Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Aïe, robot !

Démarré par The Simpsons Park, 17 Mar 2012, 09:39

« précédent - suivant »

bart76450

Je l´ai dit sur le chatbox !

paolo98

Citation de: Léo Pard le 11 Oct 2012, 17:23
Titre français : Aïe, robot !

C'était le titre que Régis avait proposé et qu'on avait approuvé dans le petit concours d'HomerFry ^^

Tetouchaud

Bon, j'ai été trop indulgent...
En fait, je ne trouve pas que cet épisode vaut la moyenne. Parce que, vraiment, il n'est pas drôle ! Le scénario, j'en conclus la même chose, il n'est pas terrible, mais mon avis change beaucoup sur les gags. -2, soit 9/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

#18
Je le trouve mieux qu'en VO, et je vais donner 11 à cet épisode ! Certes, le scénario est pas tellement recherché, mais ça fonctionne. Et surtout, les gags sont là ! Le début est très drôle avec la réplique de Marge sur la panne de courant, Homer qui veut un siège qui descend, la partie de baseball avec les robots qui refusent Milhouse, ou aussi l'employé qui pense devenir Hulk. Après, oui, c'est l'histoire qui gâche un peu l'épisode, mais rien de trop méchant. Même si ce n'ets pas glorieux, je trouve l'épisode mieux après une seconde visualisation. 11/20

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)
La Gourmète : 15 =
Le coup du bouquin : 15 (-1)
Homer homme d'affaires : 12 (-1)
La solution à 10% : 7 (+2)
Le futur passé : 17 (-1)
Politiquement inepte : 2 (-3)
Le rest'oh social : 10 (-3)
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 8 (-3)
Premier amour : 13 (-1)
Enfin la liberté : 16 =
Bart pose un lapin : 8 (-6)
Problèmes génants : 17 (+1)
Aïe, robot ! 11 (+2)

Maurry Christmas!

C'est moi où Gil meurt dans cet épisode  :o On ne le revoit plus dans les autres épisodes de la série  :o :o :o

:D

Lenny Bar

#20
Bon ben, comme pour chaque saison, il y a un épisode que j'aime contrairement à tous les autres membres du forum... et cet épisode ce sera celui-ci. On ne peut pas dire que je l'ai adoré, mais franchement, je ne me suis pas ennuyé, je me suis marré à plusieurs reprises.

Commençons d'abord par le gag du canapé : Gag, sympatique retraçant toutes les années de la série jusque là. Un peu long mais au moins c'est un vrai gag du canapé. Par contre, je trouve que les personnages choisis pour illustrer chaque saison sont un peu surprenant parfois... Surtout le Baron Von-Pensequ'à-ça... m'enfin...

Vient ensuite l'épisode qu'on peut découper en 3 parties :

1) Le début quand Homer doit être sobre

Très très bonne partie ! Vraiment excellente aussi bien au niveau du scénario que des gags. J'ai ri plusieurs fois. Homer qui ne doit pas boire, ce n'est peut-être pas très original mais ça amène de bonnes choses.

Par contre, quand Homer qui crie « d'oh » c'est est un peu exagéré. Surtout que la raison pour laquelle il crie si fort n'a pas de raison d'être. Il a été plusieurs fois sur le point de se faire virer, ça ne l'a jamais autant choqué.

2) L'arrivée des robots

L'arrivée des robots dans la centrale et le licenciement de tous les employés est une bonne chose. Une bonne critique sur les machines qui remplacent de plus en plus les humains de nos jours.

Je suis comme H_2_B un peu déçu de ne pas avoir plus vu ce que les employés devenaient après leur licenciement... et le choix de garder Homer à la centrale est un peu facile mais pratiquement inévitable.

Cette partie est un peu irréaliste mais tient encore debout, et les gags sont toujours présents.

3) Les robots deviennent intelligents et se rebellent

Et oui, les robots se rebellent contre les humains, c'était un passage obligé j'ai envie de dire. Ça me fait penser à plusieurs autres épisodes... les robots dans Itchy et Scratchy Land - s6, ceux de Grève à la centrale - s4 ou encore le nounours dans Rosebud - s5... on dirait que les scénaristes se sont basés sur ces petits passages pour en faire un épisode entier.

Là, ça devient carrément irréaliste, comme Homer qui joue au baseball avec eux... mouais... et surtout, les gags sont nettement moins présents, voir même inexistants !

Je n'aime pas trop non plus quand Homer se fait couper un bout de cerveau puis le remet en place comme si ne rien n'était...

La fin quand tous les gens viennent sauver Homer et Burns est un peu facile... trop facile.


Les gags :
Marge qui sait que Homer dort sur le côté gauche de son panneau de commande
Les dominos qui ne s'écroulent pas... mais Gil écrasé par le mur  :D
Homer qui écrit un Haiku sans le savoir
Abraham qui aime quand Homer essaie de le « débouchonner »  :D
Les gens qui se droguent après avoir passé leur test (Lenny avec le crapaud par exemple)
L'application « trappe » de Burns
Homer qui se gare juste à côté de la voiture de Burns
Le petit violon de Lenny
Le mec sur les boites de pizza de Luigi
Le petit Moe et l'éléphant
Tous les robots qui se font écraser pour Homer
Burns : « Nous somme en sécurité dans cette serre pleine de vitres avec une seule porte »


Donc voilà, un épisode excellent au début, bon au milieu et mauvais à la fin. En faisant le compte, j'ai passé un bon moment mais pas inoubliable. A la surprise générale, j'actroie un 12/20 à cet épisode ! Oui, monsieur !


Résumés de mes notes :
Enfin la liberté : 16
Problèmes gênants : 16
Le futur passé : 15
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
La Gourmète : 13
Premier amour : 13
Aie Robot : 12 <------------------------------------
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 11
Bart pose un lapin : 10
Le rest'oh social : 7
La solution à 10% : 6
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5
Ne mélangez pas les torchons (...) : 4
Politiquement inepte : 3

paolo98

Eh ben t'es comme moi ! Je donnais 9 après l'avoir vu en VO, et puis finalement je l'ai plutôt apprécié et je suis passé à 11. Peut-être que la prochaine fois que tu le verras tu lui mettras 14. 8)

Lenny Bar

Oui, mais moi je lui ai donné 12 dès le premier visionage, immagine ce que ça sera au deuxième ! 18/20 !... euh... peut-être pas quand même  ;D

The Reg

#23
Dans un futur proche, les robots ont pris le pouvoir. Mais la résistance n'a pas pu envoyer un protecteur pour empêcher l'apocalypse, et cet épisode a été crée...

Dommage car ça avait bien commencé. Tout d'abord, j'ai bien aimé le gag du canapé, il aurait peut-être même pu être plus développé. Les gags sont assez nombreux, Marge et Lisa blasées par la coupure de courant provoqué par Homer, le d'oh d'Homer et ses conséquences, la photo de la Saint-Patrick encadrée, Homer qui mange et boit uniquement des trucs alcoolisés, et lorsqu'il "sert" les clients... :D J'ai beaucoup aimé la banderole "demain : Mardi Tequila".

L'application sur tablette et les robots, je suis un peu surpris que Burns ne se sente pas dépassé par toute cette technologie, ça ne colle pas trop au personnage, mais bon. Les robots débarquent et je pourrais résumer la suite ainsi : En 1993, Burns et Smithers faisaient brièvement marcher la centrale à eux deux + des robots. Ça donnait lieu à une séquence de 30 secondes tout à fait hilarante. Ici, même topo, sauf que ça traine en longueur et que c'est pas drôle (je pense notamment à des séquences comme Homer gueulant "Working hard"). Comme je l'avais dit avant la sortie de l'épisode, je trouve ça gros que des robots puissent presque totalement remplacer les humains, et leur intelligence est trop évoluée. Quelques trucs peuvent faire sourire mais surtout en dehors de la centrale, comme le type sur la boite à pizza de Luigi ou le petit Moe. Le coup d'emmener la ligne jaune en dehors de la maison notamment pour faire un math de base-ball était une bonne idée mais je pense que ça aurait été plus drôle si ça avait été bref, là non, ça dure trois plombes...

Et la dernière partie avec les robots qui se transforment en tueurs... bon sang, je hais le gag d'Homer qui se fait couper une partie du crane et du cerveau. La fin est... prévisible et pourrie. A part la dernière scène peut-être... mais dans l'ensemble, déçu de la direction prise par les scenaristes.

Au final, je suis tenté de donner la moyenne, grâce au début de l'épisode... Et je vais le faire 10/20.

Charles Montgomery Burns

Si je veux rattraper mon retard de ces deux dernières saisons, j'ai intérêt à speeder sur les critiques, donc je vais arrêter d'en faire des longues jusqu'au début de la saison 25, je pense.

Pour parler de l'épisode, et bien je crois que c'est la première fois que je mets une note en dessous de Lenny, H_2_B mais aussi et surtout Regismo. :o La critique des hommes remplacés par les machines dans le monde du travail, fallait que ça passe tôt ou tard dans la série, mais je trouve ça tellement mal fait... j'aime bien quand les épisodes font des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, mais quand ça devient n'importe quoi, ça me saoule. A plusieurs reprises dans l'épisode je me suis demandé pourquoi on avait mis ça. Notamment le délire du "d'oh" énorme que je trouve tellement exagéré... je sais que c'est fait exprès mais moi ça m'a pas du tout fait rire.

J'ai ri quand même à plusieurs gags dans l'épisode, je le reconnais, l'un d'entre eux m'a même fait éclater de rire. Mais ils se comptent sur les doigts, c'est dommage. Quand une histoire est vraiment hilarante, j'essaie de faire abstraction du fait que le scénario est un peu absurde. Je pense d'ailleurs que plus de gens devraient faire ça.
Seulement ici, c'est pas le cas. Et pendant plusieurs minutes je me suis dit que ça se barrait vraiment dans tous les sens. La partie de baseball avec les robots, les funérailles dans le jardin des Simpson, la morale à deux balle de Burns après la bataille finale et les anciens employés qui sortent juste mais de nulle part... n'iiiiimp.

Pour moi ça vaut pas 10. 7/20.

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Replaceable You : 13/20
The Food Wife : 11/20
The Book Job : 18/20
The Man in The Blue Flannel pants : 11/20
The Ten-Per-Cent Solution : 9/20
Holidays of Future Passed : 18/20
Politically Inept, With Homer Simpson : 2/20
The Doh'cial Network : 5/20
Moe Goes From Rag To Riches : 6/20
The Daughter Also Rises : 12/20
At Long Last Leave : 15/20
Exit Through the Kwik-E-Mart : 8/20
How I Wet Your Mother : 18/20


=> Them, Robot : 7/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Encore un scénario pas très recherché... L'histoire est vraiment trop basique, du coup on a du mal à accrocher.
Les scènes avec les robots sont trop clichées ("Nous devons protèger l'homme", "Cela ne fait pas partie de ce pourquoi nous avons été créés"... Tant de choses vues et revues ailleurs).
La fin est encore moins originale. Certaines scènes sont expediées vite fait (la course poursuite Homer-Robots, le licensiment des employés...).

Et l'épisode souffre surtout d'un gros problèmes d'humour... Il y a très peux de gags (entre ceux où j'ai sourit comme la scène où ils se jettent sur le voiture, et entre ceux qui sont ratés, idiots ou tout simplement pas drôle comme le clodo et son chien, Smithers à l'école, le gars avec les rayons Gamma..., il n'y a rien a se mettre sous la dent)...


Bref, un épisode raté, avec un pitch naïf et prévisible, sans humour...



8/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

#26
Aïe, robot !

Après de bons épisodes, on se retrouve là avec un épisode qui parodie ou qui plutôt s'inspire du film I robot.
Aucun passage drôle même si le scénario en lui-même était correct mais trop prévisible.
Dommage qu'il n'y ait pas eu d'histoire secondaire, ça aurait sûrement rattrapé la première histoire qui commençait à être longue avec certains gags pas drôles comme lorsque Homer répète plusieurs fois la même chose au robot.
Bon il y avait de bon gags avec Barney et puis... Voilà.

Un épisode avec une histoire qui ne satisfait pas et trop longue 9/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20
La solution à 10 % 9/20
Le futur passé 16/20
Politiquement inepte 9/20
Le rest´oh social 12/20
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 6/20
Premier Amour 12/20
Enfin la liberté 15/20
Bart pose un lapin 13/20
Problèmes génants 16/20
Aïe, robot ! 9/20

American Dad

J'ai un peu aimé cette épisode mais sans plus, quelque gags marrants.
J'ai aimé le gag quand pas mal de robots se font renversés sur la route  :D

Ma note pour cette épisode est de : 13/20

Dr. Nick

Je ne sais pas combien de fois j'aurais dis ça pour un épisode HD, mais j'ai bien aimé le début avec quelques gags sympathiques (les dominos, Homer qui fait un haïku) avant que la suite se charge de me décevoir. Un épisode entièrement basé sur des robots qui remplacent totalement les humains, désolé mais c'est un peu "too much" pour moi. Homer est comme par hasard le seul qui garde son travail... Sans parler de divers gags foireux.
La dernière partie est vraiment pas terrible... Les robots se transforment en tueurs, ah oui, ça n'a pas déjà été vu dans un épisode qui s'appelle Itchy et Scratchy land. Le gag d'Homer qui se fait découper une partie du crâne et la recolle avec du chewing-gum, je ne suis pas le seul à avoir tiqué dessus. La fin avec la bataille entre les Springfieldiens et les robots est... grotesque. Bien sûr, quelques gags m'ont fait sourire... Reste tout de même un épisode très moyen, gâché par sa deuxième moitié. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

L'histoire est un peu exagéré, Homer agit comme un Jackass, certains gags étaient un peu lourd et les références sont très étranges.

Mais j'aime quand même cet épisode ! Il est relaxant. Il y a de bons gags malgré ceux qui sont lourds (le gag du chien était triste par contre), les références étranges étaient sympathiques et l'histoire exagéré nous laissait place à des situations amusantes.

Au final, oui j'ai aimé cet épisode, mais il n'était clairement pas sérieux.