Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Bart pose un lapin

Démarré par The Simpsons Park, 5 Mar 2012, 06:40

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Bart pose un lapin
Résumé :
Lisa réveille Homer pour lui rappeler l'anniversaire de Marge le lendemain. A cet occasion, il a déjà tout prévu et présente à sa fille la Purée-Station 3, mis en avant par la présentatrice d'émission culinaire préférée de Marge : Paula Paul. Pour couronner le tout, Homer, Lisa et Bart se rendent au nouveau supermarché, le Swapper Jack, où Paula Paul est en personne en train de signer des autographes. Là-bas, ils croisent Apu qui, voyant  ses fidèles clients dans un autre supermarché, défie Homer avec une mini épée. L'arrestation du vendeur règle le combat et Homer peut enfin obtenir la signature de Paula. Par la même occasion, elle lui promet d'appeler en direct sur antenne sa femme pour son anniversaire. Le lendemain, Marge reçoit ses cadeaux, dont un adorable lapin de la part de Bart, et la famille attend impatiemment l'appel de Paula. Les heures passent lorsqu'ils s'aperçoivent que le câble du téléphone a été rongé par le petit animal de Bart et que la présentatrice à laisser plusieurs messages de mécontentement. Furieux, Homer punit Bart en l'enfermant dans la cage du lapin. Lorsque celui-ci est enfin libéré, il prend sa revanche en taguant la tête de son père sur tous les murs de la ville avec le mot « andouille » inscrit en-dessous. Cet art de rue va vite devenir un art professionnel pour le jeune garçon, alors que la police recherche déjà activement à condamner ces actes de dégradation...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

#1
WOHOU l'épisode devrait commencé à Odgenville car dans l'épisode précédant les Springfieldiens déménage et ça na pas énormément de sens comme dans Vive les éboueurs  >:( L'épisode commence avec un gags du canapé assez long, y'a plus long mais celui-là n'étais pas très intéressant. Ensuite l'épisode commence vraiment bien avec l'anniversaire de Marge qui a un très bon rythme est qui est vraiment drôle et pas si prévisible que ça comme souvent dans cette saison. L'histoire de Bart était sympa au début mais dés qu'il y a les guest-star ça devient pénible et la fin avec le chef Wiggum en soit disant statut et l'excuse bidon pour faire une fin irréaliste et guimauve c'est nul nul nul nul. L'histoire de Apu que j'avais cru selon le titre soit l'histoire principal ne dure vraiment pas longtemps mais est drôle par moment mais la fin de cette histoire elle aussi est très moyenne. Mention spéciale c'est la première fois que Apu braque le Snake ! Un épisode vachement moyen, très bon début mais une très mauvaise fin. J'aurais aimé donner au moins plus que 10 mais la fin ma outré.

9/20 et je suis gentil  ::)


homey

#2
J'ai adoré cette épisode les références sont Enorme! :D
La chanson tonight the streets are ours de richard Hawley etant la BO du Film Exit Through the Gift Shop de Banksy, le croquis de milhouse est aussi une parodie de l'affiche du film de Banksy etc... ;D
Shepard Fairey, Ron English, Kenny Scharf,Robbie Conal etait géniaux! ;)
Bref...18/20 j'ai adoré! ;D

Juste un seul truc... :o



This is My idea! :D

Maurry Christmas!

Citation de: Homey le  6 Mar 2012, 11:29
J'ai adoré cette épisode les références sont Enorme! :D
La chanson tonight the streets are ours de richard Hawley etant la BO du Film Exit Through the Gift Shop de Banksy, le croquis de milhouse est aussi une parodie de l'affiche du film de Banksy etc... ;D
Shepard Fairey, Ron English, Kenny Scharf,Robbie Conal etait géniaux! ;)
Bref...18/20 j'ai adoré! ;D

Juste un seul truc... :o



This is My idea! :D

Chacun ces goûts mais a tu aimé la fin et l'histoire d'Apu ?

homey

La fin est on va dire pas très recherché, et fait effet "vite fait bien fait", mais bon...franchement j'ai adoré toute les références. :)

paolo98

#5
C'est vraiment un épisode qui m'a plu : un gag du canapé amusant, un bon début avec Homer et Lisa, Boule de neige qui voit le lapin, Bart dans la cage, Homer qui se corrige et j'en passe. Seul bémol, l'expo de Bart est longue, trop à mon gout mais l'épisode se conclut par une superbe fin avec Wiggum et Bart. 14/20

Mais j'ai pas compris, l'épisode 16 est diffusé avant le 15 c'est ça ?

Spark

Encore une fois, je ne comprends pas votre engouement pour cet épisode. Je l'ai trouvé franchement ennuyeux. Le gag du canapé était beaucoup trop long et pas drôle, l'un des pires de la série.
L'épisode en lui-même était vraiment moyen, avec un scénario peu cohérent et une très petite quantité de gags : La scène où Drederick Tatum met des kindles dans sa volière à la place de journaux et la réplique "$500 ? Woo-hoo !" d'Homer quand Bart lui dit que sa voiture vaudra 10x son prix. Le reste n'était pas drôle. L'histoire principale (j'en suis même pas sûr vu le titre) avec Bart était surréaliste : un gamin de 10 ans pouvant dessiner ainsi ? Peu probable. Surtout quand ce dernier revendique son F en art. Même si l'exposition qui lui est dédiée n'est qu'un piège. La seconde histoire est très (trop) courte, ce n'est que du remplissage, ou du moins ça donne l'impression que c'en est. Elle est totalement bâclée, on y passe à peine 5 minutes dans l'épisode : Ouverture -> Apu est à bout et ferme son magasin -> Fermeture parce qu'ils vendaient de la viande de singe (sérieusement... ?). On ajoute à cela de mauvaises scènes (la fin) ou trop longues et inutiles (au début, la bataille entre Apu et Homer avec des épées miniatures en plastiques), et on obtient un épisode vraiment médiocre.

9/20.

Maurry Christmas!

Citation de: paolo98 le  6 Mar 2012, 17:17
l'épisode se conclut par une superbe fin avec Wiggum et Bart. 16/20

Prépare toi Paolo !

AlexandreLeblanc

Critique provisoire :

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de regarder cet épisode.  Je dois dire que ce fut tout de même une très bonne surprise même si l'épisode était loin d'être excellent.  Je ne savais pas comment l'épisode allait être en lisant le résumé.  Je m'aurais attendu à un épisode centré sur Apu, mais ce n'est malheureusement pas ce qui est arrivé, mais au moins l'histoire de Bart et Milhouse ne m'a pas trop déçu donc ce n'est peut-être pas une si mauvais chose finalement.

Pour l'originalité, elle est bien présente dans cet épisode et Exit Through the Kwik-E-Mart ne ressemble pas trop à un épisode que nous ayons déjà vu.  La seule chose que je trouve un peu moins original est que Milhouse est avec Bart pratiquement à chaque fois que nous avons une histoire sur ce dernier.  Attention, ce que je viens de dire ne s'applique que pour les épisodes de la saison 23 car si mes souvenirs sont bons, ce n'était pas le cas dans la saison 22.  Au moins, j'aime beaucoup Milhouse et ces deux garçons font de belles histoires ensembles mais j'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent car je suis certain que ça va m'énerver un moment donné.  Il ne faudrait pas que ça devienne comme ce qui est arrivé avec Skinner et Chalmers.

Du côté du scénario, je préfère le premier acte au suivant car j'aime bien l'ambiance qui règne au début.  C'est la fête à Marge et Homer veut lui offrir un cadeau parfait pour vous savez quoi.  Cependant, je n'ai pas trop aimé le fait que la femme qui appelle à la maison se mette à détester Marge comme ça alors qu'elle ne la connais même pas.  Le fait de faire arriver un lapin dans la famille était une bonne idée, mais j'aimerais le revoir dans les épisodes suivants.  Ce serait vraiment une bonne chose de la part des scénaristes.  Par la suite, Bart tente de se venger de Homer qui l'a enfermé dans la cage du lapin à l'aide de grafitis.  J'aime bien l'idée pourquoi pas !  Je suis un peu moins fans de la fin, mais je ne vais rien dire pour ceux qui n'aurait pas encore vu l'épisode.  Du côté de Apu, l'histoire est bien je trouve, mais c'est beaucoup trop court et ça revient à la normal pour Apu bien trop facilement.  Les scénaristes auraient dû garder cette histoire pour en faire un épisode unique.

Passons maintenant aux gags.  Il y en a quand même dans cet épisode mais ce n'est pas l'épisode qui en contient le plus.  Les voici :

- La pure-station 3 qui fait référence à la playstation 3.
- La bataille avec les petites épées en plastique entre Homer et Apu.  C'est vraiment très con mais ça m'a tout de même fait rire.
- Homer qui a changé la pancarte "bad birthday Flanders" en barrant le bad pour happy et changeant Flanders en Marge. Un des meilleurs gags de l'épisode d'ailleurs.
- Homer qui s'endort dans la cage du lapin après que Bart soit sortit.
- Drederick Tattum avec les pigeons.
- Avec quoi le nouveau marché qui avait ruiné Apu faisait ses aliments (je vous laisse la surprise).
- La tête de Bart qui gonfle, j'étais très content que ce soit un rêvé car j,aurais vraiment pas aimé qu'il cartoonise Bart à ce point !
- La fin avec Bart qui réussi à disparaître de la cage.
J'imagine qu'il y en a bien d'autre mais ce sont ceux que je me rappel.

Finalement, j'ai trouvé cet épisode pas mal mais en dessous de the daughter also rises et replaceable you.  Je trouve que c'est un épisode du même niveau que the food wife même si je le trouve un peu mieux donc je vais lui donner la même note donc un 13/20.

Notes provisoires :




H_2_B

Exit Through the Kwik-E-Mart : Un épisode plutôt agréable dans l'ensemble. Ça manque un peu de gags mais l'histoire principale est pas mal fichue et délivre un épisode dans la moyenne. Ni plus, ni moins.

Parlons rapidement du générique qui donc parodie celui de Game of thrones. Je ne connais cette série que de nom et je n'ai donc jamais vu son générique. Mais j'ai voulu comparer par la suite et il faut avouer qu'il y a un vrai respect du générique original et qui plus est avec une animation au poil. L'aspect couch gag n'est pas respecté mais vu la durée, ce n'est pas gênant je trouve. Petit clin d'œil : On voit Flanders et Edna marcher main dans la main dans ce générique.

Bref, passons au début de l'épisode où le bruit d'une canette de bière suffit pour sortir Homer d'un sommeil profond. Un sandwich de secours sorti de sous l'oreiller plus tard et nous voici Lisa qui nous rappelle que c'est l'anniversaire de Marge. Homer a fait du chemin depuis Marge perd la boule S-1 car cette fois-ci, il a le cadeau parfait. Je le dis et je le redis encore, j'adore quand Homer essaye de se comporter comme un bon mari. On a largement fait le tour du bouffon égoïste et donc cette "nouvelle" personnalité est toujours la bienvenue. Malheureusement, ce début n'est pas spécialement drôle.

La suite est déjà mieux. On se rend dans ce nouveau magasin qui fait de la concurrence au Kwi-E-Mart et on assiste à ce duel à l'épée certes ridicule mais tout de même drôle entre Apu et Homer. Tous les clichés de films de capes et d'épées sont respectés en un cours laps de temps ce qui fait que ce passage est réellement un régal. La séance de dédicace avec Paula Paul est égal à la première scène de l'épisode : un peu fade. Le gag "While I was signing this for your wife, I cooked up... a great idea" avec la réaction d'Homer était pas mal trouvée.

Comme ALB, j'espère que le lapin que Bart offre à Marge réapparaitra à l'occasion. Ce n'est pas grand chose mais un peu de continuité fait toujours plaisir dans la série. Chouette recyclage de bannière de la part d'Homer. Dès qu'un "Stupid Flanders" peut-être placé, ça fait mouche.
Je ne sais pas si je suis le seul mais le passage où Homer répète "one" m'a fait penser à Homerazzi S-18 quand Homer souffle sa bougie. C'est tout bête mais les deux scènes se passent pendant un anniversaire et implique Homer dans un gag trop long et pas drôle. La comparaison est un peu tirée par les cheveux mais le résultat des deux est le même. Et c'est pas génial.

Par contre, à l'inverse de ALB je n'ai pas détesté les messages de haine laissés sur le répondeur de Marge. Voir à quelle vitesse Paula Paul passe de la gentillesse à la haine me fait plutôt rire. Et le public de son émission qui brûle une idole de Marge offre une scène tellement exagérée que là aussi ça m'a fait rire.

Maintenant, l'idée de mettre Bart dans la cage... Pourquoi pas ? C'est une alternative cruelle a une punition déjà cruelle à la base (l'étranglement) donc je ne suis pas contre l'idée. J'aime surtout la réaction de Bart vis à vis de tout ça. Les regards emplis de haine qu'il lance à Homer et ce faux-semblant d'aimer sa cage pour se moquer de son père montre que Bart n'est pas aussi stupide que certains épisodes nous montrent. Homer qui s'endort dans la cage, efficace également.

La séquence où Bart tague le visage d'Homer à travers tout Springfield est bien réalisée. L'enchainement, la musique, franchement c'était pas mal. Malheureusement, contrairement à Homey je ne possède pas les connaissances suffisantes pour apprécier les références que lui a pu relever. J'ai sûrement du passé à côté de quelques trucs mais ça ne gâche pas vraiment mon visionage. J'ai moi aussi bien aimé Tatum qui met des Kindles dans les cages aux pigeons. Tiens, au passage, ça ne parlera pas à grand monde mais plus je vois Drederick Tatum, plus il me fait penser à Bruce, le personnage homosexuel dans Family guy. Ils ont une façon de parler assez similaire et leurs gags se ressemblent également. Mais ce comportement du boxeur n'est que récent dans Les Simpson.

Reprenons, toute la ville découvre le vandalisme de Bart et c'est là qu'est lancé la phrase de Wiggum sensé narguer Bart. On se rendra compte seulement à la fin que tout ceci et ce dès que cette phrase est prononcée que tout ça n'est qu'un plan de Wiggum pour attraper Bart en flagrant délit. A nouveau, faut avouer que c'est bien réfléchit et subtilement placer. Bart recommence donc son activité de révolte avec un message anti-fourrure résultant du chantage de Lisa trop intelligente que pour douter de l'identité du mystérieux graffeur.
Les guests arrivent, je n'en connais aucun malheureusement et donc personnellement ils ne m'apportent rien même s'ils sont correctement utilisés. De plus, les dessins sont très bien fait et donne un chouette côté graphique aux scènes. À noter que j'ai également bien aimé Bart qui veut faire boire à Milhouse le diluant pour peinture quand celui-ci confond son inhalateur avec une bombe de peinture.

Homer et Bart promènent dans la rue Petit papa Noël et le lapin (c'est bête à dire, mais je suis content qu'à ce stade de l'épisode, il soit toujours là) et à cause d'un Milhouse peu discret, Homer apprend la vérité sur Bart. Un très bon échange entre Homer et son cerveau (ça aussi, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on en avait plus vu) finit le troisième acte sur une bonne note.

Le quatrième acte débute avec une séquence de rêve interrompue par un étranglement d'Homer. Je dois dire que cette scène est un peu glauque car les scénaristes disent que l'étranglement est drôle car il est spontané, c'est un acte de colère totalement irréfléchi. Là, ça sous-entendrait que Homer a attendu que Bart s'endorme pour l'étrangler. Personnellement, j'associe ce geste à de la psychopathie.
Le vernissage de Bart maintenant. Les entrées pour les chapeaux est très drôle. Une petite pique sur les hipsters, ça marche à tous les niveaux. Mais le plus drôle se passe à l'extérieur avec la scène entre Homer et Bart. Homer qui évalue sa voiture à 500$ et l'échange sur Hulk et le rhinocéros est totalement absurde mais très drôle.
En en arrive à la conclusion de cette histoire avec la révélation du plan du Wiggum. C'est tordu mais ça marche. Et là, la meilleure scène de l'épisode : Burns qui essaye de se faire rembourses ses trois cents millions de dollars. Hilarant ! La fin malheureusement est un peu trop surréaliste à mon goût. Les tours de magies à la La Grande Simpsina S-22, ça ne me plait pas.

Mais avec tout ça, je n'ai pas parler de l'histoire B. En même temps, elle est tellement anecdotique qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Le hold-up est très drôle, l'échange entre Apu et Manjula l'est moins et termine l'intrigue du Swaper Jack de manière trop abrupte. En plus, Apu est trop sous-estimé alors que le remettre un peu sur le devant de la scène n'aurait pas été de trop. Ça manque les épisodes où l'intrigue se concentre sus les personnages secondaires.

Je conclus donc en disant que l'épisode est dans la moyenne. Pas mauvais mais manquant de gags lui permettant de se démarquer des autres. J'ai tout de même passer un bon moment en le regardant. 12/20.

Maurry Christmas!

#10
Tes critiques sont toujours aussi agréable à lire Homme de Belgique !  ;)

paolo98

J'ai modifié ma note et j'ai décidé de retirer 2 points. Ca fait  donc 14/20, ça reste un bon épisode quand même  :)

Tetouchaud

Un début très bon, mais le rythme se casse très vite... Bart dans une cage à lapin... gné ?
Peu de gags, une histoire qui devient inintéressante dès la septième minute. J'ai du mal à apprécier cet épisode.
Quelques gags qui m'ont plu : les messages, Homer qui répète "one", le braquage par Apu (il s'est enfin vengé !). En revanche, la bataille entre Homer et Apu au début ne m'a pas plu du tout ! 8/20 pour les quelques gags énoncés et les cinq premières minutes.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Léo Pard

L'épisode ne s'appelle pas Problèmes gênants mais Bart pose un lapin.

simpsonsbart



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.