Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

L'alcool et la drogue

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 21:06

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Fév 2012, 18:04
Ouais, enfin, faut pas abuser non plus.  :D Les extrêmes comme ça, ça me semble encore plus exagéré.

Tu crois vraiment que tu peux te bousiller la santé en buvant une bière de temps en temps comme le fait Tosay ?
Même si tu buvais 3 litres de vodka par mois, ta santé n'en serait pas détruite pour autant. C'est vraiment le bord du choix. Mais bon, je vais pas te forcer à boire non plus.

C'est vrais que l'alcool n'est pas très nocif pour la santé à moins que tu sois rendu vraiment dépendant, alcoolique quoi et même là...  Sinon, vous avez déjà bu de la vodka ?  Mélanger avec d'autre chose c'est bon mais seul c'est pas bon du tout. 

J'ai goûté a 11 ans car j'étais allé chez un pote qui avait un frère plus vieux qui faisait un party et je refusais de boire. Le lendemain j'ai découvert qu'il en versait régulièrement dans mon verre de jus quand je regardais pas :D  Après j'ai pas retouché à aucune sorte d'alcool jusqu'à 14 ans...

Charles Montgomery Burns

Je préfère nettement la Vodka pure que distillée. Encore que le whisky, je peux comprendre, mais j'adore la Vodka pure.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Fév 2012, 21:54
Je préfère nettement la Vodka pure que distillée. Encore que le whisky, je peux comprendre, mais j'adore la Vodka pure.

Une fois que t'es déjà un peu soûl peut-être mais commencé avec ça, je suis pas capable..

H_2_B

En bon belge que je suis, la bière est ma boisson de prédilection. Jupiler ou Maes pour les standards en soirées, elles coûtent pas cher en soirée. Y a un bar à Bruxelles qui propose plus de 2000 bières, avec un pote on a déjà commencé à s'attaquer à la carte il y a 3 ans. Lucifer, Satan, Mongozo, Guillotine, Floris, Delirium tremens... Plusieurs bières qu'on ne trouve pas dans le commerce et qui viennent du monde entier. Pour moi, boire une bière de ce genre équivaut à boire un bon vin. Il y a un certain "respect". Ce qui n'est pas le cas avec la Jupiler et la Maes citées plus haut qui servent surtout à... Booster une soirée.

Entre potes, pour les pré-soirées où les sorties on fait le tour des alcools (pas en même temps bien sûr, pour ne pas se taper un mal de crâne inutile). Vodka pure, distillée ou aromatisée. Mojiito, sex on the beach, cuba libre pour les cocktails... Je me rends compte que je bois pas si souvent que ça mais quand c'est le cas, j'ai une bonne descente.

Par contre je connais ma limite, jamais eu de blackout ou de truc dans le genre alors que j'ai déjà subi le triste spectacle d'amis faisant un coma éthylique. Et franchement ça ne fait pas plaisir.

Mes plus belles cuites remontent à quelques mois à peine : Le première le 21 juin, fête de la musique, On a été voir l'enregistrement de l'émission Tarata qui était à Bruxelles et y avait la soirée de fin d'année qui suivait juste après. On a rencontré plein de vieille connaissances, chacun allant de sa petite contribution pour augmenter mon taux d'alcoolémie. Résultat ? J'ai orné pendant 3 mois la page officielle du cercle d'étudiants de mon école avec ma tronche gribouillée de dessins en tout genre et un t-shirt blanc qui  subit le même genre. On m'en parle encore aujourd'hui comme la soirée où j'étais à mon paroxysme.

La deuxième c'était en Juillet, c'est tout bête mais je prévoyais de rentré bêtement à la maison et en partant de la gare j'ai vu un mec de mon école qui m'a proposé d'aller boire une bière. Check. Puis il m'a payé un mojito. Check. Il m'a dit que le bar avait une vodka délicieuse. Check. On a été chez lui avec un autre pote juste pour manger un bout et trainer. Il avait ramener de la grappa de son voyage en Italie ainsi que 2 litres de vin que son grand-père faisait. Check et check. Au final, sur les coups de 2 heures du mat alors que je comptais rentré à 18h00, me voilà obligé de me farcir les 45 minutes de marche qui me sépare de ma maison. Et dans l'état dans lequel j'étais, c'était un beau challenge. J'ai échoué dans un fossé (à force de marché en zigzag comme un con) mais, pouvoir de l'alcool, j'ai pas eu mal (sauf le lendemain matin). Encore aujourd'hui, je me dis que c'est un miracle que je sois rentré avec juste le genoux ouvert et une éraflure au front.

Alors l'alcool, c'est mon dada. Je ne suis du coup pas contre mais attention, pour les jeunes, apprenez vos limites ! Car il y a un seuil où l'alcool transforme une chouette soirée en un moment pathétique.

Cigarette, non merci ça me donne des haut le cœur et avec des parents qui fument c'est grosse ambiance chez moi. Pas de drogue non plus. La chicha j'aime bien quand on es eentre amis mais c'est très très occasionnel.

Merci, c'était 3615 MA LIFE.

homey

Très intéressant H2B, on voit que tu a de l'expérience dans ce domaine là. :D

Wwette

prononcé "Wwette"

AlexandreLeblanc

Le trajet du retour chez toi, c'est 45 min quand tu es sobre ?  Ça a dû te prendre au moins 3h dans ce cas.  Sinon, je trouve ça trop drôle le monde qui se ramasse dans le fossé :D :D :D

H_2_B

Citation de: ωω le 27 Fév 2012, 22:44
Citation de: H_2_B le 27 Fév 2012, 22:37
Merci, c'était 3615 MA LIFE.

Minitel forever :D

Même si ça n'existe plus, on est encore nombreux à utiliser ces bonnes vieilles références au minitel  :D

Citation de: Puppy Goo Goo le 27 Fév 2012, 23:05
Le trajet du retour chez toi, c'est 45 min quand tu es sobre ?  Ça a dû te prendre au moins 3h dans ce cas.  Sinon, je trouve ça trop drôle le monde qui se ramasse dans le fossé :D :D :D

Yep, 45 minutes sobre, en journée avec une bonne vitesse de marche. Et encore, de la gare à chez moi avec un chemin que je connais par cœur. Là, je partais de chez mon pote chez qui j'avais jamais été (et qui pourtant habite à deux pas de la gare en question) en me disant "Bah, si je vais par là, ça va le faire". Je me suis bien débrouillé au final, j'ai du mettre un peu moins de deux heures pour rentrer. Mais ce fossé... Maintenant, je fais gaffe !

Cletus Scorpio

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Fév 2012, 18:04

Même si tu buvais 3 litres de vodka par mois, ta santé n'en serait pas détruite pour autant.

J'en suis pas loin, une bouteille par semaine ça va vite (4x0,7=2,8l), si tu es étudiant et que tu as le temps de faire 3-4 soirées par semaine. Ajoutez a ceci les bières (Tripel Karmeliet et Kasteel histoire de se mettre dans le bain, bières a 8-9degres suivant la "recette") et les cigarettes fumées passivement. Et bien heureusement que je fais un peu de sport.  :D

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Nesik

Citation de: Rap17 le 27 Fév 2012, 21:28
Citation de: Nesik le 27 Fév 2012, 19:49
Je bois (alcoolique 4 life) depuis que j'ai 13 - 14 ans (donc 1 an) et j'ai déjà tiré mais jamais tellement apprécié   :P

Bon retour Nesik, eh way, vive l'alcool!

Vous buvez quoi généralement?
Moi c'est plus bière blonde comme mon pote en a plein, même si je préfère les brunes ::)

Sa dépend de ce qu'on arrive a avoir (dernière cuite c'était au mousseux) mais généralement bière et alcool fort
Nesik.fr >> Bientôt

The Reg

Et bien, je vais vous dire : Je n'aime pas l'alcool, du coup, je n'en bois pour ainsi dire jamais. Allez... c'est bien le bout du monde si j'ai bu en moyenne un verre par an depuis mes 16 ans (en 2003 donc). Une fois trèèèèès occasionnellement parce que je suis avec les collègues et qu'ils m'en proposent, donc pour faire comme tout le monde. Encore que maintenant ils savent que j'aime pas, je prends plutôt un soda. J'essaie de faire un effort de mémoire, mais je ne suis pas sûr d'avoir bu un verre d'alcool dans la décennie 2010 !

Je n'ai tout simplement pas goût à l'alcool. Je ne fume pas non plus (ni du tabac ni substance illicites). Non je ne suis pas parfait (je sais, une de vos croyances s'effondre d'un coup) moi c'est la bouffe. Je mange beaucoup trop, je suis extrêmement gourmand.

Charles Montgomery Burns

Bon, bas j'viens de faire une mauvaise expérience il y a quelques heures. L'autre jour, j'en discutait avec les potes, et on avait bien raison. Dès le moment où tu sens que ça va mal, tu n'as qu'une chose en tête : j'arrête de fumer.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tosay

Ahahah !!  ;D

J'ai un don pour reconnaître les fracas  ;D (voir PBJ)

Sinon, pour le "j'arrête de fumer" ça me fait penser à tous mes lendemains de cuite où je dis " j'arrête de boire"  :P
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

American Dad

Avec ma cousine de 7 ans quand j'avais 11ans j'ai goûté la Pipe de mon grand-père , plus jamais j'y toucherais j'ai pas arrêtais de toussé.

Sinon la cigarette et la drogue mon père ma dis tu y touche je te vire de la maison donc j'y toucherais jamais.

AlexandreLeblanc

Citation de: American Dad le 22 Avr 2012, 20:36
Sinon la cigarette et la drogue mon père ma dis tu y touche je te vire de la maison donc j'y toucherais jamais.

Même pour la cigarette ?  Sinon le mien m'a dit la même chose pour la drogue même si je sais qu'il en prenait quand il avait mon âge...