Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Votre avis sur la saison 23

Démarré par Maurry Christmas!, 1 Avr 2012, 23:54

« précédent - suivant »

beniboy97

Bah, moi c'est surtout une dent contre les musicaux  ;). Mais je me sens incapable de donner une note en bas de 5 à un épisode normal.

Flop 5:
Simpsonnerie chantante 0/20
L'amour à la Simpson 0/20
Poisson d'Avril 5/20
Elementary School Musical 7/20
Jamais 2 sans toi 7/20

J'ai quelques autres 7 aussi...

Kathy59

Holidays of Future Passed  jai adorée cette épisodes !!

alex_on_ice

#17
Etant donné que nous nous approchons dangereusement vers la fin de la saison 23 des Simpson, j'aimerai prendre le temps pour faire un bilan, un récapitulatif digne de cette saison.

Premièrement, vous l'avez sans doute remarqué, j'ai arrêté d'écrire mes critiques d'épisodes pour la saison 23 après le sixième épisode de la saison « The Book Job ». Je n'avais pas beaucoup de temps à ma disposition pendant cette période et j'ai commencé à prendre du retard. Le décalage entre ma critique faite sur « The Book Job » et un nouvel épisode inédit devenait de plus en plus grand. Arrivé à un certain point dans la saison, je n'avais plus envie de rattraper ce grand décalage. J'ai donc décidé de bifurquer sur la saison 1 au début de l'année 2012 puisque le temps n'était pas de mon côté. Cette saison est courte et je vais pouvoir la terminer avant que l'été 2012 ne commence (mon classement de la saison 1 sera terminé maximum fin Juin). Je prévois ensuite de rattraper mon grand retard dans la saison 23 pendant les deux mois de vacances (Juillet, Août) et j'espère pouvoir la boucler avant la rentrée 2012. On verra bien...

La saison 23 (jusqu'à maintenant) est très surprenante. C'est vrai qu'il reste encore trois épisodes qui n'ont pas encore été diffusé aux Etats-Unis pour l'instant mais je pense tout de même que je peux donner mon sentiment concernant la qualité globale des épisodes diffusés cette année.

L'atmosphère qui règne cette année dans les Simpson est meilleure que celle qu'on a eu l'année dernière dans la saison 22. Cette saison arrive à maintenir grosso modo un bon équilibre par rapports aux saisons 11 à 22. Je peux dors et déjà affirmer que je préfère la saison 23 aux saisons 13 et 22.

Oui, je rigole beaucoup moins qu'auparavant (les saisons 1 à 10 font plus rire, c'est évident et c'est un fait) mais je trouve que les scénaristes ont fait un réel effort sur la recherche de nouveaux scénarios, de nouvelles situations, jamais utilisées dans la série auparavant. La plupart des histoires racontées cette année sont très divertissantes. Il n'y a pas eu beaucoup de moments cette année où je me suis retrouvé à dire : « ça, ils l'ont déjà fait ; ça ce n'est que du recyclé » alors que je prononçais cette phrase énormément tout au long de la saison 22.

Je n'ai pas été aussi impressionné que d'autres sur le forum par « Holidays Of Future Passed ». Je l'admets, c'est le meilleur épisode dans la saison, et il gardera sans doute sa première position mais je ne me vois pas accorder une note plus élevée que 16 à cet épisode. Bon nombre d'histoires qui ne se trouvent pas dans l'âge d'or dépassent la qualité de cet épisode : 24 minutes, Soupçons, Triple Erreur (je ne vais pas tous les nommer parce que la liste serait trop grande).  

Le point négatif qui me frappe le plus cette année (et ce point était d'ailleurs vrai pour la saison 22 aussi), c'est que les scénaristes n'arrivent plus à nous proposer des grands coups de génie. A vrai dire, je n'en ai pas vu depuis la Saison 19 (avec « Soupçons »).

Mais ne vous y trompez pas, il y a encore de nombreuses histoires que je trouve très solide dans la série aujourd'hui. Regardez le nombre de 13/20, 14/20 et 15/20 que j'ai donné dans la saison 23, cela ne fait que confirmer le fait que les Simpson ne sont pas encore morts (le plaisir est encore là).

Il n'y a qu'une seule chose qui pénalise la moyenne des saisons récentes, ce sont les grosses bouses, les catastrophes. Le nombre d'épisodes auquel je colle cette étiquette est très important et ne fait que grimper au fur et à mesure que la série s'avance.

Pour l'instant 7 épisodes dans cette saison se trouvent en dessous de la moyenne et j'ai été extrêmement gentil avec certaines de ces notes. Je pense par exemple aux épisodes comme « Bart Stops To Smell The Roosevelts », « The D'oh-cial Network », « Them, Robot », et « Politically Inept, With Homer Simpson » (ces notes risquent de baisser encore plus).

Je vous donne mon classement. Mes six premières critiques sont disponibles :

Saison 23 (Mise à jour faite le 10 Août 2012)

Moyenne : 9.90

Holidays Of Future Passed : 17
The Book Job : 15
A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again : 14
The Food Wife : 14
Beware My Cheating Bart : 14
The Man In The Blue Flannel Pants : 13
The Daughter Also Rises : 12
Exit Through The Kwik-E-Mart : 12
Replaceable You : 11
How I Wet Your Mother : 11
At Long Last Leave : 10
Bart Stops To Smell The Roosevelts : 9
Ned 'N' Edna's Blend : 9
The Falcon And The D'ohman : 8
Lisa Goes Gaga : 8
Moe Goes From Rags To Riches : 7
The Spy Who Learned Me : 7
The D'oh-cial Network : 6
Them, Robot : 6
Treehouse Of Horror XXII : 6
The Ten-Per-Cent Solution : 5
Politically Inept, With Homer Simpson : 4


Maurry Christmas!

Un classement relativement bon AOI, content de voir que je ne suis pas le seul à apprécié A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again .

Je te trouve un peu sévère avec : Holidays Of Future Passed (qui l'un des meilleurs de la série), At Long Last Leave (Je peux comprendre 14/20 mais 11  :o), The Man In The Blue Flannel Pants : 11 (Avant j'étais encore plus sévère que toi avec lui mais quand je l'ai revu j'ai beaucoup, j'espère que quand tu va le revoir tu vas aimé),  The Falcon And The D'ohman (Je lui donne 15/20 mais je peux comprendre que certaine personne ne l'aime pas), The Ten-Per-Cent Solution (Je lui donne 7/20, je pense que 5/20 c'est un peu sévère).

Je te trouve trop gentil avec : The Book Job (Auquel j'attribue 8/20, mais c'est que moi), Exit Through The Kwik-E-Mart (Un 13/20 c'est trop selon moi, je lui donne en dessous de la moyenne), Bart Stops To Smell The Roosevelts (Je ne pourrais pas vraiment dire pourquoi mais j'ai détesté, je lui donne 5/20) et Politically Inept, With Homer Simpson (4/20, c'est honteux ! Il mérite 3/20 sale pitit  :D )

Donc en gros c'est un très bon classement  ;)



AlexandreLeblanc

#19
Sâche que j,avais déjà lu ton post AOI et qu'il m'avait vraiment intéressé.  Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis et en général, les notes que tu donne aux épisodes ressembles assez aux miennes.  Je viens d'ailleurs de remarqué que tu as ajouté le dernier épisode diffusé, je suis encore plus sévère que toi pour celui-ci, mais je suis bien content que tu ne lui est pas mis une bonne note car il est catastrophique.  La seule grande différence entre nos deux classement est que je donne 12 à The D'oh-cial Network alors que tu donnes 7, c,est quand même 5 points de différence.  Pour les critiques que tu as fait, elles sont vraiment très complète et super agréable à lire ;).  J'ai énormément hâte de voir celle du reste de la saison 23.  Pour les moyennes des saisons 19-18, je crois que quand je ferai les classement de ces saisons, ça devrait ressembler à des moyennes dans ce genre.

Je n'ai malheureusement fait que les classements des saisons 4, 7 et 21 jusqu'à maintenant donc le flop 10 que je vais vous présenter ci-dessous n'est peut-être pas véridique, mais c'est juste pour vous faire remarquer que la saison 23 est pour moi assez présente dans ce flop 10 approximatif.

10- E Plubirus Wiggum (S19)
9- Elementary school Musical (S22)
8- The Spy who learned me (S23)
7- Gump Roast (S13)
6- Politically Inept, with Homer Simpson (S23)
5- Another Simpson Clip Show (S6)
4- The Parent Rap (S13)
3- The greatest Story Ever D'ohed (S21)
2- Kill Gill Vol. 1 & 2 (S18)
1- All Singing, All Dancing (S9)

EDIT, Sinon, personne n,est déçu de ne pas avoir eu d'épisode sur CMB cette année ?

Maurry Christmas!

Dans ton top 10 il y a que Politically Inept, with Homer Simpson (S23) et Un pour tous, tous pour Ralph (S19) qui sont dans mon flop 10. Mon futur flop 10 devrait être comme ça.

1/Maris et larmes (s19)
2/Les vrais-faux Simpson (s8)
3/Un pour tous, tous pour Wiggum (s19)
4/Simpson Horror Show XII (s13)
5/Simpson horror show XIX (s20)
6/Politically Inept, With Homer Simpson (s23)
7/Adieu cow-boy (s13)
8/Info sans gros mots (s18)
9/Homer s'engage (s18)
10/Marge reste de glace (s18)

Sinon je sens que la moyenne de la saison 23 va chuter avec Lisa goes gaga.

paolo98

Citation de: AlexandreLeblanc le  8 Mai 2012, 01:05
EDIT, Sinon, personne n,est déçu de ne pas avoir eu d'épisode sur CMB cette année ?

Bah ouais, surtout qu'il n'apparait pas souvent cette saison.

Maurry Christmas!

Les rares fois où il apparaît c'est assez raté. C'est dommage en effet...

simpsonsbart

J'attends avec impatience la saison 23.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

beniboy97



Snowball

La Vf est pas très bonne dans les dernières saison, en tous cas je ne l'aient regarde plus qu'en Vo ou Vostfr et puis je trouve qu'on perd certaines références avec la Vf.
Marge : Chérie ! Chérie ! Moi je dirais à ce garçon que je suis très flatté, mais que je ne suis pas prête pour ce genre de chose.
Lisa : Merci, maman.
Homer : Et si ça marche pas, tu lui balance ça : «J'suis pas homo, mais j'vais m'y mettre».

Maurry Christmas!

#27
Maintenant que j'ai vu The daughter also rises et Lisa goes Gaga je peux faire mon classement de la saison 23.


Holidays of Future Passed 20/20
At Long Last Leave 16/20
How I Wet Your Mother 16/20
A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again 15/20
The Falcon and the D'ohman 15/20
The Man in the Blue Flannel Pants 14/20
Beware My Cheating Bart 14/20
The Food Wife 13/20
Tha daughter also rises 13/20
Lisa goes Gags 11/20
The D'oh-cial Network 10/20
Treehouse of Horror XXII 9/20
The Spy Who Learned Me 9/20
Replaceable You 9/20
Exit tought the kwik-e-mart 9/20
The Book Job 8/20
Ned 'n' Edna's Blend  8/20
The Ten-Per-Cent Solution 7/20
Them, Robot 7/20
Moe Goes From Rags To Riches 7/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts 6/20
Politically Inept, With Homer Simpson 3/20

La moyenne : 10,86

AlexandreLeblanc

Je vous donne donc un petit aperçu de mon classement provisoire de la saison 23.  Mon classement sera cependant véridique vers juillet. Demain, je posterai un classement officiel de la saison aussi complet que ceux que j'ai fait pour les saisons 4, 7 et 21 jusqu'à maintenant.  Par la suite, je vais revoir la saison 22 pour faire un véritable classement puis en juillet, je ferai aussi un vrai classement pour la saison 23.

Ça donne donc :

Saison 23 :

Holidays of future passed : 17
How I Wet Your Mother : 16
The Book Job : 15
At Long Last Leave : 15
Beware My Cheating Bart : 15
The Daughter Also Rises : 14
Replaceable you : 14
Ned 'N Edna Blend : 14
The Food Wife : 13
A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again : 13
Exit Through the Kwik-E-Mart : 13
The D'oh-cial Network : 12
Bart stops to smell the Roosevelts : 11
Lisa Goes Gaga : 10
The Man in Blue Flannel Pants : 10
Moe goes from rags to riches : 9
The Falcon and the D'ohman : 8
Them, Robot : 8
The Ten Per-cent Solution : 6
Treehouse of horror XXII : 5
The Spy Who Learned Me : 4
Politically inept, with Homer Simpson : 3

Moyenne : 11,14

Je donne 11,52 à la saison 21 ce qui veut dire que celle-ci est moins bonne.  J'ai bien hâte d'établir un véritable classement de cette saison ainsi que un de la 22 pour pouvoir comparer ces trois saisons ensemble.

beniboy97

Bon, classement final de la saison 23. Désolé du désordre...

Holidays of future passed                                    17
The Book Job                                                   17
How I met your Mother                                    17
The Falcon and the d'Ohman                                    16
Repleceable You                                                   16
At long last Leave                                                    16
A Totally fun Thing that Bart will never do Again      16
Beware my Cheating Bart                                    15
Moe goes from Rags to Riches                                     15
The man In The Blue Flannel Pants                     14
Exit through the Kwik-E-Mart                                     14
The Daughter also rises                                     14
Treehouse of horror XXII                                    14
Ned n Edna Blend                                                    14
The D'Oh-cial Network                                     13
Bart stops to smell the Roosevelts                     13
The Ten-Per-Cent Solution                                     13
Them, Robot                                                    12
Lisa goes Gaga                                                    12
The Spy who learned Me                                     11
Politically Inept, with Homer Simpson                       6
Moyenne: 13,4/20