Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Un monde trop parfait

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Vous n'aimez pas ? Alors moi non plus! Allez, je veux plus vous voir !
0 (0%)
5 à 8 Vous avez 72 heures pour me livrer un meilleur épisode ou vous devrez assumer les conséquences de votre refus.
0 (0%)
9 à 12 Hmm... Si on regardait autre chose ?
0 (0%)
13 à 16 Monsieur Scorpio, cet épisode est presque trop bien pour nous.
1 (12.5%)
17 à 20 Eh Homer, vous ratez plein de trucs marrants !
7 (87.5%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Un monde trop parfait
Résumé :
En sortant de chez lui, Smithers se fait interpeller dans la rue par une femme qui lui propose de travailler pour la Globex Corporation. Mais pour Smithers il est hors de question de quitter la centrale de Springfield. Peu de temps après, Homer annonce à Marge et ses enfants qu'il a un nouveau boulot avec un salaire mirobolant, une mutuelle et une belle maison. Le hic, c'est qu'ils doivent déménager à Cypress Creek ! Après avoir passé une cassette ventant cette ville modèle, ils ne tardent pas à abandonner leur maison pour cette nouvelle destination. Dès leur arrivée, ils découvrent la somptueuse maison où ils vont habiter. Le lendemain, Homer, Marge et les enfants découvrent leur nouvelle vie. Lorsqu'Homer arrive à son travail, Hank Scorpio, le patron de la Globex Corporation, lui fait visiter la société et lui dit ce qu'il attend de lui...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Critique Officielle:
Un très très bon épisode. Il n'y a qu'une scène dans tout l'épisode que j'ai trouvé un peu trop longue à mon goût (celle où la famille quitte Springfield en voiture tout en disant au revoir à tous les habitants de cette ville). Sinon comme beaucoup de gens, j'adore les répliques de Hank Scorpio. Je trouve même qu'il devrait faire un retour dans la série aujourd'hui. Cette petite histoire avec Bart qui se retrouve à un niveau très bas à l'école est sympathique comme tout (J'ai beaucoup rigolé à certains moments: Un nouveau Milhouse qui vient demander à Bart s'il peut être son meilleur ami etc.). J'aime également le moment où on voit que Marge n'a plus rien à faire dans la maison (et s'ennuye ce qui la mène à boire du vin). Un épisode à ne pas râter (Extremêment Classique)!! 18/20

The Reg

J'admets que cet épisode est très bon... mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est légendaire.

Le premier acte est bon (j'aime beaucoup le gag du SDF remplacé par une boite aux lettres) même si, les Simpson qui déménagent, c'est pas la première fois. Le personnage d'Hans Scorpio est une trouvaille, et Homer qui ne remarque pas vraiment ses agissements tout l'épisode, du grand art. Il y a énormément de bonnes répliques.

Problème : Le reste de la famille. Marge ça passe, mais Bart et Lisa ne m'intéressent guère dans cet épisode. C'est ce qui m'empêche de dire que c'est un épisode Excellent avec un grand E, mais tout de même très bon. 16/20

didier

Les gags sont très nombreux et très drôles avec la nouvelle vie des simpsons mais malheureusement la stupidité d'Homer est trop irréaliste, ca fait trop dessin animée et j'aime pas. Bah oui, ne pas se rendre compte que c'est un terroriste dans cet épisode est impossible.

13/20.

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Vraiment un excellent épisode de la série. Il rentrera sûrement dans mon top 10 de toute la série une fois que j'aurai terminé de noter et critiquer toutes les saisons. Aussi, on découvre un excellente personnage qui est probablement le meilleur personnage qui n'apparaît qu'une seule fois dans la série. Je parle ici de Hank Scorpio qui a été fait par l'excellent Albert Brook. Le scénario de l'épisode (les 4 histoires) est excellent et il y a des milliers de gags comme : Toutes les personnes de Springfield qui disent au revoir à leur manière, Homer qui veut fermer la vidéo quand s'est lui qui vient de la mettre pour convaincre sa famille de déménager à Cypress Creek, le coupe vent de Hank, la bataille finale, Hank qui demande à Homer qui il déteste le plus entre la France et L'Italie et j'en passe. L'histoire de Marge n'a rien d'extraordinaire mais elle me fait énormément car à chaque fois qu'elle boit un verre de vin on entend une musique sinistre comme si elle était en train de devenir alcoolique. J'ai aussi bien rigolé avec Bart et ses camarades déficients. Donc, un épisode culte et je décide de conserver mon 19/20 car il est juste excellent mais je ne crois pas qu'il mérite 20 !

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20

Maurry Christmas!

Un autre épisode de la saison 8 à ne pas manquer car les quatre histoires sont très bonne , très original et très drôle. L'épisode commence assez vite mais j'adore le tout j'en retiens même plein de gags : la file qui veut acheter Smithers, Homer dés qui allume la télé pour montrer à Marge ça cassette il dit BOWRING, Homer qui aide Flanders avec ces didly, les acheteurs de la maison, le clodo transformer en boîte au lettre, tout les personnages qui disent bye bye de leur façon (un culte de la série à ne pas manquer) et plein d'autres ! Ensuite l'épisode devient de plus en plus intéressant avec Hank Scorpio qui est mon 4ème personnages favoris. Et la fin st juste superbe c'est un classique pour tout les fans de la série. Maintenant passons  la note.

L'histoire d'Homer comme je l'ai dit est superbe elle est rempli de gags et j'adore le monde trop parfait où tu n'as pas besoin de marcher 5/5

L'histoire de Marge n'a pas grande importance mais est très drôle j'adore Marge passe à l'alcool à cause du monde trop parfait 5/5

L'histoire de Lisa est elle aussi superbe et rempli de gags ais je me demande pourquoi ne va t-elle pas à l'école comme Bart ? 4/5

L'histoire de Bart est hilarante j'ai adoré le gags de la chaise 5/5


Finalement je donne la note de 19/20 très mérité

Simpson horror show 7 14/20 (-2)
Un monde trop parfait 19/20 (+2)

Yann 77

Citation de: didier le  7 Mar 2012, 19:12
Les gags sont très nombreux et très drôles avec la nouvelle vie des simpsons mais malheureusement la stupidité d'Homer est trop irréaliste, ca fait trop dessin animée et j'aime pas. Bah oui, ne pas se rendre compte que c'est un terroriste dans cet épisode est impossible.

13/20.

c'est moi ou c'est vraiment très bête ce que tu dis????

Sam Szlack

Citation de: Yann 77 le 24 Mai 2012, 22:02
Citation de: didier le  7 Mar 2012, 19:12
Les gags sont très nombreux et très drôles avec la nouvelle vie des simpsons mais malheureusement la stupidité d'Homer est trop irréaliste, ca fait trop dessin animée et j'aime pas. Bah oui, ne pas se rendre compte que c'est un terroriste dans cet épisode est impossible.

13/20.


c'est moi ou c'est vraiment très bête ce que tu dis????



Il n'y a rien de stupide si je puis me permettre...
Quand il dit que cela fait trop dessin animé, cela veut dire trop cartoonesque...


Par contre, je le trouve sévère sur la note...   ::)

simpsondu83

#8
Excellent!!! Cet épisode est excellent, tout ma plu dans cet épisode Monsieur Scorpio, les gags et pleins d'autres choses que je ne saurai redire car je ne m'en souviens plu. J'ai bien aimé quand Homer dit à Scorpio: Vous avez du sucre, s'il vous plait, il lui donna le sucre qu'il sorta de sa poche. Ce qui ma fait bizarre c'est de ne plus voir Homer à la centrale, Marge je l'ai aimé dans tout l'épisode comme pour Bart, Lisa, et Homer, car j'ai aimé quand elle ne travaillait pas car tout était automatique, d'ailleurs son titre porte bien son nom, pour Marge c'était un monde trop parfait. Un 18/20 bien mérité !!!
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Messi-simpson

#9
Un excellent épisode mais le seul défaut sont les histoires de Bart et Lisa qui sont vraiment faiblardes.
Le personnage de Hank Scorpio est sublime il apporte son (gros) lot de gag.
J'aime beaucoup le début avec le reportage sur Cypress Creek et le clochard remplacer par une boite aux lettres.
A cypress Creek j'aime bien un peu la vie que mêne Homer et surtout le personnage de Scorpio avec son sucre dans les poches ou aussi Monsieur Bond qui se fait tirer dessus , la liaison avec le parlement et la veste qui finalement pas était donnée.
Un épisode culte. Et il rentre également dans mon top 10 de la série      18/20
Yo

Springfield83

Un monde trop parfait

Un excellent épisode avec une histoire loufoque mais réussie.
Le début à Springfield est bon et très rapide pour rentrer directement dans l'histoire, on ne nous bassine pas avec une histoire qui en engage une autre...
Les adieux des habitants de Springfield sont vraiment drôles et ne paraissent pas trop longs pour autant.
Mais l'histoire prend vraiment de l'ampleur à l'arrivé de la famille à Cypress Creek, en fait le scénario coupe l'intrigue en 4 mini histoires représentant chaque membre de la famille.
L'histoire principale avec Homer est très drôle, le personnage de Hank Scorpio est hilarant (même si heureusement les scénaristes ne l'ont pas tué par la suite comme un certain Tahiti Bob). Toutes les scènes sont très farfelues, Homer ne voit rien des agissements de Scorpio alors qu'il est au premier rang, même la bataille finale n'intéresse pas Homer qui a d'autres préoccupations.
L'histoire de Marge qui se veut concise et très courte est assez stupide, on peut croire qu'elle devient alcoolique alors que non, pas du tout. Pourtant la musique le parodie très bien.
L'histoire de Lisa n'est pas très intéressante, ses passages dans la forêt sont courts, pas grand chose à dire. En fait les segments de Bart, Marge et Lisa sont là pour démontrer l'envie de quitter la ville, rien de plus.
L'histoire avec Bart est exceptionnelle ! J'ai plusieurs fois ri comme un imbécile en voyant les enfants déficients... Ils sont tellement drôles ! Que ce soit le canadien, la fille tombée du toboggan ou le pyromane, ils sont à mourir de rire.

C'est vraiment un épisode très intéressant auquel on a le droit, un épisode plein de gags et de séquences aussi saugrenues les unes que les autres qui donnent lieu à un épisode excellent. 18/20


Dr. Nick

Un des sommets de la série! Hank Scorpio est vraiment un personnage génial, avec Homer il forme un excellent duo qui porte cet épisode à lui seul. On trouve énormément de gags et de bonnes répliques dans le lot (le SDF remplacé par une boîte aux lettres, Popeye-papaye, le sucre dans les poches :D :D, les différentes parodies de James Bond...), chaque scène est quasiment meilleure que la précédente, l'épisode atteignant son apogée dans la bataille finale.
Un problème subsiste: les histoires annexes. Si j'aime celle de Bart (l'enfant pyromane, excellent), celle de Lisa, très courte, est assez peu inspirée, tandis que celle de Marge est inintéressante. Malgré tout, comme je l'ai dit plus haut, l'histoire de Scorpio est si excellente que ça me suffit. Un grand must. 18/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Cet épisode est tout bonnement l'un des meilleurs épisodes de la série ! Tout est bon. Hank Scorpion est un personnage unique. Les mots me manquent, il est carrément excellent. La moitié des gags de l'épisode proviennent de sa présence et j'adore l'ambiance qu'il dégage. Les répliques sont presque toutes cultes, Homer est en forme. Lui et Scorpion forment un duel d'enfer. Les autres histoires de la famille sont toutes sympathiques bien que ma préférée soit celle de Bart qui est parfaite. Tellement drôle ! L'histoire de Lisa prend heureusement peu de place, puisqu'elle est peu intéressante. Les séquences avec Marge sont bonnes, j'adore la musique qui accompagne d'ailleurs celle-ci. La finale est touchante, Homer est très humain. Un excellent épisode, tout simplement ! Mon quatrième épisode préféré. 19/20

Maurry Christmas!

Aujourd'hui, il n'est plus mon troisième favori, mais il garde une grande place dans mon cœur grâce à son humour incessant et son histoire originale. Ce gag me fait sourire à chaque fois :

ChrisPlayer24

Il est trop excellent cet épisode ! il est à revoir 1000 fois ! j'ai vraiment adoré ! c'est le meilleur épisode de la saison 8 pour moi, il y a plein de passages marrant dans cet épisode ! :)