Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Jouez-vous aux GTA ?

Démarré par paolo98, 25 Fév 2012, 15:03

« précédent - suivant »

Quel GTA préférez-vous ?

San Andreas
15 (60%)
Vice City
1 (4%)
IV
7 (28%)
Liberty City
2 (8%)

Total des votants: 0

paolo98

Citation de: Simpson-Collection17 le 25 Fév 2012, 17:26
Citation de: Homey le 25 Fév 2012, 17:24
Franchement GTA offre des sensations de jeu incroyable, rien que le fait de se sentir libre et de pouvoir faire n'importe quoi tout en ayant des objectifs c'est vraiment Bon. :)


Sa je suis d'accord c'est super mais bon desoler d'en parler Saints Row est beaucoup mieux après j'attend GTA V pour comparer avec The third .

Je suis d'accord avec Homey mais je trouve que Saints Row est trop inspiré de Gta.

Statham17

Peut être mais on peut faire des choses dans Saint Row que dans GTA n'est pas possible et c'est ce qui fait que pour ma part Saint Row ai mieux  ;)

The Reg

J'ai découvert GTA quand j'avais 11 ans, sur PC. C'était le premier en vue du dessus, pixelisé, mais je m'amusait bien. Bon, je me foutais des missions, ce qui m'intéressait c'était de tuer tout le monde. Ma mère ne voulait pas que j'y joue, j'ai attendu un peu et bientôt les versions 3D sont arrivées, j'étais assez grand pour y jouer, mais je n'ai jamais accroché assez pour y jouer jusqu'au bout. Quand les missions trop ardues je décroche.

Mon favori question ambiance et possibilités c'est San Andreas, que j'ai toujours. Je n'ai pas accroché à GTA IV, trop dur pour moi.

Par contre dans mon boulot avec les enfants, j'en connais plusieurs qui ont à peine 10 ans et qui y jouent déjà... je trouve ça aberrant. D'autant que c'est pas comme à l'époque des vieux graphismes pourris, quand on voit qu'on peut faire sauter la cervelle d'un type avec moultes détails, je trouve que les parents sont quand même irresponsables pour le coup.

paolo98

Citation de: Regismo le 25 Fév 2012, 21:19
Par contre dans mon boulot avec les enfants, j'en connais plusieurs qui ont à peine 10 ans et qui y jouent déjà... je trouve ça aberrant. D'autant que c'est pas comme à l'époque des vieux graphismes pourris, quand on voit qu'on peut faire sauter la cervelle d'un type avec moultes détails, je trouve que les parents sont quand même irresponsables pour le coup.

Evidemment, mais comme tu le dis plus haut, on peut se ballader tranquillemnt, bien conduire et se foutre des missions, pas faire des guerres de gangs ... GTA c'est avant tout la liberté.

The Reg

On peut mais personne le fera, faut pas rêver. Ceux qui jouent à GTA n'ont pas pour but d'être des citoyens modèles dans le jeu...

Un adulte a la tête sur les épaules, mais les enfants n'ont clairement pas à jouer à ça. J'étais pas beaucoup plus vieux que les enfants qui m'en parlent quand j'ai découvert le jeu, mais comme je l'ai dit, c'était encore la version de haut pixelisée, ça faisait pas le même effet (un peu comme les massacres dans South Park qui étaient burlesques à la vieille époque des morts de Kenny et l'effet papier cartonnées mais sont devenus dégueulasses aujourd'hui avec les morceaux de cervelle détaillés qui giclent...) même si l'esprit malsain était là.

Charles Montgomery Burns

Alors il y a une limite à fixer, selon toi ? Et quelle est-elle ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Ben le système des PEGI n'est pas pris au sérieux, les parents s'en foutent ou ne s'y connaissent pas.
Un GTA c'est PEGI 18 et n'importe qui peut l'acheter dans un Carrefour, Micromania etc...

Bien sur 18 ans me semble trop haut mais c'est pas la question, mon cousin jouait a GTA dès ses 10 ans et ça m'a un peu choqué (moi Tekken et Street Fighter c'était les jeux les plus violents que j'avais a l'époque) et sa mère m'a dit "de toute façon, s'il ne l'avait pas ici, il y jouerait chez des potes" ce qui en soi n'est pas si  bête.

Si on t'interdit pas d'acheter un jeu, pourquoi on t'interdirait d'y jouer.
Quand t'as Call Of, GTA, God of War (entre autres) qui sont des hits, les vendeurs de jeux vidéo ne vont pas te dire "ah non, c'est pas possible t'as trop ptit bonhomme" alors qu'il y a du chiffre a faire.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Bien moi habituellement, les vendeurs me disent rien mais il y a quelques mois, je suis allé acheté COD et à 15 ans il n'ont pas voulu me le vendre.  J'ai donc demandé à quelqu'un devant le magasin de me l'acheter :D Donc, ça ne sert à rien de refuser ;)

paolo98

Moi une fois j'ai demandé à quelqu'un de m'acheter un sandwich ^^
Sinon on pourrait repartir dans le sujet de départ SVP ?

The Reg

Je me souviens d'un 101% sur No-life où l'animatrice disait qu'elle s'était rendu compte que l'immense majorité des parents ne pigeaient pas le PEGI.

La solution serait d'avoir une meilleure signalétique d'abord, des vendeurs responsables aussi (car tous n'ont pas de scrupules) mais surtout des parents responsables. Jouer à GTA avant 14-15 ans c'est pas raisonnable. De nos jours les jeux vidéos violents et/ou effrayants n'ont rien à envier aux films du genre.

homey

Citation de: paolo98 le 28 Fév 2012, 07:04
Ouais, exemple : Un gosse de 8 ans habite à coté d'un video-club et ses parents sont occupés mais il y va seul car c'est en face et il demande "The Shinning".

Vous avez compris ?

Là c'est encore HS, pas la peine de sans cesser faire des up dans tes Topics, je crois qu'on les a vu. ;)

paolo98

Ouais désolé, Regis m'a éloigné ... ^^ Parlons plus de GTA.

Nesik

Je suis juste fan depuis que je suis tous petit (a la sortie de GTA III pour etre précis) j'avais 5 ans  :o j'ai joué a tous les GTA et celui qui me marque c'est San Andreas et j'y joue désormais en ligne sur SAMP ;)
Nesik.fr >> Bientôt

The Reg

5 ans ?  :o

GTA III c'était quand même un grand jeu techniquement, un des premiers jeux aussi open-world.

Citation de: paolo98 le 28 Fév 2012, 17:17
Ouais désolé, Regis m'a éloigné ... ^^
Non mais hé ho, et puis quoi encore :D, assume tes posts, moi je n'ai jamais cessé de parler de GTA.

Podepu29

La première fois que j'ai joué à GTA je devais avoir 6 ans, c'était la demo du 1. Mais je m'y suis vraiment mis à 12 ans avec Vice City. Depuis je suis un fan de la saga. Vivement l'E3, parce qu'on approche des annonces sur le Veme volet