Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 2 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 2 - Simpson et Dalila
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Sondage
Question: Quel note donneriez-vous à l'épisode ?
1 à 4 Alors j'ai dit au scenariste "N’en parlons plus mon vieux. Vous pouvez vous la garder votre saloperie." Et je suis sorti en claquant la porte.   -0 (0%)
5 à 8 J'aurais peut-être mieux fait d'aller acheter un nouveau gratte-dos en ivoire que de voir cet épisode.   -0 (0%)
9 à 12 J'oserai jamais lui donner une note si moyenne si il avait des cheveux !   -7 (53.8%)
13 à 16 L'heure est venue de confier à cet épisode... la clé.   -5 (38.5%)
17 à 20 C'est le plus grand miracle de la nature !   -1 (7.7%)
Total des votants: 13

Auteur Fil de discussion: Episode 2 - Simpson et Dalila  (Lu 6861 fois)
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #15 le: Juillet 27, 2016, 21:05:45 »



Une évocation tendre d'Homer gravant les échelons. Une histoire comme celle-là où il retrouve ses cheveux était garantie d'apparaître à un moment ou un autre dans la série, et cet épisode réussit plutôt bien à rendre justice à ce concept.

Non seulement il retrouve ses cheveux grâce à un produit miracle, mais il retrouve également confiance en lui au travail ! Et tout ça bien sûr avec l'aide d'un nouveau personnage : Karl. Un personnage très unique, à la fois mystérieux et motivant, mais surtout très attachant !

Ce qui est surprenant c'est que l'histoire est en réalité très compliquée : on a Homer qui retrouve sa crinière d'antan, qui reçoit une promotion au travail, qui gagne une stabilité financière, l'histoire de Karl, le discours à préparer, l'histoire de la fraude d'assurance, la jalousie de Smithers, ... Tout s'enchaîne du coup trop vite dans un rythme extrêmement rapide. Mais c'est loin d'être désagréable, le tout s'emboîte bien à la fin pour aboutir à un statut quo et on nous même offre un petit commentaire sur l'importance de l'apparence dans le monde du travail.

Au niveau des gags on sent un léger manque mais on peut quand même retenir : le jeu télévisé, Homer qui crie à travers toute la ville, la clé des toilettes, Marge au téléphone, ... Au moins ces gags sont de qualité.

On est très loin de s'arracher les cheveux avec cet épisode, on est plutôt très diverti : 15/20
Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Masta
Garbage-Man
**
Messages: 152


Life : best in the world, best of the weird


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Fvrier 10, 2017, 22:10:30 »

Bof. Ici l'épisode pouvait donner lieu à plus de gags par rapport au premier et au final pas tant que ça, je sens ça comme une occasion ratée. Je retiendrais le passage où Homer célèbre le retour de ses cheveux ainsi que la réplique du poney avec Lisa.

Rien de mauvais mais rien d'excellent non plus. Le personnage de Burns aide à ce qu'on ait la moyenne. 10/20
Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #17 le: Mai 24, 2017, 21:36:59 »

Un épisode que je trouve un peu sous estimé, alors certes il n'est pas parfait mais pour moi, il illustre parfaitement l'image de la saison 2, c'est à dire qu'il a beaucoup de qualité mais dans le fond ce n'est pas totalement rodé.
Au niveau de l'histoire et bien oui c'est un passage obligé dans la série, les scénaristes ont voulus montrer que l'apparence est important dans le monde professionnel.
Il y a pas mal de gag tout de même comme la clé, Homer qui découvre qu'il a des cheveux, Homer qui cite Hitler à une question au jeu télé, la dernière apparition de Karl.
Un assez bon épisode.             14/20
« Dernière édition: Juillet 02, 2018, 12:14:19 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5743


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #18 le: Novembre 27, 2017, 21:02:14 »

Eh bien contrairement à beaucoup d'entre vous, j'aime bien cet épisode. Je trouve que Homer avec des cheveux ressemble plus à un playmobile qu'à un être humain mais bon  Grimaçant Le scénario est sympa et montre que l'apparence fait beaucoup dans notre société d'aujourd'hui.
Le personnage de Karl est sympa, et comme souvent Burns donne du peps à l'histoire.

Les gags sont assez nombreux : Homer qui essaie de répondre aux question du jeu à la télé, les "cheveux en bidon", Burns qui donne à Homer... LA CLE !!!, et j'aime bien la réplique "qu'est-ce qu'il peut savoir lui, il n'a même pas de cheveux !"

Bon épisode mais qui s'essouffle un peu sur la fin. Dommage. Je lui donne la même note que je lui avais donné aupavent, c'est à dire un 15/20
Journalisée

Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 243



Voir le profil
« Répondre #19 le: Fvrier 21, 2018, 17:50:11 »

S1 E2 Simpson et Dalila
J’adore cet épisode. Et pour moi, cela repose énormément sur le personnage de Karl.

Mais commençons par le reste. Nous avons droit ici à une énorme satyre de la superficialité qui règne dans le monde professionnel américain. C’est bien simple, les gens ne sont pas engagés parce qu’ils sont compétents, ils le sont parce qu’ils présentent bien. Bien que très exagérée, cette critique est menée à merveille tout au long de l’épisode. Il est vraiment amusant de voir à quel point les réactions de l’entourage d’Homer changent avec son apparence.
L’épisode est d’ailleurs extrêmement cruel, car là où la morale est clairement « ce n’est pas l’apparence qui est importante, ce sont les qualités internes », on nous montre que la société occidentale fait exactement l’inverse. Dans le domaine du travail tout du moins, car Marge et dans une certaine mesure monsieur Burns nous montrent que, dans le domaine des sentiments, il y a de la place pour cette morale.

L’ironie d’ailleurs, c’est que dans ce monde de brutes, M. Burns fait presque preuve de plus d’humanité que les autres. La scène où il se souvient de sa magnifique chevelure est plutôt émouvante, et le fait qu’il redonne son ancien travail à Homer est assez significatif.

Parlons à présent de Karl. Il est de loin l’un des personnages les plus étranges des Simpson. Pour commencer, il est extrêmement mystérieux, on ne connaît même pas son nom de famille. De plus, il fait preuve d’un altruisme et d’un désintéressement très rares dans la série, et son dévouement à Homer est incroyable. Il agit en même temps comme le mentor d’Homer, et l’on voit qu’il est extrêmement compétent. C’est bien simple, il est parfait, ce qui fait de lui une véritable singularité dans cet univers.
Certains fans ont supposé que le personnage était gay, principalement parce qu’il embrasse Homer mais aussi parce que son design aurait dû être calqué sur un acteur ouvertement gay. Personnellement, je préfère penser qu’il s’agit de l’ange gardien d’Homer, ce qui d’ailleurs serait complètement possible étant donné son apparence étrange et l’une de ses citations : « J’ai fait ce pour quoi je suis sur Terre ».
J’aime beaucoup toutes les scènes où on le voit coacher Homer, où il l’aide à devenir meilleur. Dans ce monde qui repose sur l’apparence plus que sur les compétences, Karl excelle dans les deux. Il va veiller à la fois à l’apparence d’Homer, par l’intermédiaire des costumes, et à sa préparation mentale afin de l’aider à assumer ses fonctions.
Karl fera tout pour lutter contre cette injustice sociale qui privilégie l’apparence. Cela rend d’autant plus cruelle la scène de fin, puisque même avec un discours impeccable sur le fond et la forme, Homer sera rejeté à cause de son apparence. Karl s’était trompé. Ou peut-être même qu’il l’avait toujours su, mais qu’il voulait tout de même qu’Homer soit irréprochable lors de son discours.
Comme si, au final, même une intervention divine ne pouvait pas lutter contre la stupidité de la société...

C’est un très bon épisode, peut-être un peu trop exagéré cela dit. Je vais lui donner 16/20.
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !