Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 25 - La bande à Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La bande à Lisa
Résumé :
C'est le dernier jour d'école, et c'est aussi le moment où chacun signe le livre de l'année. Bart a un gros succès et tout le monde veut sa dédicace. Par contre, le livre de Lisa reste indubitablement vierge. Ned Flanders demande à Homer s'il veut que la famille Simpson passe des vacances au bord de mer dans sa maison de vacances. Homer accepte. Bart invite Milhouse à venir mais Lisa n'a pas personne à inviter. Elle en a marre d'être la fille sans amis et elle veut que ca change cet été. Elle change de look pour paraître un peu plus "cool" et rencontre une bande de jeunes avec qui elle sympathise. Bart est jaloux car Lisa a réussit à se faire des amis...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Critique Officielle:
Un bon épisode pour terminer cette magnifique saison 7. Même si cette histoire est centré sur Lisa, je le trouve vraiment correct. Le début de l'épisode commence en douceur mais je trouve qu'il commence à devenir sympa au moment où les Simpson arrivent à la maison de vacance des Flanders. Le moment où la famille découvre tous ces petits notes posé autour de la maison m'a bien fait marré surtout quand Bart s'est décidé à prendre l'argent de Todd et Rod. Milhouse joue un rôle assez amusant dans cet épisode même s'il est loin d'être le personnage central dans l'épisode. J'aime beaucoup la scène où Homer, Marge, Bart et Milhouse jouent autour de la table de dehors et où Homer se fou de la poire de Milhouse. 16/20

Blobulle

Un excellent épisode !

Le début est un peu long et peu original, mais dés le début des vacances, l'histoire, l'ambiance deviennent excellentes, et les gags fusent de partout : Homer qui met le feu d'artifice dans l'évier et Marge qui répare les dégâts juste après, les crachats qui vont sur Milhouse, Lisa qui tient par le col Bart (meilleure scène de l'épisode), le style de Lisa, et bien d'autres...

Excellente fin avec la voiture, mais Bart a été plutôt mauvais dans tout l'épisode. 17/20

The Reg

Un bon épisode si on considère que Lisa est le personnage central. Bien sûr, comme je l'ai déjà dit et répété, ses états d'âme sont toujours aussi ennuyeux.

Mais je trouve que c'est un bon épisode d'été, on se sent bien dans l'ambiance, certaines scènes sont assez jolies malgré tout, et Homer se charge d'amener pas mal de gags, toutes ses scènes sont réussies (Et Marge : Mince, je ne sais pas ce que tu as prévu comme fête ce soir Homer, mais compte pas sûr moi !  :D) et le gag final avec sa cannette est une bonne conclusion a un épisode sympathique. 14/20

AlexandreLeblanc

#4
Critique officielle :

Pour cet épisode, je ne suis pas du tout d'accord avec vous pour cet épisode et je rejoints l'avis de Blobulle. D'ailleurs, j'ai remarqué que les Européens trouve cet épisode correct mais sans l'adoré comparativement aux Américains qui adores cet épisode. Personnellement, je suis américains et je l'adore et je trouve ça très injuste que vous n'aimiez pas cet épisode plus que ça. L'épisode démarre assez lentement avant que les Simpsons partent vers la maison de plage de Ned mais je ne trouve pas ça négatif pour autant puisque que ça permet d'insérer une excellente ambiance dans cet épisode. Ensuite j'adore l'histoire de Lisa (probablement la meilleure histoire sur Lisa de la série avec Lisa la végétarienne). D'ailleurs, je crois que c,est la première fois que j'aime plus Lisa que Bart dans un épisode. Je ne comprend pas pourquoi vous n'aimez pas plus que ça car pourtant, il y a de nombreux gags (comme la scène culte dans le dépanneur avec un homme hindou qui ressemble à Apu) et le scénario est vraiment très captivants. Aussi, je trouve que les voix des trois garçons amis de Lia sont très réussite. Pour l'info, c'est Dan, Harry et Hank qui ont fait c'est trois voix. Bref, un très bon épisode et je décide même d'augmenter ma précédente note de un point ce qui donne désormais un beau 17/20.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)
La mère de Homer : 17/20 (+2)
Bombinette Bob : 14/20
138ème épisode, du jamais vu ! : 15/20 (+1)
Marge et son petit voleur : 15/20
Une partie Homérique : 17/20 (+1)
Deux mauvais voisins : 15/20 (+1)
Premier pas dans le grand monde : 11/20 (-3)
Krusty le retour : 14/20
Le vrais faux héros : 13/20 (+1)
Homer fait son Smithers : 18/20 (+1)
Le jour où la violence c'est éteinte : 12/20 (+1)
Un poisson nommé Selma : 15/20
Faux Permis, vrais ennuis : 18/20
Vingt deux courts métrages sur Springfield : 17/20
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 15/20  (-1)
J'y suis, j'y reste : 11/20 (-2)
Homer le rocker : 12/20
La bande à Lisa : 17/20 (+1)

Springfield83

La bande à Lisa

Un très bon épisode pour terminer cette saison 7.
Cette épisode me fait penser dans une moindre mesure à The Yellow Badge of Corwadge, (même si c'est ça devrait être l'inverse) avec l'idée du 4 juillet et les vacances d'été.
Enfin bref, l'histoire n'est pas révolutionnaire mais marche bien, elle est sympathique. Lisa change complètement de style et à la fin elle en devient presque touchante. Son groupe d'amis est pas vraiment intéressant et caricatural "genre, j'veux dire, t'sais" mais bon il permet d'ajouter des péripéties dans l'histoire de Lisa.
Cependant la personne vraiment drôle ici c'est Homer, il passe en second plan mais toutes ses apparitions sont drôles comme le fameux "Milooser".
J'aime beaucoup l'ambiance de cet épisode même si à partir d'un moment il y a une rivalité frère et soeur qui est gênante à voir. Mais bon, l'épisode se finit sur une belle touche, c'est l'essentiel.

Un épisode vraiment estival qui se voit être une belle conclusion d'une saison toute aussi magique. 15/20

Messi-simpson

#6
Même si l'idée est un peu moyenne on nous offre tout de même un très bon épisode pour conclure cette saison.
En plus j'aime bien l'idée des scénaristes de faire passer Lisa pour Bart au niveau du comportement.
En plus on y retrouve pas mal de gag comme : Flanders qui fait le jardin d'Homer , Les petites fiches laissés dans la maison de vacances , la bombe d'Homer , Lisa qui parle avec la voie de Milhouse et la réaction d'Homer en voyant ce qu'on fait les amis de Lisa à sa voiture.
Un épisode que j'aime bien regarder l'été.      15/20
Yo

Dr. Nick

Une bonne façon de terminer la superbe saison 7. Bon, comme beaucoup, je n'aime pas tellement en général les épisodes centrés sur les états d'âme de Lisa, or ça passe bien ici, elle n'est pas énervante, mais c'est surtout grâce aux personnages secondaires qui apportent pas mal de bons gags, surtout Homer (comme souvent à cette époque de la série) et Milhouse, ici à son meilleur. J'adore le message qu'il laisse dans le livre de Lisa à la fin. :D
L'histoire n'est pas révolutionnaire pour un sou (Lisa veut des amis, passionnant n'est-il pas?) mais fonctionne bien. J'aime l'ambiance estivale de l'épisode (en général j'aime tout ce qui touche à la fête nationale), et le happy end est plutôt joli. Au passage, je trouve que la musique du générique de fin est bien choisie. Bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Un épisode bien sympathique de cette saison, surtout pour être centré sur Lisa. L'histoire n'est pas la force de l'épisode, elle est plutôt fade et pas très originale, comme plusieurs autres épisodes centrés sur Lisa. Malgré cela, on y retrouve de très très bons gags. Milhouse est à son apogée dans cette saison 7, cet épisode est bien représentatif de son personnage. Il est délirant du début à la fin. L'ambiance est très bonne aussi, j'aime toujours regarder cet épisode vers le début d'été, c'est toujours un pur régal et celui-ci nous met dans l'ambiance des vacances. Tout cela fait un bon épisode pour terminer cette magnifique saison 7. 15/20

Tetouchaud

Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser. Ce n'est pas un épisode mauvais, certes. Mais il ne m'a pas marqué outre mesure. Je crois que c'est dû au fait qu'on a un énième état d'âme de notre chère Lisa. Cela dit, de nombreux gags compensent un peu (je pense notamment au moment où Homer met le pétard dans le lave vaisselle). J'aime bien cela dit le comportement de Bart dans cet épisode, comme à son habitude.
Donc voilà, sans être un grand épisode pour moi, il est plutôt pas mal. 13/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Un de mes préférés pour de nombreuses raisons, l'histoire me plaît beaucoup et les gags sont tous à mourir de rire, n'est-ce pas Poindexter ?!


Ilario

Un bon épisode pour clôturer la saison sept. L'histoire n'est pas plus rechercher que ça, les états d'âme de Lisa sont assez chiant, mais les gags sont présent, Homer est excellent du début à la fin, Bart est dans un bon jour aussi, Lisa ne me dérange pas plus que ça, sauf au début de l'épisode ou elle est réellement chiante. Les vacances d'été sont vraiment bien représenté, la rivalité entre Bart et Lisa est excellente (notamment à la fête foraine). Je retiens quelques gags comme Milhouse faisant l'arrosoirs automatique qui me fait exploser de rire, les post-it, le jeu de société, le siège-auto de Milhouse. Le fait que les amis de Lisa soit complètement cliché est un bon point car on voit que Lisa est capable de se faire n'importe quel type d'ami, en changeant bien-sûr. Un bon épisode pour clôturer cet superbe saison seven. 15/20

Lenny Bar

Un épisode qui sent bon le soleil, les vacances, l'amusement... Petit soucis cependant, l'épisode est centré sur Lisa. Grosso modo je dirais que toute l'histoire sur Lisa ne m'intéresse pas... Ce qui est assez bizarre car quand elle est trop "intelo" elle est barbante, et même quand elle se fait des amis et essaie de paraitre cool, elle m'ennuie aussi  :D Heureusement que Homer et Milhouse sont là pour nous faire marrer un peu.

Quelque gags sympa : Milhouse imitant les arrosages automatiques, Milhouse qui s'en part de l'école dès le début de la journée, Ned et la fosse septique d'Homer, Marge qui dit à Maggie qu'elle ne la laissera jamais s'échapper, Le chapelier fou qui tient Alice en otage, Homer qui se moque de Milooser, le pétard dans le lave-vaisselle, Bart se servant des lunettes de Milhouse comme jumelles, Milhouse qui reçoit tous les crachats de Bart et Lisa, etc.

On a donc une bonne ambiance de vacances, plusieurs bons gags, mais une histoire sur Lisa qui me laisse complétement de marbre. Je lui ai donné un 12/20 la dernière fois. C'est quand même un peu sévère. Je lui rajoute un point : 13/20

Ilevan

J'ai toujours eu du mal à comprendre le problème qu'on la plupart des fans français avec cet épisode. Pour moi c'est l'un des meilleurs de la saison 7, qui a déjà son lot de grosses réussites.

L'histoire est très basique, et colle bien à la volonté du duo de showrunners de centrer des épisodes sur la famille, sans extravagances. Elle permet de revisiter un peu le personnage de Lisa et d'offrir l'une des meilleures histoires la concernant, et évite beaucoup d'écueils grossiers dans lesquels elle aurait facilement pu tomber (notamment en ce qui concerne la dite bande à Lisa, et Bart qui n'est pas aussi absurdement méchant que dans A bas la baby sitter).
Les gags sont vraiment très nombreux ; et même s'il est vrai que c'est surtout Homer qui est à l'honneur de ce point de vue là avec la scène du magasin qui est extraordinaire, tous les personnages ont leur petit moment de gloire (Marge en a même 3, ce qui est assez inhabituel).

Ces deux aspects de l'histoire sont sublimés par l'ambiance de l'épisode. Ca parle ou ça parle pas mais l'ambiance feel good de vacances d'été est un indéniable point fort. Les scènes se suivent fluidement, à un rythme assez posé qui correspond plus à cette intrigue qu'un rythme effréné... c'est un épisode où tout me plait vraiment beaucoup en somme, et un de ceux que je revois avec le plus de plaisir : 18/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Une fois que cette série aura arrêté de stagner et stoppera pour de bon, je vais me faire un plaisir de la revoir. Maintenant, penser aux nouveaux épisodes me démoralise et j'ai ce goût amer dans la bouche quand je me remémore ce que les Simpson voulait dire pour moi lors des années formatrices de ma vie. Lorsque je me ferrais cet énième visionnage, mes opinions sur les épisodes auront certainement changé !

Celui-ci fait parti de ceux où mon sentiment diffère de ce qu'il fût. J'ai revu cet épisode hier soir eeeeeeet... ouais, je ne le trouve pas aussi bien que dans mes souvenirs. Je crois que la raison pour cela est qu'il est très enfantin et que maintenant, j'ai un peu plus de difficulté à éprouver les sentiments que ressent Lisa. J'ai un œil très critique et un peu décalé sur la situation qui est présentée, donc je rentre un peu moins dans l'histoire.

Cela dit, ce que j'adorais de cet épisode auparavant, c'était son atmosphère, et ouais, ça c'est encore génial ! Cet épisode crie l'été ! Tout dans cet épisode me donne hâte à cette période de l'année (du moins, de manière générale, car là y'a le virus). Les détails, l'animation, les petits moments rigolos, je me sens presque dans The Wonder Years niveau nostalgie et tout et tout.

Même si aujourd'hui, je trouve que certains éléments au niveau de l'histoire ne cassent pas trois pattes à un canard, dans le passé cet épisode voulait dire beaucoup pour moi. S'il a réussi à capturer une période de mon enfance, je crois qu'il y a donc beaucoup d'intelligence derrière tout cela.

C'est auquel je reviens chaque année et je crois que l'an prochain, ce sera pareil. Là, je l'ai un peu moins senti, je ne crois pas qu'il fait parti de mes préférés, mais définitivement un cas qui serait très intéressant à analyser en profondeur. En tout cas, bon épisode, mais je me sens moins concerné.