Menu principal

Breaking Bad/Better Call Saul

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 17:55

« précédent - suivant »

homey

En tout cas ce qui est sur c'est que le dénouement de la série sera la découverte que Walt est Heisenberg par Hank...ça sera tellement énorme comme épisode. :o

Gizmo

Pas sûr que cela intervienne en fin de série. Les scénaristes aiment jouer avec nos attentes et nous prendre par surprise, donc je pense qu'on pourrait avoir des rebondissements inattendus en chemin ...

Bartolomey

Je pense plutôt que Walt va mourir (j'ai lu un entretien ou il était dit que Walt allait pas finir comme quelqu'un de "normal", donc peut-être qu'il va mourir) Mai oui, j'aimerai aussi voir une épisode ou hank découvre le secret de Walt
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

Gizmo

Euuuh ...
La mort de Walt est irrémédiable en tout cas. Il a un cancer, qui a ralenti, certes, mais qui reste un cancer. Toute la série mène vers sa mort. Pas sûr qu'on la verra à l'écran, cependant.

homey

Cependant je pense vraiment que Skyler va cracker pour de bon concernant l'identité de Walt.

Gizmo

Les 2 plus grosses faiblesses dans le camp de Walt sont Skyler et ... L'égo de Walt. Et désormais, il semblerait que ce soit la dynamique des vases communicants entre ces éléments, donc tout cela va forcément finir par déborder.

homey

De plus qu'on sait tous que l'histoire du muguet avec Brock va éclater au seins du Duo Jesse et Walt, sans parlé de la mort de Jane... :-\

Charles Montgomery Burns

Citation de: Gizmo le  2 Août 2012, 01:10
Les 2 plus grosses faiblesses dans le camp de Walt sont Skyler et ... L'égo de Walt. Et désormais, il semblerait que ce soit la dynamique des vases communicants entre ces éléments, donc tout cela va forcément finir par déborder.

Totalement d'accord pour l'ego de Walt. Il devient de plus en plus précipité, son narcissisme et sa position dominante dans le business le poussent à agir de façon stupide, quitte à parfois même faire de grosses erreurs. Le coup de l'écoute téléphonique dans le bureau de Hank va finir par payer très vite à l'enquête. Hank va tomber intentionnellement ou par hasard dessus, et à partir de là tout devrait s'enchaîner très très vite. On sait bien comment Hank est face à une enquête quasiment irrésoluble, alors si les indices sont devant son nez... il va finir par faire le lien avec les secrets de Walt, le fameux "W.W.", etc...

Je l'ai dit sur un autre forum, j'attendais sérieusement l'épisode qui déclencherait une réaction en chaîne jusqu'au twist final, c'est bel et bien celui-ci. Jusqu'ici, on a installé le jeu, maintenant on lance les dés et on attend le résultat. Le prochain épisode promet d'envoyer du pâté.

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Merci pour cette promo CMB, d'ailleurs je suis bien content de te revoir parmi nous. 

Je vais d'abord commenté l'épisode #4 puisque je ne l'avais pas encore fait sur ce forum.  Je ne vais pas m'attarder longuement sur celui-ci puisque ça fait quand même une semaine que je l'ai vu et je me souviens plus de tout.  Je peux quand même dire que je trouve que c'est le meilleur des 4 premiers de cette cinquième saison.  Fifty-one n'est pas l'épisode qui contient le plus d'action, mais il est tout de même excellent.  Ce qui me vient surtout en tête quand je pense à cet épisode, c'est la discussion entre Skyler et Walter à la fin.  J'en reviens pas encore que cette dernière lui est dit ça.

Pour le cinquième épisode, Dead Freight, je trouve que c'est largement le meilleur de la saison jusqu'à maintenant.  Au début, quand Walt va dans le bureau de Hank, ça n'a pas marché avec moi, j'ai tout de suite deviné que celui-ci était là pour faire quelque chose... Par la suite, comme dans le premier épisode, c'est Jesse qui a l'idée qui va sauver tout le monde.  Je commence à penser que ce dernier est tout simplement un génie hahaha.  Toute la scène du train est tout simplement incroyable et j'adore stresser comme ça devant un épisode, c'était tout simplement excellent et je suis satisfait à 100 % de cet épisode.

H_2_B

Je rejoins Alb pour ce dernier épisode qui est pour moi aussi le meilleur de la saison. Walter continue son ascension vers "le côté obscure", le rendant de plus en plus glacial et j'attends le moment où son comportement va le mener à faire quelque chose de totalement stupide. Tout ce qui compte pour lui maintenant, c'est son business et s'il doit y avoir des pertes humaines, eh bien qu'il en soit ainsi. C'est une vraie bombe à retardement, bien illustrée par le tic-tac de la montre à la fin de l'épisode précédent.

Mike est également très froid. sauf que lui arrive à garder le contrôle de lui-même bien qu'il n'arrive pratiquement jamais à s'entendre avec Walt. Les deux hommes sont très extrêmes dans leurs choix mais le fond pour des intérêts très égoïstes.

Au milieu de tout ça, il y a Jesse. Lui qui était si perturbable au début de la série apparait actuellement comme le seul qui arrive à réfléchir plus loin que le bout de son nez en limitant les casses. Après le coup des magnets, il y a celui des citernes. Jesse prouve qu'il a beaucoup appris et il sera sans doute celui qui s'en sortira le mieux à la fin. À moins justement que son excès de confiance envers les autres et sa trop grande gentillesse ne le mène à sa perte. En tout cas, je mise sur Jesse pour un destin heureux.

La scène du train m'a rappelé l'échange de tirs dans One minute S-3. Grand moment de tension, une course contre la montre où on espère que tout finira pour le mieux pour nos braqueurs en herbe. La fin de l'épisode est une grande surprise pour moi. Je comprends où est-ce qu'ils voulaient en venir avec le prégénérique et ça annonce de grands bouleversements pour la suite. Ça ma fait froid dans le dos et j'attends de voir comment chacun va réagir à cela. Vivement la semaine prochaine. Déjà plus que trois épisodes avant la fin de cette première moitié de saison.

Bartolomey

L'épisode 5  :o :o La scène du train, la fin   :o :o Je rejoins l'avis de CMB, cet épisode est le déclencheur qui mènera Walter à sa perte.
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

Charles Montgomery Burns



Extrait du prochain épisode, ça va être legendary !  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Ça annonce du bon, du très très bon ;D

AlexandreLeblanc

 :D J'attend ce moment depuis très très longtemps 8)

Bartolomey

Excellent l'épisode 6, le meilleur de la saison 5 pour moi, et la fin mystérieuse encore une fois  :o
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.