Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Rock et tous ses dérivés

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 19:28

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

On a un sujet sur le Rap, j'suis étonné qu'on ai mis aussi longtemps à en avoir un sur le Rock.

Alors oui, c'est un genre de musique très vaste, et c'est difficile de tout dire dans un seul sujet, mais je vais quand même essayer.
Tout d'abord, micro-questionnaire sur le rock :

- Appréciez-vous la musique Rock ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?
- Quel est votre groupe favori ?
- Quel est votre genre de rock favori ?
- Etes-vous un connaisseur ou un amateur ?
- Vous préférez les Rock plutôt américain, ou anglais ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns

- Appréciez-vous la musique Rock ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

J'adore le rock. Je pense que c'est la seule forme de musique qui repose sur plusieurs instruments, et qui m'intéresse réellement.

- Quel est votre groupe favori ?

Difficile à dire. A brûle pourpoint, je dirais Les Beatles. Mais si je devais en citer plusieurs... Pink Floyd, Led Zep, Coldplay, The Who, Jimi Hendrix, entre autres...

- Quel est votre genre de rock favori ?

Le Rock, le bon rock, le classique. Je déteste le Hard-rock le Métal, le Speed Métal, etc...

- Etes-vous un connaisseur ou un amateur ?

A mi-chemin entre les deux. Je m'y connais pas mal sur les anciens groupes des années 60/70/80, mais récemment, à part Muse, Coldplay, et un peu de Green Day...

- Vous préférez les Rock plutôt américain, ou anglais ?

Rock Anglais.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

- Appréciez-vous la musique Rock ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

J'adore aussi énormément le rock et je crois que c'est le meilleur style de musique.

- Quel est votre groupe favori ?

Je dirais Foo Fighters, il y a quelques moi Avenged Sevenfold et quelques mois avant Guns 'n' Roses.

- Quel est votre genre de rock favori ?

J'aime pas mal tous les styles de rock !

- Etes-vous un connaisseur ou un amateur ?

Je dirais que je suis quand même pas mal connaisseur.

- Vous préférez les Rock plutôt américain, ou anglais ?

Le rock américain même si je suis d'accord pour dire qu'il y a vraiment d'excellent groupe de rock anglais.

Tony.

- Appréciez-vous la musique Rock ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

J'aime bien parfois ouais, mais je suis pas fan.

- Quel est votre groupe favori ?

Les Beatles, bien entendu ^^
Green Day, Coldplay, Escape the Fate et Tool, même si ça tourne plus au métal.

- Quel est votre genre de rock favori ?

Le bon vieux rock. Je suis pas fan du Hard-rock étou étou, mais il y des exception

- Etes-vous un connaisseur ou un amateur ?

J'y connais RIEN.

- Vous préférez les Rock plutôt américain, ou anglais ?

Hum, qu'elle est la différence ?  :D
Comme la plupart de se que j'ai cité son américain, je vais dire américain.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homey

#4
Moi j'écoute essentiellement du Rock, comme CMB je n'accroche pas au Hard Rock, Metal.
Mes Groupes Favoris sont Pink floyd,AC/DC,Les Beatles, The Rolling Stones, The Velvet Underground,The Strokes,Artic Monkey,Nirvana,Muse,Gorillaz,Maroon 5,Guns N' Roses, Green Day, Bob Dylan (Nuances Rock/Coutry), REM, Justice et tant d'autres...

Sinon parlons un peut de Muse et Gorillaz, 2 groupes incroyablement Génial! ;D
Pour Muse les sonorités sont juste Enorme, ils ont le don de donné une profondeur infini a leurs morceaux , et Matthew Bellamy est très bon vocalement.
Gorillaz un groupe assai mystérieux mais qui gagne a être connu, entre le Rock/Pop/Electro/Rap ils ont réussi a trouvé leurs style tout comme Muse, Gorillaz ce n'est pas que du Son c'est aussi du Visuel, d'ailleurs il ont eu plusieurs récompenses pour leurs clips.

Charles Montgomery Burns

J'adhère à tous les groupes que tu as cité, Homey, sauf exception où je ne connais pas suffisamment pour bâtir un avis dessus.

Muse & Gorillaz, on en a parlé sur Skype hier, tu sais déjà que j'adore les deux groupes.  ;)
Mais à choisir, je prends Gorillaz, c'est plus varié, comme style.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Hubert Gagnon

#6
j'adore le rock, le métal, le hardcore !.
ROCK j'écoute Aerosmith,arcade fire,audioslave,billy talent,breaking benjamin,creed,disturbed,foo fighters,foster the people,green day,jimmy eat world,the killers,linkin park,nirvana, the offpsring,red hot chilli peppers, rise against,three grace days,tool,3 doors down,u2,les cowboys fringants, exterio, les colocs etc sa fini pu

Metal : Anthrax,disarmornia mundi,in flames,raintime,raunchy,silent civilian,soilwork,soil,system of down

Hardcore : All That remains, As i lay dying,Attila, August burn red,bullet for my valentine,caliban,conducting from the grave,parkway drive, the ghost inside,veil of maya



homey

Je me retrouve assai dans les groupes de Rock que tu a cité. ;)

Voli der Bär

J'écoute beaucoup de hard rock, mais je reste plus dans le rétro question Heavy Metal.
Groupes favoris:
Rock/ hard rock: The Who, The Rolling Stones, AC/DC, Guns'n'Roses, Jefferson Airplane, Strawberry Alarm Clock, mais après c'est plus du psychédélique... Je peux ouvrir un topic? ;D
Métal: Metallica, Dropkick Murphys, Megadeth (pas beaucoup), j'ai encore beaucoup à découvrir.

Sinon je recherche toujours un musique de métal que j'ai entendu ya 3 ans dans une parodie sur youtube mais la vidéo a été supprimée et j'ai donc AUCUN MOYEN DE LA TROUVER SI CE N'EST ECOUTER TOUTES LES MUSIQUES DE METAL QUI EXISTENT FFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUU
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Spark

- Appréciez-vous la musique Rock ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?
Oui, j'aime beaucoup. Comme CMB, c'est pour moi l'un des seuls genres qui reposent sur la maîtrise de plusieurs instruments.

- Quel est votre groupe favori ?
Pour le rock à proprement parler, je n'apprécie pas énormément d'artistes. J'aime bien Jimi Hendrix, Deep Purple et Led Zeppelin. Ce que j'aime surtout - au contraire de pas mal d'entre vous  ;D - c'est le metal. J'aime le Heavy Metal (Iron Maiden, Black Sabbath, Judas Priest...) et le Thrash Metal (Slayer, Megadeth, Venom...) principalement. Mon groupe préféré est Iron Maiden.

- Quel est votre genre de rock favori ?
Comme dit précédemment, le Heavy Metal.

- Etes-vous un connaisseur ou un amateur ?
Question metal, je pense avoir une assez bonne culture. Concernant le rock plus traditionnel, pas beaucoup. Je dois aussi parfaire mes connaissances sur des groupes plus récents, je suis surtout centré sur les années 60-70-80.

- Vous préférez les Rock plutôt américain, ou anglais ?
Anglais.

American Dad

- Appréciez-vous la musique Rock ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ? Oui, parce que j'aime bien ce style de musique
- Quel est votre groupe favori ? Sum 41
- Quel est votre genre de rock favori ? J'ai pas trop de préférence sur les genres
- Etes-vous un connaisseur ou un amateur ? Amateur
- Vous préférez les Rock plutôt américain, ou anglais ? Anglais

Jej26

- Appréciez-vous la musique Rock ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

J'adore ! C'est un style qui peut être hyper énergique comme il peut être beau et tranquille, d'autant qu'il repose sur une instrumentalisation variée et qui n'est pas laissée au second plan, voilà pourquoi ! ^^

- Quel est votre groupe favori ?

Pfiou ! Dur de choisir... U2 je pense ! Mais il y en a tellement d'autres : Queen, Linkin Park, Muse, 30 seconds to Mars, Coldplay, Maroon 5, The Rolling Stones, The Cranberries, Fleetwood Mac...

- Quel est votre genre de rock favori ?

Là aussi c'est assez dur à dire, je ne me referme pas sur un style en particulier.

- Etes-vous un connaisseur ou un amateur ?

Entre les deux, mais tout de même plus proche de l'amateur, j'écoute seulement la musique pour mon plaisir personnel.

- Vous préférez les Rock plutôt américain, ou anglais ?

Encore une question difficile ! Tous ont du bon, mais je vais quand même dire le rock anglais.

Snowball

#12
- Appréciez-vous la musique Rock ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

j'adore le Rock c'est le style de musique que j'écoute le plus. Car c'est un genre vraiment riche on peut vraiment mélanger beaucoup d'instruments, d'effets électronique...

- Quel est votre groupe favori ?

j'ai pas vraiment de groupes favoris, mais pour en citer un parmi d'autres je dirais Radiohead

- Quel est votre genre de rock favori ?

Dur de tous les cités, mais je vais quand même le faire pour quelques un : Le rock alternatif, le Rock prog, Le funk rock, La new wave, le punk, l'électro rock etc

- Etes-vous un connaisseur ou un amateur ?

Un peu des deux.

- Vous préférez les Rock plutôt américain, ou anglais ?

Rock Anglais ou Américain, je ne me réfère pas à ça mais plutôt à la qualité de la musique que peut proposer un groupe.
Marge : Chérie ! Chérie ! Moi je dirais à ce garçon que je suis très flatté, mais que je ne suis pas prête pour ce genre de chose.
Lisa : Merci, maman.
Homer : Et si ça marche pas, tu lui balance ça : «J'suis pas homo, mais j'vais m'y mettre».

HOMR J S

- J'aime le Rock car il peut faire sortir toute sorte d'émotions la fureur, la tristesse , la joie ou la peur. Les Rockeurs ne cherches pas à se faire comprendre ou à attirer l'attention, ils exprimes se qu'ils ont envie d'exprimer et on adhère ou non c'est aussi simple que ça.  :)

-Pas vraiment de groupes favoris

-J'aime le rock primitif que peut offrir Motorhead ou Izia, aussi le métal extrème comme Slipknot mais aussi les genre un peu plus Pop ou Indie cela dépend de mon humeur.

-Je suis plutôt confirmé dans le rock mais je demande toujours du neuf.

-Américain ou Anglais... whatever !!

Sam Szlack

Ho, j'avais jamais vu ce topic ! :-[ Bon, ben postons ! ^^

- Appréciez-vous la musique Rock ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

Ça exprime toutes nos emotions. Toutes.

- Quel est votre groupe favori ?

Beaucoup : Iron Maiden, les Rollings Stones, Queen, Scorpions, U2...

- Quel est votre genre de rock favori ?

Tous. Un peu de heavy metal ne fais pas de mal et un peu de pop non.plus. ;) Alors tout : punk, pop, metal, disco ;D, heavy metal...

- Etes-vous un connaisseur ou un amateur ?

Amateur

- Vous préférez les Rock plutôt américain, ou anglais ?

Pas de discriminations : les 2 ;D