Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Bart pose un lapin

Démarré par The Simpsons Park, 5 Mar 2012, 06:40

« précédent - suivant »

SergeiDragunov

Je suis Homey
Un épisode vraiment bien, j'ai trouvé cool l'idée de la cage et des différentes situations dans laquelle elle est utilisée,puis
Citation de: Homey le  6 Mar 2012, 11:29
Shepard Fairey, Ron English, Kenny Scharf,Robbie Conal etaenit géniaux! ;)
Bref...18/20 j'ai adoré! ;D

Excellent épisode :)

Maurry Christmas!

CitationBart pose un lapin.

CitationBart pose un lapin.


CitationBart pose un lapin.


Citation...

Tetouchaud

Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ?
Non, vraiment, je ne comprends même plus mon 8/20, décidément je me trouve très sévère dans ce re-visionnage de la saison 23.
C'est comme Taillefine, c'est allégé... en gags. Je hais la scène du combat au début. En revanche, j'adore le cambriolage d'Apu, ce qui est un plus. Finalement, -3 donc 5/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Au visionnage en français, finalement, cet épisode est vraiment médiocre. Pourtant, le début paraîssait prométeur. C'est dans la suite que tout part en cacahouètes : il y a très peu de gags, on se rend compte que le scénario devient mauvais. On s'attendait à une histoire plus développée sur Apu, finalement on a 5 minutes, mais c'est plutôt réussi. Ça aurait pu être plus intéressant, tant pis. Et l'histoire sur Bart et en fait un peu chiante au bout d'un moment. Voilà, cet épisode est mauvais, il ne mérite pas la moyenne. 8/20

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)
La Gourmète : 15 =
Le coup du bouquin : 15 (-1)
Homer homme d'affaires : 12 (-1)
La solution à 10% : 7 (+2)
Le futur passé : 17 (-1)
Politiquement inepte : 2 (-3)
Le rest'oh social : 10 (-3)
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 8 (-3)
Premier amour : 13 (-1)
Enfin la liberté : 16 =
Bart pose un lapin : 8 (-6)
Problèmes génants : 17 (+1)

Lenny Bar

#19
Je reprend la saison 23 avec cet épisode... et je ne sais pas trop quoi en penser. A la fois je n'ai pas trouvé le temps long, j'ai trouvé l'idée du scénario sympa... et en même temps je n'ai vraiment pas beaucoup ris, ni même beaucoup souri.

Tout d'abord, comme tout le monde, au vu du titre VO de l'épisode je m'attendais à un épisode sur Apu. Ce n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement mais quand on voit son importance dans les premières saisons et sa quasi absence ces derniers temps, je trouve ça triste. Ca fait quand même 10 ans qu'on n'a plus eu un épisode centré sur lui ! J'ai donc été un peu déçu, surtout que l'idée de départ me plaisait. Un épisode entier sur Apu contre la grande surface aurait surement donné quelque chose de bon !

Ensuite, en voyant le titre VF je m'attendais à un épisode sur un lapin... eh ben non. Quand j'ai vu Bart enfermé dans la cage je pensais que tout l'épisode tournerait autour de ça, je trouvais l'idée originale ! (Oui, les enfants enfermés dans les cages, j'aime ça... quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?  :-\  )

Mais finalement on a un épisode sur Bart qui fait des graffiti avec la tête de son père ... mouais, l'idée n'est pas mauvaise, mais ça me fait penser très fort à Papa Furax - s13. C'est vraiment la même approche... Bart ridiculise son père, tout le monde en ville se fout de lui, Bart devient célèbre, Homer ne comprend pas que c'est lui qui est caricaturé.

Bon, le gag du canapé... encore une fois, trop long et pas drôle  [oui mais c'est une parodie de Game of throne, c'est génial et...] Non ! Quel est le rapport avec le canapé ici ? Y en a pas.

Quelques gags à rallonges (Homer qui répète "Un" devant le téléphone pendant une plombe) et des gags réutilisés 26 fois (la banderole avec le nom de Flanders barré)

Les gags :
« Purée Station 3 »
Le duel avec les pics
Les messages de haine de Paula Paul
Les bourlets de Bart qui dépassent de la cage
Milhouse et l'inhalateur, ensuite le diluant pour peinture
Ce flingue est chargé avec les balles que vous avez envoyé dans ma poitrine
Wiggum, Eddie et Lou déguisés dans le musée
Burns qui veut se faire rembourser

Malheureusement, cette liste de gags est à peu près exhaustive.

J'ai beaucoup critiqué l'épisode et pourtant je n'ai pas passé un mauvais moment... plutôt un moment un peu fade. Je vais donc lui accorder un 10/20

Résumés de mes notes :
Enfin la liberté : 16
Le futur passé : 15
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
La Gourmète : 13
Premier amour : 13
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 11
Bart pose un lapin : 10 <--------------------------
Le rest'oh social : 7
La solution à 10% : 6
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5
Ne mélangez pas les torchons (...) : 4
Politiquement inepte : 3

The Reg

Je viens de voir Exit Through The Kwik-E Mart. Car oui, je le regarde en VO comme tous les épisodes pour lesquels je rattrape mon retard. Bigre, quel gag du canapé... concept... une nouvelle fois, on a beau mettre le canapé à la fin, ça semble vraiment forcé, le petit court métrage est peut-être une référence à Game of thrones mais il n'a rien à voir avec la choucroute.

Je suppose que c'était trop demander qu'un anniversaire de Marge qui s'annonçait si prometteur même de la part d'Homer n'ait pas quelquechose qui cloche. Le "Ooooone" d'Homer était vraiment gonflant. Je suis un peu surpris par le design du lapin également, je m'attends toujours à voir un lapin à la Life in Hell dans la série. Et ses yeux le font ressembler à un lapin extra-terrestre.

Je mesure la faiblesse de l'histoire principale quand je me rends compte qu'après 8 minutes, je ne vois franchement pas où ils veulent en venir et, pire, quand je vois que Bart souhaite ou feint, je ne sais pas, d'avoir terriblement envie de rester dans une cage à lapin, au point de préférer échafauder une terrible vengeance après qu'on l'ait forcé à en sortir. Euh... vraiment ? Mais qu'est-ce que c'est que cet épisode ?

Et quel rapport avec le Kwik-E-Mart ? On voit Apu 1 minute (avec certes le combat assez rigolo de petits pics) il revient une minute plus tard pour (mal) boucher le trou béant de l'histoire de Bart avant une conclusion feignante ou (AAAAH !!!) Manjula apparait. Le plus triste c'est que ce sont parmi les meilleurs passages... Mais 2 minutes 30 chrono ne méritent peut-être pas qu'on le mette en exergue devant l'histoire principale, aussi mauvaise soit-elle. Au moins ça a été corrigé en VF.

"Oh Bart se fiche d'Homer mais Homer ne s'en aperçoit pas, comme c'est original. Bien entendu les scenaristes ne savent pas se retenir, Bart a mis des milliers d'images dans des endroits de plus en plus improbables, il devient une espèce d'Andy Wharol junior et il est retrouvé purement par hasard par d'autres (soi-disant) fans d'arts de rue, je suis censé être impressionné ?"


Bon bref de quoi je pourrai vous parler encore ? Que Marge ne sert à rien dans cet épisode ? Que Lisa dit qu'elle sait qui est Bart dans une scène qui ne sert à rien ? De la scène particulièrement minable où Homer va étrangler Bart des heures après avoir découvert ce qu'il faisait et en sa présence, alors que ce dernier dort, avant de se retirer brutalement et rendre Bart triste (sans doute de ne plus avoir la joie d'être étranglé par ce "père" qu'il hait ?) Avant une conclusion entre Bart et Homer bien trop faible et rapide.

Bon, allez, parlons vite fait des quelques bons points. Outre les moments avec Apu donc, le 798e dialogue d'Homer et son cerveau fonctionne bien malgré le manque d'originalité. La tenue de Lisa et Maggie à l'exposition est un petit détail sympathique de même que la présence d'un des admirateurs d'Homer dans "le chef d'oeuvre d'Homer s10". La valeur de la voiture d'Homer aussi et la gène de Burns. Par contre le gag de la banderole d'anniversaire de Marge usagée destinée à Flanders au départ n'a plus d'effet sur moi alors qu'il a longtemps réussi à me faire marrer. Ce gag peut-être considéré comme un classique mais il a bien vécu, il est temps de lui souhaiter une bonne retraite. Amen.

J'aurais pu faire un effort sur la note grâce au twist final, malheureusement, j'ai trouvé que la dernière minute faisait rechuter l'épisode dans la médiocrité. Au final, je donne à cette franche déception un 5/20 bien mérité. Des 20 épisodes que j'ai vu, 12 n'ont pas la moyenne dans cette affreuse saison ! :o

Charles Montgomery Burns

Et bas je peux pas m'empêcher de penser que cet épisode s'ajoute à la liste des épisodes franchement pas drôles de cette saison. Beaucoup de choses de m'ont pas plus, certains gags on même eu l'effet inverse.

Bon, on pourrait croire l'inverse avec ce que je viens d'écrire, mais j'ai cependant absolument adoré l'introduction version Game of Thrones. J'ai trouvé la parodie drôle, fidèle, intéressante, et agréable, tout en restant Simpsonienne. Même si je ne suis pas un immense fan de la série HBO, j'ai aimé le clin d'oeil.

Le début de l'épisode commence assez bien, en réalité. Le seul truc que j'aurai à reprocher, c'est le combat entre Homer et Apu que je trouve au final assez ridicule plus qu'autre chose, d'autant que ça dure vachement longtemps, donc de quoi vraiment ralentir le rythme. Mais bon, jusqu'à l'anniversaire de Marge, ça se tient encore, il y a de bonnes vannes, notamment celle du chat jaloux du lapin que Bart offre à Marge. Toutes les vannes sur les animaux de la famille sont toujours très réussites, je ne sais pas pourquoi.
Et puis arrive la scène de l'appel qui lui n'arrive pas. Effectivement, le "ooooooone" de Homer est assez agaçant. Au moins la remarque de Marge "please don't say one again" m'a fait rire. C'est à peu près la dernière fois que j'ai vraiment ri d'ailleurs, je crois. A partir de ce moment, je trouve que tous les gags sont relativement facile à anticiper, comme dans les derniers épisodes de How I Met, ils sont tellement prévisibles, que ça en ruine le potentiel.

La suite, qui... sans vraiment trop savoir comment passe de l'anniversaire de Marge à Bart enfermé dans une cage, un autre truc que j'ai pas trop aimé. Encore que ce gag avait très bien été utilisé dans je ne sais plus quel épisode des anciennes saisons où Bart est enfermé dans la cave sous un panier avec une pierre dessus en train de faire du bruit sur les barrières. :D Je sais pas si vous me suivez. Comme quoi c'est pas le coté malsain d'enfermer un gosse dans une cage qui me dérange, c'est qu'on tourne autour du pot pendant un bon moment. Au final, après plusieurs minutes de vandalisme de la part de Bart, on assiste enfin à la vraie histoire de l'épisode.
Je n'ai rien de spécial envers les épisodes qui mettent du temps à démarrer mais c'est clair que si les trois quarts du temps, ce n'est pas drôle, le temps passe beaucoup plus lentement.

Concernant l'histoire B qui je pense sert majoritairement de remplissage, comme beaucoup de scènes, c'était un terrain glissant. Faire un bon épisode sur Apu est un pari assez risqué. J'ai d'ailleurs apprécié le fait que les deux histoires partent du même point (en quelque sorte). Malheureusement, les deux sont vraiment mal exploitées, et pourtant, je n'ai pas souvenir qu'on ait déjà eu un scénario dans le passé qui y ressemblait. Il y a bien l'intention, l'originalité, mais je trouve ça vraiment vide.

Bon, pfff, qu'est-ce que je pourrais rajouter d'autre... la fin est un peu baclée. Je ne l'ai pas vu venir, c'est un bon point, mais un petit sentiment d'inachevé à la fin de l'épisode qui m'a empêché de véritablement passer un bon moment.

Y'avait vraiment de l'idée, mais c'est du gâchis, quoi. C'est mal foutu. 8/20

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Replaceable You : 13/20
The Food Wife : 11/20
The Book Job : 18/20
The Man in The Blue Flannel pants : 11/20
The Ten-Per-Cent Solution : 9/20
Holidays of Future Passed : 18/20
Politically Inept, With Homer Simpson : 2/20
The Doh'cial Network : 5/20
Moe Goes From Rag To Riches : 6/20
The Daughter Also Rises : 12/20
At Long Last Leave : 15/20

Exit Through the Kwik-E-Mart : 8/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Juste... Moyen. L'histoire n'est pas génial, et l'épisode n'est pas vraiment drôle (même si les références à Banksy m'ont fait sourrire.
Je n'ai pas vraiment rit, et j'ai même eu de rare fois le sourrire au lèvres... Les gags étaient patauds et prévisibles..


Un épisode vraiment pas terrible, où le développement de l'histoire (à la base bien sympa) est vraiment raté et sombre dans le cliché à l'instar de "Premier Amour"...



9/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

#23
Bart pose un lapin

On va passer pour le titre mais sinon cet épisode est plutôt bien réussi, on a le droit à un bon gag du canapé, les deux histoires tiennent la route et il y a encore Milhouse !
La première histoire était bien réalisée avec les personnages utilisés à bon escient même si je ne connais presque aucune des références, elle m'a tout de même plu.
L'histoire B avait du potentiel mais les scénaristes ne l'ont pas assez exploitée.
C'est dommage, revoir Apu c'était cool même si pour être franc, je n'ai pas rigolé mais j'étais accroché par l'histoire.

Un épisode simple mais qui pour moi me convient parfaitement 13/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20
La solution à 10 % 9/20
Le futur passé 16/20
Politiquement inepte 9/20
Le rest´oh social 12/20
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 6/20
Premier Amour 12/20
Enfin la liberté 15/20
Bart pose un lapin 13/20

Sk8

Un de mes épisodes favoris, j'ai adoré cet épisode !
Il y avais pas mal de gags : Burns qui veut se faire rembourser les tableaux ...
J'ai bien aimé l'histoire de Bart et de ses graphs.

Ma note pour cette épisode est de : 19/20

Lenny Bar

Citation de: Sk8 le 16 Oct 2013, 18:24
Un de mes épisodes favoris, j'ai adoré cet épisode !
Il y avais pas mal de gags : Burns qui veut se faire rembourser les tableaux ...
J'ai bien aimé l'histoire de Bart et de ses graphs.

Ma note pour cette épisode est de : 19/20

Bigre ! J'ai un peu plus apprécié cet épisode, mais je n'irais pas jusqu'à dire la même chose que toi  ;D

Je lui avais mis 10, je remonte légèrement ma note à 11/20

Dr. Nick

#26
Vive le nom VF de l'épisode qui m'a fait croire la première fois à une nouvelle amourette de Bart. :D

Je me fiche du fait que ce soit une parodie de Game of Thrones, ce gag du canapé n'est pas un gag du canapé. >:( Merci.
Le début ne mène nulle part comme souvent, or, là c'est beaucoup trop long (vive le duel avec des petites épées vraiment interminable) et pire: ce n'est pas drôle. Pas une fois je n'ai souri durant le premier acte, à part le look du lapin qui m'a fait bien rire mais pas sûr que ce soit un gag. :D Bref. Donc après avoir perdu son temps pendant 8 minutes, on entre dans le vif du sujet avec... Homer qui enferme Bart dans une cage à lapin. Euh, ouais? D'autant que ce dernier s'y plaît dans la cage pour couronner le tout. Pfiou... ::)
Nouvelle passion pour Bart qui cette fois s'intéresse à l'art de rue en faisant des caricatures de son père un peu partout (et même n'importe où des fois). Son père qui, évidemment, ne remarque pas que ce sont des caricatures qui le visent. Génial... Et donc dès qu'il s'en rend compte, il est fâché contre Bart, puis il est triste, puis il rend Bart triste, alors ce dernier s'excuse auprès de son père, ah oui effectivement, on s'y attendait pas. Le twist final est moins prévisible mais toujours foireux, pas drôle et totalement stupide.
L'histoire B sur Apu n'est en soi pas nulle mais franchement, elle est aussitôt vue aussitôt oubliée, faut dire en même temps qu'elle ne dure que 3 minutes et qu'elle est inintéressante, sans parler de sa conclusion... à la mords-moi le noeud. Peu de gags pour compléter le CV, bref, un épisode très médiocre. 6/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Haha, je viens de me rendre compte que le début de cet épisode ce passe aujourd'hui selon la série, c'est l'anniversaire de Marge ^^

Lenny Bar

Mouais, je n'ai pas détesté l'épisode mais il est un peu bizarre. Le début avec Apu m'a bien plus pourtant, après on passe sur un lapin... puis Bart dans une cage... puis Bart qui fait des graffiti... Je ne sais pas où l'épisode veut en venir au final.

Assez moyen. 11/20