Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

The Simpsons Park Official Walk of Fame

Démarré par Charles Montgomery Burns, 31 Mar 2012, 23:00

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Nous arrivons à une certaine époque du forum où l'on peut aisément dire que nous nageons dans une certaine réussite. Même si, aujourd'hui, nous ne sommes plus à notre sommet d'activité, que trop peu de membres sont encore actifs, que trop peu de messages sont postés, et que trop de sujets sont laissés à l'abandon, les faits sont là. Près de 5500 Membres au Compteur, déjà 100.000 Messages postés, près d'un millier de sujets, des membres qui ont passés plusieurs mois entiers sur le forum, de nombreux tournois et concours organisés, la liste est longue.
Faut-il se satisfaire de ce que l'on a pour autant ? Partons du principe que l'on peut toujours faire mieux.

Voici donc, la deuxième édition du Walk of Fame The Simpsons Park ! Toujours plus grande, toujours plus organisée, toujours plus... mieux !

La plupart d'entre vous connaissent cette cérémonie et l'ont vécu. Néanmoins, certains ne lui sont peut-être pas familières.
Donc, pour expliquer clairement, le Walk of Fame, c'est une avenue - ou plutôt le trottoir d'une avenue - bien connue aux Etats-Unis. Elle est réputée pour ses fameuses étoiles roses dont vous avez forcément entendu parler. Ces Etoiles récompensent une quantité énorme de différents personnages important dans l'industrie artistique. Matt Groening et Les Simpson ont d'ailleurs eu droit à leur propre étoile !
Ici, c'est le même principe, sauf qu'il est adapté pour les membres du forum.

Le fonctionnement du concours sera assez différent de ce que vous avez pu voir dans la précédente session. Tout d'abord, les récompenses seront peu similaires, réparties dans quatre catégories et plus nombreuses. Elles pourront être négatives comme positives. Et bien sûr modulables (dans le sens où elles seront supprimées si le public est unanimement d'accord pour dire qu'elle n'ont pas leur place). D'ailleurs, les voici :

Nous aurons dans un premier temps des Récompenses pour les Fans, parmi lesquelles :

- L'Etoile du plus grand Fanatique de la série (le titre en dit long) => Finale : Regismo + Lenny Bar
- L'Etoile de la plus belle collection Simpsonienne (la plus belle collection, et j'appuie sur belle, non pas grande) Finale : Tosay + Alexandre-du-27
- L'Etoile des meilleures critiques (cette récompense est l'une des rares à avoir été repêchée de l'ancienne session) Finale : H_2_B + Regismo
- L'Etoile du meilleur espoir Simpson (qui représente les goûts généraux comme les meilleurs épisodes, meilleures saisons...) Finale : Lenny Bar + Regismo

Deuxièmement, seront accordées à certains membres les Récompenses Honorables :

- L'Etoile du meilleur Rédacteur (la meilleure orthographe/le meilleur vocabulaire/une bonne ponctuation, etc...) Finale : H_2_B + Regismo
- L'Etoile du membre le plus sociable, sympathique (celui que tout le monde aime, en quelque sorte) Finale : Alex-on-Ice + AlexandreLeblanc
- L'Etoile du membre le plus... forumesque ! (le passionné/geek du forum, qui s'investit, que l'on voit souvent...) Finale : Lenny Bar + Léo Pard
- L'Etoile du membre le plus comique (celui qui a toujours la bonne blague, qui vous fait rire partout où il est, il est marrant) Finale : Lenny Bar + Léo Pard

Troisièmement, nous nous attaquerons aux Récompenses Intellectuelles :

- L'Etoile du membre le plus cultivé (le plus de connaissances, autant à travers la musique, que le sport, le cinéma...) Finale : Regismo + H_2_B
- L'Etoile du membre le plus créatif (la personne la plus inventive, originale, créative... qui a toujours des bonnes idées, ou presque) Finale : Regismo + HomerFry
- L'Etoile du membre le plus mature (ici aussi, le nom en dit long, nombreux sont les jeunes membres)
- L'Etoile du Membre le plus « Failed » (celui qui fait toujours des conneries inconsciemment, celui qui vous fait rire, mais dans le mauvais sens)

Et enfin, dernièrement, les Récompenses Générales, pour terminer en beauté :

- L'Etoile du Meilleur Nouveau Membre (cela englobe tout ceux qui n'étaient pas là pour la première édition du Walk of Fame)
- L'Etoile du Meilleur Membre Administratif (le meilleur modérateur/administrateur/médiateur)
- L'Etoile du Meilleur Membre de l'année (récompense la plus importante du WoF, celle-ci sera décernée avec un grand respect pour le vainqueur)


- (petit off, pour ceux qui souhaiteront y participer) The "Just Gimme One" Star : Cette récompense sera accordée à la personne qui selon vous, mérite une étoile pour certains de ses actes qui n'auront pas été récompensés durant la cérémonie.


Voilà, j'imagine que maintenant que vous connaissez les catégories, vous souhaiteriez en savoir un peu plus sur le "système".
Chaque catégorie sera évaluée en deux fois (deux récompenses à la fois), et chacune de ces « fois » aura droit à trois tours. Lors de ce premier tour, je vous demanderai d'établir un Top4 des personnes qui selon vous seraient les plus aptes à mériter les Etoiles en question. Je prendrais ensuite en compte les votes en réunissant les 3 membres les plus cités.
A nouveau, vous devrez alors établir un Top3, dans lequel chaque vote aura une valeur numérique (en première place => 3 points, en seconde => 1 point, en dernière place => 0).
Enfin, j'établirai une mise à mort entre les deux membres dont la valeur numérique sera la plus élevée. Celui qui recevra le plus de votes durant le troisième tour sera récompensé.
Notons que les trois tours ne seront pas fait d'une traite. J'enchaînerai les deux premiers, mais afin de laisser aller le suspense jusqu'au bout, le dernier tour se fera après que toutes les Etoiles aient opéré ces derniers. Si ceci est totalement incompréhensible, c'est normal, je suis un piètre orateur. ;D
En cas d'égalité, je recommencerai le tour sur une durée déterminée (6 heures) pour déterminer le membre qui obtient le plus de votes. Si une seconde égalité se produit, le premier des nominés à se manifester remportera sa récompense. Mais il y a peu de chances que cela se produise.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Règles désormais établies, nous allons pouvoir commencer. Et oui, ne perdons pas de temps ! Bonne participation à tous !  ;)

Première catégorie : Récompenses pour les Fans

Récompenses : Etoile du plus grand Fanatique de la série & Etoile de la plus belle collection

Tour : premier
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Très bon boulot CMB, il etait temps que le bon vieux WOF TSP soit de retour. ;D

Jσнη Đoгıαπ

#2
A-t-on le droit de voter pour sois, évidemment si c'est pas pour se vanter mais si c'est réellement la vérité, exemple : la plus belle collection ?
J'y étais pas l'année dernière c'est pour sa ;)


                             

Charles Montgomery Burns

#3
Il est interdit de voter pour soi, évidemment. C'est une règle de base. Que j'aurais du préciser, d'ailleurs, et je m'en excuse.
Merci Homey.

D'ailleurs, voici mon vote :

Etoile du plus grand Fanatique de la série :

- Regismo
- Lenny Bar
- H_2_B
- Léo Pard

Etoile de la plus belle collection :

- Alexandre-du-27
- Tosay
- AlexandreLeblanc
- Homey
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Etoile du plus grand Fanatique de la série :
- Regismo
- Léo Pard
- H_2_B
- ALB

Etoile de la plus belle collection :
- Tosay
- Alexandre-du-27
- Homey
- ALB
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homey

☆ Etoile du plus grand Fanatique de la série :

- Regismo
- Léo Pard
- H_2_B
- Lenny Bar

☆ Etoile de la plus belle collection :

- Tosay
- Alexandre-du-27
- ALB
- SC17

Jσнη Đoгıαπ

#6
D'accord ;)

Etoile du plus grand Fanatique de la série :
- Naglafar
- H_2_B
- Regismo
- Lenny Bar

Etoile de la plus belle collection :
- Tosay
- Alexandre-du-27
- AlexandreLeBlanc
- Homey

Homeyrde alors t'es dernier, mais une sacré collection (Bon ok j'avoue je tentes le WOF du plus comique ;D)


                             

Cletus Scorpio

Etoile du plus grand Fanatique de la série :
- Naglafar
- H_2_B
- Regismo
- Lenny Bar

Etoile de la plus belle collection : difficile car je ne vais pas souvent dans produits dérivés
- Tosay
- Homey
- Alexandre-du-27
- AlexandreLeBlanc



[/quote]

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Etoile du plus grand Fanatique de la série :
- AlexandreLeBlanc
- Charles Montgomery Burns
- H_2_B
- Lenny Bar

Désolé pour la collection, mais je ne vais quasiment jamais dans la section produits dérivés, je ne serais pas objectif.

homey

Meme pas d'avis sur la superbe collection de notre très chère Tosay ? 8)

Maurry Christmas!

Etoile du plus grand Fanatique de la série :
- HomerFry
- H_2_B
- Regismo
- Lenny Bar

Etoile de la plus belle collection :
- Tosay
- Alexandre-du-27
- AlexandreLeBlanc
- Homey

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Homey le  1 Avr 2012, 00:24
Meme pas d'avis sur la superbe collection de notre très chère Tosay ? 8)
Superbe, et bien sûr IMMENSE !!!


                             

AlexandreLeblanc

Je tiens à remercier Regismo et Tony de m'avoir mis pour le plus grand fanatique de la série et aux autres pour la plus belle collection.  Pour le plus fanatique, je le suis énormément, mais je voudrais savoir pourquoi moi plus qu'un autre ?

Étoile du plus grand fanatique de la série :

-Regismo
-H_2_B
-Naglafar
-Léo Pard

Étoile de la plus belle collection :

-Tosay
-Alexandre-du-27
-Homey
-SC17

Bart78

Etoile du plus grand Fanatique de la série :

- Regismo
- ALB
- H_2_B
- Léo Pard

Etoile de la plus belle collection :

- Alexandre-du-27
- Tosay
- AlexandreLeblanc
- Homey

paolo98

#14
Etoile du plus grand Fanatique de la série :

-Regismo
-Naglafar
-CMB
-Lenny bar

Etoile de la plus belle collection :

- Alexandre-du-27
- Tosay
- Homey
- ALB