Menu principal

2e cérémonie des Awards Simpsonniens Résultats !

Démarré par The Reg, 18 Fév 2012, 23:39

« précédent - suivant »

The Reg


The Reg

#301


Merci d'être présents pour cette 2e cérémonie des Awards Simpsonniens ! 13 awards, un mois de compétition, et nous voici pour les résultats !

--------------------------------------------------------------

Meilleur épisode sur Moe : Un cocktail d'enfer (Saison 3)

Historique : Qualifications : 1er du groupe B face à 3 autres épisodes.
Finale : Bat Bière qui coule amasse mousse 10 à 4.

--------------------------------------------------------------
   
Meilleur épisode sur Apu : Le blues d'Apu (Saison 5)

Historique : Qualifications : 1er du groupe B face à 3 autres épisodes.
Finale : Bat J'y suis, j'y reste ! 8 à 6.

--------------------------------------------------------------

Meilleur épisode sur Tahiti Bob : Lac Terreur (Saison 5)

Historique : Qualifications : 1er du groupe A face à 10 autres épisodes.
Demi-finales : Bat Un clown à l'ombre 11 à 1.
Finale : Bat Qui veut tuer Homer 10 à 4.

--------------------------------------------------------------
   
Meilleur épisode sur les Parents d'Homer : La mère d'Homer (Saison 7)

Historique : Qualifications : 2e du groupe A derrière Grand-Père Simpson et le trésor maudit.
Demi-finales : Bat Touche pas à mon rein 10 à 2.
Finale : Bat Grand-père Simpson et le trésor maudit 9 à 5.

Note : Derrière Grand-père Simpson et le trésor maudit en qualifications, il l'emporte en finale ! Cet épisode est un des deux vainqueurs d'awards à ne pas avoir fini premier de son groupe en qualifications.

--------------------------------------------------------------
   
Meilleur épisode sur M. Burns : Qui a tiré sur Mr Burns Part 1 (Saison 6)

Historique : Qualifications : 1er du Groupe B face à 7 autres épisodes.
Demi-finales : Bat Homer fait son Smithers 10 à 2.
Finale : Bat Rosebud 10 à 4.

Note : Qui a tiré sur Monsieur Burns avait fini 2e (avec sa suite) de l'award Simpsonnien du meilleur scenario lors de la première cérémonie des awards Simpsonniens.

--------------------------------------------------------------

Meilleur épisode sur les Flanders : Une crise de Ned (Saison 8 )

Historique : Qualifications : 1er du groupe B face à 4 autres épisodes.
Demi-finales : Bat Homer aime Flanders 10 à 2.
Finale : Bat Le malheur est dans le prêt 9 à 5.

--------------------------------------------------------------

Meilleur épisode Voyage : Homer contre New York (Saison 9)

Historique : Qualifications : 1er du groupe A face à 8 autres épisodes.
Demi-finales : Bat Homer dans l'espace 12 à 1.
Finale : Bat Faux permis, vrais ennuis 13 à 1.

Note : 3e award Simpsonnien pour Homer contre New-York, déjà vainqueur de l'award du meilleur voyage dans la première édition, et de l'épisode le plus drôle. Plus encore : En gagnant 13 à 1, il a la plus grosse avance de la finale face à son opposant.

--------------------------------------------------------------
   
Meilleur épisode Passé ou Futur : Ma plus belle histoire d'amour c'est toi (Saison 15)

Historique : Qualifications : 1er du groupe B face à 5 autres épisodes.
Demi-finales : Bat Le premier mot de Lisa 9 à 4.
Finale : Bat Et avec Maggie ca fait trois 9 à 5.

Note : Seul épisode des saisons numériques à être qualifié. Seul épisode des saisons à deux chiffres à être qualifié également. Notons qu'aucun épisode futuriste ne s'est qualifié pour les demi-finales.

--------------------------------------------------------------
   
Meilleur épisode sur Krusty : Krusty le retour (Saison 4)

Historique : Qualifications : 1er du groupe A face à 5 autres épisodes.
Demi-finales : Bat Le député Krusty 11 à 2.
Finale : Bat Un clown a l'ombre 8 à 6.

--------------------------------------------------------------

Meilleur épisode sur Marge : La peur de l'avion (Saison 6)

Historique : Qualifications : 1er du groupe A face à 15 autres épisodes.
Quarts de finales : Bat Marge en cavale 10 à 3.
Demi-finales : Bat La Springfield connection à 9 à 3.
Finale : Bat Tout un roman ! 11 à 3.

Note : J'ai pas vérifié mais j'imagine que c'est toujours les 3 mêmes gus qui ont La peur de l'avion dans le nez à chaque match.  :D

--------------------------------------------------------------

Meilleur épisode sur Lisa : Lisa la végétarienne (Saison 7)

Historique : Qualifications : 1er du groupe B face à 15 autres épisodes.
Quarts de finales : Bat Voyage au bout de la peur 8 à 6.
Demi-finales : Bat Lisa à la meilleure note 12 à 0.
Finale : Bat Le canard déchaîné 10 à 4.

Note : Cet épisode est le seul, en quart, demi ou finale, à avoir battu un épisode avec un score parfait : 12 à 0 en demi-finales face à Lisa à la meilleure note.

--------------------------------------------------------------

Meilleur épisode sur Bart : Le petit parrain (Saison 3)

Historique : Qualifications : 1er du groupe B, face à 17 autres épisodes.
Quarts de finales : Bat Bart le tombeur 12 à 2.
Demi-finales : Bat Un puits de mensonges 11 à 1.
Finale : Bat Bart vend son âme 12 à 3

--------------------------------------------------------------

Meilleur épisode sur Homer : Homer le baron de la bière (Saison 8 )

Historique : Qualifications : 3e du groupe A derrière Homer l'hérétique et Homer le grand.
Quarts de finales : Bat Le papa flingueur 11 à 3.
Demi-finales : Bat Aux frontières du réel 7 à 6.
Finale : Bat Homer l'hérétique 8 à 6.

Note : Homer le baron de la bière est l'épisode vainqueur d'un award le plus mal classé en qualifications : 3e du groupe A. Il avait d'ailleurs été battu par Homer l'hérétique en qualifications, pour finalement l'emporter.

---------------------------------------------------------------

Merci à tous les participants, on se retrouve prochainement pour un nouveau tournoi, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à commencer ! ;) J'ai déjà quelques idées pour une 3e édition, mais ce ne sera pas avant la rentrée de Septembre.

Maurry Christmas!

Merci pour ce concours c'était vachement bien fait et le résultat était émouvant.

The Reg

#303
Émouvant ?

Personnellement je suis très satisfait du résultat de l'award Simpsonnien des parents d'Homer, de Krusty, de Marge, de Lisa et de Bart ! :) Pour chaque award respectif, soit c'était mon favori, soit un de mes favoris. Krusty le retour s4 est mon épisode favori avec ce dernier en vedette.

Je ne suis pas satisfait de tout pour les autres, mais je n'ai aucune grosse déception. 8)

Soit dit en passant, je l'ai rajouté dans le message où je mets les résultats : Je prévois déjà la 3e édition, j'ai déjà quelques idées. Mais pas avant la rentrée de Septembre hein.

homey


alexandre-du-27

Encore un très bon concours qui s'achève.  :(

Mais bon je compte sur Regismo pour trouver d'autres idées  ;D

J'aurais bien aimé un tournoi sur le personnage préféré mais cela avait était refusé il y a quelques temps, dommage...

Charles Montgomery Burns

Emouvant, je n'irai pas jusque là. But... totally worth it.  8)

Je pense que tu es déjà devenu LA référence en matière d'organisation, Regismo, que ce soit pour les tournois ou pour autre chose, on va que tu t'investis dans ce que tu fais, et j'adore les gens comme ça. Pour ce qui est des résultats, je dois dire qu'aucun ne me déçoit particulièrement, je suis évidemment très content de voir le gagnant (dans l'ordre) de l'épisode de Mr Burns, Lisa, Homer et Marge. Un peu déçu pour l'épisode sur les parents d'Homer avec Grand-Père Simpson et le Trésor Maudit, qui à mes yeux vaut plus que la Mère d'Homer. Je préfère le rire à l'émotion.

Malgré tout, je reste un tantinet déçu, parce que même si c'était mieux foutu, je préférais les récompenses de la première édition, je dois l'avouer. J'adorais l'idée du meilleur scénario, l'épisode le plus marrant, l'épisode le plus émouvant, etc... mais je ne vais pas me plaindre. En outre, je n'avais même pas participé à la première édition, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Merci à toi CMB pour ce complimentage ;D, merci aussi à Alexandre-du-27.

Citation de: alexandre-du-27 le 18 Mar 2012, 21:13
J'aurais bien aimé un tournoi sur le personnage préféré mais cela avait était refusé il y a quelques temps, dommage...
C'est prévu pour la future 3e édition des Awards Simpsonniens en Septembre. ;)

Bart78

Quel beau tournoi ! Encore merci Régis pour cette belle organisation ;)

The Reg

Merci Bart 78 !

Je voudrais revenir ce que tu as dit CMB. Cette cérémonie là a changé totalement de règles. La précédente les membres élisaient selon leur préférences les épisodes à aller en phases finales. Là, ce sont des épisodes où les catégories sont précises et basées sur des faits, pas sur des préférences. Par exemple y'a 11 épisodes sur Tahiti Bob (je ne compte pas ses petites apparitions) 11 sont qualifiés. Point. ;)

paolo98

C'est vrai que c'est un beau tournoi qui change du 1er, mais moins drôle avec les présentateurs de chaques catégories ;) Mais restons dans le positif, bravo à toi, Régis, ça doit être du boulot.

The Reg

J'y ai bien pensé mais, refaire le même genre de présentation aurait quand même manqué d'originalité.

H_2_B

J'aime passer après tous les autres, comme ça je ne sais pas quoi dire de plus  ;D Bon et bien Régis, mon message ne sera pas plus original que ce que tu as déjà lu : t'as de nouveau organisé ton tournoi comme un chef et c'est ce qui donne envie aux membres de continuer à voter donc bravo de ce côté là.

Pour les résultats, ils sont bons dans l'ensemble même si pour certaines catégories je n'aurais pas choisi les épisodes arrivés en final. Mais étant donné que ce sont tout de même de très bons épisodes, je ne vais pas m'en plaindre.

Je vais conclure par "Vivement la 3e cérémonie" et je vais rajouter "J'attends maintenant de pied ferme le tournoi de South Park !"

The Reg

Citation de: H_2_B le 20 Mar 2012, 06:48 Je vais conclure par "Vivement la 3e cérémonie" et je vais rajouter "J'attends maintenant de pied ferme le tournoi de South Park !"

Il est déjà prêt mais j'attends avril pour que vous vous reposiez des tournois. ;D