Menu principal

Breaking Bad/Better Call Saul

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 17:55

« précédent - suivant »

homey

L'épisode 6 est tout simplement génial, encore une fois il nous laisse entrevoir la fragilité de Jesse face à des choses inacceptable comme la mort de l'enfant et justement à l'inverse le fait que Walter devienne de plus en plus narcissique et arrogant avec le pouvoir qu'il détient à présent, cependant son attachement si puissant a ce qu'il fait et son envie de conquête du marché des amphétamines a quand même permis de ne pas lâcher l'affaire.
Ca aurait carrément été dommage que son départ dans le métier soit causer par une simple vente lui rapportant 5 millions de dollars, au niveau de la série en général.
Cette intrigue a la fin de l'épisode est encore une fois insoutenable.

J'ai l'impression que la saison 5 est vachement plus centré sur Walt comparé a la saison 4 qui par exemple avait pas ma d'épisode entièrement sur Jesse ou Hank.

Lucas.park


homey

#62


EDIT: L'épisode 7 promet.


Cletus Scorpio

Pas merci pour ta sign Homey  >:(

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homey

#64
Ouais, merde je suis désolé pour ce spoil...j'ai pensé que les principaux intéressé avais déjà vue l'épisode. :-\


Gizmo

Ouais, ça serait sympa de l'enlever ou de mettre une image moins explicite.
Heureusement, j'ai rattrapé mon retard ce matin ...

homey

#67
Oui, encore désolé pour ceci.

Sinon j'était très satisfait de cette épisode, comme toujours il nous laisse sur un mystère [spoiler]enfin en tout cas moi je ne sais pas si Mike va réellement mourir[/spoiler] je sais qu'il est très solide comme on l'a déjà vue plusieurs fois.
Todd qui prend de plus en plus de place dans le travail ça me gène un peu par contre.

Gizmo

Je préviens, SPOILERS à tout va !

Pour Mike, il me semble clair qu'il est mort. Sa fin est tellement belle, tellement représentative de tout ce qu'il a traversé jusqu'à maintenant (Mike, le calme dans la tempête, la force tranquille qui, dans ses derniers instants, n'entame pas une vendetta contre son bourreau, mais va juste profiter une dernière fois de la beauté du monde ...) que je ne vois aucune autre issue.

Sinon, j'ai dévoré les épisodes qui me manquaient, et c'était effectivement très fort. Comme chaque début de saison, il y a eu un petit coup de mou durant 2/3 épisodes, mais rien d'alarmant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Skyler, alors que je sais qu'elle est très peu aimée par les fans. Walter est définitivement passé du côté obscur, sans espoir de rémission, et la scène finale de l'épisode 7 est vraiment caractéristique de ce qu'il est devenu : aucune maîtrise de soi, il tire sur Mike car celui-ci a blessé son ego, puis prend peur et vient s'excuser comme un gamin. Je m'incline devant la grandeur de Cranston, qui joue cette scène à la PERFECTION. On a vraiment l'impression de voir un gosse pourri gâté quand il tire le coup de feu, puis la métamorphose 3 secondes après ... Chapeau !

Sinon, j'aime aussi le personnage de Todd, qui prend de plus en plus de place. Je le vois bien précipiter la chute de Walt, lui qui se prend pour le maître. Par contre, j'ai été un peu déçu de l'effacement de Jesse, et surtout du traitement du meurtre du gosse, qui n'a pas eu autant d'impact que je pouvais l'espérer (pour l'instant tout du moins ...)

Ah ! Et une des meilleures scènes de la série : le dîner Skyler/Walt/Jesse !
Juste avant de voir l'épisode, je disais à une amie qu'il était regrettable que Jesse et Skyler ne se soient pas rerencontrés depuis la saison 3. Mon voeu a été exaucé ! Et j'espère qu'on les reverra, car je sens que Jesse a vraiment de la pitié pour Skyler, et qu'il pourrait peut-être lui apporter le soutien dont elle a besoin dans son combat contre Walt ...

Cletus Scorpio

Mets des balises même si tu préviens que tu vas spoiler ;)

[spoiler]Oui il est mort, c'est pas un soap, il ne va pas revenir. Y a même pas a débattre.[/spoiler]

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homey

#70
J'attend avec impatience les révélations, j'espère pour Walter qu'il sera très loin de Jesse à ce moment là (d'ailleurs le Flashforward du 5x01 ma fait tout de même pensé à une fuite irréversible)

AlexandreLeblanc

J'ai 1:30 pour donner mon avis sur l'épisode 7 ! Je vais tout simplement dire que j'ai adoré et que maintenant Walt ne sait plus du tout se controller ! Mais même s'il se croit le maître, il va finir par tomber. Juste à prendre l'exemple de Gus !

Bartolomey

D'accord avec Gizmo, rien à ajouter. Concernant Mike:
[Spoiler] Mike est mort, ça fait aucun doute [/spoiler]
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

homey

Enfaite connaissant Mike, c'est vachement dure de se dire qu'il "peut" mourir, cette homme est le synonyme même de résistance, cependant je veut bien admettre que cette fois ci c'est pour de bon.

Je trouve ça touchant de voir que tout ce qu'a fait Mike était pour sa petite fille Kaylee, il aura au moins réussi sur ce point là.

Gizmo

Beeen ...
Pas tellement finalement, vu qu'elle n'aura jamais l'argent qui lui était destiné et que Mike est obligé de l'abandonner dans un parc sans jamais la revoir. Pas sur qu'elle garde une bonne image de celui qui a tant fait pour elle.