Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 23 (Modérateurs: H_2_B, The Reg Noël)
| | | |-+  Episode 12 - Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 12 - Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars  (Lu 9766 fois)
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3007



Voir le profil
« Répondre #15 le: Aot 16, 2012, 16:50:52 »

Un chiffon en tant que personnage principal...
Pas un épisode médiocre, mais pas très bon non plus. Je pense qu'il mérite la moyenne, il y a quand même de bonnes scènes, quelques bons gags, et je n'ai pas passé un moment vraiment désagréable à le regarder. Vraiment ni bon ni vraiment mauvais, juste très moyen. J'accorde la moyenne. 10/20
Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10424


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #16 le: Octobre 04, 2012, 16:56:15 »

En quelques mots, je me suis ennuyé devant cet épisode sans intêrets. Je trouve que ce qui vaut le coup ici est le début, pas passionant mais assez bon. C'est après qu'on part dans le nawak. Suivre la vie d'un torchon, waouh. Pour être original, bravo, mais pour être réussi, là je dis non. Mais l'histoire sur Milhouse et Bart est un peu mieux, avec un très bon gag, la collection de pierres de Milhouse. Mais je dirais que c'est tout. Episode vraiment mauvais, 8/20.

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)
La Gourmète : 15 =
Le coup du bouquin : 15 (-1)
Homer homme d'affaires : 12 (-1)
La solution à 10% : 7 (+2)
Le futur passé : 17 (-1)
Politiquement inepte : 2 (-3)
Le rest'oh social : 10 (-3)
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 8 (-3)
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3007



Voir le profil
« Répondre #17 le: Octobre 06, 2012, 08:04:07 »

Deuxième visionnage :
Un épisode presque agréable à regarder, j'ai bien dit presque. Je trouve le fait de raconter la vie d'un chiffon toujours aussi débile.
Aucune histoire n'est vraiment bonne, elles sont toutes moyennes. Quant aux gags, eh bien ils ne sont pas beaucoup, et globalement pas de bonne qualité. -2, ce qui donne 8/20
Journalisée
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5767


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #18 le: Novembre 12, 2012, 17:18:25 »

Je... j'ai bien vu ce que j'ai vu, hein ?... Un épisode sur un chiffon ?...

H_2_B résume très bien ce que je pense de l’épisode : On dirait que les scénaristes voulaient faire un épisode historique comme ils le font d'habitude en 3 parties mais sans vraiment l'assumer.
C’est exactement l’impression que j’ai eu. Ils ont essayé de faire quelque chose d’original, mais pour moi ils se sont salement plantés ! On peut surtout s’en rendre compte grâce/à cause de l’histoire secondaire sur Milhouse qui nous dit « Eh, regardez, y a une histoire secondaire, ce n’est donc pas un épisode à 3 histoires comme les autres » mais c’est complètement raté.

L’histoire de Milhouse qui se rebelle n’est pas inintéressante mais est trop courte pour qu’on s’y intéresse… et l’histoire de l’essuie-bar, j’aimerai autant ne pas en parler. Ok, le torchon ne parle pas vraiment… mais c’est mal structuré et franchement, moi je m’en fout de son histoire… comme l’a dit H_2_B, je m’attendais à un épisode sur l’histoire « d’amour » entre Moe et son chiffon, mais pas à ça... Je ne suis déjà pas un grand fan des épisodes historiques mais là c'est mauvais, pas drôle, mal structuré... on se demande vraiment se qui passe par la tête des scénaristes.

En plus de ça, encore ce gag du canapé pourri et hyper long qui retrace les différents sitcom ! Je ne suis pas contre qu’ils réutilisent des anciens gags du canapé, je suis même pour ! Mais pas les gags trop longs et chiants !

Comme à peu près tout le monde, je n'ai pas compris pourquoi tout le monde danse au début, et encore moins comment et pourquoi Homer marche au plafond !!

Petite parenthèse sur la censure : Ça fait bizarre de voir Duffman sans les logos de la marque sur ses vêtements.

Autre petit point négatif : Un épisode un peu trop sanglant à mon goût pour un non-horror-show… les moutons tués par Burns, Homer qui revient en piteux état après chaque bataille… ça n'est qu'un détail mais tous ces petits détails ne font qu'enfoncer l'épisode.

Encore un détail... ok beaucoup de choses ne sont pas cohérents dans les Simpson... mais là on bas des records... Moe élevé par le Yéti (C'est juste pour les besoins d'un gag je suppose mais... pourquoi !?) Marge qui entre chez Moe, lui pique son chiffon et va le laver... ben ouais, moi aussi j'entre chez les gens pour laver leurs doudous... Moe qui jette son essuie-bar parce qu'il a des amis...

Bon, récapitulons les points positifs de cet épisode... ah ben j'en ai dit aucun... et je ne vois pas trop ce que je pourrais dire à part le peu de gags qui m'a fait rire... et il y en a vraiment très peu :

Les gags :
Les français qui ralent
Homer : « Andouilles de flandres »
L’éponge qui dit qu’il était la Bible de Gutenberg  Souriant (le seul "vrai" gag de l'épisode à mon sens)
Les vikings qui frappent le mur avec Homer car la porte est trop solide
Kirk qui lance des cailloux à la fenêtre de Luann
Le dromadaire qui a successivement 2 puis 3 bosses
L’espagnol qui ne savait pas qu’il allait être tué
Le slip d’Homer qui parle

Voilà, la liste est exhaustive je crois.

Je vais donc être très sévère avec cet épisode et lui mettre un 4/20, je suis même surpris de voir autant de notes effleurant la moyenne. Pour moi c'est vraiment un très mauvais épisode... Comme l'a fait remarquer CMB, 3 mauvais épisodes à la suite, ça commence à faire beaucoup. Les épisodes suivants sont meilleurs parait-il, je l'espère de tout cœur parce que là, la saison n'est pas nulle, elle est carrement catastrophique.

Résumés de mes notes :
Le futur passé : 15
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
La Gourmète : 13
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 11
Le rest'oh social : 7
La solution à 10% : 6
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5
Ne mélangez pas les torchons (...) : 4 <--------------------------------------
Politiquement inepte : 3
« Dernière édition: Novembre 12, 2012, 17:20:01 par Lenny Bar » Journalisée

Léo Pard
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5197



Voir le profil
« Répondre #19 le: Novembre 13, 2012, 19:31:42 »

Comme à peu près tout le monde, je n'ai pas compris pourquoi tout le monde danse au début, et encore moins comment et pourquoi Homer marche au plafond !!

En fait, cette scène est une double référence à Lionel Richie : ils dansaient sur All Night Long, et le "gag" d'Homer marchant au plafond était un clin d'oeil au clip d'une autre chanson de Richie, Dancing on the Ceiling :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=OdQDXs75Ulo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=OdQDXs75Ulo</a>
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5767


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: Novembre 13, 2012, 20:04:13 »

Ah ok, je comprends mieux maintenant, merci Léo.

Il n’empêche que cette scène reste ridicule et n'a rien à faire là Souriant
Journalisée

Léo Pard
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5197



Voir le profil
« Répondre #21 le: Novembre 13, 2012, 21:16:59 »

Ah ok, je comprends mieux maintenant, merci Léo.

Il n’empêche que cette scène reste ridicule et n'a rien à faire là Souriant

On est d'accord, mais pour une fois qu'il y a une référence pas trop "kikoololesque" dans un épisode récent... Souriant
Journalisée

The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26875


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #22 le: Dcembre 21, 2012, 19:52:26 »

Attends Régis, tu as regardé deux épisodes consécutifs de la saison 23 ? Mais oui ! Et ça fait mal. Physiquement, ça fait mal. Comment dire, cet épisode était... fouilli. On commence par une référence à Lionel Richie d'accord, mais... pourquoi ? Je veux dire, pourquoi se mettent-ils à danser comme ça ? Et j'imagine que je suis pas le seul à avoir voulu accréditer la thèse pourtant improbable selon laquelle j'étais encore éveillé (pour ça, j'ai fait des choses dont je ne parlerai pas ici), et que je regardais bien un vieux chiffon nous parler dans un épisode des Simpson hors Halloween.

Mais non, comme dit précédemment, on dirait un épisode 3 histoires, en plus bancal. Car pire encore, outre la construction de ce truc, l'histoire part souvent de bien trop loin pour qu'on en ait quelquechose à foutre et pour qu'on puisse se rappeler le rapport avec Moe, elle horriblement stupide et pas drôle. Même les références à la France qui généralement me font marrer ici m'ont laissé de marbre, d'autant que pas mal, fatalement, ne passeront pas à la traduc. La deuxième histoire en orient est... plus ennuyeuse encore ! Peu après vient la seule bonne réplique de l'histoire A depuis le serment d'allégeance d'Homer qui ouvrait l'épisode, est celle du condamné à mort "Seuls les lâches portent un bandeau. AAAAAH ! Je ne savais pas que vous alliez faire ça !"

L'histoire est presque dépressive quand Moe se retrouve seul avec son meilleur ami... déjà que l'ensemble est pas marrante mais si en plus vous voulez ouvertement nous faire pleurer... L'histoire continue, plus une successions de gags banals (Hibbert riant après avoir brulé la baraque, la soupe, l'oxygène)... au moment où le Yeti trouve le chiffon, on touche le fond. Roulement des yeux Roulement des yeux Quoi que la fin sans être aussi stupide, reste quand même à un niveau particulièrement faible. Super, Marge a nettoyé le chiffon, et ça arrange tout. En plus, les scenaristes essaient de nous faire sentir désolé pour le chiffon abandonné par Moe. Souriant

Bien que peu originale, je trouve ça bien que Milhouse se rebelle un peu contre les phrases ignobles que lui balance Bart. Et finalement, cette histoire dans l'ensemble contient les passages les moins gonflants de l'épisode et quelques gags corrects comme la pierre dans la gorge de Milhouse ou le mot que Lisa a écrit. Rien d'extraordinaire, attention, mais suffisamment bons. Jusqu'à la fin nulle. C'était prévisible.

Le rest'oh social avait des soucis mais, à part dans les deux fins rajoutées, je ne me suis pas ennuyé et aller au bout de l'épisode ne m'a pas demandé un effort. Cette fois-ci, c'était le cas. Peut-être parce que j'ai regardé deux épisodes à la suite malgré les recommandations de mon médecin. En tout cas, ça fait deux épisodes décousus que je regarde. 3/20

Courage, je n'ai plus à voir dans la saison 23 que Bart pose un lapin, Problèmes gênants et Aïe, Robots !
Journalisée

paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10424


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #23 le: Dcembre 22, 2012, 08:26:13 »

Tu te rends compte que ça aurait pu être le dernier épisode visionné de ta vie ? Souriant

Citation de: Regismo
Courage, je n'ai plus à voir dans la saison 23 que Bart pose un lapin, Problèmes gênants et Aïe, Robots !

Il y a un très bon épisode dans ce lot Cool
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23148



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Dcembre 22, 2012, 14:13:54 »

Ouais y a un très bon épisode qu'il te reste ça, sinon est-ce que ça te fait vraiment chier de voir ces épisodes ? Souriant
Journalisée

Sam Szyslack
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 5623


The World Is Going To Mad


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #25 le: Mai 09, 2013, 09:00:14 »

Woaw... Un épisode sur le chiffon de Moe... A quand celui sur la couche de Maggie ?
Non, même si c'est une idée vraiment bizarre et dénuée d'interêt et de sens, ça aurait pûs être une bonne surpris. Rien que l'idée que le chiffon est traversé des evenemments comme la peinture du plafond de la Chapelle Sixtine est plutôt pas mal... Mais c'est tellement mal fait...
L'épisode est creux, il n'apporte rien du tout. Le scénario se répète et surtout... On y crois pas (et on a pas envie de croire) à cette histoire de chiffon. Cela aurrait pû être juste un gag mais non... Du coup, avec un épisode reposant entièrement sur un sujet trop simple et peu interessant, l'ennui nous gagne rapidement...
Le début où tout le monde danse chez Moe était vraiment lourd et inutile. Il y a vraiment pourtant beaucoup de chose que les scénaristes auraient pû prendre pour débuter l'épisode !

L'histoire B était interessant malgré l'originalité absente. Mais là encore, c'est creux et c'est plat...


L'humour n'est pas ce qui sauvera cet épisode. Je n'ai pas rit une seule fois, même si quelques uns m'ont juste fait esquisser un sourire (Homer et la pomme, Kirk à le fenêtre, le slip d'Homer...). Je reconnais qu'il y avait de bons gags, mais je n'ai pas rit ou je trouvais tout simplement les gags pas assez recherché...



Un épisode ennuyeux, alors que l'épopée du chiffon aurait pû être interessante. Sans gags ni
saveur.



7/20
« Dernière édition: Mai 09, 2013, 09:02:44 par Sam Szyslack » Journalisée



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6324



Voir le profil
« Répondre #26 le: Mai 10, 2013, 17:50:00 »

Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars

Un épisode qui repose sur un essuie-bar ? Malheureusement ça existe et c'est dommage.
Par contre j'ai tout de même apprécié le début, lorsque les springfieldiens dansent et que Milhouse se révolte contre Bart.
Franchement je n'ai rit à aucun moment lors de l'histoire du chiffon, c'était sans intérêt et l'histoire avec Bart et Milhouse n'avait rien à faire là mais pour cette dernière, je trouve que son potentiel n'a pas été exploité à son maximum.
Vous allez me dire c'est toujours la même chose mais j'aurai apprécié qu'un épisode repose dessus.

En gros : un épisode creux avec l'histoire B qui essaye de rattraper le tout mais ce n'est pas suffisant 6/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20
La solution à 10 % 9/20
Le futur passé 16/20
Politiquement inepte 9/20
Le rest´oh social 12/20
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 6/20
« Dernière édition: Mai 10, 2013, 18:02:19 par Springfield83 » Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14460


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #27 le: Janvier 11, 2015, 14:05:16 »

On aura tout vu décidément... Un épisode entièrement centré sur un chiffon, gné? Et puis c'est quoi ce scénario bancal? On s'attend à une histoire nous montrant le lien entre Moe et son chiffon (c'est peut-être stupide dit comme ça mais qui sait, ça aurait pu fonctionner) mais non, on se retrouve face à l'historique totalement inintéressante du chiffon, comme un faux épisode à trois histoires. Aucun rapport avec Moe donc, de plus l'histoire est très, très ennuyeuse, aucune époque ne se démarque des autres et toutes sont quasiment avares en gags. Le pire étant quand même lorsqu'on apprend que Moe serait le fils du Yeti, non mais sérieux quoi. Roulement des yeux La conclusion à la mords-moi le noeud est infecte. Marge a nettoyé le chiffon, cool. La dernière scène semble nécessiter notre affection pour le chiffon mais honnêtement après cet épisode je m'en fiche complètement. Grima&ccedil;ant
L'histoire B part d'une intention gentillette et est globalement moins pénible que l'histoire principale mais franchement, cette fin, juste minable. Presque rien à tirer de positif de cet épisode, à oublier au plus vite. 4/20
« Dernière édition: Avril 16, 2015, 15:02:45 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !