Menu principal

Breaking Bad/Better Call Saul

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 17:55

« précédent - suivant »

Bartolomey

En regardant la scène d'intro j'ai remarqué un petit détail (spoiler): WW prend des cachets, est que son cancer va le ratrapper? (Fin du spoiler)
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

Gizmo

Il y a une balise spoiler  ;)

Pour son cancer, il avait regressé en s3 si je me rappelle bien, mais de toute façon, il a toujours été question d'une ou deux années supplémentaires à vivre. Vu qu'il s'est déroulé environ 2 ans (je dirais 1 an et demi) depuis le début de la série, Walter est proche de la fin. Surtout si le flash-forward se déroule un an après.

AlexandreLeblanc

Ouais et comme on l'a vu dans le flash-forward, Walter tousse comme dans les saisons 1 et 2...  D'après moi il va sûrement mourir dans le dernier épisode, mais ceci est vraiment que d'après moi ;)

Charles Montgomery Burns

Quel épisode bluffant ! (spoiler alert)

Sans l'intro ce serait juste un très bon épisode, mais avec ça devient toute une autre histoire. J'aime beaucoup cette façon de jouer avec les nerfs des spectateurs que les scénaristes connaissent très bien. Ça me fait penser à Memento ou Inception. La première scène de l'épisode prendra tout son sens dans quelques semaines ça je n'en doute pas, mais j'attends de voir où mènera le voyage.

De ce que j'ai vu, il n'existe plus une once de confiance dans les yeux de Walt dans l'intro. C'est vraiment histoire de montrer la différence entre Mr White d'aujourd'hui et Mr White demain. Ça promet ! Concernant les médicaments, je pense que la thèse du cancer est une fausse piste. Si vous voulez mon avis, ça n'a rien à voir avec une quelconque rechute, au contraire.

Cette intro me porte à croire que ce n'est pas l'unique flashforward qu'on va voir.

Deux questions cependant :

- Pourquoi Walt a-t-il la même Volvo que Gus Fring dans le FF ?
- Qui est l'homme qui a téléphoné au médecin qui a lui-même prévenu Mike de la mort de Gus ? Est-ce quelqu'un qui peut devenir une menace, une taupe dans la police, ou est-ce que c'est un simple appel qui ne doit soulever aucune question ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Pour l'appel, je crois que c'est juste un agent de Gus. Pas sûr que ça aie une réelle importance.

Sinon, je me demande aussi si on aura d'autres FF, vu que les scénaristes ont beaucoup joué avec eux précédemment (aaah, le nounours ...)

Gizmo

5.02

Vraiment génial. La scène d'intro parvient à rendre un personnage attachant en l'espace de 2/3 plans, puis à rendre sa mort à la fois pathétique et tragique. Chapeau !

Walt veut logiquement reprendre le business, et sans doute le cartel avec. Il envoie voler tous les soupçons de Jesse à sa manière,le manipulant sans vergogne (pauvre Jesse en larmes), et tente de rallier Mike, qui est beaucoup plus perspicace qu'il ne pense. Il se justifie aussi auprès d'un Saul qui fait de son mieux pour retirer ses billes. La mort de Gus ouvre des pistes à la DEA et forcément le ménage doit se faire. Mike n'est pas trop opé pour le ménage, mais d'autres vont s'en charger, ne lui laissant pas le choix. Y'avait quand même une putain de tension, comme lors de la scène d'infiltration de Mike chez la mère de famille, et la bande son, meilleure de saison en saison, joue beaucoup là-dedans.

Toute la partie qui concerne Mike est parfaite : l'interrogatoire avec Hank où on en apprend plus sur le personnage, la menace qui pèse sur lui, lorsqu'il s'introduit chez la traître pour la buter... Jonathan Banks fait tout passer avec le minimum, Gilligan laisse les actes du personnage parler pour lui. Les scènes de Walt confirment la position du premier épisode et on a la preuve par les mots que le sale type est désormais prêt à justifier n'importe quoi par la famille. Pauvre Skylar... Aaron Paul est excellent. C'est un plaisir de voir tous ces personnages interagir et se confronter à ce niveau. Le final ouvre la porte à l'équipe des trois, ça va saigner. Ca fait un peu trop de louanges, mais cet épisode les mérite.

Hank est excellent, comme toujours. Skyler a intérêt à se bouger un peu par contre. Et toujours pas de Marie en vue ...

Bartolomey

Gizmo, tu aurais un lien pour l'épisode 2 stp? Celui que mon frère m'a passé est pas sous-titré et je comprends rien à l'anglais....
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

homey

Je me doit de ne pas lire cette page remplis de Spoils, et me doit aussi de mater cette saison 5.

AlexandreLeblanc

Perso contrairement à Gizmo, j'ai pas mal plus aimé l'épisode 1 que ce deuxième épisode même si je pense que celui-ci était vraiment aussi très bon.  J'ai vraiment hâte de voir le troisième épisode de cette cinquième saison.

Bartolomey

Ouf, mon frère m'a passé l'épisode 2 sous-titré et j'ai pu le regarder. Pas envie de faire une critique détaillée, mais waouh, du très bon encore une fois, ça se resserre encore un peu plus autour de Walt et compagnie, j'ai hâte de voir la suite. Je sens Hank qui se rapproche de plus en plus, ça va faire mal bientôt. Concernant Walt j'aime bien son évolution, il hésite pas à manipuler Jesse pour arriver à ses fins, et il a l'air prêt à tout (la fin avec Skyler ou il dit que "quand on a une bonne raison on peut tout faire")

[Spoiler] Et Mike qui compare Walt à une bombe à retardement, on peut facilement faire le lien entre ses propos et le FF de l'épisode 1, je vois bien Walt péter un câble ou un truc comme ça[/spoiler]
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

homey

Mike m'a encore épaté avec son cochon en peluche, increvable ce vieux. 8)
J'adore le naturel qu'il prend et sa façon de être une banalité chez lui.

Gizmo

5x03

Un épisode décevant.
Mis-à-part la recherche d'une nouvelle location et la reprise du boulot, le reste ne fait que souligner lourdement ce qui a déjà été raconté durant les deux épisodes précédents. Surtout la scène de Scarface, vraiment trop caricaturale.

AlexandreLeblanc

5x03

Un meilleur épisode que la semaine dernière.
j'ai bien aimé cet épisode avec la recherche d'un lieu pour trouver un nouvel endroit de travail.  Aussi j,ai vraiment aimé quand Skyler se fâche vraiment après Marie, je trouve que Marie le méritait totalement :D Au moins, Walt a pas mal bien arrangé la situation :P

homey

J'adore le fait qu'ils se remette a cuisiner et les magnifique Shut up de Skyler. :D

Bartolomey

Ouais, moins bien que les deux autres je trouve. J'ai bien aimé le pétage de câble de Skyler et quand ils cherchent un endroit pour "cuisinier" mais ça reste un bon épisode quand même.

[Spoiler] Bientôt l'anniversaire de Walt  ;D Je vois bien Skyler le dénoncer.[/spoiler]
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.