Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Le fils indigne de Mr Burns

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Qu'est-ce qu'on se marre. Si c'était un poil plus animé, on pourrait se croire à une veillée funèbre.
0 (0%)
5 à 8 Je plains ceux qui sont restés cloîtrés chez eux pour regarder cet épisode.
0 (0%)
9 à 12 Oh, y a pas grand chose à dire.
1 (14.3%)
13 à 16 Ça donne un aperçu du charme légendaire des Burns.
1 (14.3%)
17 à 20 Eh, vous faites pas de bile, c'était super !
5 (71.4%)

Total des votants: 0

ChrisPlayer24

Un épisode plutôt pas mal du tout, le début avec les pommes j'ai bien aimé, et voir Homer tomber par terre c'est marrant, par contre Larry est un peu chiant dans cet épisode, sinon il est pas mal !

Lenny Bar

Très bon épisode. Le personnage de Larry est fabuleux, la majorité de ses répliques me fait rire. L'idée de base n'est peut-être pas très originale mais le scénario est suffisamment inventif, comme le coup du faux kidnapping. Même la petite histoire au début à la cidrerie vaut le coup.

Les gags sont très nombreux. Parmi ce qui me fait le plus rire : Le cerveau d'Homer qui quitte le corps d'Homer, Abraham qui espère être assis sur le gâteau, Larry et sa réplique "Sa boite aux lettres est plus grande que ma penderie... Oh là, mais je parle tout seul !", Larry qui raconte son incroyable vie où il a vu un dirigeable, Homer et Larry qui entrent dans un magasin de costumes et se cachent dans les toilettes, Homer tué par balles simulé sur ordinateur, etc.

Avec une idée de départ si vue et revue ça aurait pu être une catastrophe, et non, c'est un très bon épisode. 17/20

Ilevan

Eeeeh... j'aime pas Maxtone Graham. Même s'il a écrit les rares bons épisodes de certaines saisons, j'aime pas vraiment son style d'écriture. Il matche assez peu avec l'esprit Simpson je trouve, et ça se ressent dès son premier épisode. Il est loin d'être mauvais hein, mais je suis loin de bien l'aimer.

Pour commencer par le positif, le début à la cidrerie est franchement réussi, drôle et gentillet sans être exceptionnel mais ça se regarde avec plaisir. Dès que le personnage de Larry apparaît en revanche c'est plus compliqué. J'aime pas Rodney Dangerfield, et on sent que l'épisode a été écrit pour Rodney Dangerfield. L'humour est gras, pataud et en anglais la façon dont il lit ses répliques est à la limite du supportable par instant, ça sort complètement de l'épisode (la vf fait bien mieux de ce point de vue là, faut le souligner). Même si une partie des gags le concernant sont pas trop ratés, il est pas vraiment supportable je trouve

Niveau scénario, c'est assez bas pour la saison qui est déjà pas la plus recherchée niveau scénar (surtout quand comparée avec la 7). Burns a un fils... pas très intéressant, le coup d'Homer qui fait le faux kidnapping c'est du vu et revu, le dénouement est méga prévisible... et y a une fête à la fin (dafuq?, c'est les Simpson bordel, pas Family Guy)

Côté positif, Homer est majoritairement drôle et les scènes où y a pas Larry, honnêtement elles sont bonnes. Le train avec Burns, le début a la cidrerie justement, les rares scènes avec la famille. Mais le personnage de Larry Burns me déplaît trop pour que l'épisode puisse me plaire. Mais attention, je dis pas qu'il est mauvais, loin s'en faut. Il a plus de bon que de mauvais côtés à mon goût d'ailleurs. Mais je vais me limiter à 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me