Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 8 (Modérateurs: H_2_B, The Reg Noël)
| | | |-+  Episode 2 - Un monde trop parfait
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Sondage
Question: Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
1 à 4 Vous n'aimez pas ? Alors moi non plus! Allez, je veux plus vous voir !   -0 (0%)
5 à 8 Vous avez 72 heures pour me livrer un meilleur épisode ou vous devrez assumer les conséquences de votre refus.   -0 (0%)
9 à 12 Hmm... Si on regardait autre chose ?   -0 (0%)
13 à 16 Monsieur Scorpio, cet épisode est presque trop bien pour nous.   -1 (12.5%)
17 à 20 Eh Homer, vous ratez plein de trucs marrants !   -7 (87.5%)
Total des votants: 8

Auteur Fil de discussion: Episode 2 - Un monde trop parfait  (Lu 5955 fois)
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #15 le: Septembre 07, 2016, 20:47:13 »



Les Simpson déménagement vers un endroit paisible nommé Cypress Creek ! Vont-ils aimer leur nouveau chez-eux ?

Dès le premier acte l'épisode montre sa grande force : il est hilarant de bout en bout. Faire une liste de tous les bons gags serait de la folie, certains sont d'ailleurs parmi les meilleurs jamais écrits, comme "Ah ouais. Allez salut poubelle-ville !".

Un autre atout notable : Hank Scorpio, probablement le personnage le plus mémorable de toute l'histoire de la série. Le patron de la Globex Corporation qui est incroyablement sympathique avec ses employés et qui est en même temps un génie du mal, effectivement très original et il est très drôle également.

Mais le plus prodigieux à propos de cet épisode c'est que toute cette histoire de domination du monde absolument surréaliste est en réalité que l'arrière-plan d'une histoire qui elle est terre-à-terre : un père qui amène sa famille habiter dans un nouvel endroit où elle ne s'y plaît pas. Car oui, Marge, Bart et Lisa vont chacun à leur tour découvrir que cette nouvelle vie n'est pas aussi rêvée qu'attendu. Aussi simples et courtes soient-elles, leurs histoires sont toutes aussi hilarantes (la meilleure étant celle de Bart et sa classe d'élèves spéciaux). La fin est d'ailleurs très touchante : pendant l'invasion de l'entreprise Homer fait le constat de renoncer à sa vie rêvée pour le bien de sa famille.

L'un des épisodes les plus ambitieux de toute la série, qui est en plus extrêmement bien exploité et exécuté : 19/20
« Dernière édition: Septembre 08, 2016, 10:04:13 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3027


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #16 le: Aot 27, 2017, 11:04:31 »

Mon 9ème épisode préféré, tout est parfait et drôle, Hank Scorpio est tellement drôle. Je rigole à chaque fois que Hank parle "Popeye-Papaye", quand il jète ses chaussures, sa veste, son sucre dans ses poches, la scène avec James Bond, la guerre à la fin, la conférence où Homer ne remarque rien, les hamacs (notamment Marianne qui monte avec vous dans le hamac) et sa réplique finale "Si au passage vous pouvez tué quelqu'un ça m'arrangerais" qui rien que d'y penser me fait rire. D'autres gags comme le bruitage quand Marge bois, les aurevoir des habitants de Springfield, le sdf se changeant en boite aux lettres. Un épisode tellement drôle, culte, avec un scénario tellement osé, le 9eme meilleur de la série selon moi, une réussite de Swartzwelder encore une fois. 19/20
Journalisée

Lenny Barbe-du-père-Noel
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5774


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: Dcembre 29, 2017, 16:44:40 »

L'épisode ultime, ce qui se fait de mieux en matière de Simpson... J'ai toujours du mal à déterminer si cet épisode est mieux que Grève à la centrale - s4 ou pas...
Il est parfait. Le scénario est assez simple au début et devient excellent par la suite. Pour une fois Homer est doué dans son boulot, petit problème il travaille pour un terroriste... mais un terroriste sympa, donc ça passe  Grimaçant
Le début avant qu'ils n'arrivent à Cypress Creek est déjà très bon, mais il faut bien le dire, c'est l'arrivée de Hank Scorpio qui fait passe cet épisode de "très bon" à "excellentissime". Toute les scènes où il est présent sont hilarantes. Pour ce qui est des autres scènes, Bart chez les cerveaux-lents sont très bonnes elles aussi. Celles sur Marge et Lisa ne sont pas toute à hurler de rire mais vu qu'elles sont très courtes, elles ne sont pas gênantes et ne gâchent pas le visionnage.

Les gags se comptent par milliards, mais parmi mes préférés il y a : le clochard qui se transforme en boite aux lettres dans le film, tout Springfield qui dit au revoir aux Simpson, Scorpio et son "Popeye, papaye, Popeye, papaye", Scorpio qui remet sa veste à l'envers, la chouette qui attrape l'écureuil, Homer qui dit "je suis un type comme moi", Scorpio qui donne du sucre à Homer et lui propose du lait, l'énorme bataille à la fin et Homer qui ne remarque rien, etc.
Je pourrais grosso modo citer chaque réplique de Scorpio, mais je vais m'arrêter là...

Je ne trouve aucun point négatif à cet épisode. Comme dit plus haut, il n'y a vraiment que l'histoire de Marge qui est un poil en dessous, mais vu que ça dure 17 secondes... je donne donc à cet épisode un 19,92... que j'arrondis à 20/20, on ne va pas chipoter.
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !