Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Bart chez les dames

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Je viens vous faire part de mon indignation !
0 (0%)
5 à 8 Attends Marge, on va te raconter une histoire dingue comme quoi Bart travaille dans une boîte de strip-tease.
0 (0%)
9 à 12 A poiiiil !
0 (0%)
13 à 16 Cette maison est vraiment, vraiment bien sous tous rapports.
3 (37.5%)
17 à 20 Madame, vous savez quoi? Je m'aperçois que j'ai été drôlement mal informé au sujet des sorcières.
5 (62.5%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Bart chez les dames
Résumé :
Suite à l'accident d'un pétrolier sur la côte ouest déversant des milliers de tonnes de pétrole sur la plage et sur des bébés phoques, Lisa persuade Marge de faire une bonne action pour l'environnement en allant les nettoyer. Homer et Bart se retrouvent livrés à eux-même et vivent comme des célibataires. Le lendemain, Milhouse et ses amis jouent avec un avion téléguidé et l'envoient, sans le faire exprès, sur le toit d'une maison appartenant à une étrange dame. Bart se porte volontaire pour le récupérer mais manque de chance, il casse une gargouille et se retrouve confronté à la propriétaire des lieux. Pour le punir, Homer l'envoie faire des petits travaux dans cette maison pour rembourser sa dette, sans savoir que c'est une boîte de strip-tease...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 17/20 pour cet épisode !

Cet épisode est vraiment excellent ! J'aime bien quand Bart dit : J'aimerais bien aller prendre l'aire et Homer dit est-ce que je suis obligé d'y aller et Bart dit non. Sinon j'aime quand Homer dit : Si je veux que mon fils de 10 ans travaille dans une maison de striptease le fils de Homer Simpson de 10 ans va travailler dans une maison de striptease et on voit ensuite Marge qui est en arrière de tout le monde. C'est vraiment un excellent épisode dans l'ensemble !

alex_on_ice

#2
Critique Officielle:
Un très très bon épisode! Il y en a beaucoup dans cette saison 8, donc celui-ci peut parfois passer inaperçus si on a pas visionné la saison 8 beaucoup de fois. Tout est parfait dans cet épisode jusqu'à ce que la ville de Springfield commence à chanter cette chanson ensemble à la fin de l'épisode. Ce n'est pas vraiment que je n'ai pas aimé la chanson je trouve juste que les scénaristes auraient pu trouver une meilleure alternative comme fin à cet épisode. S'ils avaient trouvé une fin plus à mon goût, qui sait quelle note j'aurai été capable de donner? Un 19/20 probablement. Mais franchement cet épisode vaut la peine d'être vu, revu et encore revu :) Les gags sont extremêment nombreux jusqu'à ce qu'on arrive à la chanson vers la fin (J'ai particulièrement aimé l'échange de répliques entre Bart et Abe et l'avion qui perd le contrôle dans le ciel). 17/20

The Reg

Un épisode parmi les meilleurs de saison 8... vu la qualité de cette saison, c'est dire !
Envoyer Bart travailler dans une boîte de strip-tease c'était une idée osée, très bien utilisée. Je ne sais pas si on ferait encore ça de nos jours dans la série où la censure est plus ferme.

Mais quand Marge et les autres Springfieldiens s'en mêlent, ça devient vraiment tordant. La réunion à la mairie (comme la plupart de ces réunions dans l'histoire de la série) est superbe, la chanson à la fin sur la maison derrière a vraiment le chic pour me mettre de bonne humeur ! Ma seule déception... j'aurais voulu entendre la suite de la chanson de Marge "moralité droiture et abstinence sexuelle" ! ;D Très bon. 17/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Un épisode vraiment de très bon niveau pour la saison 8.  J'adore énormément le début de l'histoire avec Homer et Bart qui reste seul à la maison sans les filles de la maison.  La scène qu'ils se roulent dans leurs déchets dans le salon est tout simplement culte.  De même pour la scène que Lisa fait comme si elle jouait avec son pêcher dans la cour.  C'était vraiment une bonne idée de faire travailler Bart dans une maison de striptease.  De plus, j'aime beaucoup le personnage de Blanche dans cet épisode avec sa confrontation contre Marge.  J'ai énormément ris lors de la scène dans la mairie quand personne ne dit rien en voyant la photo de Barney qui entre dans la maison de striptease et personne ne dis rien alors Moe dit : Barney !  La chanson de la fin est juste énorme mais je trouve ça dommage que la maison est été détruite par Marge car celle-ci n'avait pas entendu la chanson.  Donc, un très bon épisode et je conserve mon 17/20 que j'avais donné lors de mon précédant classement !

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20

paolo98

#5
A nouveau un très bon épisode de la saison 8. Oui, le scénario est très osé, mais très réussi. Il y a des gags, des superbes répliques, notamment à la réunion dans la mairie, avec les différentes personnes qui descendent les escaliers. J'adore quand Abraham entre , apperçoit Bart et repart ! La chanson à la fin est elle aussi très bonne, et rythmée.

16/20

simpsonsbart

Citation de: paolo98 le  2 Juil 2012, 14:59
La chanson à la fin est elle aussi très bonne, et rythmée.

C'est vrai, mais je préfère largement la version française de cette chanson: Dan Castellaneta dit trop mal "Maison Derrière" par rapport à Philippe Peythieu. De plus, Régine Teysot a vraiment une très belle voix quand elle fait chanter Belle.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Charles Montgomery Burns

Citation de: simpsonsbart le 23 Juil 2012, 13:33
C'est vrai, mais je préfère largement la version française de cette chanson: Dan Castellaneta dit trop mal "Maison Derrière" par rapport à Philippe Peythieu. De plus, Régine Teysot a vraiment une très belle voix quand elle fait chanter Belle.

:D Qu'est-ce que c'est que cet argument bidon. Evidemment qu'il le dit moins bien banane, le mec est anglophone.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Dan Catellaneta dit peut-être "De Mayson Daiwiiiaiwe", mais c'est la VO. Evidement que Philippe Peythieu prononce mieux, il est français ::)

Mais je préfère largement la chanson "à l'américaine", que je connais quasi par coeur.

simpsondu83

#9
Un excellent épisode, j' ai adoré le début quand Homer et Bart restent seuls à la maison, sans les filles, car déjà il font un carnage et j'ai apprécié dans le salon la déchetterie avec pleins de déchets. Et après Bart va travailler dans une boite de striptease car il a envoyé un avion sur le toit de la maison du derrière ( je trouvais que c'était une excellente idée de faire travailler Bart dans une boite de striptease ).
J' ai bien aimé quand tout le monde se réunis à la fin pour chanter, mais Marge contre le striptease prend un tracteur et détruit la maison, si seulement elle aurait écouter la chanson.
Enfin bref, un 18/20 bien mérité.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Messi-simpson

#10
Contrairement à vous je suis pas trop fan de cet épisode qui pour moi se divise en deux parties.

La première partie : J'aime beaucoup le début quand Bart et Homer sont tous sans Marge et Lisa , ça nous montre aussi comment ils vivent seuls et ça forme pas mal de gag.
Du côté de Lisa et Marge j'ai bien aimé les passages ou elles étaient sur la plage.

La deuxième partie est pour ma part assez bonne mais pas exceptionnel avec la maison derrière , j'aime surtout le gag ou le maire montre les images des clients.
Je suis par contre  fan de la chanson de fin.
Assez bon.                     14/20


Yo

Springfield83

Bart chez les dames

Un très bon épisode.
Le premier acte est peut-être le moins drôle même s'il y a certains gags dans la maison tenue par Homer et Bart. L'histoire de Marge et Lisa n'a pas beaucoup d'intérêt et se termine vite, mais elle amorce l'histoire de Bart un minimum.
La maison du derrière est un lieu peu commun, et on découvre ce lieu peu à peu dans l'épisode. Cette maison passe de lieu hanté à boîte de strip-tease, ce qui le rend plus vivant. La propriétaire est un personnage assez sympathique même si au départ elle paraît froide, elle évolue en même temps que le lieu.
La partie la plus amusante se trouve à la mairie lorsqu'on voit les différentes personnes qui sont allées dans cet endroit, les gags s'enchaînent.
Mais évidemment ce qui rend "culte" cet épisode c'est sa chanson finale, elle est très rythmée, très drôle et bien écrite. La fin ensuite, est plus ou moins attendue et met de bonne humeur.

Un épisode très osé et dans l'ensemble réussi. 15/20

Dr. Nick

Encore un épisode de choix dans la saison 8. Plusieurs petites histoires toutes bonnes à leur façon qui finissent par se rejoindre intelligemment, j'adhère. Bart et Homer seuls à la maison, c'est bon, mais Bart qui va travailler dans la boîte de strip-tease, c'est encore mieux, l'idée est osée et très efficace et les gags s'amoncellent, comme Abraham et Skinner quand ils entrent et les deux excuses totalement plausibles de ce dernier. ;D
D'ordinaire je ne suis pas fana des crises de Marge pour se débarrasser d'un truc qui ne lui plaît pas ("Fichez le camp de ma ville!", elle est drôlement gonflée quand même ;D), mais là ça passe crème, les Springfieldiens amènent énormément de bonnes scènes (grand fan de Moe qui crie "Barney!" parce que personne ne le fait :D) et la chanson est très sympa. La fin est excellente, parfait point d'orgue à un très bon épisode. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode absolument génial. Les gags sont tous super et l'histoire est génial. Comme tout le monde, j'adore que l'épisode se termine mal pour Kirk.

ChrisPlayer24

Pas mal comme épisode, je le trouve un peu drôle comme épisode, il y a un passage que j'ai beaucoup aimé, c'est grand-père qui rentre dans la maison derrière et qui ressort avec son chapeau ! :)