Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Le fils indigne de Mr Burns

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Qu'est-ce qu'on se marre. Si c'était un poil plus animé, on pourrait se croire à une veillée funèbre.
0 (0%)
5 à 8 Je plains ceux qui sont restés cloîtrés chez eux pour regarder cet épisode.
0 (0%)
9 à 12 Oh, y a pas grand chose à dire.
1 (14.3%)
13 à 16 Ça donne un aperçu du charme légendaire des Burns.
1 (14.3%)
17 à 20 Eh, vous faites pas de bile, c'était super !
5 (71.4%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Le fils indigne de Mr Burns
Résumé :
Pendant que les Simpson visitent une cidrerie historique, monsieur Burns est bloqué dans un train dans la région de Waynesport. Un vendeur de souvenirs en profite pour essayer de vendre ses produits aux passagers. Lorsqu'il arrive au niveau de la voiture de M. Burns, il le regarde bizarrement puis sort une vieille photo de lui plus jeune. Lorsque le train repart, il apprend qu'il va à Springfield. Sur leur trajet du retour, les Simpson prennent en auto-stop le vendeur de Waynesport et le dépose au manoir de M. Burns. Il se présente alors comme étant son fils, Larry. Après quelques jours passés ensemble, M. Burns décide de le mettre à la porte. Homer héberge Larry et lui propose de faire croire à son père qu'il a été kidnappé...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 16/20 pour cet épisode !

Cet épisode est vraiment très très bien et il mérite amplement la note que je lui est mis !  J'aime bien le personnage de Larry Burns, le fils de Charles Montgomery Burns !  J'adore la scène ou tout le temps que Marge et Homer se dispute pour savoir s'il vont embarquer Larry qui fait du pouce, mais quand il se décide enfin, ils sont déjà arrivé à leur résidence et décide finalement d'aller le rechercher !

alex_on_ice

Oui c'est vrai que cet épisode n'est pas mal du tout (16/20 aussi).  ;) La scène que j'adore revoir tout le temps est le moment où Homer sort de sa maison avec Larry et que Kent Brockman film d'un hélicoptère et commente sur la stupidité d'Homer. Le moment où Homer crie me fait pleurer de rire à chaque fois. :D

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 12 Avr 2011, 08:31
Oui c'est vrai que cet épisode n'est pas mal du tout (16/20 aussi).  ;) La scène que j'adore revoir tout le temps est le moment où Homer sort de sa maison avec Larry et que Kent Brockman film d'un hélicoptère et commente sur la stupidité d'Homer. Le moment où Homer crie me fait pleurer de rire à chaque fois. :D

C'est vrais que c'est une scène culte de l'épisode :D

Blobulle

Pour moi la meilleure partie de cet épisode c'est quand Homer se prend pleins de balles, avec la famille qui crie juste après. Ça me fait mourir de rire à chaque fois.

AlexandreLeblanc

Ouais Brockman dit, ceci n'était qu'un apperçu de ce qui pourrait ce passer, maintenant voyons la même chose avec des bâtons de baseball !

alex_on_ice

#6
Critique Officielle:
Un bon épisode. J'adore le début de cet épisode (la scène entre Homer et la famille Flanders est excellente: le cerveau d'Homer qui s'envole dans les airs). Je trouve quand même que cet épisode aurait pu être mieux réussi. Il n'y a vraiment qu'une seule partie dans l'épisode où j'ai vraiment éclaté de rire (le moment où Homer sort de sa maison avec Larry et Kent Brockman est en train de le filmer et de commenter) mise à part cette scène dans l'épisode je n'ai que souris pendant d'autres bons moments. 16/20

The Reg

Je suis carrément fan de cet épisode. Monsieur Burns se découvre un fils, on pourrait se dire que c'est bidon. Pourtant, c'est extrêmement bien négocié ! L'histoire est variée et rebondit comme il faut, mais surtout, les gags sont très nombreux : Abraham qui espère que c'est le gâteau, Larry qui raconte sa vie dont le principal détail est d'avoir vu un dirigeable, quand Burns élude les défauts de son ancienne amie pour se concentrer sur sa fille, ou encore la fin : Avec un manque flagrant d'inspiration, ils en font un truc hilarant quand tout le monde danse ! C'est un des quelques épisodes qui a le don de me mettre de bonne humeur...

Deux épisodes de la saison 20 ont réessayé, c'était 100 fois moins drôle. Superbe réussite ! 17/20

didier

Bon épisode sur le fils de Burns et son faux kidnapping par Homer. J'adore la simulation quand Homer se fait tuer.

16/20.

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Comme la majorité des épisodes sur Burns, celui-ci est excellent et je l'ai encore plus apprécié qu'avant. L'idée que Burns est un fils aurait pu être vraiment mauvaise si nous serions dans la saison 23. Mais les scénaristes ont réussi à faire que l'idée est totalement excellente et en plus, il y a une grande quantité de gag. De plus, le personnage de Larry est vraiment excellent et j'aime bien le fait que celui-ci soit très différent de son père et devienne un grand ami de Homer. Par la suite,l'idée du kidnapping est vraiment très bonne pour prouver à Monty que son fils Larry est très important à ses yeux. Parmi les gags il y a : Lisa qui montre à Marge à prononcer le mot feuillage, le gars de l'hélicoptère (je ne me souviens plus si c'est Arnie Pie dans cet épisode) qui dit que sortit de la maison en plein jour (pour Homer et Larry) est une idée très stupide alors qu'elle venait de Marge, la scène qui montre ce qui pourrait arriver quand Homer va sortir du cinéma etc. Bref, un épisode très bon et très drôle qui se termine très bien avec la chanson de Journey. Je décide donc d'augmenter ma note de 1 point pour un 17/20 car même si il est excellent, il est encore loin de la perfection.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)

Messi-simpson

#10
J'aime beaucoup le début avec le guide qui demande les pourboires et j'aime aussi le personnage qu'est Larry.
L'histoire n'est pas mauvaise et j'aime bien l'idée d'introduire quelqu'un de différent de Burns dans sa famille.
L'idée du Kidnaping est également bonne et j'aime beaucoup la reconstitution de la futur mort d'Homer à la TV.
J'aime un peu moins le final parcontre.
Un très bon épisode.               18/20
Yo

Springfield83

Le fils indigne de Mr Burns

Un épisode sympathique.
Contrairement à la plupart des membres, j'aime moins cet épisode, effectivement il est bourré de gags mais des choses me gênent.
Le personnage de Larry Burns ne me fait pas du tout rire excepté quelques répliques, je le trouve grossier dans tous les sens du terme. Ca fait partie du personnage mais je n'adhère pas. Alors, effectivement, Homer aussi est grossier d'une certaine manière mais c'est rendu de manière plus involontaire.
L'histoire en elle même ne m'accroche pas trop malgré les gags qui foisonnent ce qui fait augmenter la note de mon point de vue. Je prends du plaisir seulement à partir du dernier acte avec le "kidnapping" de Larry. A partir de là c'est magique, que ce soit la simulation de la mort d'Homer avec les cris de la famille ou l'arrivée de la police dans le cinéma, tout est drôle.
Et puis le dénouement malgré sa facilité demeure bon et puis la fête se définit comme une belle fin stupide mais qui fait plaisir.

Un épisode bon avec pas mal de gags qui se classe dans la bonne moyenne de la saison. 14/20

Ilario

#12
Un très bon épisode dans l'ensemble ! Le début à la cidrerie avec le gag du pourboire est énorme, j'ai bien aimé aussi le passage ou Flanders est passé puis Homer s'est écroulé. De plus dans une séquence de quelques minutes ils ont réussi a me faire rire au moins 2 fois, je cite : Le grand père qui espère être assis sur le gâteau, le moment ou ils arrivent devant chez eux et finalement ils vont chercher l'auto-stoppeur ^^. L'un des meilleurs gags sans doute de l'épisode qui m'a fait tomber c'est la réplique de Larry :  Une fois j'ai vu un dirigeable. Un très bon épisode ! - 17/20

Dr. Nick

#13
Un des meilleurs épisodes de la saison 8, le tout premier écrit par le grand Ian Maxtone-Graham. L'histoire est bonne, retrouver un fils que l'on n'a jamais connu c'est pas énorme en soi mais c'est très bien porté ici. J'aime beaucoup le personnage de Larry, gentil loser un peu caricatural mais ça ne me gêne pas. De plus, les gags sont très nombreux: le cerveau d'Homer qui s'en va et son corps qui s'écroule, Homer qui retourne chercher Larry alors qu'il est arrivé chez lui, Larry qui a vu un dirigeable, la simulation de la mort d'Homer, ou encore Larry qui a oublié sa femme et ses enfants.
La fin est très facile mais totalement assumée, ce qui la rend très drôle, de plus à chaque fois que j'entends "Anyway You Want It" je ne peux m'empêcher de penser à cette fin. Très bon! 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode qui me semble souvent un peu inutile, mais il est quand même bien drôle et la chanson finale est très bien.