Menu principal

Episode 18 - Un enfant ça trompe énormément

Démarré par The Simpsons Park, 10 Avr 2012, 07:50

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Dans cet épisode je n'ai pas aimé :

- Le gaga du canapé
- La bataille de sms entre le Vendeur de BD et la petite amie de Bart

Du reste, j'ai vraiment apprécié. C'est pourtant étonnant quand on voit le scénario, deux histoires qui ont déjà été vues et revues, surtout pour Homer qui veut perdre du poids, mais surtout en particulier pour les amourettes de Bart. Ceci dit, pas une seule fois dans l'épisode je ne me suis ennuyé. L'utilisation de la bande à Jimbo est superbe, je trouve, toutes leurs apparitions ou presque m'ont fait sourire, la meilleure étant la dernière avec le "Wow, you should right that down, man". :D J'en pouvais plus.

La parodie de Lost est non seulement fidèle, mais en plus très critique envers la série, un combo qui est rarement réussi. Et en plus de ça, c'est drôle. Tous les mauvais cotés de la série ressortent comme les fameuses questions auxquelles elle ne répond pas, le bordel pas possible sur l'île, les saisons moins bonnes, etc... tout y est. Je pense que celui qui a écrit l'épisode devait bien connaître la série, et c'est tant mieux, le clin d'œil n'en est que meilleur.

J'ai aussi adoré la parodie du Lauréat dans la partie A, en particulier le plan culte de la jambe, très bien parodié. Et je suis d'accord avec beaucoup quand vous dites que Bart grandit trop vite dans la série. Il n'a effectivement que dix ans, et le voir avec une fille qui n'a sans aucun doute pas moins de 15 ans, c'est demi-suspect. Malgré tout, ça ne m'a pas tant dérangé que ça, au final je n'y ai même pas fait attention la plupart du temps.

Un très bon épisode. 15/20.

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Replaceable You : 13/20
The Food Wife : 11/20
The Book Job : 18/20
The Man in The Blue Flannel pants : 11/20
The Ten-Per-Cent Solution : 9/20
Holidays of Future Passed : 18/20
Politically Inept, With Homer Simpson : 2/20
The Doh'cial Network : 5/20
Moe Goes From Rag To Riches : 6/20
The Daughter Also Rises : 12/20
At Long Last Leave : 15/20
Exit Through the Kwik-E-Mart : 8/20
How I Wet Your Mother : 18/20
Them, Robot : 7/20


=> Beware My Cheating Bart : 15/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Mouais... Ça reste un épisode juste correct. L'histoire est vraiment pas original, c'edt du vu et revu. Tel l'avancement du scénario...
Seuls quelques gags m'ont plûs : Bart avec le toboggan, la parodie de Lost "Bloqués", la scène où Homer tombe aprend la bouteille de vin, etc..
Je reconnais qu'il y avait des gags, mais certains étaient peu recherchés et lourds : la bataille de SMS, le surveillant de la piscine...
D'une part, je trouvais l'épisode trop exageré... J"ai l'impression qu'ils ont prit Bart pour un gars de 15 ans... Il y a également d'autres choses exagérées, comme la representation de la relation de Bart, où même la séquence où Shauna montre sa poitrine.

On a là un épisode longuet et exageré, avec une histoire certes sympa mais trop simples, comme les gags, qui s'avèrent en plus lourdeaux...



11/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

#17
Un enfant ça trompe énormément

Un épisode sur une relation amoureuse de Bart, c'est du déjà vu, certes, mais là on à un scénario quelque peu différent.
Commençons par le commencement, le gag du canapé est très bien fait mais un peu long.
L'histoire A est pleine de gags tels que :
-le vendeur de BD et Shauna qui font une bataille de SMS
-Bart qui refait du toboggan
L'histoire B est bien trouvée également, au départ je pensais qu'on allait voir une énième fois Homer essayer de perdre du poids mais en fait non, il est absorbé par la série "bloqué" et ça marche !

On assiste à un épisode drôle, émouvant et qui nous transporte ! 14/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20
La solution à 10 % 9/20
Le futur passé 16/20
Politiquement inepte 9/20
Le rest´oh social 12/20
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 6/20
Premier Amour 12/20
Enfin la liberté 15/20
Bart pose un lapin 13/20
Problèmes génants 16/20
Aïe, robot ! 9/20
Un enfant ça trompe énormément 14/20

Dr. Nick

Gag du canapé trop long encore une fois, malgré son style singulier je n'y arrive pas. Bref. Ouah, Bart sort avec une fille bien plus grande que lui, on n'a jamais vu ça en effet. Je n'avais pas apprécié ce genre de relation dans Little Big Lisa, ici je suis mitigé, quelques bonnes, voire même très bonnes scènes sont présentes (l'agent qui ne sait plus comment marcher, Skinner attendant à la porte de son propre bureau, le règlement de la piscine), d'autres ont tendance à m'ennuyer, comme celle chez le vendeur de BD terriblement longue et qui ne mène nulle part. La fin est plutôt faible par ailleurs. Au passage, je dois dire que je n'aime pas tellement le personnage de Shauna, et c'est bien ma veine vu qu'elle est quand même apparue plus souvent ces temps-ci. :D
L'histoire B, bon, un nouveau régime d'Homer, ça va faire quoi, le 427e? Mais au final cette histoire s'en sort bien, j'aime beaucoup les séquences avec la série Stranded, et il y a quelques gags par ci par là, notamment l'excellente réplique "Now it's time to talk about what Carl wants". :D :D Elle se termine malheureusement de manière bâclée, même si j'ai bien aimé la dernière scène avec le chat (oh, un petit clin d'oeil à Futurama, niiiice 8)).
Assez bon épisode, mais de gros défauts subsistent tout de même. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

J'ai bien aimé cet épisode ! La fin traînait un peu, mais les gags marchaient tout au long de l'épisode, les deux histoires m'ont plu, puis les références, même si elles prennent un peu trop de place à mon goût, faisaient bien avancer le récit.

Aussi, le générique est un des meilleurs de la série. Donc ouais, malgré quelques problèmes évident, surtout dans le dernier acte, j'ai passé un très bon moment devant cet épisode. J'ai ri à voix haute !

Lenny Bar

Exactement l'inverse de l'épisode précédent. Je pense que je me suis laissé influencé par les très bonnes notes des autres membres. En le revoyant hier je constate que c'est très fade. Homer et la parodie de Lost c'est un grand oui, par contre l'histoire de Bart et Shauna... booooof... Et comme je l'ai pourtant dit dans ma critique de l'épisode, les 7 premières minutes ne sont pas drôles du tout ! Je ne sais pas où je suis allé chercher ce 13/20...

Du coup, je retire 2 points, ce qui donne un 11/20