Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les Guignols de l'info

Démarré par paolo98, 13 Mar 2012, 19:56

« précédent - suivant »

Léo Pard

D'après les dernières nouvelles, Bolloré reculerait concernant la suppression des Guignols, mais n'écarterait pas la possibilité de les faire passer en crypté et / ou en hebdomadaire. A surveiller donc...

homer vs new york

Oui ce possible arrêt est brutal, les guignols ne méritent pas ça. C'est la seule émission qui représente fidèlement l'esprit Canal des années 90 voir même jusqu'au début des années 2000.

Cette période fut très fertile en terme d'actualités fortes, une aubaine pour cette émission satirique de génie.

Sinon info de dernière minute : http://www.lepoint.fr/medias/les-guignols-bienvenus-sur-france-televisions-03-07-2015-1942103_260.php
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Léo Pard

Voilà c'est confirmé : les Guignols seront toujours bien en quotidienne à la rentrée... mais à 20h50 et en crypté. >:( Sarkozy doit être content, voilà leur influence réduite.

The Reg

Citation de: Léo Pard le 22 Juil 2015, 18:28
Voilà c'est confirmé : les Guignols seront toujours bien en quotidienne à la rentrée... mais à 20h50 et en crypté. >:( Sarkozy doit être content, voilà leur influence réduite.
Cela dit de nos jours les gens normaux regardent de plus en plus en replay et ce n'est pas de cette manière que Canal va inverser la tendance. Et sur le Fessebouc des Guignols ils mettent toujours les trucs du jour. ^^

H_2_B

On continue avec les décisions extrêmes de Bolloré : selon le Parisien, la totalité des auteurs ont été virés. C'est vraiment le bordel à Canal. Hier, on apprenait l'éviction de Ara Aprikian que les fans de TPMP connaissent sûrement puisque c'est me patron de D8, D17 et I-Télé. Le patron de KPM, producteur historique des émissions de Canal à aussi été renvoyé. Jeu de chaises musicales incompréhensible pour la présentation du Grand Journal, du Supplément, du Tube, de La nouvelle édition et je pense aussi de l'effet papillon. Decaunes aura droit à un late show hebdomadaire en crypté. Bref, une refonte totale du groupe et de la grille de programmes très risquée et assez inquiétante pour l'avenir de la chaîne.

The Reg

Concrètement, Bolloré ne se contente pas de vouloir tuer leur exposition, il veut, de toute évidence, une version aseptisée et plus contrôlée et ça, c'est encore pire.

Jσнη Đoгıαπ

PPD ne sera plus le présentateur mais deviendra un simple personnage et le décor sera désormais des bureaux.


                             

Léo Pard

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  5 Sep 2015, 00:39
PPD ne sera plus le présentateur mais deviendra un simple personnage et le décor sera désormais des bureaux.

D'après Ozap, Bolloré relit lui-même les textes et a donné des consignes : pas ou peu de politique intérieure, pas de religion, + d'international, de Kim Kardashian et de Kanye West. Même Yves Lecoq semble envisager de partir... Bolloré qui a également été mécontent devant des chroniques - pourtant gentillettes - de Bertrand Chameroy dans Touche pas à mon poste l'évoquant la semaine dernière...  ::)
Heureusement, le nouveau Grand Journal édulcoré par Bolloré et sans les Guignols est en train de se planter. ;D

Il serait grand temps que les gens de Canal aient des couilles et se rebellent, comme à l'époque ou Pierre Lescure a été viré par Jean-Marie Messier :
https://vimeo.com/53965452


RIP l'esprit Canal :

The Reg

A l'intérieur de Canal ça semble pas énorme mais les gens (et oui aujourd'hui le net est puissant) grognent. On trouve beaucoup de gens abonnés depuis les années 90 qui ont ou vont résilier, y'a des tonnes de critiques sur le net et les audiences du nouveau Grand journal baissent encore... si les audiences baissent sérieusement, si les abonnements baissent sérieusement, qui sait ? Personne n'est indéboulonnable, Bolloré pas plus qu'un autre.

Jσнη Đoгıαπ

C'est pas forcément sûr après et c'est dommage, car le foot a une place importante dans le nombres d'abonnements. Du moment qu'ils ont les matchs, je pense que ça pourra aller pour eux (même si je l'espère pas). Disons que j'étais pas vraiment fan du côté gauche caviar moralisatrice de la chaîne dans les années précédentes mais une fois passé à droite, ça craint vraiment encore plus...


                             

H_2_B

La couverture des Inrock de demain qui résume bien la situation actuelle chez Canal :


ChrisPlayer24

C'est toujours crypté sur CANAL + ?

Bartmaniaque

#42
Apparemment ce sera maintenant en crypté, mais les compilation (genre la semaine des guignols le dimanche) sera toujours en public ^^
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

ChrisPlayer24

Chez nous en Belgique ça passe sur BE TV.

Luigi Sommet Simpson

#44
Je sais pas si il y a parmi vous qui à regarder la nouvelle formule des guignols
J'ai regardé la première émission (via Dailymotion) pour ma part... et je trouve le résultat assez médiocre et ne retranscrit pas l'esprit de l'émission