Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 23 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 3 - Simpson horror show XXII
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 3 - Simpson horror show XXII  (Lu 27037 fois)
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6324



Voir le profil
« Répondre #60 le: Avril 29, 2013, 17:24:30 »

Simpson Horror Show XXII

J'ai vu le Simpson Horror Show XXII aujourd'hui et déjà je partais pessimiste car les épisodes d'Halloween ne m'ont jamais attiré.
Je trouve l'introduction plutôt bonne, un peu longue mais elle ne casse pas le rythme.
Ensuite la première histoire n'est pas tellement recherchée mais le fait de péter pour s'exprimer
était assez drôle.
La 2nde histoire était encore mieux et j'ai bien aimé la fin avec le diable et Maude, 'fin bref une bonne histoire.
On dit souvent le meilleur pour la fin mais là j'ai été déçu, au départ l'idée de reprendre Avatar me plaisait mais en réalité c'était vraiment nul, avec le pseudo gag de la femme qui parle fort, elle m'a plus agacé qu'autre chose.

Les Simpson Horror Show n'ont jamais été très drôles, surtout pour les dernières saisons mais celui ci m'a ennuyé.

Je donnerais 9/20 à cet épisode, pas plus...


Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
« Dernière édition: Mai 10, 2013, 22:41:22 par Springfield83 » Journalisée

Sam Szyslack
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 5623


The World Is Going To Mad


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #61 le: Mai 08, 2013, 15:49:53 »

Un Horror Show bien en dessous des autres...

L'intro n'est pas géniale, et je trouve bizarre le choix d'avoir mis la musique de "Le meurtre était presque parfait" lors d'une séquence où Homer s'en va.

La 1e histoire est pas terrible non plus... Le fait que Homer communique via ses pets m'a fait juste rire au début mais il faut l'avouer : ça ne fait pas du tout Simpson.
Le pitch originel était une parodie de "Le Scaphandre et le Papillon", chose faite même si à la fin ça foirte avec "Spider-Man"... Mauvaise fin soit dit en passant, avec le fait qu'Homer devienne un héros.


La 2e est une parodie de Dexter. Le fait que Ned tue sous les ordres de "Dieu" est sympa, mais encore une fois, on a un final grand guignolesque et bordelique... Toutefois, les scènes des meurtres de Ned était assez sympathique. Malheureusement, c'est mal exploité et très court... Mais c'est quand même la meilleure des 3 histoires...


La 3e séquence est une parodie (encore ?! Dis donc les scénaristes sont en grève ?) du pas folichon Avatar. Peu de gags, seul l'accouplement avec les testicules et l'alien allant dans une version plus grande que lui tel Chalmers m'on fait sourrire...
Ce segment est un peu longuet, on ne rit pas vraiment et le scénario n'est pas terrible...


Un Horror Show qui peine à convaincre, sans grande originalité.


8/20


Journalisée



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #62 le: Aot 15, 2014, 20:34:01 »

"Oh seigneur quand est-ce que ça va s'arrêter !" sont les mots qui sont revenus durant la 1ère histoire. Homer paralysé, ok. Mais qui communique avec des pets, mais non ! Pitié, non. Cette partie est vraiment une catastrophe, qui ne m'a jamais fait rire, et mérite juste un 0,5/6, c'est de la merde sérieux. La 2ème histoire est peut-être la meilleure, mais ne vole pourtant pas super haut, notamment avec la fin. Mais Flanders dans le rôle de tueur, ça va bien, et je vais donner la moyenne. La 3ème histoire me laisse de marbre, pas bien drôle là non plus et elle m'a parue bien longue. 1,5/6. Quant à l'intro, qui elle aussi est très longue, est sympa mais sans plus. Ça nous donne un 6/20, c'est terriblement mauvais pour un TOH. Merci la saison 23.
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14456


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #63 le: Janvier 05, 2015, 22:25:27 »

Difficile d'être original, tout a déjà été dit sur cet Horror Show. L'introduction est un peu trop Happy Tree Friends à mon goût, pas bien inspirée, prévisible sur la fin et 1000 fois trop longue en plus.

La première histoire, beuh... Homer paralysé, OK, c'est une bonne base. Mais le fait qu'il communique en pétant, grands dieux, je dis non. C'est typiquement ce genre d'humour qui ne me plaît pas, pas dans les Simpson en tout cas. L'ambiance d'Halloween est absente et la fin avec Spider-Homer sort de nulle part, on sent qu'ils ont eu du mal à boucler la boucle. Bref, première histoire ratée, juste la réplique "Au moins j'ai toujours bonne mine" qui m'a fait sourire.

La deuxième est plutôt bonne, elle m'a fait souffler du nez plusieurs fois (préférence pour le meurtre de Patty et Selma), et sa fin totalement barrée m'a plu. Même si je ne connais Dexter que de nom, cette histoire est la meilleure des trois (ce qui n'est pas un exploit, certes Grimaçant).

Quant à la troisième... Beaucoup plus longue que les autres mais pas meilleure pour autant. Les gags sont en quantité minime et elle m'a paru assez agaçante au bout d'un moment. Quant à la fin, no comment (même si le tout dernier gag avec Abraham m'a fait sourire). En définitive, un des pires Horror Show. 6/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
-
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1905


Voir le profil
« Répondre #64 le: Juin 06, 2015, 07:32:48 »

Tiens, j'avais jamais noté cet épisode.

Alors je zappe l'intro sans intérêt...

Il n y a que pour la deuxième histoire que j'ai vraiment accroché, c'était original, drôle, même si comme Nick, je ne connais pas assez Dexter.

Que dire des autres segments ? Je n'ai pas aimé Avatar, et donc forcément, le segment parodique non plus. Quant à la première, j'ai clairement détesté à tel point que j'ai dû regarder le segment sans son.

Bref, 4/20. Quatre pour le segment du milieu.
Journalisée
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #65 le: Janvier 30, 2016, 11:07:43 »



Eh bien, eh bien, déjà que l'intro est vraiment mauvaise (longue et contient une parodie ratée de "127 heures") où Marge et Homer jouent les rabat-joies de première, mais qui malheureusement annonce le niveau du reste.

Première histoire : Prout, prout, prout, mais quelle classe ! Un segment qui se croit apparemment marrant de faire de la poésie en utilisant les boyaux d'Homer, paralysé à la suite d'une morsure d'araignée. Et comme si ça ne suffisait, on enchaine sur une parodie débile de "Spider-Man" qui dure une éternité. Il y a en tout un seul bon gag, celui sur la maison avantagée durant Halloween. Abominable : (1/10)

Deuxième histoire : Transformer Ned en tueur en série à la "Dexter", pourquoi pas. Problème, le segment ne se crée aucun climat, les meurtres sont menés de manière ridicule qu'autre chose, et du coup c'est agaçant à regarder. Cette copie d'"Un puits de mensonges" (s.3 ép.13) possède également une fin d'une bêtise absolue. Très mauvais, mais de loin le meilleur segment : (3/10)

Troisième histoire : Un segment qui prend la moitié du temps de l'épisode. Pas grand-chose de poussée ici, c'est une parodie peu inspirée d'"Avatar" mais sur Rigel 7 avec de très nombreux problèmes ; des enfants qui participent à une mission ultra-dangereuse, Bart qui met enceinte une extraterrestre insupportable, un combat final interminable et des gags au ras des pâquerettes : (2/10)

Ce n'est pas un épisode d'épouvante, c'est un épisode épouvantable : 4/20
« Dernière édition: Janvier 30, 2016, 12:02:14 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16328


Happy Hank's Giving


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #66 le: Octobre 06, 2020, 02:21:09 »

Pour un épisode diffusé il n'y a pas si longtemps (j'étais sur le forum à ce moment-là et je regardais les épisodes à leur diffusion), c'est fou à quel point qu'il a vieilli. L'épisode repose énormément sur les références pop-culture. Vu que toutes les blagues ont été faites sur le sujet, plonger dans cela en 2020, ça me fait regarder le passé d'un œil un peu embarrassé. 127 hours, The Social Network, Black Swan, Toy Story 3, Inception, The Dark Knight, Avatar et les premières saisons de Game of Thrones/Walking Dead/Dexter, on ne se taisait pas sur le sujet, c'est fou, pendant des années on parlait des ces productions américaines comme si c'était les meilleurs trucs au monde Souriant Cet épisode, c'est que ça. Donc même si je ne l'ai pas aimé, je me dis que le fait qu'il soit daté à ce point pourrait le rendre intéressant dans 20 ans.

Le but de l'introduction, c'était de faire le plus de références possible, donc c'est déjà pénible comme idée, mais au moins, il y avait un développement et elle n'était pas hyper longue non-plus (du moins, il ne me semble pas). On voit plusieurs endroits, il y a quelques gags qui m'ont fait sourire. Ce n'est pas une super intro, mais y'a pire. Je ne l'ai pas trouvé ennuyeuse.

La première histoire... J'ai l'impression que mon cerveau s'est éteint pendant celle-ci. Je vais lui donner ça, il y a quelques gags qui m'ont fait sourire (comme le livre qui Homer écrit sur Madrid), mais putain que c'est lourd. Faire une histoire qui repose sur des blagues de pets, c'est un challenge. Quand t'es un bon comédien, il y a des façons de rendre ça drôle, car dans l'imaginaire collectif, c'est la pire façon de faire de l'humour. Si cette histoire défiait les attentes du public en faisant de l'humour de toilette (comme South Park mettons), je ne l'aurais pas trouvé aussi agaçante, mais merde, là c'était n'importe quoi. Un échec d'autre plus flagrant, car pour une parodie de Spiderman, on ne le voit que 10 secondes à la fin. Terrible histoire d'Halloween... Tellement aurait pu être fait, autant avec une parodie de Spiderman qu'avec une histoire complètement en pets.

Je me souviens, il y a quasiment 9 ans de cela, cet épisode a été diffusé. J'étais très excité de le voir à sa diffusion, car ça allait être le premier épisode d'Halloween dont je pourrais parler avec les gens de TSP. Tout le monde été super hype avant l'épisode, les gens avaient mis les cartes promos comme leur avatar et, comme le reste, j'anticipais grandement les segments de cet épisode. Celui qui me donnait le plus envie, c'était la parodie de Dexter. Une parodie de Dexter où Ned incarne l'anti-héros, je trouve encore que c'est une très bonne idée. Cette journée là en 2011, I shit you not, il y a eu une panne d'électricité chez moi. J'ai vu l'intro et la première histoire, mais le courant est parti le temps de la deuxième et a repris au début de la troisième. C'était ridicule Souriant Mais hey, je viens de recevoir ce segment à l'instant et mouais. La parodie du générique de Dexter était le highlight de cet épisode. Quelques gags sont drôles, mais ils ne savaient clairement pas quoi faire de ce principe. La référence au Road Runner était incroyablement forcé, puis la fin était un méga cop-out. C'était n'importe quoi. C'est vraiment dommage, s'ils avaient fait l'effort de donner une atmosphère au tout, ça aurait pu être sympa. Le délire de Ned en tueur en série est assez cool pour que je rentre dedans directement, mais le développement m'a fait juste fait sortit de ce délire au fur et à mesure, et à la fin, je n'étais juste plus là. Donc ouais, cette histoire est meh.

Putain... L'histoire d'Avatar. Elle était hyper chiante et les gags étaient atroces, mais ça, c'était avant que les aliens sont introduits. La touche qu'ils ont ajouté à Avatar (un film de merde à la base), c'est des Aliens qui parlent forts et prononcent des mots comme des autistes. Génial, absolument génial. C'est le segment le plus agaçant de ce TOH et juste dire cela, c'est en dire beaucoup. Je tiens à noter le fait qu'ils aient conservés les pires parties du film parodié. Dans Avatar (que je n'ai pas vu depuis, pfff 2012?), les parties qui étaient sympas, c'est quand l'handicapé découvrait les habilités des bêtes bleus et quand Neytiri et lui volait sur des bestioles. La bataille de fin, il me semble que c'est l'élément qui a le plus été critiqué du film, alors je vous laisse imaginé dans cette histoire, recréer cette scène, ça prenait du temps et c'était souffrant à regarder. Donc ouais, grosse histoire de merde.

Le petit bye-bye final, c'était... Ben... Déjà, ils ont déjà fait 100 fois la blague de Noël, mais aussi, c'était une belle occasion de rajouter encore plus de références forcées. Après une saison 21 et 22 qui avaient de supers TOH, on a eu le droit à l'un des pires de la série (même si je crois que la période saison 16 à 20 est pire, j'avais beaucoup de difficulté à les regarder quand je me faisais des marathons de TOH il y a quelques années).

---

tl;dr Je n'ai pas aimé cet épisode Tire la langue
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14456


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #67 le: Octobre 06, 2020, 10:30:10 »

Ce que tu dis sur la première histoire est vraie. Il y a moyen de faire marcher ce genre d'humour quasi unanimement vu comme immature mais c'est clairement pas une mince affaire et en l'état, cette histoire fait le strict minimum : Homer pète et les gens s'évanouissent / ont une réaction de dégoût et c'est mdr. Du coup le choix d'un tel focus assassine l'histoire.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16328


Happy Hank's Giving


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #68 le: Octobre 06, 2020, 11:25:08 »

Ce que tu dis sur la première histoire est vraie. Il y a moyen de faire marcher ce genre d'humour quasi unanimement vu comme immature mais c'est clairement pas une mince affaire et en l'état, cette histoire fait le strict minimum : Homer pète et les gens s'évanouissent / ont une réaction de dégoût et c'est mdr. Du coup le choix d'un tel focus assassine l'histoire.

C'est exact, c'est comme s'ils n'avaient pas essayé avec cette histoire. Je ne vois aucun effort, comme s'ils avaient enregistré et animé le brouillon.

C'est drôle à dire comme ça, mais vu le nombre de comédiens et de séries qui arrivent à faire des blagues de pets (Louis C.K., WKUK, Bob's Burgers, ou ceux qui utilisent ce type d'humour comme forme de contestation, genre dans Adieu au langage ou la nouvelle série de Watchmen), je ne comprends pas comment on se retrouve avec une histoire aussi affligeante Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !