Menu principal

Breaking Bad/Better Call Saul

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 17:55

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Tu vas voir, ça s'améliore de saison en saison en plus selon certain...

homey

Je trouve que c'est con que la saison 1 ne compte que 7 épisodes pour une histoire de grève. :D

Gizmo

Personnellement, je considère qu'elle s'arrête à l'épisode 2 de la saison 2. C'est comme ça que je l'ai organisée sur mon ordinateur, car il s'agit scénarisitquement de la fin de l'arc de la saison 1, avec un cliff et les pistes pour la suite.

AlexandreLeblanc

Citation de: Gizmo le  1 Juil 2012, 02:05
Personnellement, je considère qu'elle s'arrête à l'épisode 2 de la saison 2. C'est comme ça que je l'ai organisée sur mon ordinateur, car il s'agit scénarisitquement de la fin de l'arc de la saison 1, avec un cliff et les pistes pour la suite.

Ah un autre qui regarde Breaking Bad :)  T'as vu les 4 premières saisons ?

PS => Grâce à facebook je sais que Neotheone suis aussi la série :P !

AlexandreLeblanc

Qui a vu le season premiere ici ? Je viens de le regarder à l'instant et c'était excellent !!!

Jσнη Đoгıαπ

J'ai juste vu les 2 premières minutes mais je compte le voir demain.


                             

Charles Montgomery Burns

Pareil. En plein téléchargement right now.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

#22
Citation de: AlexandreLeblanc le 17 Juil 2012, 00:32
Qui a vu le season premiere ici ? Je viens de le regarder à l'instant et c'était excellent !!!

Vu hier et je l'ai aussi trouvé bon. On reprend la formule habituelle d'un season premiere chez Breaking bad : une introduction mystérieuse dont on aura l'explication que bien plus tard, Walter qui doit pendre en mains tous les "à côté" que son action dans le season 4 finale ont eus et on introduit la base de la saison à venir. Un schéma qui auquel ont est habitué et qui fonctionne de toute manière très bien don aucune raison de s'en priver.

J'ai beaucoup aimé Walt dans cet épisode car, comme on pouvait déjà s'en douter avec la fin de la saison 4, il s'est fort affirmé et n'hésite plus à prendre les choses en main. On peut même dire qu'il se salit les mains parce qu'il est vraiment au centre de l'action de cet épisode. On voit donc un nouveau Walt, sûr de lui (quand Mike lui demande si le plan a marché), menaçant (l'échange avec Saul dans son bureau) mais également casse-cou, il prend plus de risques. Walt avait déjà embrassé sa nouvelle carrière de criminelle dans le passée mais là, il passe au niveau supérieur. Curieux de voir jusqu'où il va grimper. Et je me dis que, plus dure sera la chute.

Autre chose que j'ai bien aimé, c'est l'utilisation des personnages. Hank est très absent de l'épisode et manque un peu mais Skyler, Saul, Mike et Jessie (What about magnets ?)auront chacun l'occasion de côtoyer Walt. Habituellement, les personnages sont assez dispersés et c'est pour ça que j'ai bien aimé voir dès le début le trio Walt/Jessie/Mike évoluer ensemble vers un même but. J'espère qu'ils auront beaucoup de scènes ensemble dans cette saison parce que ce sont parmi celle que je préfère.

Donc, une bonne façon de commencer la saison en n'oubliant bien sûr par que la mort de Gus orchestrée par Walt a des répercussions et qu'ils faut s'n occuper. C'est aussi ça qui est chouette avec BB, ce n'est pas parce qu'on passe à une autre saison que ça veut dire que toute l'intrigue de la précédente est entièrement bouclée. Reste maintenant à savoir où tout cela va nous mener mais je reste confiant. C'est Breaking Bad après tout.

EDIT : Et en guise de bonus, la série se targue avec cet épisode de réaliser sa meilleure audience historique avec un score de 2.9 millions en première diffusion et de 3.5 millions en audience cumulée. Tout est parfait en somme.

Gizmo

Excellente reprise !
Dans le sujet Desperate Housewives, on m'a reproché d'être trop critique envers certaines séries.
Et bien je dois dire que si tous mes divertissements avaient le niveau de BB, je serais comblé. Cette saison 5, la dernière, l'ultime partenariat de Walt et Jess commence sur les chapeaux de roue, sans jamais trahir l'esprit d'origine de la série. BB continue donc à être l'histoire de gros losers qui tentent de s'affirmer tant bien que mal. Walter a beau vouloir devenir le caïd du cartel, il reste un mec qui porte ses lunettes par dessus sa cagoule dans un camion penché. Donc un grand retour pour BB, comme d'hab, Hank est en retrait, mais comme d'hab, il reviendra en trombe dans quelques épisodes. Sauf que cette fois-ci, pas sûr que Walt s'en sorte ...

Bartolomey

Je l'ai vu et première réaction:  :o La scène du début m'intrigue surtout (ne pas lire si vous ne l'avez pas vu)
[Spoiler]Walt avec une fausse carte d'identité et qui s'est laissé pousser les cheveux, et en plus il a une arme? Est que son secret a été dévoilé? Très mystérieux tout ça, j'ai hâte d'en savoir plus[/spoiler]

J'aime bien aussi l'évolution de Walter, je trouve qu'il s'impose de plus en plus (le "Parce que je le dis" vers la fin le montre bien d'ailleurs, et la scène avec Saul vers la fin aussi)

Bref j'attends avec impatience l'épisode 2  ;D ;D
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

Gizmo

Pour l'intro, il y a plusieurs options possibles. Je pense que

[spoiler]Skyler va s'enfuir avec la famille quand Walter va définitivement basculer (je le vois bien aller tuer Beneke sous prétexte qu'il en sait trop, mais en vérité car il a toujours été jaloux de lui). Jesse et Mike vont peu à peu s'éloigner de Walter qui va se mettre à dos tout le cartel en faisant son caïd. Hank va finalement découvrir la vérité, Walter va être obligé de fuir, traqué par le cartel ET les flics, d'où l'achat de l'arme ...[/spoiler]

Mais bon, avec Breaking Bad, on ne sait jamais. Et cette solution est un peu trop simple pour les scénaristes.

Bartolomey

[Spoiler] Oui, je vois bien Hank qui arrive (enfin) à démasquer Walter, qui serait obligé de fuir du coup [/spoiler]
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

Gizmo

En tout cas, Hank va forcément découvrir la vérité, depuis la saison 2 il s'approche de plus en plus de la vérité. Il ne lui reste plus qu'à faire le lien entre tous les "heureux hasards" qui ont permis à Heisenberg de lui échapper jusqu'à maintenant, et c'est dans la poche ...

J'ai vraiment hâte de voir cette confrontation, surtout que la saison 4 promettait d'excellents moments (quand Walter pêche par ego lors du repas, ou bien quand Hank s'interroge sur WW).

Bartolomey

ça fait longtemps que j'ai pas revu les saisons 1-2-3, de quels hasards tu parles?
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

Gizmo

Je ne me souviens plus précisément, mais il y en a eu des tas : le matos de chimie de Walt qui disparait et est retrouvé dans un labo de meth, Walter qui vient "saluer" Hank alors que celui-ci espionne Jesse en filature, l'appel anonyme qui dit que Mary a été hospitalisée pour éloigner Hank du camping-car, l'amnésie/la disparition de Walt au moment précis où Tuco est tué ...

Ce ne sont que des exemples, mais accumulés, ça fait beaucoup !