Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Bart chez les dames

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Je viens vous faire part de mon indignation !
0 (0%)
5 à 8 Attends Marge, on va te raconter une histoire dingue comme quoi Bart travaille dans une boîte de strip-tease.
0 (0%)
9 à 12 A poiiiil !
0 (0%)
13 à 16 Cette maison est vraiment, vraiment bien sous tous rapports.
3 (37.5%)
17 à 20 Madame, vous savez quoi? Je m'aperçois que j'ai été drôlement mal informé au sujet des sorcières.
5 (62.5%)

Total des votants: 0

Maurry Christmas!

Citation de: Maurice Oliver le 23 Juin 2016, 05:55
Épisode absolument génial. Les gags sont tous super et l'histoire est génial. Comme tout le monde, j'adore que l'épisode se termine mal pour Kirk.

:D :D :D

Appelons cela, ''La gaffe du siècle'' ! :D

Messi-simpson

Un très bon épisode de la saison 8! L'idée est osée mais si c'est drôle alors pour moi c'est réussi! La chanson est également très bonne!
En tout cas côté gag il y en a beaucoup comme Moe qui cite Barney car personne ne le fait, Wiggum qui après deux mois de visite s'est rendu compte que c'était impossible d'avoir une ligne de train entre Springfield et la Guadeloupe, Abraham qui fait un aller retour, Skinner qui cherche le musée de l'aérospatial, Homer qui ne sais pas ou sont ses enfants etc etc.
Une réussite tout simplement!      16/20
Yo

Ilario

Un très bon épisode, voir excellent épisode. Un épisode qui a la capacité de mettre de bon humeur, notamment le début où la cohabitation entre Bart et Homer marche à merveille avec quelques gags dans ce premier acte, comme le repas à 10h, le soda pour se laver les dents, Homer qui s'habille avec un sac en plastique, Marge et Lisa qui nettoie les rochers. La suite est excellente, Skinner qui rentre dans la maison derrière en demandant si il est au musée de l'aérospatial, Abraham qui rentre et fait demi-tour en voyant Bart et lui demande si il s'appelle bien Bart. L'arrivé de Marge est également hilarante avec sa confrontation entre Blanche et elle même. Par ailleurs Blanche est un personnage vraiment sympathique. La musique est culte et vraiment sympa et l'un des meilleurs gags de l'épisode reste Moe disant "Barney" car personne est là pour le dire, à mourir de rire. Un épisode culte. 17/20

Lenny Bar

L'idée de base de l'épisode précédent était du déjà vu, là pour le coup c'est original et plutôt osé. Un enfant qui travaille dans une boite de strip tease...
L'épisode est culte à bien des niveaux : Scénario orignal, beaucoup de gags, une des meilleures chansons de la série, plusieurs Springfieldien mis en avant, très bon rythme...

Ce qui me fait le plus rire dans l'épisode : Homer qui rassure Lisa au sujet des puits de pétroles, Abraham et Skinner entrant dans la boite, toute les réactions des Springfildiens quand ils voient un proche sortir de la Maison derrière (mais ma préférée reste celle de Moe : ".... oh euh... Barney !"), le magnifique "à poiiiiiiiiil" d'Homer à la fin

Un incontournable de la série. Peut-être pas dans les tout meilleurs, mais pas loin. 18/20

Ilevan

Un épisode sur lequel je suis devenu un poil partagé, et ce principalement à cause de l'idée de départ. Bart dans une boite de striptease... je sais pas. L'idée ne me dérange pas par son côté un peu choquant, mais par son côté un peu trop surréaliste. L'enchaînement de faits qui mène Bart à travailler dans la "maison derrière" est franchement forcé, et ces grosses ficelles se maintiennent tout le long de l'épisode.

A côté de ça, c'est relativement du haut de gamme. Si le traitement du personnage de Bart me semble très aléatoire, le reste des personnages est parfaitement utilisé, que ce soit le reste de la famille, les personnages introduits à l'occasions ou les petites scénettes mettant en avant divers personnages de Springfield, notamment la scène où les photos sont montrées (oh hmm... Barney!). A côté de ça, l'épisode est un excellent divertissement, et arrive à avoir une structure très solide malgré des bases plus que discutables. On a beaucoup de gags qui se permettent de mettre beaucoup de personnages à contribution (Martin et Ralph au début, Smithers, le maire, Homer, Abraham...), et ça ça me fait toujours plaisir

Je serai pas aussi généreux que les autres sur ce coup, principalement parce que le postulat me semble vraiment faible, voire mauvais. Mais à côté de ça, c'est impossible de bouder son plaisir devant tant de points forts : 16/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me