Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Votre avis sur la saison 23

Démarré par Maurry Christmas!, 1 Avr 2012, 23:54

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Je sais que la saison 23 n'est pas terminée mais pour plus tard (quand la saison sera fini) ce topic sera votre avis sur la saison 23. Les épisodes :

1/The Falcon and the D'ohman
2/Bart Stops to Smell The Roosevelts
3/Treehouse of Horror XXII
4/Replaceable You
5/The Food Wife
6/The Book Job
7/The Man in the Blue Flannel Pants
8/The Ten-Per-Cent Solution
9/Holidays of Future Passed
10/Politically Inept, With Homer Simpson
11/The D'oh-cial Network
12/Moe Goes From Rags To Riches
13/The Daughter Also Rises
14/At Long Last Leave
15/Exit Through the Kwik-E-Mart
16/How I Wet Your Mother
17/Them, Robot
18/Beware My Cheating Bart
19/A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again
20/The Spy Who Learned Me
21/Ned 'n' Edna's Blend Agenda
22/Lisa Goes Gaga

Charles Montgomery Burns

#1
Sérieusement ? Personne ne poste ?

...


Bon, je n'ai pas établi mon classement entier de la saison, je n'ai pas vu certains épisodes, et je n'en ai pas notés d'autres. Donc soyez indulgents.

1/ The Falcon and the D'ohman : 8/20
2/ Bart Stops to Smell The Roosevelts : 6/20
3/ Treehouse of Horror XXII : 7/20
4/ Replaceable You : 15/20
5/ The Food Wife : 8/20
6/ The Book Job : 17/20
7/ The Man in the Blue Flannel Pants : 11/20
8/ The Ten-Per-Cent Solution : 14/20
9/ Holidays of Future Passed : 17/20
10/ Politically Inept, With Homer Simpson : 1/20
11/ The D'oh-cial Network : (pas de note pour le moment)
12/ Moe Goes From Rags To Riches : (idem)
13/ The Daughter Also Rises : (pas encore vu)
14/ At Long Last Leave : (pas de note)
15/ Exit Through the Kwik-E-Mart : (pas vu)
16/ How I Wet Your Mother : 18/20
17/ Them, Robot : (pas vu)

Dans l'ordre du meilleur au pire :

1/ How I Wet Your Mother : 18/20
2/ Holidays of Future Passed : 17/20
3/ The Book Job : 17/20
4/ Replaceable You : 15/20
5/ The Ten-Per-Cent Solution : 14/20
6/ The Man in the Blue Flannel Pants : 11/20
7/ The Falcon and the D'ohman : 8/20
8/ The Food Wife : 8/20
9/ Treehouse of Horror XXII : 7/20
10/ Bart Stops to Smell The Roosevelts : 6/20
11/ Politically Inept, With Homer Simpson : 1/20

Ce qui nous fait pour le moment une moyenne de 11.09/20.

Quant à ceux qui n'ont pas encore vu tous les épisodes, ou qui n'en ont pas vu beaucoup, il serait peut-être temps de vous bouger un peu le cul. Un épisode par jour, ça fait 10 à télécharger + 20 minutes à  regarder + 5-10 minutes à faire une critique, donc 40, 45 minutes à tout casser pour un épisode, je pense que vous avez tous un peu de temps à consacrer à votre série préférée. Si ce n'est pas le cas, tant pis pour vous, mais n'oubliez pas que nous sommes déjà à la fin de la saison (à 2-3 épisodes près).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns

Ça n'empêche personne de faire un classement temporaire. Ni même de parler de ceux des autres.

Citation de: Maurice le  3 Avr 2012, 01:22
Holidays of Future Passed 20/20

Pinaise ! Je le trouve bon, même excellent, mais de là à le comparer aux meilleurs épisodes de la série, je trouve ça un peu beaucoup. Autant  comme je peux reconnaître qu'il m'a beaucoup fait rire, que j'ai aimé l'ambiance, l'efficacité des gags... mais il ne vaut pas un Grève à la centrale, ni un Homer contre New-York.

Citation de: Maurice le  3 Avr 2012, 01:22
The Falcon and the D'ohman 15/20
The Food Wife 14/20
The Book Job 8/20

La note de The Falcon m'a fait frémir, mais j'ai failli tomber de ma chaise en voyant celle de The Book Job.  ;D 8/20 ?? Comment tu peux en arriver à ce résultat ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Avr 2012, 16:38
Ça n'empêche personne de faire un classement temporaire. Ni même de parler de ceux des autres.

Citation de: Maurice le  3 Avr 2012, 01:22
Holidays of Future Passed 20/20

Pinaise ! Je le trouve bon, même excellent, mais de là à le comparer aux meilleurs épisodes de la série, je trouve ça un peu beaucoup. Autant  comme je peux reconnaître qu'il m'a beaucoup fait rire, que j'ai aimé l'ambiance, l'efficacité des gags... mais il ne vaut pas un Grève à la centrale, ni un Homer contre New-York.

Citation de: Maurice le  3 Avr 2012, 01:22

The Falcon and the D'ohman 15/20
The Food Wife 14/20
The Book Job 8/20

La note de The Falcon m'a fait frémir, mais j'ai failli tomber de ma chaise en voyant celle de The Book Job.  ;D 8/20 ?? Comment tu peux en arriver à ce résultat ?


Je trouve légèrement meilleur Homer VS New-York mais je trouve que Grève à la centrale est légèrement moins bon, un point de différence.Pour The falcom moi contrairement à cous j'ai vraiment aimé et the book job, je ne l'aime et je suis sûr que si je le revois ma note va chuter.

Charles Montgomery Burns

Ce ne sont pas vraiment des justifications, ça, tu me dis juste si tu as aimé ou pas.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Jusqu'à maintenant pour ce que j'ai noté, ça ressemble à ça même si c,est loin d'être un classement définitif :


Charles Montgomery Burns

On a rarement plus d'un ou deux points d'écarts pour les notes. Y'ne a juste deux qui me font bondir, ce sont celles de The Ten-Per-Cent Solution et The Food Wife. Surtout pour le premier, où l'on a 8 points d'écart, tout de même.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le  7 Avr 2012, 16:48
Jusqu'à maintenant pour ce que j'ai noté, ça ressemble à ça même si c,est loin d'être un classement définitif :



T'a vu Them,Robot, il n'y est pas  ???

AlexandreLeblanc

Pour The Ten-Per-Cent solution, j'avais mis un 8 au départ, mais avec le temps, j'ai décidé de baisser à un 6/20.  Cependant, je dois avouer que je l'ai vu qu'une fois et je l'avais trouvé assez mauvais donc j'ai pas encore eu la motivation de le revoir.  Cependant, ça devrait ce faire bientôt et peut-être que ma note augmentera, mais j'en suis vraiment pas convaincu.  Pour The Food Wife, la première fois que je l'ai vu je n'avais pas trop aimé et ma note était inférieure à celle que je mets en ce moment, mais après l,avoir revu en streaming, j'ai conclu que celui-ci méritait au moins un 13/20. Il y a quelques semaines, il passait en reprise sur fox avant la première diffusion de How I Wet Your Mother et après l'avoir vu une 3e fois je crois que j'ai donné une note qui convient à cet épisode pour moi.

Maurice, oui j'ai vu Them, Robot, mais je n'ai pas encore donné de note à ce dernier.  Je préfère le revoir une deuxième fois d'abord.

H_2_B

Ok, faison un premier pré-bilan de cette saison :

Holidays Of Future Passed 18
At Long Last Leave 16
How I Wet Your Mother 16
The Book Job 16
Replaceable you 15
The Ten-Per-Cent Solution 14
The Man in the Blue Flannel Pants 13
The Daughter Also Rises 12
The D'oh-cial Network 11
Bart Stops to Smell The Roosevelts 11
The Food Wife 10
The Falcon and the D'ohman 9
Moe Goes From Rags To Riches 6
Treehouse of Horror XXII 5
Politically Inept, With Homer Simpson 2

Moyenne : 10.87

Une saison qui pour l'instant brille par sa médiocrité. Quelques épisodes sortent un peu du lot mais c'est vraiment trop peu pour relever le niveau. Et encore, je me dis après réflexion avoir été trop gentil avec Bart Stops to Smell The Roosevelts et je demande si, en le revoyant, il ne passera pas sous la barre du 10...

À la limite, on peut féliciter les scénaristes d'essayer de varier un peu les thèmes des épisodes et de proposer des scénarios qui s'éloignent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir dans la série. Encore faudrait-il que ce soit fait avec tallent ce qui n'est malheureusement pas toujours le  cas cette année.

Pour moi, deux épisodes sortent du lot : Holidays Of Future Passed qui a le mérite d'allier un scénario original, inventif voire même profond avec d'excellents gags. Une véritable perle de ces dernières années.
L'autre est Politically Inept, With Homer Simpson qui lui est totalement incompréhensible, ridicule et même pas drôle. Un épisode décousu de sens à l'écriture bâclée et qui ne rappelle en rien Les Simpson. Il rejoint aussi les perles de ces dernières années mais en partant du bas, rejoignant des bouses comme École élémentaire musical S-22 ou Le songe d'un ennui d'été S-22.

J'attends maintenant de voir la suite tout en me demandant si ma note globale pour cette saison ne va pas passer sous la barre fatidique du 10/20.

Charles Montgomery Burns

#10
Je ne sais pas si l'on peut dire qu'elle brille par sa médiocrité en voyant ton classement. Sur un total de 15 épisodes notés, seuls 4 sont en dessous de la moyenne, les autres ont tous au moins 10, dont 5 ont 15 et +.

Quand on regarde dans les faits, c'est bel et bien la bouse de l'année qui fait plonger toute la saison.

En ce qui me concerne, j'ai une moyenne de 12.1/20, si je supprime Politically Homer. Ça fait quasiment un point de plus, et ce genre de moyenne dans les Simpson, je n'en ai pas vu depuis près de 6 ans.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Très bon classement et surtout très bien expliqué H_2_B !  Perso, je crois que tu devrais 11 pour Bart stops to smell the Roosevelts car selon moi, cet épisode est quand une letite coche en haut de la moyenne.

Quand je regarde ton classement, tu es très souvent à un point de plus que à part pour The food Wife que je mets 3 points de plus et pour le reste, quand c'est moi qui mets plus que toi, c'est vraiment de pas beaucoup.  Je trouvais ça presque impossible d'avoir une plus haute moyenne que toi avant de réaliser que j'avais que .44 de plus et que c'est vraiment pas beaucoup.

En effet, ma moyenne est de 11,31/20.  On peut toujours espérer que ça augmente, mais si ça continu comme ça, je donnerai en moyenne 3 notes en dessous de 11 et 3 notes plus hautes que 11.  Dans mon classement de la série, je n'ai fait que les saisons 4/7/21 et je crois que seulement la 21 se compare avec celle-ci.  Ma moyenne pour la 21 est de 11,52/20 donc si la S23 se terminerait aujourd'hui elle serait presque du même niveau que la S21.

paolo98

#12
Holidays of Future Passed : 18
How I Wet Your Mother : 16
The Book Job : 16
At Long Last Leave : 16
The Food Wife : 15
Beware My Cheating Bart : 15
A Totally Fun Thing That Bart Never Will Do Again : 15
The Daughter Also Rises : 14
The Man In The Blue Flannel Pants : 14
Exit Through The Kwik-E-Mart : 14
The D'oh-cial Network : 13
The Falcon And The D'ohman : 13
Ned'N'Edna Blend : 12
Replaceable You : 12
Moe Goes From Rags To Riches : 11
THOH XXII : 10
Them Robot : 9
Lisa Goes Gaga : 9
The Spy Who Learned Me : 9
Bart Stops To Smell The Roosvelts : 8
Politically Inept With Homer Simpson : 5
The Ten Per-Cent Solution : 5

Moyenne : 12.22

beniboy97

Je n'ai jamais été sévère, car pour donner en bas de 5 à un épisode, faut que ce soit... n'importe quoi. Et le monde a plusieurs définitions de n'importe quoi. Bref, mon classement...

Holidays of future passed 17
The Book Job 17
How I met your Mother 17
The Falcon and the D'Ohman 16
Replaceable You 16
At Long last Leave 16
Moe goes from rags to riches 15
Exit trough the Kwik-E-Mart 14
The Daughter also rises 14
The Man in the Blue flannel Pants 14
Treehouse of Horror XXII 14
The D'ohcial Network 13
The Ten-Per-Cent solution 13
Bart stops to smell the Roosevelts 13
The Food Wife 12
Them, Robot 12
Politically Inept, with Homer Simpson 8

Charles Montgomery Burns

Bon classement. Peu de différences avec moi, rares sont les notes qui m'étonnent. Je suis content de ne pas être le seul à avoir une dent contre The Food Wife. Quand à Politically Inept, je ne vois pas comment tu peux en arriver à ce niveau... je veux dire, il n'y a rien. Mais rien. Mais vraiment rien de RIEN à sauver dans cet épisode. Si tu n'aimes pas les épisodes WTF celui-ci devrait être le pire de la série pour toi. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je suis surpris de voir une note aussi haute.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?