Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Cinéma des frères Coen

Démarré par Jσнη Đoгıαπ, 14 Mar 2012, 22:30

« précédent - suivant »

Jσнη Đoгıαπ

Joel et Ethan Coen sont des frères réalisateurs et scénaristes de film américain. Joel est né 29 novembre 1954 et Ethan le 21 septembre 1957 à Minneapolis, Minnesota. Joel Coen est marié avec Frances McDormand, actrice habituée des films des frères Coen.


Réalisateurs :
Sang pour sang
Arizona Junior
Miller's Crossing
Barton Fink
Le Grand Saut
Fargo
The Big Lebowski
O'Brother
The Barber
Intolérable cruauté
Ladykillers
Paris, je t'aime - segment "Tuileries"
No Country for Old Men
Burn After Reading
A Serious Man
True Grit
Inside Llewyn Davis
Avé Caesar

Scénaristes :
Mort sur le grill de Sam Raimi
The Naked Man de J. Todd Anderson
Bad Santa de Terry Zwigoff

Et toutes leurs réalisation.


                             

homey

Je ne sais pas si il est nécessaire de crée un topic mais j'adore ces réalisateurs j'ai vue une grande majorité de leurs Films et mon préféré est "A Serious man". ;)

Charles Montgomery Burns

Pinaise, j'aurais jamais cru que leur cinématographie était aussi large, pour moi, les Coen Brothers se rédument à No Country For Old Man et The Big Lebowski.

J'ai entendu beaucoup beaucoup de bien de ces deux films, et je compte bien les voir un de ces jours, mais bon pour l'instant, je suis occupé.

Navré de devoir faire short, je suis sur iPod.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Je suis content qu'un topic sur ces deux hommes ait été créé !  Malheureusement, je n'ai vu que deux de leurs films : No Country For Old Man et Fargo mais je compte bien voir les autres un jour :)

Maurry Christmas!

Les seuls films dans tout ça que j'ai vu c'est Paris, je t'aime - segment "Tuileries" et No Country for Old Men. J'ai Fargo chez moi mais mes parents ne veulent pas que je le voix, trop violent  :-\

Jσнη Đoгıαπ

#5
Je suis un fan de leurs films il était donc nécessaire pour moi de crée un topic sur eux.

Citation de: Homey le 14 Mar 2012, 22:35 Je ne sais pas si il est nécessaire de crée un topic

Mais si :) c'est quand même des grands du cinéma.

J'ai vu :
Sang pour sang
Miller's Crossing
Barton Fink
Le Grand Saut
Fargo
The Big Lebowski
Intolérable cruauté
Ladykillers
No Country for Old Men
Burn After Reading
True Grit
O'Brother

J'ai adoré :
The Big Lebowski
Burn After Reading
Ladykillers (d'où j'utilises maintenant l'expression "bigre" dit par Tom Hanks dans le film)

Joel Coen a également fait le montage du film de Sam Raimi "Evil Dead".