Menu principal

Breaking Bad/Better Call Saul

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 17:55

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Hier j'ai vu le dernier épisode, et il n'était pas mal, pas mal du tout. L'histoire dans laquelle ils se lancent est vraiment bien, j'ai adoré le moment où [spoiler]Saul refait toute les copies[/spoiler]. Par contre, pour la fin, j'ai pas bien pigé, mais j'ai remarqué un petit truc [spoiler]l'émission que Mike regardait était carrément une référence à Breaking Bad en fait.[/spoiler]

Donc ouais, l'épisode est très bien, mais il me semble pas très bien complet. Genre un double-épisode qui a été coupé en deux ^^. Hâte de voir la suite.

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice le  6 Avr 2016, 13:03
Hier j'ai vu le dernier épisode, et il n'était pas mal, pas mal du tout. L'histoire dans laquelle ils se lancent est vraiment bien, j'ai adoré le moment où [spoiler]Saul refait toute les copies[/spoiler]. Par contre, pour la fin, j'ai pas bien pigé, mais j'ai remarqué un petit truc [spoiler]l'émission que Mike regardait était carrément une référence à Breaking Bad en fait.[/spoiler]

Donc ouais, l'épisode est très bien, mais il me semble pas très bien complet. Genre un double-épisode qui a été coupé en deux ^^. Hâte de voir la suite.

[spoiler]Pour Mike, je ne sais pas trop non plus ce qu'il veut faire, mais ça a clairement un lien avec l'oncle de Tuco.[/spoiler]  Sinon, j'ai aussi adoré l'histoire de Saul dans cet épisode.

Maurry Christmas!

Plus qu'un épisode, et l'avant-dernier... il en envoie du lourd, du très très lourd. Beaucoup de scènes étaient intenses, le début et la fin surtout. On remarque dans cet épisode que [spoiler]Chuck est réellement un génie, et la psychologie de Kim est au-delà de brillante, c'est le bout le plus intelligent que j'ai vu depuis un long moment[/spoiler] et la scène à [spoiler]l'école  :D :D :D ! Je me suis sérieusement éclaté de rire[/spoiler] ! J'ai trouvé [spoiler]qu'on l'a bien remis à sa place ce salopard de Chuck, et la réaction de Kim à la fin était génial[/spoiler], sans parler [spoiler]du plan brillant de Jimmy avec son nouvel ami le photocopieur[/spoiler]. La fin...

[spoiler]C'est le point tournant de toute la série je pense. Le fait que Jimmy n'y soit pas allé et n'est pas appelé le 911 est la preuve. La chute de Chuck était réellement intense... et quand je dis intense... je veux dire le genre de chute qui tue. Mais à mon avis, il n'est pas mort, il sera juste un légume. C'est le point tournant car c'est à partir de cette situation que tout devra se terminer pour lui et Kim, et qu'il devra changer son nom. Mais encore une saison est devant nous, saison qui sera je pense l'ultime à Omaha. Pour ce qui est de l'histoire de Mike, vivement la suite, car des gros trucs s'en viennent...[/spoiler]

AlexandreLeblanc

OMG,mais quel épisode !  Cette série est vraiment excellente.  Quand je regardais la saison 1 j'aimais, mais je trouvais ça vraiment une coche en dessous de Breaking Bad, je pense que je peux maintenant dire que cette série avec vraiment aussi bonne que sa grande soeur.  [spoiler]Personnellement, je pense que c'est la fin pour Chuck, car de toute façon, sa relation avec Jimmy est vraiment rendu au bout et je ne crois pas qu'il serait possible qu'ils se réconcilient...[/spoiler]  Vivement le season finale, je ne peux plus attendre !

Maurry Christmas!

[spoiler]C'est pas possible de se réconcilier en effet, mais je pense que le personnage sera un antagoniste important qui va le mener à sa perte, ou si tu préfères, sa renaissance en Saul Goodman. Il sera juste blesser très grièvement et passera le reste de ses jours à l'hôpital. À mon avis, il ne va pas appelé la police. Mais c'est bien possible que Chuck meurt, sa chute était particulièrement brutale[/spoiler]. Vivement la suite comme tu dis, je ne peux plus attendre :o

Maurry Christmas!

Ho-ly fuck. Cet épisode finale de la mort qui tue :o

[spoiler]L'intro était parfaite, elle nous montrait vraiment de quoi nous attendre de Chuck, et toutes les scènes à l'hôpital étaient faite pour nous menait dans plein de directions différentes. L'histoire avec Mike était génial, j'adorais sa patience, mais sérieusement le ''Don't'' me fait un peu flippé pour la suite, vraiment hâte de voir ce qui va se passer.[/spoiler]

[spoiler]Et pour la finale... woua... le ''people don't change'' de Chuck s'applique vraiment, ce type est un vrai enfoiré. Juste à l'hôpital on voyait à quel point il traitait mal Jimmy après qu'il l'ait sauvé la vie et à la fin... c'est tellement tordu et twisté de sa part... C'était vraiment intense. Au départ, je n'avais pas compris ce qu'il avait pris dans le garage... mais la toute dernière scène... holy shit. Ça me fait mépriser ce personnage encore plus... comment agir de tel avec son frère... c'est tellement pas croyable. C'est le pire type de personne. Et cette fin... putain que ça va aller mal la prochaine saison. Maintenant je serais heureux si le personnage meurt.[/spoiler]

Et dire qu'il faudra que j'attende un an pour voir la suite... ça va être vraiment difficile... grâce à cette gigantesque fin d'épisode... :o :-\

Maurry Christmas!


homey

#307
D'accord avec toi Maurice, ce finale montre vraiment que en réalité ce qui est au centre de l'intrigue c'est la relation entres frères. Je pense que Jimmy est en réalité aussi brillant que Chuck, les deux s'aiment mais leurs ténacité mutuelles les empêche de le voir, surtout avec la persévérance de Chuck et son ego, ce mec ne lâche rien. Je pense que ce cliffhanger (que j'avais pu anticiper d'ailleurs) nous promet du très très bon pour la prochaine saison. Un march au sommet que Chuck est quasi sur de gagner pour le coup.

Pour l'histoire avec Mike c'est aussi intéressant d'amener une nouvelle personne externe à l'histoire. [spoiler](Qui aurais pu mettre ce bout de bois sachant que Ignacio était dans la maison ? Je pense cependant qu'il s'est mis devant Hector de façon délibéré)[/spoiler]

Enfin bref. j'aime beaucoup cette série et elle s'affirme une fois de plus comme, non pas un "spinoff" mais une série à part entière qui se détache complètement de Breaking Bad. Aujourd'hui Better Call Saul n'a plus besoin de faire référence à la série mère pour la simple et bonne raison que les personnages et l'intrigue est maintenant assez forte pour se suffire à elle même, c'était dur a faire quand on sait à quelle point Breaking est culte et inoubliable, mais pourtant le pari a été tenu et avec brio ! Je serais meme déçu si on devait voir un jour Walter ou Jesse dans ce spinoff, pour moi ce serais une facilité qui ruinerais la cohérence de cette dernière.

Hâte de voir la suite. [spoiler](Saison 3 = Retour de Tuco> Mike sur me fil; Jimmy Vs Chuck> défaite de Jimmy> Jimmy de nouveau seul face à lui même)[/spoiler]

Maurry Christmas!

Citation de: Homey le  8 Mai 2016, 17:45
Enfin bref. j'aime beaucoup cette série et elle s'affirme une fois de plus comme, non pas un "spinoff" mais une série à part entière qui se détache complètement de Breaking Bad. Aujourd'hui Better Call Saul n'a plus besoin de faire référence à la série mère pour la simple et bonne raison que les personnages et l'intrigue est maintenant assez forte pour se suffire à elle même, c'était dur a faire quand on sait à quelle point Breaking est culte et inoubliable, mais pourtant le pari a été tenu et avec brio ! Je serais meme déçu si on devait voir un jour Walter ou Jesse dans ce spinoff, pour moi ce serais une facilité qui ruinerais la cohérence de cette dernière.

Totalement d'accord, mais je suis pas mal sûr qu'on reverra des personnages de Breaking Bad juste pour la référence sans les inclure en quoique ce soit dans l'histoire. C'est une façon de faire plaisir aux nombreux fans qui veulent ça, et c'est correct, après, s'ils veulent vraiment inclure un personnage de Breaking Bad genre Walt ou Jesse pour un épisode... ce serait effectivement d'une grande facilité, mais je suis sûr que le tout sera développé avec une finesse sans précédente et que ça va donner quelque chose de super bon. C'est quand même d'une oeuvre de Gilligan qu'on parle !

Citation de: Homey le  8 Mai 2016, 17:45
Pour l'histoire avec Mike c'est aussi intéressant d'amener une nouvelle personne externe à l'histoire. [spoiler](Qui aurais pu mettre ce bout de bois sachant que Ignacio était dans la maison ? Je pense cependant qu'il s'est mis devant Hector de façon délibéré)[/spoiler]

[spoiler]Quand il se mettait devant Hector, on pouvait se douter que c'était volontaire, mais dès qu'on a vu le ''Don't'', c'est pas mal sûr que c'était volontaire.[/spoiler]

Citation de: Homey le  8 Mai 2016, 17:45
Hâte de voir la suite. [spoiler](Saison 3 = Retour de Tuco> Mike sur me fil; Jimmy Vs Chuck> défaite de Jimmy> Jimmy de nouveau seul face à lui même)[/spoiler]

[spoiler]En fait, ma théorie est la saison 1 est l'introduction de Jimmy McGill, que la saison 2 est la transition entre Jimmy McGill et Slippin' Jimmy et que la saison 3 est vraiment la chute de McGill vers Saul au Nebraska (en passant très rapidement par ce qu'on a vu dans Breaking Bad). Je fonde ma théorie par quelque chose de simple, le générique. Chaque fois qu'on voit Saul à Omaha, c'est en noir et blanc, ce qui symbolise selon moi le résultat de sa chute. Les génériques de la saison 1 étaient en couleur, et les génériques de la saison 2 étaient les même que ceux de la saison 1, mais en ils font un effet noir et blanc vers la fin. Comme pour dire que c'est un changement de la couleur au noir et blanc (changement de McGill à Saul). En suivant cette logique, la saison 3 devrait avec un générique totalement noir et blanc, à moins qu'elle ne soit pas la dernière saison. Dans ce cas-ci, je suis sûr qu'ils pourront faire une histoire intéressante avec Gus ! En plus de tout ce qu'on doit voir encore (la seconde femme de Jimmy qui a couché avec son beau-père, Hector handicapé, etc.) ![/spoiler]

Maurry Christmas!


homey

Je me suis lancé dans mon premier revisionnage de la série, et putain j'avais oublié comme c'était bon...

Maurry Christmas!

Aujourd'hui, ça fait exactement 3 ans que j'ai terminé cette série. J'ai bien timé mon revisionnage comme l'année dernière pour le commencer le 7 Septembre et le terminer le 30 Septembre, donc je viens tout juste de revoir l'épisode final. Et que dire... c'est la meilleure série au monde sur tout les points possible, tout était calculé pour atteindre la perfection et sans cette série, je ressens un vide. Thanks Breaking Bad, wait until next time.

Maurry Christmas!

Citation de: Big Mauney Salvia le  1 Oct 2013, 03:35
Il y a une trentaine de minute j'ai termin¿ Breaking Bad et tout ce que je peux dire c'est un gros wow... j'en suis encore sur le choc...

4 ans... incroyable

AlexandreLeblanc

Citation de: Big Mauney Salvia le  1 Oct 2017, 03:01
Citation de: Big Mauney Salvia le  1 Oct 2013, 03:35
Il y a une trentaine de minute j'ai termin¿ Breaking Bad et tout ce que je peux dire c'est un gros wow... j'en suis encore sur le choc...

4 ans... incroyable

Au moins maintenant Better Call Saul porte fièrement le flambeau!

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Oct 2017, 04:53
Citation de: Big Mauney Salvia le  1 Oct 2017, 03:01
Citation de: Big Mauney Salvia le  1 Oct 2013, 03:35
Il y a une trentaine de minute j'ai termin¿ Breaking Bad et tout ce que je peux dire c'est un gros wow... j'en suis encore sur le choc...

4 ans... incroyable

Au moins maintenant Better Call Saul porte fièrement le flambeau!

Absolument ! J'aime les deux séries autant ! Par contre, faudra attendre encore un an pour la suite :P