Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 8 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 7 - Le gros petit ami de Lisa
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Sondage
Question: Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
1 à 4 Personne n'aime cet épisode !   -0 (0%)
5 à 8 J'ai pas l'impression d'être plus heureux.   -0 (0%)
9 à 12 J'aimerais bien pouvoir rire à l'idée qu'un professeur a été décapité.   -5 (71.4%)
13 à 16 Eh ! C'est pas désagréable.   -2 (28.6%)
17 à 20 Vous voulez avoir l'air aussi heureux que moi? Alors mettez une note de 17 à 20 à cet épisode. Vous avez ce pouvoir!   -0 (0%)
Total des votants: 7

Auteur Fil de discussion: Episode 7 - Le gros petit ami de Lisa  (Lu 5963 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:08 »

Le gros petit ami de Lisa

Résumé :
L'inspecteur Chalmers est fier de montrer à Skinner sa nouvelle voiture. Cependant, il découvre avec horreur qu'on lui a volé le sigle Honda. Le principal fait alors une petite enquête au sein de l'école et met la main sur la cachette secrète de Nelson qui regorge de petits larcins dont celui de l'inspecteur Chalmers. Skinner le punit en le consignant pendant huit jours comme concierge avec Willie. Pendant ce temps-là, Homer trouve dans une poubelle un automaphone et s'en sert pour arnaquer les gens par téléphone. Lisa se rend compte qu'elle est amoureuse de Nelson et se confie à Milhouse qui est en fait très jaloux. Elle se lance et invite Nelson à venir chez elle après l'école...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Fvrier 26, 2011, 16:21:23 »

Le meilleur épisode de la saison 8 à mon goût ! Je lui ai mis 20/20.
Gags parfaits, histoire parfaite, et également de beaux effets graphiques (il faut voir le bonus dans le DVD ! Clin d'oeil)
« Dernière édition: Mars 01, 2011, 14:49:20 par Mikl » Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Avril 08, 2011, 03:02:35 »

Je met une note de 14/20 à cet épisode !

Cet épisode est vraiment bien mais pas dans les meilleurs de la saison mais je l'aime bien comparé à certain qui n'aime pas trop cet épisode !  Je trouve qu'il a un bon scénario et quand même assez de gags.  J'adore Lisa qui dit à Milhouse qu'il est comme une grande soeur, Milhouse qui part en ambulance après avoir remis la lettre de Lisa à Nelson etc.
Journalisée

alex_on_ice
Invité
« Répondre #3 le: Avril 15, 2011, 20:31:30 »

Critique Officielle:
Très bon épisode. J'adore la scène qui se déroule à la maison de Skinner pendant la nuit, cette scène est absolument hilarante!! Skinner supplit à sa mère de ne pas regarder par la fenêtre mais elle le fait quand même et commence à crier comme une folle (Nelson, Jimbo et Kearney sont en train de montrer leurs derrières). Il y a de nombreuses blagues dans cet épisode et il n'est pas centré uniquement sur Lisa. Une autre scène qui m'a beaucoup beaucoup fait marré est celle où Milhouse donne le message de Lisa a Nelson et puis le moment après on entend les ambulances qui arrivent pour secourir un Milhouse en mauvais état. Il n'est plus conscient Souriant 18/20
« Dernière édition: Mai 20, 2011, 16:21:11 par alex_on_ice » Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #4 le: Avril 16, 2011, 07:52:10 »

Je suis content de cette note alex_on_ice. Cool

D'ailleurs, je me demande pourquoi lenny bar et regismo n'ont mit que 11 et 12.
Si l'histoire ne leur passionne pas, je trouve les gags juste excellents dans cet épisode.
Journalisée
Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5724


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: Avril 16, 2011, 15:26:30 »

Eh bien je l'ai revu récemment (comme toute la saison Cool, et si j'ai mis 11 c'est justement en grande partie grâce aux gags et à l'histoire secondaire...mais la principale m'ennuie vraiment.
Journalisée

The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26778


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #6 le: Septembre 22, 2011, 16:09:41 »

Les amourettes des enfants, surtout ceux de Lisa, ne me plaisent pas des masses. Cette histoire ci a quelques atouts en plus dans sa manche comme Milhouse (le "qui est-ce qui t'aime" est tout de même un gag légendaire), mais ça ne suffit pas, et Lisa qui essaie de changer Nelson, bof.

Le sel de cet épisode vient surtout de l'histoire d'Homer (ravi d'avoir 2 dollars, qui parle de l'autodialer de Marge devant la police...) jusque dans le générique, gros fou rire en perspective à ce moment là.

Un épisode inégal. 12/20
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mars 08, 2012, 00:44:38 »

Critique officielle :

Cet épisode est vraiment bien mais pas dans les meilleurs de la saison, mais je l'aime bien comparé à certain qui n'aime pas trop cet épisode !  Je trouve qu'il a un bon scénario et quand même assez de gags.  Je n'irais pas jusqu'à mettre un 20 comme Blobulle car cet épisode à quand même pas mal de défauts, mais c'est quand même le premier vrais amour de Lisa et celui-ci ne m'a pas déçu.  J'adore Lisa qui dit à Milhouse qu'il est comme une grande soeur, Milhouse qui part en ambulance (pour moi, même après l'avoir regardé plusieurs fois, je ne peux m'empêcher de rire à ce gag qui est tout simplement super) après avoir remis la lettre de Lisa à Nelson ou encore Skinner qui découvre ce que Nelson lui a laissé la veille et crie.  J'aime bien Lisa dans cet épisode et on voit bien que celle-ci ne joue pas à la fille tout simplement parfaite puisque qu'elle accepte Nelson comme il est malgré le fait qu'elle essaie de le rendre meilleur.  Cependant, je suis bien content que leur histoire se soit terminé après cet épisode car je n'aurais pas vu Lisa et Nelson continué ensemble dans les épisodes suivant.  Bref, un épisode tout de même de bon niveau malgré quelques longueurs, je conserve mon 14/20.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
« Dernière édition: Mars 08, 2012, 00:54:36 par AlexandreLeblanc » Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #8 le: Juin 11, 2014, 16:11:48 »

J'adore le début avec le Non de Chalmers a Skinner et cet épisode contient pas mal de gag en générale.
Un épisode qui est tout de même sauvé par son histoire secondaire pour ma part au niveau des gags. Tous les gags viennent de là.
Au niveau de l'histoire principale c'est vraiment plat et Nelson est pour une fois assez moyen , même si j'adore le mot que passe Milhouse à Nelson , c'est juste à mourrir de rire.
J'aime également beaucoup le générique de fin.
Un épisode correcte pour ma part grâce à l'histoire B.      13/20
« Dernière édition: Juin 14, 2014, 13:32:53 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6323



Voir le profil
« Répondre #9 le: Juin 27, 2014, 08:21:55 »

Le gros petit ami de Lisa

Un épisode sympathique.
Je pense que le début de l'épisode reste le plus drôle. Effectivement, l'histoire de Lisa commence et on a le droit à beaucoup de gags dans l'école comme dans la salle de musique où dès qu'un enfant réagit à une remarque sur un autre élève, les autres le définissent comme amoureux de la personne attaquée ou encore le gag avec les craies pour aller plus vite.
Cette histoire principale commence vraiment lorsque Lisa comprend qu'elle devient amoureuse mais la suite n'est pas digne du début. Nelson n'est vraiment pas drôle et il apparaît encore plus bête que lorsqu'il est un vrai loubard, aucune attention envers Lisa, aucune gentillesse... Les scénaristes le montrent comme quelqu'un d'inchangeable. Contrairement à son physique qui lui change, son mental reste le même malgré tous les efforts de Lisa. Cette histoire se finit tout de même assez bien pour Lisa et bon le bond de Milhouse à la fin n'a pas de prix.

L'histoire secondaire est à mon sens la plus marrante. Rien que le début dans le Kiwk-E-Mart est satisfaisant avec le donut préparé par Homer mais qu'Apu vérifie vite.
Puis par la suite Homer découvre un automaphone et j'adore le fait qu'Homer ne retienne que le positif de cette machine.
Ainsi il escroque (du moins il essaye) tous les gens de la ville et malgré le fait qu'il n'obtienne que 2$, il est très content de lui. L'automaphone nous offre des scènes très sympas comme Abraham qui pense ne pas être plus heureux que d'habitude ou encore Ned qui n'ose pas débrancher le téléphone et Homer qui lui demande de se taire...  Souriant
La fin aussi est marrante, puis le générique de fin l'est tout autant. D'un côté ça ne permet pas de rattraper l'histoire principale mais de l'autre ça n'aurait pas été conséquent pour une histoire complète.
Cette histoire secondaire fait donc bien son boulot malgré sa courte durée.

Un épisode pas exempt de défauts mais qui reste tout de même sympathique. 13/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14395


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #10 le: Janvier 25, 2015, 15:24:44 »

Un épisode plutôt faible et particulièrement inégal. Je fais partie des 95% des membres du forum qui ne sont pas bien emballés par le genre "amourette des enfants Simpson" et ici ça ne change pas, l'histoire a beau être plutôt crédible et gentillette, elle ne m'intéresse pas des masses. Lisa qui tente de changer Nelson le bad boy en gentil garçon, là non plus je ne suis pas très client. Milhouse apporte tout son sel à l'histoire principale, notamment pour le gag du "Devine qui t'aime" et ses conséquences, mais ça ne suffit pas.
Heureusement, il y a l'histoire B, très drôle, le gag d'Homer qui parle de l'auto-dialer de Marge est légendaire. Souriant Avec en prime une scène dans le générique de fin très bonne. Reste un épisode moyen. 11/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #11 le: Septembre 19, 2015, 08:23:47 »



Il y a de l'amour dans l'air pour Lisa... Et avec qui ! Dans cet épisode, l'inattendu arrive quand elle tombe amoureuse de la grosse brute de l'école, Nelson, sans foi ni loi. Cupidon peut être donc très surprenant !

Dans cette histoire de romance où tout les oppose, Lisa fera tout pour transformer Nelson le bad boy en doux aigneau et c'est à la fois mignon et très drôle (La scène du "Devine qui est-ce qui t'aime", Marge qui a changé Homer, "Personne n'aime Milhouse !", ...).

Il y a une évolution intéressante des personnages au cours de l'épisode avec une alchimie réaliste entre eux qui se crée. Et malgré tout, on ne change pas la nature des gens comme en témoigne la fin, belle et drôle (grâce à Milhouse).

Quant à l'histoire secondaire, celle dans laquelle Homer fait une arnaque au téléphone avec l'aide d'un "automaphone", elle remplit très bien son rôle dans la mesure où elle est très drôle et offre même une petite corrélation avec l'histoire principale.

Un épisode qui offre un très bon scénario et qui est très poilant. Je t'aime, saison 8 : 16/20
« Dernière édition: Septembre 19, 2015, 09:26:06 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: Juin 23, 2016, 04:56:01 »

Épisode ok. Les gags sont bons, mais il ne m'impressionne pas non-plus. Une histoire d'amour qui se termine en status-quo, au moins, c'était original de voir Lisa et Nelson.
Journalisée

ChrisPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10444


Cœur de pirate <3


Voir le profil
« Répondre #13 le: Aot 03, 2016, 00:48:09 »

Vraiment moyen, il est moins drôle je trouves, à part le scène avec Skinner quand les ados lance des trucs dans les vitres de la maison de Skinner Sourire
Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3025


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #14 le: Aot 27, 2017, 15:01:46 »

Un épisode moyen. L'histoire où Lisa souhaite changer Nelson ne m'intéresse pas des masses. Les épisodes des amourettes des Simpson sont pas fameux, et celui-ci est certainement le meilleur. Des bons gags comme les enfants qui réagissent aux remarquent dans la salle de musique, Milhouse considéré comme une grande soeur ou alors Milhouse faisant de l'oeil à Nelson puis se fait tabasser juste après. La suite de l'intrigue est pas réellement intéressent. Peu de gags. Une chance que Homer et son autodialer sauvent les murs car cette histoire est déjà beaucoup plus drôle avec des gags comme l'autodialer qui essaye de partir, Homer qui crie au Flanders pour dormir et même le générique final. Un épisode "correct" on va dire, sauver par un Homer hilarant et un début d'intrigue vraiment drôle. 11/20
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !