutiles et/ou trop longs.

Concernant les gags, il y en une bonne quantité. Le gag du canapé est pas mal, certes légèrement long mais assez drôle. L'Itchy et Scratchy qui suit est bon également, meilleur que la plupart auxquels nous avons droit ces dernières saisons. J'ai bien aimé la scène où Bart et Homer font du baseball, où Homer se moque de l'homme en voiture. Deux répliques m'ont fait rire : "Good luck catching up the big boys" d'Homer où il parle du vin français, et le "There's a lot of fish in the sea, but she picked down a drunken walrus" d'Abraham qui m'a fait exploser de rire.
Le moment où Homer mange une fleur avec un air presque coupable semble être une référence à son secret dévoilé dans l'épisode L'Héritier de Burns de la saison 5 (il aime manger des fleurs en cachette dans les toilettes). Si c'est le cas, c'est un bon point en plus pour cet épisode, j'aime beaucoup ce genre de références.

J'accorde à cet épisode un 14/20.

AlexandreLeblanc

Critique provisoire :

J'ai finalement regardé cet épisode et je dois dire que c'est une très bonne surprise et je ne m'attendais pas du tout à ceci avant de le voir. Ceci est la preuve qu'il ne faut pas juger un épisode avant de l'avoir vu. C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais je ne me plaindrais pas si tous les épisode serait aussi bon que celui-ci. Comme la plupart des fans qui ont vu l'épisode, j'ai préférée l'histoire de Bart et Milhouse à l'histoire de Lisa même si celle-ci était quand pas mal. Cependant, je dois dire que je n'ai pas adoré Nick car on apprend pas à le connaitre et je trouve qu'il a l'air pas mal plus vieux que son âge mais ça ne me dérange pas énormément. D'ailleurs, belle petite référence à Bashir dans la saison 20 quand Nick demande à Marge si elle n'est pas la soeur de lisa. Au moins, j'aime bien Lisa dans l'épisode et je trouve que la scène vers la fin de l'épisode avec elle et Marge était pas mal chute et bien placée. De plus, il y avait pas mal de gag dans cet histoire et dans l'autre histoire donc je me suis bien amusé à regarder cet épisode. Pour l'histoire de Bart et Milhouse, j'ai vraiment aimé et je crois que cet histoire aurait pu faire un épisode à elle seule malgré que ça aurait aussi pu être lassant trop de mythes à l'école. Au moins, il finisse bien l'épisode en amenant un nouveau mythe et je j'ai bien aimé que Bart fasse tout faire les trucs à Milhouse. Bref, un épisode qui ma plutôt plus et je lui met un bon 14/20.

Petit truc que je tiens à rajouter, mais je n'avais pas assez de place dans ma critique sur le site :  Au début, j'aurais voulu mettre un 15/20 mais en pensant à The book Job auquel je mets 15, j'ai bien vu que celui-ci était une coche au dessus de "The daughter also rises" donc ça explique le 14.

Petit récapitulatif de la saison 23 pour ma part :



**Note** :  Je décidé de redescendre the d'oh-cial network à 12/20 car je ne comprend vraiment plus pourquoi j'avais changé mon 11/20 de départ en 14/20 !  C'était une très grosse erreur de ma part car c'est clair que the d'oh-cial network ne mérite pas un 14 et même pas un 13 puisque je préfère the food wife à celui-ci.

H_2_B

The Daughter Also Rises : Plutôt pas mal comme épisode qui permet de remonter la moyenne après un épisode catastrophique. Ce n'était pas la grande éclate mais c'était agréable à regarder.

Tout d'abord et comme ça arrive de plus en plus rarement j'avais envie de le souligner, le gag du canapé m'a fait rire. Faut dire que le 500e épisode a l'air de les inspirer.

Revoir un Itchy et Scratchy est pour moi toujours un plaisir, ça prouve que malgré les évolutions pas toujours dans le sens favorable de la série, elle parvient à conserver ses racines. Le coup des différentes plateformes pour regarder Mythbusters n'est pas spécialement drôle par contre j'ai bien aimé la conclusion avec l'expérience totalement folle pour tenter de découvrir si les chats retombent toujours sur leurs pattes. La chute m'a fait énormément rire.
L'introduction de l'histoire de Bart et Milhouse est bien orchestré également avec les signes "Confirmed" et "Busted" utilisés à bon escient. Ça offre un bon petit gag qui sera d'ailleurs réutiliser à la fin pour conclure l'épisode sur une très bonne note.

Comme les Itchy et Scratchy, voir Homer tenter de faire des efforts est toujours agréable. Ici, il concocte ce qui semble être une bonne petite Saint-Valentin. La blague sur le fait qu'il espère que la St-Valentin ne tombe jamais le jour du 4 Juillet m'a également fait rire. Ensuite c'est un petit ennuyeux mais heureusement vient le montage de Bart et Homer qui font leurs différents jeux. J'ai bien aimé ce montage dynamique et drôle.

Le passage au restaurant entre Lisa et Marge je l'ai trouvé un peu trop exagérer. Je veux dire, la réaction de Marge quand le type met la mauvaise louche dans la vinaigrette est abusée et je n'aime justement pas quand les personnages sont surjoués de la sorte. Par contre, j'avoue que la vinaigrette qui bouillonne m'a amusé de même que Frink qui apparemment semble avoir la cote avec Miss Wyoming. 

Michael Cera même si je l'aime bien (Arrested Development, Scott Pilgrim, Superbad, Juno et j'en passe) ici n'apporte pas grand chose pour un personnage qui est de toute façon bien trop fade. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais à force de voir défiler des conquêtes pour Bart et Lisa, je me délaisse de leurs histoires parce que je sais qu'ils ne finiront pas ensemble grâce à une pirouette scénaristique. Ici, même si Nick semble parfait pour Lisa on apprendra plus tard que c'est un menteur. Pas très original d'autant que cette histoire qui donne le titre de l'épisode s'avère plus faible que celle de Bart et Milhouse. La chute avec Moe qui offre une pâte à Marge m'a fait rire.

Les différents mythes explorés par Bart et Milhouse offrent de bonnes scènes. Ce ne sont pas des scènes exceptionnelles scénaristiquement parlant mais les gags sont là et donc ça permet de passer un bon moment, tout simplement. Cela dit, la conclusion aurait gagné à être plu cherchée. Je la sens un peu bâclée.

Pour en revenir à Lisa et Nick, même si j'ai dit que leur histoire était la plus faible, il y a de bonnes trouvailles. Ainsi, Lisa qui cache sa vision périphérique pour ne voir que Nick au restaurant était drôle, de même que le passage avec Sherry et Terry et le moment où Marge dit "This house is not an embarassement" m'ont bien fait rire.

Encore une fois, l'apparition d'Abraham dans un épisode des Simpson permet au vétéran de la famille de briller. Le voir consulter son agenda ou craquer dans la voiture de police sont deux moments hilarants. Dommage que ses apparitions soient si courtes parce qu'elles apportent beaucoup de bons gags. La fin, comme je l'ai dit plus haut n'est pas surprenante car on sait bien que Nick n'allait pas resté mais le dernier gag avec Homer m'a fait rire. Du coup, on finit l'épisode sur une note positive.

En conclusion, il faut bien se l'avouer, cet épisode n'est pas exceptionnel. Mais comme il fait suite à un mauvais épisode, ça me donne envie d'être plus généreux dans ma notation. 12/20

Tetouchaud

Je le trouve un tout petit peu faible à certains moments, mais autrement j'aime beaucoup cet épisode. On rit quand même beaucoup, et le scénario en lui même est très bien exploité et original.
Quelques scènes sont trop longues, d'autres moins rythmées, ce qui est un petit peu dommage.
Donc un bon épisode, souffrant de lacunes mais il est bon pour cette saison. 13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

#5
J'ai décidé de refaire un peu mon retard. J'avais eu du mal à me farcir les deux tiers (pas nécessairement dans l'ordre) mais j'ai envie de finir. Donc, le gag du canapé est sympa, c'est chouette ! :) ... Oui, je redoute ce qu'il y a après, voici mon verdict :

Oh. Lisa tombe amoureuse d'un garçon. Hourrah. Laissez-moi une seconde que je saute de joie. Dites, est-ce que tous les enfants n'ayant pas un rôle récurrent dans les Simpson sont destinés à avoir des voix d'adultes ? Bien que Nick soit apparemment surdoué, je n'apprécie pas plus de le voir agir comme un adulte (contrairement à Telonius dans Triple erreur s12) et surtout je redoute l'inévitable moment où ils vont rompre et où Lisa va chialer pendant 3 heures. En attendant, j'ai regardé leur histoire avec une indifférence polie, en souriant parfois et en faisant des petites remarques vaguement intéressées "tiens, une chanson française". La fin nous épargne finalement les jérémiades de Lisa mais le remplace par une fin totalement bidon et mièvre.

Je m'étonne moi-même de dire ça mais Bart et Milhouse qui s'amusent à reproduire les émissions d'expériences à la télé, c'était assez anecdotique, ne serait-ce que parce qu'elles n'ont aucune incidence les unes avec les autres, mais agréable.

A part ça... saperlipopette pour la première fois en 23 saisons, et 496 épisodes après avoir vu leur père, on voit la mère de Sherry et Terry ! Ça me semblait important de relever ce point et je constate que personne ne l'a fait ici.

C'est le meilleur épisode de... depuis quelques épisodes plus tôt.  Je vais mettre, allez... 11/20.

Quelques gags :

- "Lucky bastard !"
- Homer envoyant des balles à Bart mais plus doucement après l'avoir assommé.
- Les licki strikes et la réplique de Nelson "I can quit anytime I want"
- Ce que voit Lisa si elle recouvre une partie de sa vision (notamment Gil prenant son bain dans la piscine :D)
- Marge qui voit 3 Sherry et Terry
- Les reporters de guerre
- Bart et la "carotte" qu'il agite devant Homer
- "This house is not an embarassement"
- L'agenda de grand-père

alex_on_ice

Citation de: Regismo le 26 Août 2012, 15:46
A part ça... saperlipopette pour la première fois en 23 saisons, et 496 épisodes après avoir vu leur père, on voit la mère de Sherry et Terry !

Ce matin je regardais Le jouet qui tue (s11). Dans une des séquences la mère de Sherry et de Terry fait partie de la foule. Elle ne parle absolument pas mais elle est bien présente dans l'histoire pendant quelques petites secondes.  :D

Je n'ai pas vu The Daughter Also Rises depuis sa première diffusion mais si je me souviens bien la mère de Sherry et de Terry prend la parole pendant quelques instants (ne parle-elle pas avec Marge ?). Corrigez-moi si je me trompe.  ;D

(Le jouet qui tue saison 11)
Voici le framegrab que j'ai trouvé. La mère de Sherry et de Terry se trouve en haut à gauche, à côté de Maude Flanders:


Tetouchaud

J'apprécie toujours cet épisode, même si une histoire d'amour n'est pas très originale au moins là ça ne concerne pas Bart ! J'ai particulièrement apprécié certaines touches d'humour dans cet épisode, comme le dernier gag qui m'a fait exploser de rire, ou l'agenda d'Abraham, ou encore le début avec Kirk et les cauchemars en passant par le tour de balançoire de Milhouse et Nelson avec ses cigarettes ou cigares en bonbons.
C'est sympa d'entendre enfin la mère des jumelles, en passant. 12/20, donc -1.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

J'ai apprécié cet épisode. Le scénario est vu énormément de fois, mais un épisode St-Valentin, ça va pas être un Horror Show. Pour résumer un peu, j'aime beaucoup le couch-gag, et le début est bon, avec notamment la montée des prix de l'essance. La suite de l'épisode vaut le coup d'être vu, les 2 histoires tiennent la route, les gags sont pas en masse, mais sont là. Je vais juste descendre mon 14 en 13, en raison du léger manque de gags. Ça reste un bon épisode, meilleur que les précédents ! 13/20

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)
La Gourmète : 15 =
Le coup du bouquin : 15 (-1)
Homer homme d'affaires : 12 (-1)
La solution à 10% : 7 (+2)
Le futur passé : 17 (-1)
Politiquement inepte : 2 (-3)
Le rest'oh social : 10 (-3)
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 8 (-3)
Premier amour : 13 (-1)

Lenny Bar

Aaaah ! Je retrouve enfin mes Simpson après 3 mauvais épisodes consécutifs ! Ça fait du bien !

Alors, l'histoire de Lisa n'est pas originale, c'est le moins que l'on puisse dire, comme l'ont signalés les autres, Lisa qui tombe amoureuse c'est pas nouveau... et on sait dès le début de l'épisode que leur relation ne va pas durer, c'est le schéma classique des "épisodes d'amour"... mais heureusement l'épisode est drôle, bien structuré, bien rythmé et avec une histoire secondaire originale et intéressante !

Bart et Milhouse qui testent les mythes, c'est original et pas trop dingue, c'est pas du gros n'importe quoi comme certaines histoires qu'on a vu ces derniers temps.

Très très bon gag du canapé pour fêter le vrai-faux 500eme épisode !  :D

Encore un épisode court et drole d'Itchy et Scratchy !... c'est toujours bon à souligner. Ils se déchainent cette année avec ce chat et cette souris.

Un autre truc à noter : La mère de Sherri et Terri qu'on a vu quelque fois dans la série se décide enfin à ouvrir la bouche ! Mais elle parle !.... Et elle chaaante !... Euh non, ça non.

Les petits scénettes où Homer et Bart s'amusent au début sont vraiment sympa ! On a de moins en moins de petites scènes courtes et amusantes comme celles-ci dans la série, pourtant ça marche toujours.

Quelque points négatifs quand même... comme je l'ai dit, l'histoire de Lisa est cousue de fil blanc, on sait très bien comment ça va se terminer... j'ai trouvé que le rythme était un peu plus lent sur la fin, dommage...

Les gags :
Kirk qui rêve d'avoir été viré d'un boulot qu'il a rêvé la nuit précédente
Bart et Milhouse qui regardent la télé à la pompe à essence
Marge qui lit tout haut la lettre qu'elle donne à Homer
Homer qui conduit une moto dans la borne d'arcade et tue les personnages avec le fusil
Frink qui est remplacé par un autre geek quand il va prendre la centrifugeuse
Nelson et les bonbons cigarettes
Lisa qui couvre sa vision avec ses mains, puis regarde Barney qui vomit, etc.
Sherri et Terri qui se mélangent et finissent par être 3
Doris : « Juste le jour où la dame de la cantine décide de se laver les mains »
Wiggum qui veut arrêter Abraham car il a la télécommande de la télé
Abraham qui fait des bruits de coup de feu avec son dos, sa hanche...
Cletus qui dit qu'il n'approuve pas la non-consanguinité
Homer avec le bateau à hélice (je ne sais pas comment on appelle ce genre d'engin)

Peut-être est-ce  dû au fait que les 3 épisodes précédents étaient nuls, mais moi j'ai bien apprécié cet épisode. Sans être le meilleur épisode de la série, il rempli le contrat d'être drôle, agréable à suivre... mais malheureusement pas très original et de suivre toujours le même schéma que les épisodes d'amour. 13/20

Résumés de mes notes :
Le futur passé : 15
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
La Gourmète : 13
Premier amour : 13 <--------------------------------
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 11
Le rest'oh social : 7
La solution à 10% : 6
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5
Ne mélangez pas les torchons (...) : 4
Politiquement inepte : 3

Charles Montgomery Burns

#10
Et bien, c'est un épisode pas si mal finalement qu'on a ici. C'est pas tout frais comme scénario mais y'a quand même quelques passages drôles qui arrivent à englober l'épisode suffisamment pour que l'on ne s'ennuie pas devant. Ça fait effectivement plaisir de rire devant les Simpson. Plus que deux fois en un épisode.  ;D

L'épisode démarre avec un gag du canapé plutôt long, mais drôle et qui n'empiète pas sur le temps de l'épisode. Le rythme reste le même avec le Itchy & Scratchy, cours, concis et dans les règles de l'art, c'est à dire du gore, pour toujours plus de gore. Je préfère ça à des parodies plutôt ratées qu'on a pu voir en boucle dans la saison 22.

L'épisode introduit rapidement et de façon plutôt fluide l'histoire B, qui fera office de remplissage face à la belle amourette de Lisa en ajoutant le petit piquant Bartien qu'une histoire sur Lisa ne possède jamais. J'adore d'ailleurs l'idée des panneaux "Busted" ou "Confirmed", c'est à la fois original et drôle.

Suit donc l'introduction à l'histoire A qui va pousser Marge et Lisa à aller au restaurant toutes les deux. Et là, beaucoup de choses m'ont fait sourire, voire même rire ! Homer qui espère que la St Valentin et la Fête Nationale ne tomberont jamais le même jour, Marge qui lui lit la carte à voix haute, la réplique "Have fun ! Take Bart with you ! ... Which one do you want ?", Homer et Bart qui s'amusent avec les jeux-vidéos, et les lanceurs de balles de baiseball baseball, etc...

Place donc à Marge et Lisa qui arrivent au restaurant, ou elle fera donc connaissance avec ce charmant garçon... à la voix insupportable. ;D Je n'aime pas du tout ce genre de ton certes très doux mais ô combien agaçant et ennuyeux. Ses longues tirades de séduction deviennent très vite lassantes et on attend de voir le dénouement final plus vite que prévu. Au moins, la scène se termine sur une bonne note avec un Moe toujours aussi bancal socialement parlant mais aussi très drôle.

Et c'est à partir de la scène du mythe du distributeur dans l'Ecole que j'ai compris que la force de l'épisode reposerait en grande partie sur Bart. Encore une fois, c'est court, mais c'est drôle, le rythme est bon, et se maintient. Seulement, les coupures dues à l'histoire A freinent ce rythme, et au final, l'épisode devient longuet. Pas de quoi sauter au sol, mais y'aurait eu un mieux si ce énième amoureux de Lisa avait été un tant soit peu intéressant.

J'aime cependant le coté familial de l'épisode, tous les Simpson ou presque participent, aucun n'est laissé sur le banc de touche même si les scènes qui les mettent en valeur laissent à désirer. J'ai pas compris l'intérêt du passage avec les jumelles Sherry & Terry. Encore une fois, le gag est trop long, le spectateur est comateux avant d'avoir fini la scène.

Heureusement, la scénette sous la musique d'Edith Piaf permet de remettre un peu les pendules à l'heure et rétablit le rythme pour éviter qu'on s'endorme. J'aime assez la discussion entre Marge et Lisa, notamment quand Marge pointe le comique de situation qui d'habitude arrive toujours après que quelqu'un ait dit une réplique pour prouver le contraire. Belle auto-dérision.

J'aime moins l'histoire que raconte Abraham. Par contre, j'ai éclaté de rire quand j'ai vu son emploi du temps. :D "Wait for death, wait for death, wait for death"...

Le final de l'histoire B a une bonne leçon à donner, laquelle étant qu'il faut laisser les enfants rêver. :) C'est beau, c'est meugnon. Au moins, on termine sur un final à la fois marrant et dans une optique très Simpsonienne. Le contraire du centric sur Lisa., qui même s'il gagne en rythme au fil des minutes, on est quand même loin du fascinant. Et la raison, c'est qu'on sait déjà comment ça va finir, avant même d'être arrivé à la moitié de l'épisode. Le Don Juan qui préfère lire des frissons plutôt que de les vivre, je trouve ça un peu facile et téléphoné comme prétexte. Au moins, Homer m'aura bien fait rire dans la scène finale avec le "Women and shoes, huh ?" ainsi que le Myth Cracked du gros qui flotte. :D


Braiphe, dans l'ensemble un épisode qui ne marquera pas les esprits (ou pas le mien, en tout cas), et surtout avec une histoire d'amourette qui compte pas mal de défauts. Heureusement, Bart & Homer sont là pour intervenir et relever le niveau de l'épisode à quelque chose d'acceptable, presque bon. 12/20.

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Replaceable You : 13/20
The Food Wife : 11/20
The Book Job : 18/20
The Man in The Blue Flannel pants : 11/20
The Ten-Per-Cent Solution : 9/20
Holidays of Future Passed : 18/20
Politically Inept, With Homer Simpson : 2/20
The Doh'cial Network : 5/20
Moe Goes From Rag To Riches : 6/20

The Daughter Also Rises : 12/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Eh beh... Je trouve cet épisode surestimé !!

Franchement, je me suis ennuyé. Le rythme est vraiment mauvais et surtout : c'est du dejà vu. Otiginalité niveau zéro.
Le personnage de Nick est vraiment trop simple. La fin est d'une facikité inouïe.
L'histoire B avec Bart est même plus agréable à regarder, même si il n'y a pas vraiment de fin...

Je n'ai pas vraiment rit... Je trouvais certains gags trop "allongés", ettirés afin de prendre plus de place (car 22 minutes, c'est troo long pour une histoire pareille), comme celui avec Terry eet Shery, Lisa qui regarde de plusieurs côtés ou la scène où Marge essaie de rejoindre Lisa.
Certains gags étaient trop simples, et donc pas très drôle car c'est du vu et revu et pas très recherché.


On assiste donc encore à un épisode trop simple, pas divertissant et qui a un sérieux manque d'originalité, tant au niveau des gags que de l'histoire...



7/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

#12
Premier Amour

Épisode de la Saint Valentin que j'ai aimé. Une histoire d'amour, ce n'est pas original mais bon le scénario tenait la route. Puis le gag du canapé était drôle mais pour dire vraiment drôle.
Et à aucun moment l'épisode ne m'a ennuyé, j'ai apprécié quelques gags et parmi eux :
-Sherry et Terry qui se mélangent
-Les mythes de L'école
-Nelson qui fume les cigarettes en bonbon et qui dit :" j'arrête quand je veux"
Et puis d'autres que je n'ai pas en tête.
J'ai adoré l'histoire B avec Bart & Milhouse (mon personnage préféré) qui pour moi était très bien faite.

Pour moi c'est typiquement le type de bon épisode que j'attends dans les nouvelles saisons.

12/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20
La solution à 10 % 9/20
Le futur passé 16/20
Politiquement inepte 9/20
Le rest´oh social 12/20
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 6/20
Premier Amour 12/20

Dr. Nick

Youpi, un nouvel épisode où Lisa tombe amoureuse ("Premier amour", oui tiens, vous savez compter? :D). Pas l'un des meilleurs, sûrement. Mais pas non plus l'un des pires. On sait comment ça va se finir, voyons le déroulement.
Déjà, le personnage de Nick m'a laissé totalement indifférent. Il se comporte trop comme un adulte pour moi (comme beaucoup d'enfants ayant une apparition éphémère dans la série...). Donc l'histoire se suit tranquillement, sans être passionnante mais sans non plus être foireuse. Abraham relève la sauce selon moi, il amène les meilleurs gags de l'épisode. On en arrive à la fin avec l'inévitable rupture qui mélange le bon et le moins bon. Le bon, c'est qu'on nous épargne les pleurnicheries de Lisa, le moins bon, c'est la mièvrerie de la situation. Avec quelques gags bidons pour couronner le tout, je veux bien que les scénaristes tentent de rendre la situation drôle, mais autant le faire bien sacrebleu.
L'histoire B est assez drôle, plutôt anecdotique dans la mesure où elle n'a pas de réel but mais reste convaincante, mention spéciale aux gags venant de Nelson et de ses bonbons cigarettes. :D A peine correct globalement. 11/20

Quelques gags:
- Kirk qui a rêvé d'être viré du boulot dont il a rêvé la nuit précédente
- Bart et Milhouse qui regardent la télé à la pompe à essence
- Homer qui lance des balles sur Bart plus doucement après l'avoir assommé
- "I can quit anytime I want"
- Marge qui voit trois Sherri et Terri
- "Juste le jour où la dame de la cantine décide de se laver les mains" :D
- L'agenda d'Abraham :D
- Les différents bruits lorsqu'Abraham entre dans la voiture de police
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Un épisode correct après les 3 purges précédentes. Mais pas très original, Un nouvel amour pour Lisa, pfff. Pas très marquant ce nouveau personnage en plus. L'histoire secondaire est plus sympa avec Bart et Milhouse qui testent les mythes.
L'épisode est bien structuré, il y a quelque gags. Ca fait le job. Je vais quand même retirer un point à ma note de 2013 que je trouve un peu haut, ce qui donne 12/20