Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 8 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 6 - Un Milhouse pour deux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Sondage
Question: Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
1 à 4 La vache ! C'est ce qu'on appelle de la publicité mensongère !   -0 (0%)
5 à 8 Il y a de moins en moins de chances que tu cries "surprise" et que je vois surgir tous mes amis.   -0 (0%)
9 à 12 Oh... je reviendrai... probablement.   -0 (0%)
13 à 16 Ben ça c'est plutôt bien passé.   -4 (57.1%)
17 à 20 Quelle merveilleuse soirée. C'est une façon magique pour un homme et une femme de réanimer leur flamme.   -3 (42.9%)
Total des votants: 7

Auteur Fil de discussion: Episode 6 - Un Milhouse pour deux  (Lu 9069 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:08 »

Un Milhouse pour deux

Résumé :
Marge est déçue de la vie qu'elle mène parce qu'elle la voyait plus mondaine. Elle décide alors d'organiser une grande soirée avec leurs amis. Après l'excellent repas qu'elle a préparé, elle propose de jouer au Pictionary. Quand vient le tour de Kirk Van Houten, le père de Milhouse, d'essayer de faire deviner à Luann, sa femme, ce qu'il est en train de dessiner, il se dispute avec elle parce qu'elle ne voit pas ce qu'il veut lui faire dire. Enervée, Luann lui dit ce qu'elle pense de lui devant tout le monde et lui demande le divorce ! Tout va mal pour Kirk : après avoir perdu sa femme, il se fait renvoyer de son travail et tente sa chance dans la chanson. Milhouse, quant à lui, vit très mal cette séparation...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Avril 14, 2011, 06:20:48 »

J'adore Maggie dans le chose qui ne colle pas
Je ne me rappelle plus bien de cet épisode, mais ça veut dire quoi ? ^^'
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Avril 14, 2011, 20:45:51 »

C'est quand la famille vont dans un magasin "d'objet de cuisine" Marge veut acheter plein de chose pour le party et on voit Bart, Lisa et Maggie :  Maggie est comme mit dans un gros bol qui ne colle pas et elle glisse de chaque côté !  (C'est le même principe que les demis lunes pour le skate Clin d'oeil )
Journalisée

Blobulle
Invité
« Répondre #3 le: Avril 15, 2011, 06:54:08 »

Ah oui je me rappelle, j'aime beaucoup ce gag également. Clin d'oeil
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Avril 15, 2011, 11:58:00 »

Regarde j'ai trouvé le frame :   Souriant



Journalisée

Blobulle
Invité
« Répondre #5 le: Avril 15, 2011, 12:00:04 »

Oui. ^^
Mais il y a un autre gag avec Maggie dans cet épisode qui me fait hurler de rire, c'est quand elle tombe sans aucune raison au début du mariage (à la fin de l'épisode).
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Avril 15, 2011, 12:03:57 »

J'imagine que ce doit être le frame suivant mais je ne me rappelle même plus de cela :




Journalisée

Blobulle
Invité
« Répondre #7 le: Avril 15, 2011, 12:07:13 »

Ouioui, c'est à ce moment, j'adore ! Souriant (je l'avais même mit dans mon "Pourquoi j'aime bien Maggie ?")
Journalisée
alex_on_ice
Invité
« Répondre #8 le: Avril 15, 2011, 20:32:43 »

Critique Officielle:
Un bon épisode! Je ne sais pas pourquoi mais je revois cet épisode assez souvent chez moi avec le coffret DVD de la saison 8. Je commence surtout à m'amuser dans cet épisode à partir du moment où Kirk et Louan sont séparés (parce que non seulement je prend plaisir à regarder les réactions du petit Mihouse qui profite de sa mère avec cette voiture qu'il conduit à l'intérieur de sa maison mais aussi parce que Homer commence à se remettre en question et commence à voir qu'il est très loin d'être un mari exemplaire et parfait). Le moment où Bart balance une chaise sur le dos d'Homer dans la salle de bain me fait pleurer de rire à chaque fois et j'adore cette petite scène au début de l'épisode où toute la famille Simpson est prêt pour la fête sauf Homer qui joue avec les petites voitures dans le salon dans son slip. 16/20
« Dernière édition: Mai 20, 2011, 16:15:00 par alex_on_ice » Journalisée
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26778


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #9 le: Septembre 18, 2011, 09:25:23 »

Un épisode que j'aurais mis dans mon top 10 de la série quand j'étais ado. Depuis il a sérieusement baissé, même s'il reste réussi :

Le divorce des parents de Milhouse pourrait paraître sous-exploité car l'histoire bifurque plus tard dans l'épisode, mais on ne peut qu'être convaincu, quand on voit les nombreux bons gags que ça amènera durant 9 ans. Cet épisode en contient pas mal, mais je citerai surtout deux répliques : Kirk à sa femme "T'as gagné t'as fait chanter la petite", mais surtout Marge qui demande si elle est enceinte quand Homer la demande en mariage. La fin est très bonne, elle paraît mièvre un temps, mais finit comme un vrai épisode des Simpson et non comme un quelconque soap. L'émotion vient plutôt de la prise de conscience d'Homer et de ses décisions. Très bon. 16/20
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mars 08, 2012, 00:36:40 »

Critique officielle :

Cet épisode est vraiment un bon épisode de la saison 8 ! J'adore Maggie dans le chose qui ne colle pas ou encore Homer qui joue au petite auto pas sans sa tenue alors que la visite arrive ! Il y a aussi trois autres scènes que je trouve tordante de rire : Kirk et Luan qui se chicane à propos du dessin de la dignité, Milhouse qui conduit la petite voiture et Bart qui veut casser une chaise dans le dos d'Homer ! C'est un épisode remplit de gags et en plus, le scénario est vraiment pas mal. Je dois dire que j'aime pas mal les histoires concernant la famille de Milhouse puisque ce dernier est l'un de mes personnages préféré.Ensuite, j'aime quand même bien l'épisode même si ça revient plus à parlé du mariage de Homer et Marge. Le moment où Homer commence à porté plus d'attention à Marge est excellent et j'ai explosé de rire quand il lui fait des bruits d'océans pour l'endormir et tout d'un coup, il fait les mouettes. Sinon, j'aime bien comment tout ceci se termine avec Homer qui réussi finalement à faire un mariage comme elle l'aurait voulu pour la première fois. Pour conclure, un épisode qui est vraiment très agréable à regarder et c,est pour ceci que j'augmente ma note de un point ce qui donne maintenant 16/20.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
« Dernière édition: Mars 08, 2012, 00:44:06 par AlexandreLeblanc » Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: Mars 08, 2012, 00:39:39 »

Perso je ne suis pas fan de la mauvaise relation Kirk et Luann mais celui-là est bon selon moi, sans plus. Il y a beaucoup de gags j'en suis contiens et c'est juste pour ces gags que j'aime beaucoup que je trouve l'épisode bon car l'histoire... je peu m'en passer merci.  Donc finalement un 14/20 une note assez dommage pour cette très bonne saison.
Journalisée

Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6323



Voir le profil
« Répondre #12 le: Juin 27, 2014, 07:41:30 »

Un Milhouse pour deux

Un bon épisode même si j'ai quelques réserves.
Le petit problème de cet épisode c'est qu'il part dans plusieurs intrigues et on ne se préoccupe pas d'une histoire en particulier. Ceci dit les histoires se suivent assez bien et ça n'altère en rien l'épisode.
Le début est assez drôle, tous les préparatifs de la fête sont sympathiques à voir : lorsqu'ils vont à la droguerie, Marge et son poulet au miel, Homer qui est encore en sous-vêtements... Par la suite, le dîner perd en rythme à cause des engueulades fréquentes entre Kirk et Luan mais Homer est toujours là pour rajouter de l'humour à bonne dose. J'adore la séquence où ils dessinent et que l'on entend les commentaires des autres sur tel ou tel dessin.
Ensuite vient le divorce plus ou moins annoncé de Luan et Kirk et on ne se préoccupe d'eux le temps de quelques scènes avant de virer dans une histoire parallèle avec la possible remise en question du mariage d'Homer et Marge, les scénaristes sont toujours obligés de rapporter les histoires d'amour des Springfieldiens à Homer et Marge et du coup ça devient moins folichon.
Cependant la scène de fin avec le mariage est assez belle même si l'histoire de Kirk et Luan (qu'on avait presque oublié) revient au galop et se termine plus ou moins.
Sérieusement, soit on passe à autre chose, soit on fait la totalité de l'épisode sur le divorce mais je ne comprends pas cette fin précipitée qui gâche légèrement celle d'Homer et Marge.

Un épisode sympa tout de même qui commence très bien mais qui, par la suite, perd en rythme et en gags. 14/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14395


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #13 le: Janvier 25, 2015, 14:35:17 »

Je ne comprends même pas le 12 que je lui ai donné il y a quelques mois, cet épisode est vraiment l'un des meilleurs de la saison 8! Le divorce des Van Houten, bonne idée, surtout en prenant en compte les nombreuses bonnes scènes que ça amènera à l'avenir, mais dans cet épisode-là ça fonctionne à merveille. Les différentes scènes que ça amènent concernant Kirk, Luann et Milhouse sont très réussies et très drôles malgré quelques petites exagérations dans l'histoire facilement évitables. Une bonne grosse dose de gags à retenir, je suis fan d'Homer qui éclate de rire devant la cassette musicale de Kirk. Souriant
Niveau émotion, cet épisode est dans la moyenne haute, les prises de conscience d'Homer sur son problème de couple sont jolies, l'idée du remariage est bonne, Homer le dit lui-même, c'est mieux que les trucs bidons qu'on voit habituellement dans les séries du genre. La fin est un peu rapide mais excellente, pas de réconciliation guimauve comme on pouvait s'y attendre, non, une vraie fin Simpsonnienne qui prend tout le monde à contrepied. Très bon épisode. 17/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #14 le: Juin 23, 2016, 04:57:03 »

Épisode absolument génial. Les gags sont tous super et l'histoire est génial. Comme tout le monde, j'adore que l'épisode se termine mal pour Kirk.
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !