Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 24 - Homer le rocker

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer le rocker
Résumé :
Otto a malencontreusement détruit le bus scolaire. Les enfants sont obligés d'aller à l'école en voiture et Homer se porte volontaire pour accompagner un certain nombre d'élèves à l'école. Pendant les trajets, Homer a vraiment l'impression de ne plus être dans le coup. Pour être de nouveau au top, il prend des billets pour le festival Hullabalooza, un festival de rock. Pendant un des concerts, Homer reçoit un coup de canon, qui était chargé avec un ballon en forme de cochon, dans le ventre. Le public apprécie la prestation et Homer se voit proposer de suivre le festival pour faire un spectacle dans lequel il reçoit un boulet de canon...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Critique Officielle:
Un épisode un peu moyen de mon point de vue. L'épisode débute de façon correcte mais dès que plusieurs des guest Stars font leur apparition l'épisode devient de plus en plus ennuyant (C'est surtout le fait que je ne connais pas bien ces guest stars qui font une apparition dans l'épisode). Il y a quelques bons moments et quelques très bonnes blagues mais bon je n'accroche pas trop au scénario. 10/20

The Reg

J'ai pas mal vu cet épisode étant môme, alors d'un sens j'en garde un bon souvenir... maaaiiis... ça ne suffit pas, avec le recul, je me rends compte de ses lacunes.

Le meilleur gag de l'épisode pour moi arrive après une minute, celui où Marge lit la lettre à voix haute. J'en cherche d'autres qui dépassent le sourire, en vain. Après, ce qui me frappe : Le rythme à certains endroits est extrêmement lent ! Homer, et c'est rare dans ces saisons, n'est pas très drôle. Enfin, je suis sûr que ceux qui aiment ces groupes de musiques vont mieux aimer, mais étant modérément client, ça ne rattrape même pas le coup. Épisode très moyen. 8/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Comme pour le dernier épisode de la saison 7, j'aime plus cet épisode que la majorité des membres ici. Il a un bon début avec Otto qui ne peut plus amener les enfants à l'école à cause de son accident d'autobus. C'est vraiment un bon moment quand Homer décide d'amener certain enfant à l'école et découvre que ses goûts musicale sont loin des mêmes que ceux que les enfants ont. Vous allez peut-être trouver ça bizarre mais moi qui est né en 1996 en l'année que l'épisode a été diffusé. Donc j'avais 10 ans de moins que Bart à l'époque et pourtant j'aime et connais bien les groupes de Homer. Je connais aussi la plupart des groupes au festival de Hullabalooza contrairement à vous (du moins, c'est ce que j'ai lu dans vos critique). C'est certain que l'épisode est très loin d'être parfait et il comporte quelques longueurs et une fin un peu décevante, je ne lui mettrais cependant jamais une note en dessous de la moyenne. De ce fait, je décide de donner une note de 12/20 qui est la note que j'avais donné au départ.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)
La mère de Homer : 17/20 (+2)
Bombinette Bob : 14/20
138ème épisode, du jamais vu ! : 15/20 (+1)
Marge et son petit voleur : 15/20
Une partie Homérique : 17/20 (+1)
Deux mauvais voisins : 15/20 (+1)
Premier pas dans le grand monde : 11/20 (-3)
Krusty le retour : 14/20
Le vrais faux héros : 13/20 (+1)
Homer fait son Smithers : 18/20 (+1)
Le jour où la violence c'est éteinte : 12/20 (+1)
Un poisson nommé Selma : 15/20
Faux Permis, vrais ennuis : 18/20
Vingt deux courts métrages sur Springfield : 17/20
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 15/20  (-1)
J'y suis, j'y reste : 11/20 (-3)
Homer le rocker : 12/20

Springfield83

Homer le rocker

Encore une fois un épisode en dessous de la saison, la saison 7 baisse légèrement avec ces derniers épisodes.
Pire que dans le dernier, il y a très peu de gags même si l'histoire en elle même est correcte. Le début est assez drôle mais pas de quoi mourir de rire.
Il y a une sorte de conflit intergénérationnel qui est assez drôle à voir entre les musiques qu'écoute Homer et celles qu'écoutent les jeunes et je trouve ça bien accentué. Mais le festival n'est pas intéressant, juste le nom "Hulabalooza" est marrant. Homer devient donc rocker mais contrairement à beaucoup d'épisodes, il n'est pas drôle, même certains guest-star le sont plus.
La fin dans la voiture avec Homer et Marge qui cherchent à être à la mode est sympathique, elle clôture bien un épisode qui manque de rythme.

Un épisode trop long et peu drôle qui ne franchit donc pas la moyenne. 9/20

Messi-simpson

Mouais! Un épisode qui pour moi manque de rythme par moment , tout le début reste assez moyen mais j'aime mieux quand Homer fait l'Homme qui reçoit les boulets de canon.
Il n'y a pas trop de gag dans cet épisode hormis le : je t'envoie chez le véto ou les pieds qui parles.
Moyen dans l'ensemble.         11/20
Yo

Dr. Nick

Un bon gros bof pour cet épisode. Le tout début est correct, c'est dès qu'Homer se rend compte qu'il n'est plus dans le coup que ça se corse. L'histoire n'est pas bien terrible, ni même réellement intéressante. Le rythme est très mal dosé, sans queue ni tête et Homer, qui d'habitude dans cette saison me fait bien rire, n'apporte dans cet épisode pas grand-chose de drôle. La fin est prévisible et étonnamment clichée.
Dans l'ensemble j'ai souri quelques fois mais seulement deux gags m'ont fait rire, le type qui ne sait pas si il est ironique et les pieds qui parlent, je trouve que Michel Modo les double très bien. ;D J'ai bien aimé aussi certaines références disposées de manière intelligente comme le cochon des Pink Floyd.
Malgré tout, cet épisode fait partie des plus faibles de la saison 7. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Les trois premières minutes sont bonnes. Et ça s'arrête là. Par la suite, Homer n'est malheureusement pas drôle du tout, et puis à partir du moment où il obtient son job débile de receveur de boulets de canon, mon Dieu... c'est débile, aucun autre mot ne me vient à l'esprit.
Seule la réplique "je t'envoie chez le vétérinaire" m'a fait rire, en plus des premières minutes. C'est évidemment bien trop peu. Et le scénario hyper prévisible à la fin n'améliore rien. C'est une déception. 7/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alex0821

Décidément, cet épisode est assez sous-estimé. Ce n'est pas tant son scénario, ni même que les gags qui me font aimer cet épisode, c'est plutôt son ambiance. On ne s'ennuie pas dans cet épisode, Homer est très drôle, de même que les multiples apparences de célébrités. L'ambiance est bien dosée, on ressent même de l'émotion vers la fin. C'est bien réussi. Mais voilà, tout comme vous, je ne le trouve pas vraiment drôle. C'est assez dommage car sans ce petit défaut, cet épisode aurait pu être littéralement excellent à mon sens. C'est tout de même un bon épisode qui continue en douceur cette excellente saison 7. 13/20

Maurry Christmas!

Épisode qui était destiné de vieillir, mais c'est correct car l'épisode reste drôle, la morale reliable et l'histoire amusante à suivre. J'aime autant la première partie que la deuxième partie de l'épisode. Homer agit vraiment à son meilleur. Bon épisode !

Ilario

Tout pile la moyenne, un épisode que comme Regismo, j'ai souvent vu plus petit (beaucoup de diffusion à la télé) et comme lui j'en garde le souvenir d'un épisode sympathique. Après un revisionnage, l'épisode n'a plus du tout la même valeur qu'à l'époque à mes yeux, parfois le rythme est lent et je ne retiens très peu de gag, j'aime bien Homer qui va au véto, Marge qui lit la lettre, Homer qui emmène les enfants à l'école, rien d'autre. Je met néanmoins la moyenne car regarder l'épisode n'est pas un problème, c'est même sympathique. Un épisode trop moyen tout de même qui mérite la moyenne seulement. 10/20

Lenny Bar

Aie, le 2ème seul mauvais épisode de la saison 7 à mon sens... Et là où Premier pas dans le grand monde a l'excuse de ne pas être bon parce qu'il s'agit d'un épisode centré sur Marge avec une histoire pas intéressante à la base... Cet épisode-ci n'a pas d'excuse, il aurait dû être une réussite. Un épisode sur Homer qui entre dans une troupe de monstres, ça aurait dû être bon, ou au pire potable... mais non, beaucoup de choses ne fonctionnent pas dans cet épisode.
D'une part, il y a trop de guest (et je n'en connais pas la moitié... mais bon, là n'est pas vraiment le problème) et certains passages semblent vraiment forcés pour donner quelque répliques à ces invités... du genre le passage avec la glacière de Frampton, à quoi sert-il ? Ce n'est pas drôle, ni intéressant, ça n'apporte rien à l'histoire... donc à part donner quelque répliques aux guest, ça ne sert à rien.
Je trouve aussi que pour un épisode qui parle de rock, le rythme est vraiment trèèès lent, c'est vraiment bizarre.
Et l'humour, ben... il y en a vraiment très très peu.

Au niveau des gags, un seul me fait rire, et il n'a rien à voir avec le thème principal de l'épisode : Celui où le bus est réduit à l'état de cube... Ensuite il n'y a plus grand chose, mais on peut citer quand même ceux-là : Homer qui s'approche de la "galipetomobile" puis s'éloigne d'un seul coup, Homer envoyé chez le vétérinaire, les chaussures de Otto qui parlent, etc.

Vraiment très décevant à tout point de vue. Le moins bon de la saison pour moi, ça n'en fait pas pour autant une bouse infâme, mais ce n'est vraiment pas au niveau de cette saison 7. Je lui donne la même note que je lui ai donné à l'époque : 7/20

Ilevan

Un épisode qui malgré l'effet qu'il m'avait fait quand je l'avais revu pour la première fois depuis un bail, s'oublie vite et a mal vieilli. Beaucoup de guest sont trop méconnues pour qu'on s'en souvienne vraiment ou qu'on ait un véritable intérêt pour elles et ça se ressent terriblement. Ceci dit, ça colle bien avec le discours d'Homer à ce sujet... sauf que ça change pas grand chose, aujourd'hui ces guest font un peu seconde main (à leur décharge, elles sont bien utilisées)

Le scénario est assez simpliste il faut dire, se basant uniquement sur le fait qu'Homer va rejoindre une troupe de rocker. Ceci dit, ils ont réussi à lui donner un intérêt et même si on y croit que vaguement, au moins il y a eu un effort pour le faire rejoindre la troupe. L'épisode laissera les guests au service d'Homer et non l'inverse, ce qui est une bonne chose ; et l'histoire -toujours aussi simpliste- est quand même centrée sur son rapport à sa famille. Rien de renversant d'originalité, mais le sujet est pas mauvais et pas trop mal traité, dans un épisode à guest c'est appréciable.

Au niveau de l'humour, je crois n'avoir jamais vu un tel carnage par la VF. Tout, mais alors tout passe à la trappe... et en vrai c'est compréhensible. Le nombre de gags absolument intraduisibles est juste hallucinant : les guests qui ont tous leur moment de gloire en VO, ont en VF tous la voix de Guillemin ou de Modo et des répliques misérables. Le meilleur gag de l'épisode "Billy Corgan, Smashing Pumpkins - Homer Simpson, smiling politely" est assez symptomatique de ça. Impossible à traduire, et du coup qui fait à peine sourire en VF ou il devient "Billy Corgan des Smashing Pumpkins - Homer Simpson des Simpson". Et les gags de ce genre y en a vraiment beaucoup ; même si celui-ci a la particularité d'avoir à peu près 14 couches en VO, aucune en VF. Dommage, mais encore une fois inévitable.

Ceci dit, je pense pas que le voir en VO le transforme en un excellent épisode. L'ambiance de cet épisode est assez particulière, et c'est facile de ne pas accrocher. Le challenge relevé par les scénaristes reste vraiment intéressant -encore une fois, j'insiste à mort mais VO only, sinon ça a l'air très fainéant- et l'épisode a ses moments. J'ai bien apprécié pour ma part, mais ça reste un épisode un peu anecdotique dans cette saison 7 : 12/20, à la limite du 13.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Épisode qui a mal vieilli... en fait non, épisode qui a très bien vieilli !

Sa morale est juste plus puissante aujourd'hui, surtout que les gens qui étaient fans de la série quand ils étaient jeunes vivent la même chose qu'Homer vit en ce moment, hahaha

Cet aspect là de cet épisode me plaît vachement, mais niveau gag, est-ce que ça tient la route ? Je crois honnêtement que si. J'ai ri à maintes reprises! Et toutes les guests n'étaient pas inutiles, j'y croyais bien à cet histoire de festival de musique !

Après, c'est clair que l'histoire d'Homer l'homme boulet, c'est pas génial génial et le dénouement est un peu facile, mais j'ai l'impression que ça ne prend pas tout l'épisode non-plus cette histoire, donc j'ai eu de quoi me divertir malgré une histoire une peu taré ^^