Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Le roi du ring

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Mesdames et messieurs, ce qu'il restait de dignité dans le monde de la boxe est littéralement en train de s'envoler par la fenêtre.
0 (0%)
5 à 8 Est-ce que tu as assez de cran pour voir cet épisode ?
0 (0%)
9 à 12 Cet épisode est dans la bonne moyenne.
0 (0%)
13 à 16 Ouais c'est bien Homer, continue à danser.
3 (75%)
17 à 20 Drederick Tatum en met plein la vue au public !
1 (25%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Le roi du ring
Résumé :
Bart achète une supra-ceinture au vendeur de BD pour quelques dollars. Le lendemain, il la montre fièrement à tous ses camarades mais Jimbo Jones, Kearney et Dolph en ont décider autrement. Ils la lui prennent de force. De retour à la maison, Homer découvre que Bart s'est fait tabasser. Il décide alors d'aller les dénoncer à leurs parents mais il essuie lui aussi quelques coups de poings de ces derniers. Moe, qui assiste à la scène dans son bar, trouve qu'Homer a très bien encaissé les coups qu'il a pris. Il lui propose de lancer sa carrière de boxeur et de devenir par conséquent son manager. Après quelques combats remportés sans problème, Lucius Sweet vient proposer à Moe un combat entre Dedrerick Tatum et Homer. Homer, qui n'a plus peur de rien accepte...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 12/20 pour cet épisode !

Cet épisode est acceptable mais vraiment pas le meilleur de cet magnifique 8e saison ! J'aime bien quand Marge dit : Ceux qui on besoin d'objet comme ça ont un sérieux manque d'estime en soi et on voit Homer qui se précipite sur un blouson ! J'aime bien ensuite quand on voit les pères des brutes qui battre Homer et le sans abris qui n'arrêtent pas de regarder son baluchon pendant le combat contre son adversaire Homer !

alex_on_ice

#2
Critique Officielle:
Un très très bon épisode qui me plaît beaucoup. Je ne connais absolument rien à propos de la boxe, je n'ai jamais regardé ce sport et pourtant cet épisode offre quelquechose de vraiment spécial aux fans. Le début est un peu long mais c'est le seul repproche que je peux faire envers l'épisode, après quoi le scénario est solide et on rigole de nombreuses fois tout au long de l'épisode (Je pense surtout aux moments où Homer se fait frapper constamment sans vraiment exprimer une douleur quelconque, le moment où le Dr. Hibbert lui montre la forme de son crâne, et la scène à la fin de l'épisode où Moe utilise ce ventilateur en forme de parachute pour sauver Homer). 17/20

Blobulle

Ah ? :D
Pour moi c'est le pire épisode de la saison. 8/20

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 15 Avr 2011, 21:37
Un très très bon épisode qui me plaît beaucoup. Je ne connais absolument rien à propos de la boxe, je n'ai jamais regardé ce sport et pourtant cet épisode offre quelquechose de vraiment spécial aux fans. Le début est un peu long mais c'est le seul repproche que je peux faire envers l'épisode, après quoi le scénario est solide et on rigole de nombreuses fois tout au long de l'épisode (Je pense surtout aux moments où Homer se fait frapper constamment sans vraiment exprimer une douleur quelconque, le moment où le Dr. Hibbert lui montre la forme de son crâne, et la scène à la fin de l'épisode où Moe utilise ce ventilateur en forme de parachute pour sauver Homer). 17/20

Ta note m'a bien surpris Alex :o

The Reg

Je suis fan de boxe, je ne suis donc pas totalement objectif, mais j'aime assez.

Beaucoup de références (certaines obscures, d'autres évidentes) à des films de boxe à de vrais matchs et de vrais boxeurs. J'apprécie la bonne ambiance à la soirée de boxe, on se sent comme à une vraie rencontre. Maintenant, je ne trouve pas les gags si peu nombreux. Je dirais juste qu'il y en a assez peu qui soient mémorables, nuance.

Mais bon, tout à fait honnêtement, le tout n'est en aucun cas génial, juste assez bon. 13/20

didier

superbe épisode du début (avec la ceinture de Bart) à la fin (avec le combat de boxe où homer ne sait que prendre des coups). Très drôle le boxeur clochard qui vérifie pendant le combat de temps en temps son baluchon.

16/20.

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Cet épisode est loin de faire partie des très bons épisodes de la saison 8 mais il est tout de même pas mal même si il a quand même quelques défauts. Je crois qu'il était nécessaire d'avoir au moins un épisode sur la boxe dans la série et je trouve que l'idée pour laquelle Homer est un bon boxer est bien meilleure que s'il serait capable de donner des coups de poings hyper puissant. La scène où Marge dit que seulement les personnes avec aucune estime de soi voudrait s'acheter ce genre de truc et Homer saute tout de suite sur les objets m'a fait éclater de rire. J'ai aussi beaucoup aimé la poursuite entre Bart et sa ceinture et les brutes. Cependant, je trouve que c'est bien trop long avant que Homer commence à boxer. Cependant, j'ai bien aimé le nouveau personnage de Lucius Sweet et la fin avec Moe qui décide finalement de sauver Homer. Finalement, un bon épisode mais je ne peux pas mettre plus que ce que je vais donner à cause des longueurs. Je décide donc de conserver mon 12/20 que j'avais donné à cet épisode !

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20

simpsonsbart

Bien aimé l'épisode. Et c'est bien bizarre que ce soit Roland Timsit qui ait doublé Moe et pas Gilbert Levy.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Ilario

J'ai envie de le dire, je vais faire ma critique.

Donc contrairement à certains j'ai bien aimé cette épisode, la musique qui parodier un film (dont le nom me saute) avec le défilement en noir & blanc était vraiment agréable. Tout comme ce moment d'humour, ou Homer arrive avec ça musique Why can't be we friends..

Rien que le début avec la ceinture de Bart était plaisent, même le moment au. W.C des dames !
Je trouvais par la suite l'entraînement d'Homer vraiment très drôle, et ces matchs était plutôt sympa.
Je retiens un moment négatif de l'épisode, le moment ou Lucius intervient. Rien que la VF du personnage m'embête, et puis il est vraiment très désagréable.  16/20

Messi-simpson

Je ne suis pas un grand adepte de la boxe mais j'aime assez cet épisode. L'ambiance de cet épisode est assez sombre pour ma part (à mon avis c'est surtout le fait que ça se passe dans le bar de Moe) mais il y a pas mal de gag comme Riton les cartons , la ceinture de Bart , Homer qui demande si Tatum est un clodo , la montée sur le ring d'Homer , le bureau dans les toilettes etc etc. Bon épisode.           15/20
Yo

Springfield83

Le roi du ring

Je suis plus en accord avec Homer., je trouve cet épisode très bon.
Je n'y connais pas grand chose à la boxe mais malgré tout ça ne m'a pas empêché d'aimer l'épisode. J'ai trouvé l'ambiance parfaite, ça collait bien au thème.
Les premières minutes sont tout de même les plus drôles, après ça s'amoindrit mais ça n'en demeure pas mauvais pour autant, c'est encore plaisant. Enfin, l'histoire de Bart et sa ceinture est là pour lancer la réelle histoire mais c'est drôle.
Puis par la suite, Homer en boxer ça a l'air étrange et loufoque mais ça reste assez réaliste. Ses différents matchs sont sympa à voir, surtout lorsqu'ils défilent avec une musique en fond prônant la montée en puissance d'Homer.
Mais l'épisode repose par la suite sur un match final entre Drederick Tatum (qui est en passant, très drôle) et Homer. J'aime bien l'enjeu qui se crée. L'entrée sur scène d'Homer est hilarante, et le combat sympa même s'il est loin d'être passionnant.

Ca reste un épisode agréable et bien exécuté. Très faible en gags mais avec une très bonne histoire. 16/20

Dr. Nick

#12
Je ne suis pas fan du monde de la boxe, du coup je dois manquer pas mal de références, mais ce n'est pas vraiment indispensable pour apprécier cet épisode même si il ne casse pas des briques. Disons simplement qu'il n'y a pas grand-chose à sortir du lot, ni question scénario ni question gags. Après, il a quelques bons côtés.
J'aime bien l'ambiance lors du combat entre Homer et Drederick, certaines scènes sont vraiment bonnes comme les entrées des deux boxeurs et si les gags ne sont pas en grosse quantité et qu'il n'y en a pas trop de mémorable comme je l'ai dit plus haut, j'ai ri quelques fois, notamment la superbe réplique de Marge "De toutes les idées saugrenues que tu as eu jusqu'ici, celle-ci est dans la bonne moyenne". :D Sympa mais pas de quoi sauter au plafond. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Loin d'être un épisode exaltant, mais il joue bien son rôle. Les gags sont bons et Moe est intéressant à suivre.

ChrisPlayer24

Cet épisode fait vraiment référence au film Rocky, il est bien fait, j'ai bien aimé, il y a beaucoup de passages que j'ai aimé dans cet épisode, en tout cas cet épisode n'est pas du tout ennuyant, il est génial a regarder !