Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

L'alcool et la drogue

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 21:06

« précédent - suivant »

The Reg

Pour le passage sur les ratés n'agit pas comme si j'avais pas clarifié la phrase juste après comme tu n'étais pas sûr de ce que je voulais dire. Si tu te sens visé alors c'est que tu es dans cette catégorie mais je ne te visais pas, ce n'est même pas à toi que je parlais au départ mais je réagissais à une remarque d'Homey.

CitationEt là tu prends des cas extrêmes pour essayer de me raisonner... y'a pas plus biaisé comme argument
Qu'est-ce que tu veux que je te dise pour les exemples que j'ai pris ! Ce sont les gens que j'ai vu ou que je connais, évidemment derrière je connais ou j'ai connu des gens aussi raisonnables avec l'alcool, mais ne vient pas me dire que les abus sont rares. Les deux seuls drogués que je connaisse bien (j'en ai connu d'autres mais là objectivement...) voilà ce qu'ils ont. Et c'est pas toi qui va parlé d'argument biaisé avec ton coup sur les jeux vidéos. Évidemment je connais des gens qui aiment boire de l'alcool de temps en temps mais sans être accros. Mais pour moi si tu conseilles à quelqu'un d'essayer la drogue, qu'il tombe dedans et a du mal à arrêter, t'as une part non-négligeable de responsabilité.

Non ne mêle pas Rap17 à ça, c'étaient des situations qui n'ont rien à avoir. Je crois que ça devrait être notre point godwin du forum. :D Parce qu'après tout, tu as essayé l'héroïne ? Si oui alors t'as pas à prendre ça avec ironie. Si non, c'est peut-être pas si mal ! Selon ta logique étant donné qu'il faut essayer et que tu as une certaine indulgence même pour les dures vu certains de tes posts, tu devrais tenter. Non ?

Je ne crois pas avoir jamais goûté d'alcool vraiment très fort mais sinon j'en ai goûté pas mal. Il parait même que j'ai goûté des "grands" vins (surtout rouge) car une personne de ma belle famille est assez friquée et a une cave rempli de vins. Bon après moi je vois pas la différence hein... ^^ J'ai arrêté d'essayer vers 22 ans je dirai. Au bout d'un moment je me suis dit que c'est sûr j'aimais pas, je prenais ça comme je prenais un médicament effervescent amer...

CitationMerci de ta compréhension. Leçon du jour : n'essayez jamais rien, parce que tout est dangereux.
Exagérer volontairement ne fera pas avancer le Shmlilblick. Le fait est que lorsque moi je conseille un truc aux gens, ce sera plutôt un film ou un bouquin, ne vient pas me dire que c'est dangereux. ;D

Charles Montgomery Burns

J'insiste, mais ce qui me dérange c'est ça :

CitationAh y'a des drogués qui excluent et jugent ceux qui ne fument pas ? Souriant Les ratés excluent et jugent les autres gens, c'est le monde à l'envers. ^^

CitationCeux qui touchent aux drogues dures et se permettent de juger les autres sont des gros ratés, oui.

Ce n'est pas un abus de langage à ce que je sache. Au début tu pensais bien à ce mot pour la fumette, et tu as redressé ça en parlant plus tard des drogues dures. Dis-moi que j'ai tort ?

CitationQu'est-ce que tu veux que je te dise pour les exemples que j'ai pris ! Ce sont les gens que j'ai vu ou que je connais, évidemment derrière je connais ou j'ai connu des gens aussi raisonnables avec l'alcool, mais ne vient pas me dire que les abus sont rares. Les deux seuls drogués que je connaisse bien (j'en ai connu d'autres mais là objectivement...) voilà ce qu'ils ont. Et c'est pas toi qui va parlé d'argument biaisé avec ton coup sur les jeux vidéos. Évidemment je connais des gens qui aiment boire de l'alcool de temps en temps mais sans être accros. Mais pour moi si tu conseilles à quelqu'un d'essayer la drogue, qu'il tombe dedans et a du mal à arrêter, t'as une part non-négligeable de responsabilité.

Voilà, donc tu connais aussi des gens qui savent se contrôler, en bien plus grande quantité je suis prêt à parier, ça équilibre nettement mieux la balance, déjà. Et si, les abus sont rares, je suis désolé mais je connais bien plus de gens qui apprécient l'alcool et la fume sans pour autant être des épaves.
Et non, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord, quelqu'un qui devient addict, ça sera entièrement sa faute.

Moi je suis accro aux clopes et à la fume et j'assume totalement ma responsabilité, c'est de ma faute et uniquement de ma faute si je fume régulièrement et que je ne peux pas m'en passer. Avec un peu (beaucoup) d'efforts, je pourrais m'en passer, mais j'ai pas envie. Ça ne veut pas dire que je blâme d'autres personnes alors que ce sont bel et bien mes vices. Personne m'a entraîné là-dedans, je me suis retrouvé dans cette situation tout seul comme un grand. Parfois faut assumer.

CitationNon ne mêle pas Rap17 à ça, c'étaient des situations qui n'ont rien à avoir. Je crois que ça devrait être notre point godwin du forum. Souriant Parce qu'après tout, tu as essayé l'héroïne ? Si oui alors t'as pas à prendre ça avec ironie. Si non, c'est peut-être pas si mal ! Selon ta logique étant donné qu'il faut essayer et que tu as une certaine indulgence même pour les dures vu certains de tes posts, tu devrais tenter. Non ?

J'avoue pour le point godwin. :D Effectivement, je pense que c'est un truc à essayer au moins une fois, comme toutes les drogues. Mais en sachant que c'est une drogue dure, et avec cela une des plus addictives au monde avec la méthadone et les amphets je n'inciterai pas les autres à essayer avec moi. A la grande différence de la fumette, bien moins dangereuse.

CitationJe ne crois pas avoir jamais goûté d'alcool vraiment très fort mais sinon j'en ai goûté pas mal. Il parait même que j'ai goûté des "grands" vins (surtout rouge) car une personne de ma belle famille est assez friquée et a une cave rempli de vins. Bon après moi je vois pas la différence hein... ^^ J'ai arrêté d'essayer vers 22 ans je dirai. Au bout d'un moment je me suis dit que c'est sûr j'aimais pas, je prenais ça comme je prenais un médicament effervescent amer...

J'aime pas du tout le vin perso, ça laisse un goût sec dégueulasse dans la bouche que j'ai jamais pu encadrer. L'alcool fort en revanche, y'en a tellement des différents... c'est comme dire que tu n'aimes pas un réalisateur après n'avoir vu qu'un seul film de lui. Techniquement, ta première expérience a été décevante, mais objectivement, tu ne peux pas prétendre que tu auras le même sentiment à la fin de tout ses films.
Et puis les bières pour prendre un autre exemple. C'est léger, et y'a tellement de marques différentes, en goûter une, c'est bien mais pareil, c'est pas facile de dire que tu n'aimes pas quand tu n'as bu que de la Heineken. Je crois que l'exemple le plus flagrant, c'est la Desperados. Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais entendu une seule personne dire que c'était mauvais, pourtant la bière est dans la moyenne en terme de volume, mais le goût est tellement exceptionnel que c'est difficile de dire non à quelque chose d'aussi exotique.

CitationExagérer volontairement ne fera pas avancer le Shmlilblick. Le fait est que lorsque moi je conseille un truc aux gens, ce sera plutôt un film ou un bouquin, ne vient pas me dire que c'est dangereux.

Tu peux te couper un doigt avec les pages du livres...  :-X
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Tu as tort. D'autant que tu sais pertinemment que des drogues dures peuvent se fumer. A force je vais finir par croire que tu as ENVIE que je t'insulte, dis-le carrément, je le ferai si ça t'amuse. :D

Non, estimant qu'une cuite est un abus d'alcool, les abus d'alcool ne sont pas rares.

La personne qui lui conseille voir qui lui file de la drogue n'a aucune responsabilité ? Pas d'accord. Enfin, de toute façon ça ne change rien, même si c'est ta seule faute, comme c'est ton cas, ce n'est pas bien pour autant. Être accro apporte quoi sinon un risque pour la santé, dépenser plein de fric et en baver le jour où on veut arrêter ? Toi-même ça y'est tu en parles enfin comme d'un vice.

CitationEffectivement, je pense que c'est un truc à essayer au moins une fois, comme toutes les drogues. Mais en sachant que c'est une drogue dure, et avec cela une des plus addictives au monde avec la méthadone et les amphets je n'inciterai pas les autres à essayer avec moi. A la grande différence de la fumette, bien moins dangereuse.
Malgré le reste de ton paragraphe, ta première phrase reste là, comme quoi pour l'héroïne tu ne déconnais pas...

J'ai essayé pas mal de vins rouges, quelques vins blancs, divers sortes de bière, du calva, du rhum je crois, du cidre souvent (ah si au fait, ça, ça passe à peu près car y'a très peu d'alcool) j'en oublie peut-être. Peut-être que je me goure mais j'estime qui si même des alcools assez légers j'aime pas, du fort ça va pas aller... ça paraît logique en principe.

CitationExagérer volontairement ne fera pas avancer le Shmlilblick. Le fait est que lorsque moi je conseille un truc aux gens, ce sera plutôt un film ou un bouquin, ne vient pas me dire que c'est dangereux.
Tu peux te couper un doigt avec les pages du livres...  :-X[/quote]  :D Imparable.

Charles Montgomery Burns

CitationTu as tort. D'autant que tu sais pertinemment que des drogues dures peuvent se fumer. A force je vais finir par croire que tu as ENVIE que je t'insulte, dis-le carrément, je le ferai si ça t'amuse.

A part les amphets qui sont assez rarement consommées comme ça parce que c'est cher, j'en connais pas une seule perso.
J'ai pris ça pour une insulte parce que ça me paraît EVIDENT que tu parlais de la fume, ne va pas me faire croire que tu parlais d'autre chose. Tu dévies la conversation en disant que d'autres drogues peuvent se fumer. Or niveau drogue douce, c'est la seule qui peut se fumer, et le fait que tu aies tenu à parler de drogues dures dans le message suivant montre bien que ce n'était pas le cas avant.

CitationNon, estimant qu'une cuite est un abus d'alcool, les abus d'alcool ne sont pas rares.

Ça dépend des dommages collatéraux suite à la cuite. Si t'avais juste envie de te la coller sans qu'il y 'ait eu de répercussion, je vois pas en quoi c'est de l'abus. Là où ça devient dangereux, c'est quand ton entourage commence à en souffrir. Moi je bois quasiment tous les week-end et pas à moitié en général mais ça fait pas de moi un alcoolique. Ça ne me manque pas du tout pendant la semaine, je peux très bien passer un week-end sans boire et pour être sincère l'alcool pur c'est imbuvable. C'est bien pour ça qu'on le dilue, parce qu'en définitif, ce n'est clairement pas le goût qui importe, mais les effets que ça provoque.

CitationLa personne qui lui conseille voir qui lui file de la drogue n'a aucune responsabilité ? Pas d'accord. Enfin, de toute façon ça ne change rien, même si c'est ta seule faute, comme c'est ton cas, ce n'est pas bien pour autant. Être accro apporte quoi sinon un risque pour la santé, dépenser plein de fric et en baver le jour où on veut arrêter ? Toi-même ça y'est tu en parles enfin comme d'un vice.

Tous les divertissements te coûtent si tu en abuses, faut savoir où placer la limite entre l'addiction et le plaisir. Si je parle du vice, c'est parce que certaines personnes autour de moi peuvent ne pas apprécier que je fume. Mais en toute honnêteté je le vois pas comme un vice pour moi, bien au contraire c'est un grand plaisir de fumer.

Quant à la responsabilité du dealer, là pareil moi ça me laisse de marbre. Dans une chaîne d'événements et de décisions, le seul responsable, c'est le dernier à faire un choix. Sinon, autant reprocher l'oncle du cousin qui cultive de la beuh, qui a incité son fils à fumer, lequel a conduit ses potes à fumer aussi par influence, puis un de ses potes avait besoin d'argent alors il s'est mis à dealer, donc il a vendu à quelqu'un qui avait jamais essayé avant... alors c'est la faute de l'oncle qui cultive ! Non c'est trop facile.

CitationMalgré le reste de ton paragraphe, ta première phrase reste là, comme quoi pour l'héroïne tu ne déconnais pas...

"Malgré le reste de ton paragraphe" bas ouais pareil là c'est facile.  :D

Citationje vais
Citationdépenser plein de fric
Citationpour l'héroïne

Ah, espèce d'addict !

Tu peux pas prendre juste une partie de mon paragraphe et oublier le reste pour arranger ton argumentation. Bien évidemment que je déconnais, pour presque tout le monde, l'héroïne c'est un truc que personne touchera parce que c'est potentiellement la drogue la plus dangereuse et addictive du monde, et contrairement à la fume, tu peux littéralement mourir d'une overdose. J'ai bel et bien dit ça pour montrer à quel point c'est absurde de prendre de l'héro (en tout cas c'est ce que nombre de gens pensent), et certainement pas pour inciter les autres à en prendre. Là y'a pas à chercher plus loin, c'était une vanne voilà tout. Mon opinion Personnelle sur l'héroïne n'a rien à voir avec ça.

CitationJ'ai essayé pas mal de vins rouges, quelques vins blancs, divers sortes de bière, du calva, du rhum je crois, du cidre souvent (ah si au fait, ça, ça passe à peu près car y'a très peu d'alcool) j'en oublie peut-être. Peut-être que je me goure mais j'estime qui si même des alcools assez légers j'aime pas, du fort ça va pas aller... ça paraît logique en principe.

Bas le truc c'est que les alcools forts ça se dilue, donc au final, en terme de pourcentage c'est même moins violent que le champagne ou même le vin. Après c'est sûr que même malgré ça y'a des alcools qui passent toujours pas. Un whisky-coca trop violent moi j'ai du mal, pareil pour le rhum quand il est pas frais ça passe pas terrible. Et alors le ricard n'en parlons même pas, rien que l'odeur ça me fait tourner la tête, je peux pas en boire une goutte.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#229
Outre ce que j'ai déjà dit, pour rappel au départ je parlais de ceux qui "excluent où jugent" ce qui ne prenaient pas de drogue. Le fais-tu ? Pareil, t'as rajouté l'alcool au débat quand je n'en avait pas parlé, alors évidemment que j'ai du repréciser. Bon ensuite Dave Gahan qui a fréquenté les dealers de LA durant 5 ans au moins de manquer d'y laisser la vie, une fois sorti, il donné tes tonnes d'interviews sur ce qu'il a pris (au bout d'un moment même des puissants cocktails ne lui faisaient plus assez d'effet) et fumé notamment...

Pour les cuites n'oublions pas qu'au-delà de la répercussion directe sur l'organisme, l'alcool au volant ça a causé des dizaines et des dizaines de millions (milliards ?) d'accidents dans le monde. On estime aussi que c'est la première cause de mortalité chez les jeunes.

Pour la drogue le seul responsable c'est la personne qui en prend ? Oui, c'est pour ça que la vente de drogue est permise. Et tu crois qu'un petit jeune de 12-13 ans a assez la tête sur les épaules pour pleinement prendre conscience de ce qu'il fait ? Surtout quand on voit que des gens comme toi, en font la promo ! ::) Et ça ne peut pas altérer le jugement une fois qu'on est tombé dedans ? Ça rend pas dépendant l'alcool et la drogue ? Il reste aussi que l'un fait l'objet de plusieurs lois restrictives, et que l'autre est illégal que ça te plaise ou non. Or tes autres exemples n'avaient rien en commun. (Surtout la bouffe qui au départ reste un besoin vital... vito, avec un o.)

Pour l'héroïne je suis désolé, commencer par "je pense que c'est quelquechose à essayer" ::) tu peux dire ce que tu veux derrière je m'en tape. Et si tu veux que je me concentre sur un paragraphe, quand dans un seul tu places "C'est ma faute, je dois assumer, je ne peux pas m'en passer, ce sont mes vices" je vois quelqu'un qui sait que quelque part c'est pas cool de promouvoir la drogue comme tu le fais.

Wwette

Citation de: Regismo le 25 Juil 2014, 00:49
Pour les cuites n'oublions pas qu'au-delà de la répercussion directe sur l'organisme, l'alcool au volant ça a causé des dizaines de millions d'accidents dans le monde. En réalité vu les chiffres annuels, on doit avoir dépassé le milliard depuis la fin de la guerre. On estime aussi que c'est la première cause de mortalité chez les jeunes.

Régis je trouve ta position totalement honorable, mais là... C'est comme diaboliser le téléphone parce que conduire en téléphonant peut causer des accidents, c'est... hors contexte :D
prononcé "Wwette"

The Reg

Tu peux pas comparer, les types plus ou moins bourrés qui prennent le volant je parle d'un truc qui a une autre ampleur que les quelques cons qui ont un accident parce qu'ils téléphonent au volant. ^^ N'empêche, si tu veux je te montre des vidéos du genre "des tripes à l'air sur l'autoroute" sur ce qui est arrivé à des gens ayant conduit ivres, pas besoin d'aller chercher bien loin sur le net, et je crois que ça te paraitra plus si hors contexte. :-\

Cela dit il est vrai qu'au départ moi je parlais juste de la drogue hein pas de la picole... CMB comment t'as pu me laisser me laisser aller à en parler autant ? ^^ Sur l'alcool j'en resterai là, je laisse le mot de la fin à Jean Carmet :



Charles Montgomery Burns

CitationOutre ce que j'ai déjà dit, pour rappel au départ je parlais de ceux qui "excluent où jugent" ce qui ne prenaient pas de drogue. Le fais-tu ? Pareil, t'as rajouté l'alcool au débat quand je n'en avait pas parlé, alors évidemment que j'ai du repréciser. Bon ensuite Dave Gahan qui a fréquenté les dealers de LA durant 5 ans au moins de manquer d'y laisser la vie, une fois sorti, il donné tes tonnes d'interviews sur ce qu'il a pris (au bout d'un moment même des puissants cocktails ne lui faisaient plus assez d'effet) et fumé notamment...

Avant ton commentaire, c'est Homey qui parlait de la fume. Ta réponse parlait des gens qui fument. Suite à ça, les gens qui "excluent ou jugent" ceux qui ne prennent rien, en général c'est parce qu'ils prennent quelque chose. Et non je ne le fais pas, ou en tout cas j'ai pas souvenir de l'avoir fait.
Alors tu admets que t'étais pas en train de parler de l'alcool et tu refuses d'avouer que tu parlais de la fume ? Tu parlais de quoi alors, des amphets ? Tu veux vraiment me faire gober ça ? ...

CitationPour les cuites n'oublions pas qu'au-delà de la répercussion directe sur l'organisme, l'alcool au volant ça a causé des dizaines et des dizaines de millions (milliards ?) d'accidents dans le monde. On estime aussi que c'est la première cause de mortalité chez les jeunes.

"la répercussion directe sur l'organisme" qui dure 24 heures en général, mais bon peu importe. L'alcool au volant est bel et bien source d'accidents, mais une fois de plus, c'est celui qui prend le volant qui est responsable. Si t'es suffisamment con pour conduire après t'être mis la caisse, c'est la sélection naturelle à ce niveau-là ! Quant au fait que c'est la première cause de mortalité chez les jeunes, c'est bien possible mais est-ce que c'est suite à une overdose d'alcool ? Non c'est suite à des accidents de la route par exemple.
Et si tu veux vraiment parler d'une drogue qui tue, prends la clope. Le tabac tue chaque année plus de personnes que l'alcool, la marijuana, les amphétamines et tous leurs dérivés (mdma, speed, ecstasy...), les champots, la cocaïne, la méthadone, l'héroïne, les accidents de voiture, les suicides et les meurtres réunis.  ;)

CitationPour la drogue le seul responsable c'est la personne qui en prend ? Oui, c'est pour ça que la vente de drogue est permise. Et tu crois qu'un petit jeune de 12-13 ans a assez la tête sur les épaules pour pleinement prendre conscience de ce qu'il fait ? Surtout quand on voit que des gens comme toi, en font la promo ! Et ça ne peut pas altérer le jugement une fois qu'on est tombé dedans ? Ça rend pas dépendant l'alcool et la drogue ? Il reste aussi que l'un fait l'objet de plusieurs lois restrictives, et que l'autre est illégal que ça te plaise ou non. Or tes autres exemples n'avaient rien en commun. (Surtout la bouffe qui au départ reste un besoin vital... vito, avec un o.)

Si la marijuana est interdite, c'est suite à des lobby industriels durant les années 20 et 30. Le chanvre a été diabolisé par les grandes compagnies car incompatible avec les industries de l'époque qui mettaient en valeur le pétrole. Avant ça, le chanvre était utilisé dans tellement de domaines qu'il recouvrait presque l'intégralité de certaines industries (textile, huile, alimentation, construction...). Mais bon je fais le cours d'histoire sans vraiment savoir pourquoi tu as fais le rapprochement avec la responsabilité du consommateur. Braiphe.

A un âge aussi jeune, les gosses sont pas assez matures pour prendre ce genre de décisions, c'est bien pour ça qu'ils sont pas indépendants. Dans cette situation EXCEPTIONNELLE, ce sont les parents qui sont responsables. Peut-être pas jusqu'à la majorité, mais en tout cas jusqu'à ce que leur enfant soit suffisamment mature pour réaliser les conséquences de ces choix sur le long terme.
De plus, commencer à fumer ne veut pas dire devenir accro jusqu'à la fin de sa vie. Je peux bien te citer au moins 5-6 de mes potes qui fumaient comme des pompiers à toute heure de la journée et qui aujourd'hui ne toucheraient pas à un joint pour tout l'or du monde. Faut relativiser, les "drogués" ne sont pas obligatoirement "drogués" toute leur vie. Et ne va pas me dire que quand t'as commencé c'est trop tard, surtout pour la fume où le taux de décès pour les gros consommateurs est de... 0%.

Ensuite, tu me parles des comparaisons que j'ai utilisé comme si le fait qu'elle étaient conformes à la loi était le seul jugement auquel on devait se rapporter. Ce n'est pas parce que c'est illégal que c'est immoral, et vice versa. A combien de campagnes publicitaires on a eu droit sur la bouffe et les jeux vidéos justement, ces dernières années. Evidemment, ils vont pas dire "pour votre santé, arrêtez de manger".  ::) Quant aux jeux vidéos, ça représente un marché tellement énorme que la coke sera recommandée par l'Etat pour remplacer la caféine avant qu'on interdisent les consoles.

CitationPour l'héroïne je suis désolé, commencer par "je pense que c'est quelquechose à essayer" Roulement des yeux tu peux dire ce que tu veux derrière je m'en tape. Et si tu veux que je me concentre sur un paragraphe, quand dans un seul tu places "C'est ma faute, je dois assumer, je ne peux pas m'en passer, ce sont mes vices" je vois quelqu'un qui sait que quelque part c'est pas cool de promouvoir la drogue comme tu le fais.

Bas clairement on a pas la même philosophie, moi je lis tout tes posts de long en large depuis le début, c'est sûr que si tu survoles les miens, on est pas prêts de trouver un terrain d'entente...
J'ai envie de tester cette drogue, ça fait de moi un monstre ? Tu crois vraiment que si j'étais président je forcerais les jeunes diplômés à se plonger dans le speed pour mieux carburer ?
Je n'oblige personne à penser comme moi, et je juge pas ceux qui ont pas envie d'essayer, contrairement à toi qui te permet de lever les yeux au ciel dès que tu vois une opinion qui va pas dans le même sens que toi.

Je n'ai pas la prétention de connaître toutes les drogues et tout leurs effets, mais en sachant ce que j'ai déjà consommé, et ce que je prévois de consommer si l'occasion se présente, j'estime être plus apte que toi à juger ceux qui se droguent, tu m'en excuseras. Tu peux être un grand cinéphile et mélomane, ce qui t'apporte une grande liberté de jugement vis à vis de personnes qui s'y connaissent moins sur les chefs d'œuvres artistiques, mais là je pense sincèrement qu'on est dans un domaine où tu t'y connais plus dans la théorie que dans la pratique. Et rien que pour ça, l'ensemble de ton jugement sur la question est faussé. Exactement de la même façon que tu reproches à Statham17 qu'il ne peut pas juger du talent d'un acteur quand il ne regarde que la version française.

Je comprends si jamais tu ne veux pas poursuivre le débat, mais sache que si tu veux toujours en parler, moi je suis là. Et je ne renierai pas tout ce que tu dis non plus, mais en étant sincère, ça aura moins d'impact sur moi que quelqu'un qui a déjà tout fait dans ce sens là...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#233
J'avais le fol espoir que comme moi tu étais passé à autre chose, alors comme ça commence à me gaver je vais faire un résumé :

- Pour la dernière phrase de ton 1er paragraphe je vois même plus de quoi tu parles et j'ai pas envie d'aller relire. Tu as dit que tu ne t'inclus pas dans la catégorie de gens dont je parlais et bien ça devrait te suffire. Merde.

- Vu le nombre de gens qui ont foutu leur santé en l'air à force de trop boire, la répercussion ne dure pas 24 heures. Une personne vraiment bourrée n'est pas en état de juger si elle peut conduire ou non. Oui la clope c'est pas terrible aussi (plus de consommateurs surtout sur le très long terme, plus de décès, normal) on est d'accord. Cela dit je ne suis pas pour harceler les clopeurs comme l'état le fait avec les 86 000 lois et le prix exorbitant des cigarettes (et je trouve ridicule des trucs comme le foutage de clopes).

- Tu fais le cours d'histoire sans vraiment savoir pourquoi j'ai fait le rapprochement avec la responsabilité du consommateur, étant donné que tu peux voir que tu as lancé le sujet dans le 1er post de cette page, tu as la réponse.

- Un ado qui fume n'est pas une situation exceptionnelle. Les parents sont responsables mais si leur enfant le fait derrière leur dos pas évident à eux de réagir. Ensuite vu que ce que tu viens de dire sur les parents, tu seras d'accord aussi (au moins dans cette situation même si...) que les vendeurs et ceux qui comme toi qui en font la pub alors qu'on a des gamins de 10 ans ici, ont également leur responsabilité.

- Commencer à fumer ne veut pas obligatoirement dire devenir accro jusqu'à la fin de sa vie en effet, ce qui implique que l'inverse est vrai aussi, nous sommes d'accord là-dessus également.

- En effet, l'illégalité est (allez disons quasiment, y'a quelques nuances) le seul critère, décidément on commence à avancer. Comme je l'ai déjà dit, la bouffe reste un besoin vital à la base, aucune comparaison. Quant au jeu vidéo, attends... Tu y joues aussi, donc tu apprécies aussi. Tu es entrain de critiquer un truc que tu apprécies pour atténuer l'image d'un autre truc que tu apprécies. Pas mal ! :D

- Ah tu parles de la lecture. Que je m'abstienne d'y répondre ne veuille pas dire que je ne lise pas.

- Ah oui encourager les gens à prendre de l'héroïne n'est clairement pas ma philosophie, on est d'accord. Ah si je juge une chose, c'est surtout le fait que tu en fasses la promo auprès de jeunots. Et pour te faire plaisir je rajouterai 2 roulements d'yeux : ::) ::)

Charles Montgomery Burns

Bon bas voilà déjà on avance sur certains points où on est d'accord, la thérapie progresse.  :D

Citation- Un ado qui fume n'est pas une situation exceptionnelle. Les parents sont responsables mais si leur enfant le fait derrière leur dos pas évident à eux de réagir. Ensuite vu que ce que tu viens de dire sur les parents, tu seras d'accord aussi (au moins dans cette situation même si...) que les vendeurs et ceux qui comme toi qui en font la pub alors qu'on a des gamins de 10 ans ici, ont également leur responsabilité.

Je parle en quantité d'ados qui fume par rapport aux adultes qui font de même. Evidemment, c'est clair que les ados qui fument c'est pas ce qui manque. Mais faut parfois se faire violence et soit le dire à ses parents, soit arrêter de fumer. Parce que de toute façon les parents sont pas cons, ils savent très bien quand leurs gosses fument, déjà vu combien ça coûte, c'est un peu surprenant que quelqu'un de 15-16 ans dépense ce genre de sous sans qu'il ne fume. Et puis y'a toujours des détails qui trahissent, les photos sur facebook, l'odeur de tabac/du joint dans la bouche, sur les vêtements, les miettes qui traînent ici et là...
Arrête de dire que je fais la pub à des jeunes, c'est vraiment n'importe quoi... déjà de tous les membres que je connais ici, ils ont déjà testés au moins une fois, et personne est devenu addict à ce que je sache. Et ceux qui n'ont pas envie d'essayer, et bien c'est tant mieux pour eux, je respecte pas leur idéologie parce que pour moi ça n'a pas de sens, mais je comprends quand même leur décision de ne pas vouloir commencer. C'est pas comme si j'allais leur forcer la main si je les vois IRL.
En plus tu extrapoles complètement, déjà qu'une grande majorité de jeunes ici sont matures et capables de faire leurs propres choix sans être influencés par mes dires, mais en plus de ça y'a pas un seul membre régulier qui a moins de 15 ans. Et pas plus de deux ou trois qui ont moins de 16 ans. Je t'invite à regarder les profils, tu verras que c'est vrai.

CitationQuant au jeu vidéo, attends... Tu y joues aussi, donc tu apprécies aussi. Tu es entrain de critiquer un truc que tu apprécies pour atténuer l'image d'un autre truc que tu apprécies. Pas mal !

Je ne joue a aucun jeu vidéo, je n'ai même pas de consoles. Ça fait trois ans que je suis sur le forum, je suis étonné que tu ne m'aies jamais entendu dire ça.

Citation- Ah oui encourager les gens à prendre de l'héroïne n'est clairement pas ma philosophie, on est d'accord. Ah si je juge une chose, c'est surtout le fait que tu en fasses la promo auprès de jeunots. Et pour te faire plaisir je rajouterai 2 roulements d'yeux :

Mais putain wtf !! D'où tu vois que j'incite les autres à prendre de l'héroïne ?? A se demander lequel de nous deux se drogue. :D C'est exactement ce que je pensais, en fait j'argumente dans le vide, t'as clairement pas lu ce que je me suis efforcé de dire depuis le début, t'aurais certainement pas dit ça dans le cas contraire. A quoi insister si tu lis un mot sur trois...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#235
CitationJe ne joue a aucun jeu vidéo, je n'ai même pas de consoles. Ça fait trois ans que je suis sur le forum, je suis étonné que tu ne m'aies jamais entendu dire ça.
Je dois avouer que je suis tétonné. Depuis 3 ans tu joues à aucun jeu ? J'ai vu pas mal de posts de ta part dans le sujet jeu vidéo et notamment pour donner des avis sur certains. Qu'est-ce que je dois croire ?

Là t'es gonflé quand tu dis que tu fais pas de pub ! :o Rien que dans ton paragraphe explicatif derrière cette justification tu en fais. Oui j'ai lu le fait que tu comprends quand même leur décision. Je l'ai lu, ok ? Mais en même temps...
CitationEt ceux qui n'ont pas envie d'essayer, et bien c'est tant mieux pour eux, je respecte pas leur idéologie parce que pour moi ça n'a pas de sens
Tu ne peux pas nier que tu dis en fait que... "ça n'a pas de sens de ne pas vouloir essayer". Tu trouves pas qu'on dirait carrément un slogan publicitaire ? Et bien entendu je ne parle que de ce passage là mais depuis le début du sujet...

CitationDéjà de tous les membres que je connais ici, ils ont déjà testés au moins une fois, et personne est devenu addict à ce que je sache.
En plus tu extrapoles complètement, déjà qu'une grande majorité de jeunes ici sont matures et capables de faire leurs propres choix sans être influencés par mes dires, mais en plus de ça y'a pas un seul membre régulier qui a moins de 15 ans. Et pas plus de deux ou trois qui ont moins de 16 ans. Je t'invite à regarder les profils, tu verras que c'est vrai.
Des membres que tu connais ? Que tu les connaisses ou pas n'empêche personne de te lire. Et tu ne passes plus si souvent, tu ne peux pas dire le contraire.

Pas un seul membre régulier qui a moins de 15 ans hein ? Y'a pas à dire, tu dois venir plus souvent. Je t'invite TOI à regarder les profils y compris de ceux que tu es censé connaitre. Paolo98 14 ans. Homer. 14 ans. Maurice 14 ans. Alex0821 12 ans.

ET quand bien même ce serait vrai (ce qui n'est pas le cas) il y en a eu, or ce sujet n'a jamais été caché que je sache. Et en fait... moins de 15 ans ou pas, ça n'est guère plus excusable.

CitationMais putain wtf !! D'où tu vois que j'incite les autres à prendre de l'héroïne ??
Mais arrête de faire le choqué quand tu sais pertinemment que c'est vrai. "Je pense que c'est quelquechose à essayer" je trouve ça plus que suffisant pour l'héroïne. Pour ce qui est de lire c'est pas moi qui oublie que j'ai lancé un sujet et qui ensuite dit que c'est un autre qui l'a lancé. :D

Lenny Bar

Messieurs, votre temps de parole est écoulé. Et maintenant, une petite interlude !



Bien, vous pouvez reprendre le débat.

Charles Montgomery Burns

CitationJe dois avouer que je suis tétonné. Depuis 3 ans tu joues à aucun jeu ? J'ai vu pas mal de posts de ta part dans le sujet jeu vidéo et notamment pour donner des avis sur certains. Qu'est-ce que je dois croire ?

Là t'es gonflé quand tu dis que tu fais pas de pub ! Rien que dans ton paragraphe explicatif derrière cette justification tu en fais. Oui j'ai lu le fait que tu comprends quand même leur décision. Je l'ai lu, ok ? Mais en même temps...

J'ai jamais donné d'avis sur les jeux vidéos, tu peux vérifier... le plus près dont j'ai du me rapprocher d'un avis c'est dire "ah ouais les graphismes du trailer sont vraiment impressionnants" ou encore "un pote m'a dit que c'était un super jeu". Mais tu peux feuilleter tous les topics sur les jeux vidéos, j'ai pas du poster plus de dix fois sur l'ensemble. Peut-être un peu plus pour les jeux sur téléphone, mais vu la cabine téléphonique que j'me traîne depuis six mois, ça doit remonter à un bail.

Ensuite, si on s'entend pas sur le fait que je fais de la "pub", c'est peut-être parce qu'on a pas la même définition du mot. Moi je vois une différence entre inciter quelqu'un, et lui dire "pourquoi pas". Je précise ça parce que vu le nombre de fois que tu as répété cette expression, on peut comprendre que tu veux dire que j'ai envie de forcer les gens à fumer. C'est pas ce que j'ai dit.

CitationTu ne peux pas nier que tu dis en fait que... "ça n'a pas de sens de ne pas vouloir essayer". Tu trouves pas qu'on dirait carrément un slogan publicitaire ? Et bien entendu je ne parle que de ce passage là mais depuis le début du sujet...

Ça n'a pas de sens à mes yeux, encore une fois j'ai le droit de le penser. Et je n'ai pas dit ça dans se sens, j'ai plutôt voulu dire ça pour exprimer le fait que pour moi, se faire plaisir dans la vie peut vouloir dire fumer de temps en temps, voire régulièrement. D'autres personnes ne sont pas confortables avec ça, ou ne prennent pas du plaisir à fumer, je fais pas partie de cette catégorie, et c'est pour cette raison que ça n'a pas de sens à mes yeux de ne pas vouloir fumer dans l'optique que ça t'apporte plus de bien que de mal.
Mais encore une fois, je n'incite personne à fumer, je ne fais qu'exposer des faits depuis le début. Libre à toi de penser que ça fait plus de mal que de bien, tout dépend de ce que tu définis comme les effets négatifs ou positifs. La balance est visiblement déséquilibrée d'un coté différent pour nous deux.
Et une fois de plus, tu as pris la moitié d'une phrase sans prendre en compte la suite, qui disait que je comprenais leur décision de ne pas vouloir consommer ce type de drogue.

CitationDes membres que tu connais ? Que tu les connaisses ou pas n'empêche personne de te lire. Et tu ne passes plus si souvent, tu ne peux pas dire le contraire.

Pas un seul membre régulier qui a moins de 15 ans hein ? Y'a pas à dire, tu dois venir plus souvent. Je t'invite TOI à regarder les profils y compris de ceux que tu es censé connaitre. Paolo98 14 ans. Homer. 14 ans. Maurice 14 ans. Alex0821 12 ans.

ET quand bien même ce serait vrai (ce qui n'est pas le cas) il y en a eu, or ce sujet n'a jamais été caché que je sache. Et en fait... moins de 15 ans ou pas, ça n'est guère plus excusable.

Je passe moins souvent mais vu l'activité, ça m'étonnerai qu'on ait eu droit à un renouvellement complet des membres actifs, je connais déjà ceux que tu as cité. Effectivement, ça fait beaucoup de membres de 10 ans ! Paolo, je le vois mal être assez con pour me suivre comme un idiot et commencer à fumer dès qu'il aura la chance. D'autant qu'à 14 ans c'est plutôt jeune. Moi j'ai commencé à 16 ans ça me paraît pas abusif, mais bon c'est un autre débat. Maurice est anti-drogues à ce qu'il me semble. Les autres, effectivement je les connais pas assez pour en dire quoi que ce soit.

Si j'ai bien utilisé ces âges là c'est pour une raison. Je pense que c'est à partir de 15-16 ans qu'un ado est capable de prendre certaines décisions par lui-même. On vit à une époque où les jeunes ne pourraient pas être plus informés par les médias sur tout ce qui touche de près où de loin aux aspects et méfaits de la fume, et sont donc conscients des risques qu'il prennent. J'estime que si on se laisse encore influencer (j'appuie bien sur ce mot), on est responsable.

CitationMais arrête de faire le choqué quand tu sais pertinemment que c'est vrai. "Je pense que c'est quelquechose à essayer" je trouve ça plus que suffisant pour l'héroïne. Pour ce qui est de lire c'est pas moi qui oublie que j'ai lancé un sujet et qui ensuite dit que c'est un autre qui l'a lancé.

"Je pense que c'est quelque chose à essayer"

Heu ok tu lis où que j'incite les autres à en prendre ? Nan mais sérieusement quel mot t'induis en erreur, je vais chercher le dictionnaire si il faut, y'a bien un truc qui bloque. L'expression "je pense" me paraît assez explicite, ça veut dire que c'est une opinion personnelle qui n'appartient qu'à moi, et que personne d'autre n'a à appliquer. Si je suis en soirée et que j'ai de l'héroïne ou n'importe quelle autre drogue dure, j'irai pas vers un pote pour lui dire "hé, tu veux en prendre avec moi ?".

C'est ça qui te déroute je pense, tu crois que si je vois les membres du forum dans la vraie vie, je vais ramener de la drogue et dire à tout le monde "allez les gars, goûtez, faut essayer ça au moins une fois dans la vie !". ET NON ! Jamais. J'en prendrais dans mon coin oui et j'en donnerai à personne sauf si on me demande, et à condition qu'il réalise ce qu'il fait (donc pas à un gosse). Je suis pas un dealer. :D Encore moins quelqu'un qui incite, je suis simplement un fumeur/buveur qui exprime son avis sur ces drogues.
Un exemple probant, l'autre jour j'attendais à un arrêt de bus, et un gamin qui devait pas avoir plus de 12-13 ans m'a demandé une clope, et bas je lui ai demandé son âge, et ai refusé de lui en donner une. Je te dis pas ça pour me mettre sur un piédestal mais bel et bien pour te prouver que oui je suis conscient que quand on est trop jeune, c'est con de fumer, que ce soit une clope ou autre chose.

Quand à celui qui a lancé le sujet c'est toi qui a traité les drogués de ratés au départ. Genre tu t'es dis "ouais si j'écris ça, CMB va fermer sa gueule, même s'il en consomme". Evidemment que j'allais partir au quart de tour, comme tous les gens qui fument détestent ceux qui "diabolisent" la beuh, ou tout ceux qui boivent font la même avec ceux qui n'aiment pas l'alcool. On croirait entendre des religieux qui sont contre toute forme de plaisir.

Ça me rappelle Equilibrium, où toute forme d'émotion est anéantie parce que comme ça il ne peut pas y avoir de guerre. Mais si tu vis juste pour survivre sans te faire plaisir, la vie n'a aucun intérêt, autant être un banal animal. Moi je fais partie de ces gens qui s'amusent avec mes amis, en allant a la plage, en regardant des films, en écoutant de la musique, ET en fumant/en buvant.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Tu t'enfonces de plus en plus CMB avec la mauvaise foi ou la faible utilité de ton post.

Pour le jeu vidéo de toute façon c'est hors sujet (cela dit, une nouvelle fois, avant d'affirmer aussi surement, je t'invite TOI à aller revoir, car y'a pas que des phrases comme quoi t'aime pas trop le jeu vidéo ou sur les trailers ^^). Bon et surtout au départ tu parlais du jeu vidéo pour les gens qui deviennent addict, au point de vraiment mettre leur vie en danger. Or si ça existe c'est très marginal comme cas. Or je te cite "Et là tu prends des cas extrêmes pour essayer de raisonner... y'a pas plus biaisé comme argument." Et c'est la phrase entière. :P

Ça n'a pas de sens "à tes yeux" oui, je sais que tu parles de toi, merci pour cette précision inutile. J'en reparle plus bas.

CitationEt une fois de plus, tu as pris la moitié d'une phrase sans prendre en compte la suite, qui disait que je comprenais leur décision de ne pas vouloir consommer ce type de drogue.
CitationOui j'ai lu le fait que tu comprends quand même leur décision. Je l'ai lu, ok ?
lol.

En attendant on a minimum 5 membres actifs de moins de 15 ans (on en a aussi en vacances, Willie45 entre autres et lui est vraiment minots), fais attention la prochaine fois avec tes affirmations. D'autant que là où j'ai dit que même des membres non actifs on pu le lire ce sujet en 2 ans d'existence, pour rappel même les invités ont pu. Outre ça, même toi tu dis que Paolo serait con te suivre... décidément tu tends le bâton pour te faire battre. :D

Citation"Je pense que c'est quelque chose à essayer"
Une fois encore inutile de t'en tirer sur une "technicality", oui c'est "ton avis" mais ton avis plutôt positif tu le rends public et ça peut être considéré une incitation. Tu aimes les analogies sur mes passions. Quand je mets la critique d'un film, sans dire en toutes lettres "allez-y", "je le conseille" ou un truc du genre, si je passe mon temps à dire que j'aime, j'estime que j'ai encouragé les gens à le voir. Si tu estimes que non, en effet on n'a pas la même façon de voir les choses mais alors ça devient un dialogue de sourd.

Oui, tant mieux si tu ne le ferais pas IRL.

CitationQuand à celui qui a lancé le sujet c'est toi qui a traité les drogués de ratés au départ. Genre tu t'es dis "ouais si j'écris ça, CMB va fermer sa gueule, même s'il en consomme".
Oh putain t'en es encore là...  :D :D Je me demande à qui il faut clarifier les choses. (Et beau changement de sujet en passant vu que tu parlais de responsabilité personnelle.)

Voilà voilà... un post pour des précisions que je ne devrais pas avoir à te faire...

paolo98

#239
Allez comme mon nom a été cité dans vos messages, je vais faire une petite réponse.

C'est quelque chose à essayer, je suis pas si sûr. Du moins la drogue et les clopes. Pour l'alcool, si tu te modères tu finiras pas dans un coma éthylique au bout d'une heure. Et même de six. En soirée, ben oui, ça fait toujours classe de se boire une bière devant ses potes, mais on est pas obligé de se taper une bouteille de vodka pour faire classe. Personnellement, je pense que l'alcool est une chose à essayer, oui. Tout en se modérant en faisant gaffe à pas se boire 4 litres par jour. De temps en temps, c'est facile.

Concernant la drogue, là c'est clairement un truc auquel je ne toucherai jamais. On est tous conscients des dangers des différentes substances, qui sont plus importants que de boire deux bières par semaine. C'est quelque chose dans lequel je ne veux pas tomber, ça n'apporterait rien de bon à mon corps. Planer, y'a d'autres moyens que de la drogue pour y parvenir. Se détruire la santé, faut être con pour le vouloir.

Bon, comme je suis mauvais en argumentation, c'est mal construit mais j'espère que vous comprendrez un peu ce message. :D