Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Le gros petit ami de Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Personne n'aime cet épisode !
0 (0%)
5 à 8 J'ai pas l'impression d'être plus heureux.
0 (0%)
9 à 12 J'aimerais bien pouvoir rire à l'idée qu'un professeur a été décapité.
5 (71.4%)
13 à 16 Eh ! C'est pas désagréable.
2 (28.6%)
17 à 20 Vous voulez avoir l'air aussi heureux que moi? Alors mettez une note de 17 à 20 à cet épisode. Vous avez ce pouvoir!
0 (0%)

Total des votants: 0

Lenny Bar

Un épisode sur Nelson ? Bonne idée ! Un épisode sur les amours de Lisa ? Mauvaise idée ! Ca résume plutôt bien l'épisode, on passe d'un extrême à l'autre. L'histoire d'amour entre Lisa et Nelson ne m'intéresse absolument pas, plusieurs passages sont ennuyeux, mais Nelson apporte pas mal d'humour. L'histoire secondaire sur l'automaphone est nettement plus marrante.
Même la fin est monotone, Lisa dit "Ciao à plus" à Nelson, elle rencontre Milhouse, il est heureux, FIN... Ils nous ont habitué à mieux pour clore un épisode... Heureusement l'automaphone est de retour pendant le générique pour nous faire rire une dernière fois.

Les gags : Les œufs qui sortent du casier de Bart on ne sait comment, Burns préférant garder son dollar pour être plus heureux, Milhouse embarqué par l'ambulance après avoir fait les yeux doux à Nelson, le "Vous allez la fermer, ouais !? On aimerais bien dormir !" d'Homer, etc.

Vraiment difficile à noter. L'épisode est assez drôle mais il n'est pas intéressant et vraiment mou. J'ai mis 11 la première fois, je lui donne un petit point de plus : 12/20

Ilevan

Un épisode inégal. Si le fait de donner une amourette à Lisa ne me dérange pas, c'est plus le fait que ce soit Nelson qui m'interpelle. Ca ne va dans le caractère d'aucun des deux personnages, et l'explication est tout sauf satisfaisante (même si visiblement basé sur le vécu des scénaristes, on manque un peu de backstory).

L'histoire d'amour entre les deux à ses hauts et ses bas, mais elle s'en sort pas trop mal. Quelques moments sont devenus légendaires (ce moment avec Milhouse et son haussement de sourcil, mythique), d'autres prennent un peu trop leur temps pour pas grand chose, étant donné qu'on reviendra au statu quo à la fin, ce qui n'est pas un problème dans L'amour pédagogique par exemple. Reste que l'histoire se tient et passé une ou deux scènes au début, rien n'est à bailler d'ennui, ce qui est presque une prouesse pour un épisode du genre.

A côté, l'histoire B sur Homer est bien plus réjouissante... cette structure me rappellerait presque un épisode de la saison 3 héhé. Homer et son auto-dialer même si c'est pas spécialement intelligent c'est très drôle, la scène où il hurle sur les Flanders en tête. La fin de cette histoire est d'ailleurs vraiment parfaite, et ça allonge le plaisir

Au final le principal problème de l'épisode c'est que c'est une capsule qui ne mène à rien, problème qui va se multiplier dans les saisons suivantes d'ailleurs. Il est plutôt réjouissant, avec un nombre de gags plus que correct et un bon rythme, mais il n'a pas vraiment d'intérêt à côté de ça. Mais comme souvent dans la saison, ce qui est bon est tellement bon qu'il éclipserait presque ce qui est mauvais : 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me